Ouch les modifications Xélor annoncées !
Il était trop fort en combinant ses trois rôles actuels (fortes réductions, retrait de PA abusif et déplacement). Il n'était absolument pas fun pour les adversaires que ce soit en multi ou en 1v1. Il n'était pas utile - mis à part pour Dévouement - dans 95% des combats PvM et cheaté dans les autres 5% comme au Crocabulia et à Grobe par exemple. Il était assez pauvre et redondant dans son gameplay. Bref, il était clairement à revoir.
Mais pas comme ça... Dans cette version, on garde le côté rébarbatif du Xélor qui passe le plus clair de son temps à légumiser - je dirais qu'il est encore plus obligatoire pour sauver sa peau -, cela ne reste pas fun du tout pour les adversaires comme pour le côté ludique de ceux qui jouent cette classe. Le Xélor reste inutile en PvM sauf pour Dévouement. Il est moins abusé en Kolizéum, il passe parmi les plus mauvais en 1v1. Son gameplay reste pauvre.
Bref, un nerf de ses capacités trop fortes était clairement nécessaire, attendu depuis longtemps mais on attendait d'autres ouvertures de jeu à côté. En l'état, c'est juste décevant et je pense que beaucoup rangeront leur Xélor au placard.
Note bonus :
* La modification des renvois de dégâts créent deux sorts inutiles à THL (joueur ayant beaucoup de res fixe), puisque la formule de renvoi de dégâts admet actuellement une double réduction (réduit par la cible et par l'attaquant), en rapport avec leurs abus passés. Et ces deux sorts sont toujours redondants.
* Téléportation tous les 8 tours, combiné à Raulebaque tous les 7 tours, Fuite tous les tours, Cadran tous les 4 tours, Cawotte... me semble un peu fort dans l'optique « Je fuis et je ne me fais jamais toucher sur une longue map ».
|