je me pose la question du débuff sur les monstres oui. Est-ce qu'on ne pourrait pas garder le fonctionnement actuelle du débuff sur les monstres ? Ou alors il va falloir revoir le souci des boosts de durée infinie, et autres trucs (coucou bugs XD).
Une idée bête en lisant les modifications, on gère comment le minotot maintenant avec son sort motivation naturelle qui dure 11 tours? On lance la fanto à tous les tours ou on prend 2 sadidas en fait?
J'espère que les mobs seront revus quand même et qu'on ait pas juste droit à des modifs des persos.
Je n'ai pas la liste exhaustive sous les yeux parce que c'est lichen qui s'en est chargé mais il est repassé sur l'intégralité des sorts du jeu à effets de longue durée pour s'assurer qu'il n'y aurait pas de soucis face à des monstres contre lesquels le désenvoûtement total est primordial.
Dans tous les cas s'il en manquait et que le sort risquait bel et bien de poser problème n'hésitez pas à le signaler en bêta.
Donc bilan des courses :
- Sacrifice devient un godmode.
- Picole est indébuffable.
Edit : En partie grillé par Sylfaen mais Picole ainsi que Sacrifice voient leurs durées raccourcies avec ce patch pour qu'ils restent vulnérables face du désenvoûtement.
Donc, pour 4 PA, avec insolente, on a 4 tours de moins en buff. Avec fanto, pour le même résultat, il faut 4 tours, soit 16 PA... WTF ?!
C'est inexact en pratique.
Pour un effet de durée 4 tours (et donc supprimé par une unique Insolente), à raison d'une Fanto par tour par cible, il faut 2 lancers, donc 8PA. (Premier tour : Fanto, le sort passe à 3 tours de durée. Deuxième tour, il est à 2, Fanto, il passe à 1 tour. Au tour 3, le sort a disparu.)
Sauf que tu compares deux sorts qui ont de nettes différences. Non seulement Fantômatique n'a pas de délai de récupération, mais tu prends surtout pour exemple un des sorts de joueur dont la durée est parmi les plus longues du jeu. Fantômatique permet très facilement de se débarrasser d'une Immunité ou d'un Renvoi de Sort, est plus difficile à contrer (Tu peux prendre une Insolente et te savoir tranquille pour 4 tours, là où un Enu avec Fanto anéantit tes buffs en continu et te fait subir tes cooldowns d'autant plus longtemps).
Les utilisations sont très différentes et à l'heure où de plus en plus de sorts de classe sont calibrés pour avoir des durées très courtes (rien qu'avec ce patch arrivent de telles modifs sur Pandanlku, Stabilisation, et d'autres), Fantômatique restera sans souci un sort majeur du panel Enutrof.
|