[Archive] Beta 2.5.0 [Nov. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Je joue xelor (et uniquement xelor) et je trouve ce nerf mérité (et ouais on était un peu cheat hein) et pas trop mal fait.

Ralentissement passant à 2 par tour, ça va. A la limite en koli on en faisait un sur chaque joueur mais bon y'a souvent un joueur caché, trop loin (ou mort ).

Contre et protect n'étaient pour pas si abusés que ça (quand je vois que Sylf dit qu'avec ces sorts on pouvait servir de tank j'ai doucement ris mais soit) mais bon ils renvoient encore les dommages, ça va et puis le fait que ce ne soit plus basé sur la sagesse ça va ptet nous permettre de mettre des points d'en d'autre carac ce qui n'est pas plus mal car ceux ayant beaucoup investis en sagesse avaient une force de frappe moisie à côté.

Aiguille ne méritait pas de passer à 2 coups par tour, ce sort était bien utile pour taper de plus ou moins loin en diagonale mais bon.

Téléportation, là où est une ptite déception de ma part, il passe à 14po max, son utilité se réduit considérablement selon moi car à 14po, avec les pm, on peut plus ou moins taper alors que telep permettait d'aller à l'autre bout de la maap.

La modification de momification a été bien pensé, maintenant il faudra plus (+) réfléchir avant de l'utiliser et lever le bonus d'esquive de pa est mérité aussi.

Horloge, là ma 2eme ptite déception, il ne lève plus (enfin il ne tente plus) de lever 2pa en cc, ce qui réduit encore l'utilité de jouer cc au niveau des sorts.

Cadran, je ne vois pas là un nerf, je ne m'en servais pas tant que ça et ai donc pas monté le sort, son coût en pa baissant à tous les niveaux, il pourra me servir sans me coûter trop de pa à bloquer un ldv.

Je ne parle pas de flétri, j'aime pas la voie air §

Ce nerf me plait donc plutôt bien (enfin pas que je sois content, mais il est correct) dans l'ensemble, les kikoo xel ayant aucun skill ne seront plus abusés
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Gros nerf global de la classe, mais amplement justifié. Je vais devoir réfléchir un minimum en Koli désormais, et tant mieux ; l'auto-win était un brin lassant.

Vivement que l'aberrant bonus du 1PA à 10% disparaisse un jour, et ce sera parfait.
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Mais pourquoi vous argumentez pour répondre à quelqu'un qui ne s'en donne même pas la peine ?
Effectivement t'argumentes là, auto win avec un xelor dans une team, tu jouais systématiquement contre des mecs avec 10% esquive pa or what ?

Arrête la mauvaise foi un moment et évite de te prendre pour ce que tu n'es pas(ou plus devrais-je dire), le xelor est loin d'être le garant de l'auto win en kolizeum, bref j'vais pas même prendre la tête à argumenter face aux randoms trolls joliens tout content dès qu'un nerf contre une classe qu'ils considèrent comme cheat apparait.

Sur ce, j'vais discuter avec des gens qui savent tenir un discours honnête.
T'oublies de preciser que les teams autowins ont surtout leur panda pire que busay en terme de polyvalence mais bref ...

Retiré un Pa a des boss tu peus retiré sa c'est inutile je crois .

Raullback oui bof retraite anticipée est pas mal aussi .

Et ce sort n'est que très rarement utilisé ...

Apparement vous avez jamais utiliser de xelors en pvm je les trouve loin en terme d'utilité comparé aux enis feca pandas & enus mais bref .

Aucun interet de ce nerf mais bon c'est comme ça .
Citation :
Publié par Ophius
Effectivement t'argumentes là, auto win avec un xelor dans une team, tu jouais systématiquement contre des mecs avec 10% esquive pa or what ?

Arrête la mauvaise foi un moment et évite de te prendre pour ce que tu n'es pas(ou plus devrais-je dire), le xelor est loin d'être le garant de l'auto win en kolizeum, bref j'vais pas même prendre la tête à argumenter face aux randoms trolls joliens tout content dès qu'un nerf contre une classe qu'ils considèrent comme cheat apparait.

mdr je joue avec 400 de sagesse sa ne m’empêche pas d'être a 3pa contre un xel 700 sagesse. Très bon nerf bon les éca ET pour les xel
Citation :
Publié par Kiims & Elfinette
Tapé comme une brute au cac avec fuite c'est d'autant plus facile, retiré 1pa a des monstres pour leur enlevé la possibilité de lancé 1 sort donc des dégats en moins, raulback qui est plutôt énorme, comme tu le dis si bien donné des pa qui est dans le jeux le boost le plus puissant a l'heure actuelle, si on compare a d'autre classe en pvm ou sa se réduit a tapé ou mettre des boucliers (dédicace a tous les zobaux \o/) le xélor n'est pas tellement a plaindre.
C'est pas pour rien que toute les grosses teams autowin on leur ptit xélor
Et sinon se sera quoi les valeurs des renvois de dommages sur contre et protection aveuglante ?
Citation :
Publié par Ophius
Citation :
Publié par Ophius
Nan mais faut arrêter la fumette sur le nerf du xelor là, les renvois plus indexés sur la sagesse ? Lolilol.

Ral limité à 2 / tour ? Lolilol

Etat pesanteur sous momification? Plus de bonus esquive pa non plus ?? WTF

Gros nerf téléportation.

Gros nerf horloge.

GROS GROS NERF démotivation.

Bref, du grand nawak, nerf à la hache.
Bah oui, je suis honnête en disant que je trouve ce nerf totalement aberrant et injustifié, le xelor étant loin d'être le garant de l'auto win et loin d'être la classe sur abusée du moment, on peut quote war un moment comme ça y'a pas de soucis.

Si tu peux rajouter quelques mots à ton smiley en passant et ne pas uniquement répondre histoire d'up ton post count ça serait bien aussi.
Jouant xelor tout juste lvl 101, je trouve cette modif sympa.

Bon, par contre moi qui faisait un sagesse/feu avec 200 feu de base, heureusement que j'ai pas trop mis en sagesse (201 actuellement).
Sinon, c'est plus un up pour ceux qui n'ont pas monter des sorts comme tp ou cadran (comme moi, hourra).

La limitation à 2 ralentissement / tour est juste dommage, comme je l'avais expliqué je ne sais plus où, j'aurais préféré au lvl 6 avoir une po mini de 2 avec -2pa seulement.

Enfin, c'est pas très grave, et je remercie Ankama qui nerf les xelor à dominance sagesse qui était il est vrai un véritable abus (même si j'en voulais un). Bravo pour votre boulot. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/icons/dofus/xelor.png

Edit : je pense que l'éni/sacri subiront des changements aussi, sinon juste gros lol si le xel sagesse était considéré comme la plus grosse bête noire.
Citation :
Publié par EmpereurYan
T'oublies de preciser que les teams autowins ont surtout leur panda pire que busay en terme de polyvalence mais bref ...
Si les modifications des classes continuent comme elles ont commencées, on va pouvoir virer cette souillure abusive et avoir enfin un sort viable qui ne soit pas fumé sans devoir être 1/2.
Citation :
Publié par EmpereurYan

Apparement vous avez jamais utiliser de xelors en pvm je les trouve loin en terme d'utilité comparé aux enis feca pandas & enus mais bref .

Ah mince, faudra que je regarde ce que je fais depuis l'ouverture de mon serveur alors.

Attendons de voir les modifs des autres classes avant de crier au scandale non ?
Citation :
Publié par Ophius
Bah oui, je suis honnête en disant que je trouve ce nerf totalement aberrant et injustifié, le xelor étant loin d'être le garant de l'auto win et loin d'être la classe sur abusée du moment, on peut quote war un moment comme ça y'a pas de soucis.
Tu pars tout de même du principe que le Xélor est la seule classe à être modifiée.

On n'a des infos que sur 2 des 14 classes, avec des modifs annoncés sur les %vie insoignable sur les iop, et les debuff niveau Panda, Enu, Osa, Sadida.

Ce thread n'a pas fini d'envoyer du rêve.
Citation :
Publié par Ophius

T'as regarder le goultaminator cette année? Je jouer sacrieur et je l'ai senti passer le xelor en 1/4 de final !

Le xelor est pour moi bien pire qu'un feca, des armures ça se débuff du retrait de pa tu peux pas faire grand chose à part essayé de te cacher et investir en sagesse. Et encore investir en sagesse n'est pas vraiment rentable, pour exemple mon enu joue full sagesse et j'ai quand même réussi hier à prendre en moyenne entre -2 et -3 pa par tour contre un xelor juste avec ralentissement. (tu rajoute flou/un sablier sur les 3 persos et un petit vol du temps/horloge si il reste des pa)

Le xelor est pour l'instant le must, avec un sacri,eni ou osa + panda/enu c'est juste injouable.
Citation :
Publié par Ophius
Bah je joue un Xelor Sagesse de niveau 12X, pas vraiment optimisé (parchotté uniquement sagesse, pas de vrai Dofus, pas d'exo, pas de diamants) et ma cote une fois stabilisée ne me faisait rencontrer que des équipes avec des personnages qui avaient 10 à 30 niveaux de plus. Pour les personnages de même niveau, c'était effectivement autowin. Et pourtant je ne suis pas spécialement fort en PvP, mais là, avec un Xelor, je n'avais même pas besoin de l'être, je foutais tous les adversaires à la moitié de leurs PA à chaque tour (et parfois un adversaire à 3, voire 2PA).

Pour des raisons très simples : outre la puissance du retrait de PA, le Xelor n'avait aucune faiblesse. Les contraintes de lancer de ses sorts (portée mini, lancer en ligne, etc) étaient bien trop facilement contournables avec Fuite (éventuellement Téléportation). Le focus était quasiment impossible avec Téléportation ou Raulebaque. Et, pire encore pour une classe d'altérateur, le Xelor était en plus hyper protégé avec les renvois et Momification, et il cognait super fort avec le meilleur CàC du jeu (le marteau), ou l'ignoble Horloge. Et je ne parle pas du +1PA sur 10%, qui arrive statistiquement un très grand nombre de fois vu que le Xelor a énormément de "petits" sorts à faible coût et qu'il en lance beaucoup à chaque tour, et qui permet de complètement déséquilibrer un combat (hop, je gagne le PA ou les 2PA qu'il me manquait pour te coller une autre horloge ou un autre coup de marteau).

Quand je compare mes combats quand je joue mon Xelor et quand je joue ma Iop, c'est édifiant, ce sont vraiment deux mondes opposés, classe cheat vs classe naze.
Citation :
bref j'vais pas même prendre la tête à argumenter
Ah Ok. Bye !
Citation :
Publié par EmpereurYan

dixit le pauvre qui joue une team sacri/double féca quand ils vont modifié sacrifice dit moi tu te pend ?
Très bon nerf sur les xélors !

Je ne trouve pas la modification sur ral aberrante, elle est largement justifié pour ma part.

Dans un optique koly, de toute façon généralement le xélor se concentrait "a fond" sur deux cibles. Dans un optique pvm, je vois rarement un xélor utilisé ral hormis sur le boss, et de toute façon ça permet une revalorisation des autres sorts à retrait pa !

Vraiment une bonne modification !
Non mais voilà, tu quotes la moitié de mes messages, tu parles de pvp dans la tranche 120 où forcément un xelor full sasa va rouler sur tout ce qui bouge, nan mais c'est sûr que c'est très représentatif du xelor.

Donc j'explique, à THL, le xelor n'est pas garant de l'auto win, on parle de la même chose, je m'enfou totalement du pvp au niveau 120 en fait, vu que t'a pas accès à toute la panoplie de sorts niveau 6.
Le probleme du xel, c'est que n'importe quel benet stuff a la va-vite, qui se met ses buff, spam 3x ralento et devouement reussit a creer sans contrepartie un avantage enorme pour sa team.

La, ca devrait etre fini.

Sinon, au passage, a ceux qui parlent des pandas autowin en koly, je vous invite a regarder sur le ladder koly et a comparer le nombre de pandas cotes 19xx avec - par exemple - le nombre d'enis, xel, osa, sadi ou sacrieurs.

1 panda pour 10 xel et 20 eni, a vue de nez.

Et entendons nous bien, je suis le premier a admettre que souillure doit completement modifie.
Ah bin non, t'avais dit que tu "allais pas te prendre la tête à argumenter" !

Bon ok.

Citation :
Publié par Ophius
Non mais voilà, tu quotes la moitié de mes messages, tu parles de pvp dans la tranche 120 où forcément un xelor full sasa va rouler sur tout ce qui bouge, nan mais c'est sûr que c'est très représentatif du xelor.

Donc j'explique, à THL, le xelor n'est pas garant de l'auto win, on parle de la même chose, je m'enfou totalement du pvp au niveau 120 en fait, vu que t'a pas accès à toute la panoplie de sorts niveau 6.
Le Kolizéum est réservé aux THL ? L'équilibrage ne doit se faire que par rapport aux tranches THL ? Ca ne te pose aucun souci particulier que le Xelor 12X "roule sur tout ce qui bouge" ?

(Tip : statistiquement, les THL sont minoritaires parmi l'ensemble des participants du Kolizéum).
J'aurai dû préciser que je parlai uniquement du koli à THL, désolé dans mon esprit c'était évident en fait, donc peut être que dans cette tranche de niveau effectivement le xelor sagesse est surpuissant mais ce n'est plus du tout le cas à THL sincèrement, un pandawa 1/2 souillure par exemple retire les pa mieux que moi en + de debuff.

Et là encore, je me demande si réellement, l'abus se situe vraiment dans le xelor full sagesse et pas plutôt dans le fait de pouvoir spammer de nombreux sorts a faible coût de pa pour mieux faire proc le bonus de 10%.
Ankama veut vraiment obliger le multi élément et le diamantage de sorts.
Donc au lieu d'avoir un dominance du xelor sagesse,on va se retrouver avec une dominance du xelor blindé de tune all sorts niv 6.
Après pour moi je considère pas vraiment les modifications xelor comme nerf,mais plutôt une obligation de ne pas se reposer sur ses acquis.

Attendons de voir les autres classes avant de juger la globalité du patch,mais si chaque classe prend une modif comme le xel et l'éca alors c'est que du bon.
La seule chose que je regrette c'est la quasi obligation de jouer en glouséleste du coup.
Moi je trouve ça vraiment cool bénéficier d'un effet correcte de renvoit de degats tout en pouvant monter autre chose que la sagesse.

le xelor pourra lancer contre sur d'autre personne que lui. ça c'est cool.
le xelor pourra redécouvrir d'autre sorts (ouai, vous savez, les sorts offensifs à distance!!!)

le xelor sagesse sera enfin vulnérable, car c'est tout de meme assez chiant de mettre 3 plombes pour buter le gars qui va hancaper et ralentir (au sens propre) votre équipe.

les xelors devront enfin faire un choix, soit je fais plus mal et je retire moins de PA, soit je fais moins mal et je retire plus de PA. ça, c'est une révolution.
y'a belle lurette que les renvoits ne prévenaient plus les degats sur les items, c'est juste lolant que cette modification ne s'appliquaient pas aux sorts.
ya quelques années, la pano prespic étaient une pano pvp pour xelor....

par contre, ça serait pas mal que le renvoit de degats soit augmenté.
un % de degat serait plus avantageux, genre 20% des dégats renvoyés.

les iops réfléchiraient avant de coco, et les sacri de punirent
Citation :
Publié par Ophius

Tu dois jouer xelor et t'es pas content, d'accord. Mais tu n'apporte aucun argument. Que le xel sois 120 ou 200 change pas grand chose il vire à peu près le même nombre de pa aux adversaires.

J'ai jouer mon xelor au niveau 120 en kolizéum avec mon sacrieur 199 + enu 199 vs sadi 199, sram 192, sacri 195. Le xelor etait full sagesse avec un vieux stuff 8pa/4pm et j'ai quand même réussi à mettre tous les 3 adversaires entre 4 et 6 pa par tour (tous 10 pa de base). J'ai réussi à gagner et le xelor est même rester en vie avec ses 1500 pdv.
Citation :
Publié par Ophius

Tu peux retrouver ici mon propre retour d'expérience en temps que joueur Xélor, à THL. Ça va te paraître surprenant, mais le constat est globalement le même que Crevard. Je joue très peu mon Xélor, mais quand je lance un combat de Kolizéum en aléatoire avec ce personnage, je perd très rarement (et ce, en croisant des adversaires qui ont parfois un niveau de technique largement supérieur au mien). Pour le reste de mon argumentation sur les déséquilibres du Xélor, vous avez pu la lire sur le forum officiel ce matin.

C'est typiquement le Xélor orienté Sagesse/Retrait qui était trop puissant, et qui est revu ici. Les Xélors élémentaires dans toutes les tranches de niveau vont profiter de sorts d'attaque lissés et du nouveau fonctionnement des renvois qui rend Contre/PA plus efficace sans investissement Sagesse.

Est-ce un nerf ? Bien sûr, c'était l'objectif puisque le Xélor était trop puissant. Annoncer la mort du Xélor, c'est grotesque.

Dernière modification par Sylfaen ; 22/11/2011 à 13h51.
Ce n'est qu'un exemple parmis d'autre, je ne remet pas en cause tes propos mais sincèrement, on doit pas jouer contre les même gens je pense, je ne croise pratiquement jamais de gens avec -de 50% esquive pa, j'en ai moi même actuellement 82% en mode 12/6 et je peux t'affirmer que ma capacité à légumiser (vu que le réel problème pour tout le monde c'est bien ça et pas la force de frappe du xelor) est très vite réduite à néant face à une team disposant d'un feca d'un pandawa ou d'un enu, sans parler du fait que le temps que je passe à légumiser (ou bien à tenter de légumiser, quand j'ai un vdt qui passe pas avec 30% d'esquive pa en + je le sens passer hein, j'ai grillé 4 pa dans le vent) ma force de frappe n'est pas conséquente pendant ce temps, cependant j'ai conscience du fait que le proc 10% peut être fumé, ça je ne le remet pas en cause.

Autant carrément revoir le système de retrait de pa et PM dans ces cas là et ne pas se focaliser uniquement sur le xelor sagesse, personnellement je trouve que me retrouver à 0 pm est bien plus contraignant que de me balader avec la moitié voir les 3/4 de mes pa, m'enfin là encore, ce n'est que mon avis, vous avez le droit de ne pas être d'accord.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés