Bonjour.
Je trouve le système de "perce-armure" très intéressant, mais ça me rend également inquiet pour les classes censées protéger comme les fécas.
Vous allez sans doute vous dire que j'anticipe de trop mais je vais tenter de vous expliquer pourquoi.
Ces derniers avaient besoin d'une revalorisation car ils étaient au fond du gouffre, et ça a été commencé en juin, notamment avec la réduction des armures indexée sur le niveau plutôt que sur les caractéristiques et aussi avec fraction qui fait apparaître les fécas comme imbattables (bien que compensé par leur faible puissance de frappe) en kolizeum en l'absence de désenvouteurs/placeurs/grosses frappes/frappes en zone/poisons/sorts de poussée, ou quand un soigneur les accompagne.
Du coup, on imagine tous bien que les armures et surtout fraction vont se faire
rabaisser modifier à la prochaine MAJ (ce qui serait évidemment justifié: même si en pvm ça reste moyen, notamment à Frigost, cette combinaison de sorts est souvent trop puissante/décourageante face à une composition aléatoire en kolizeum).
Ce qui me fait peur, ça serait de voir encore une fois de multiples modifications à plusieurs niveaux comme lors de la MAJ 1.27 qui avait fait plonger le féca dans le gouffre en son temps : en rabaissant les sorts de protection féca mais en ajoutant la possibilité à un peu toutes les classes de supprimer/contourner l'intérêt des protections, il suffit d'un rien pour qu'il ne retourne dans l'abîme d'où il vient et ne redevienne encore une fois qu'une classe obsolète qui ne révélera qu'une efficacité moyenne une fois diamantée/optimisée, ce qui ferait que la classe n'aura pas finalement pas avancer.
=> en résumé, à quoi servirait une classe protectrice si tout le monde arrive à contourner facilement ses protections?

(oui c'est très résumé et pas nuancé, c'est fait exprès)
Effectivement, malgré le lissage effectué récemment, il faut apparemment toujours aux fécas dépenser autant de points de sorts qu'avant pour vraiment être compétitifs, et faire autre chose que "armures+fraction+rhon" (ayant joué déjà quelques classes, le féca est l'une des seules* avec laquelle j'éprouve le besoin de jouer quasiment systématiquement l'ensemble de mon panel de sorts à chaque combat, sans pour autant trouver que ça soit efficace sans l'action de mes coéquipiers.).
Du coup, je croise les doigts pour que les fécas ne se retrouvent pas encore une fois avec une multitude de nerfs cachés, en plus de ceux mérités, sans contrepartie et j'attends impatiemment la beta, et des nouvelles sur un éventuel nouveau système de désenvoûtement et sur d'hypothétiques nouveaux sorts fécas.
(genre un Makroute en cadeau de Nowel
).
*:Je n'ai pas dit que c'était la seule attention