Les gens que l'on croise (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Les gens qui racontent leur vie en public...
Aujourd'hui, dans un petit super marché, peu de monde, une caissière dit, assez fort, à une nana debout à quelques mètres (une cliente, une collègue ?) "Hier j'ai pensé à toi". La nana, intéressée, lui demande des précisions. La caissière, tout en s’occupant du client précédent, lui dit de s’approcher.

Et lui raconte ce qu’il lui est arrivé hier soir. Elle était chez son frère, et son ex est venu réclamer le gamin. Il voulait l’emmener avec lui. Elle a appelé la police. Elle ne voulait pas venir, ils ne pouvaient rien faire dans cette situation. Elle a insisté, ils sont venus. Le mec a lourdement insisté pour repartir avec son fils, elle lui a dit qu’il devait attendre la prochaine audience du tribunal. La discussion s’éternisait, son frère a dit « Bon, je suis chez moi, là, ma sœur et le gamin reste, et tous les autres dehors ! ». Les flics ont dit « c’est la loi, c’est chez lui, il faut sortir ». La caissière s’est occupée de mes courses et je n’ai pas entendu la fin de cette passionnante histoire. Ni même pourquoi la caissière avait dit à la nana « j’ai pensé à toi ». Juste pour pouvoir lui raconter son histoire, je suppose. Enfin, la raconter à tout le monde, sur son lieu de travail.

Et plus tard, un mec, la bonne soixantaine je suppose, qui parle avec une nana, d’âge équivalent. Il se plaint de sa nana : « Elle ne fait rien ! Je suis obligé de tout faire ! M’occuper des papiers, du ménage, de faire la lessive et le séchage, de ranger le linge, de faire les courses… » La nana lui dit demande s’il paie tout, du coup. « Ah non, elle me donne l’argent pour les courses quand même ! ». Je me suis demandé si ce mec avait une vague once de dignité, à raconter cela en public.

Je me dis que j’aurais dû conseiller à ces deux personnes de faire un ML sur le Bar, avec tous les experts que l’on a ici, on les aurait vite formés aux réalités de la vie !
La séduction à la française
Dans le bus, un jeune gars (18 ans environ) discute avec deux jolies étrangères du même âge, norvégiennes il me semble (pour l'une d'entre elles en tout cas).
Comme elles galèrent pas mal dans l'apprentissage de la langue, il entreprend de les instruire. Sauf qu'il a déballé un bon paquet de conneries :

- En bière, il y a la brune et la blanche. Et aussi la bière jaune (wtf).
- Par exemple, un algérien on dit qu'il est métis. Mé-tis. Ça veut dire qu'il est entre le noir et le blanc.
- Nous aussi on a une fête nationale, en juillet. (L'une demande ce qu'il s'y passe ce jour-là) On a des feux d'artifice (C'est tout ?) Non, non, non !!! Il y a plein de gens, de l'alcool, c'est trop cool.
Etc.
Le charme nordique fait des ravages
Citation :
Publié par Thinkers
Je grille Doudou avant qu'il vienne poster son anecdote:
Il a croisé une meuf avec un nichon à l'air dans le métro.
Tout ça pour dire que t'es son pote sur Facebook...
Citation :
Publié par Silence.
Dans le bus, un jeune gars (18 ans environ) discute avec deux jolies étrangères du même âge, norvégiennes il me semble (pour l'une d'entre elles en tout cas).
Comme elles galèrent pas mal dans l'apprentissage de la langue, il entreprend de les instruire. Sauf qu'il a déballé un bon paquet de conneries :

- En bière, il y a la brune et la blanche. Et aussi la bière jaune (wtf).
- Par exemple, un algérien on dit qu'il est métis. Mé-tis. Ça veut dire qu'il est entre le noir et le blanc.
- Nous aussi on a une fête nationale, en juillet. (L'une demande ce qu'il s'y passe ce jour-là) On a des feux d'artifice (C'est tout ?) Non, non, non !!! Il y a plein de gens, de l'alcool, c'est trop cool.
Etc.
Le charme nordique fait des ravages
Ça s'appelle troller.
Citation :
Publié par Doudou
Mais je me suis dit que c'était ptet une nouvelle mode, un peu comme dans Games of Throne et du coup j'aurais eu l'air con si j'avais réagis.
J'espère que c'est un début de mode.

je report, on a dit pas de comparaison série / livre. Vil faquin.

sinon imo, elle a des octuplé depuis quelques mois et a donc maintenant la flemme de remballé son nibard vu qu'elle doit le ressortir toutes les 10 minutes.
ainsi donc se comportement s'est inscrit dans son quotidien et elle s'est pas rendu compte que ce n'est pas une attitude habituelle dans le métro.
Doudou qui a peur de passer pour un con IRL

Sinon c'est dingue comment plus t'es vieux plus tu peux te permettre de raconter des conneries.
Dans le métro une vieille commence à me sortir " ouhlala on peut plus s'assoir , on a plus le droit , envahis par les chinois/on se croirait en Chine ".

En plus elle me parlait à moi qui était super gêné des merdes qu'elle vomissait la salooope. J'étais pas son complice merde !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Va'
Dans le métro une vieille commence à me sortir " ouhlala on peut plus s'assoir , on a plus le droit , envahis par les chinois/on se croirait en Chine ".

dans ces cas là il faut lui dire:

"ferme ta gueule, connasse de raciste édentée."

du coup elle enchaîne en parlant que il y a plus de jeunesse ni de respect des ainées etc...
ça reste plus écoutable comme discours.
Au boulot j'ai croisé un jeune homme qui après avoir pris "quelque chose" (des comprimés de quelque chose ) a essayé d'éjaculer sur une collègue, mais n'a pas pu "venir assez vite" pour la toucher de son jet de foutre.
Plus tard il lui a demandé à manger pour pouvoir encore "jouir vers elle".

Enfin, quand on lui a demandé si il savait où il était (à l'hosto) il nous a répondu : "ben oui, je suis dans une FIV"....

Il n'a pas eu à manger.
Citation :
Publié par Pile
Avec la vieillesse vient surtout une connaissance des gens : elle a vite compris que tu étais sans couilles et que t'oserai pas la rembarrer si elle venait balancer ses saloperies comme si elle te parlait.

Bah ecoute ca je l'aurais fait si ca avait pas été une grand mere innoncente justement.

Je sais que toi t'es un vrai/un pur mais bon je me dis que je suis pas le seul a m'etre ecrasé , personne dans la rame a réagis non plus.

Pour ca je dis que les vieux peuvent se permettre plus de choses.
Citation :
Publié par Pile
Avec la vieillesse vient surtout une connaissance des gens : elle a vite compris que tu étais sans couilles et que t'oserai pas la rembarrer si elle venait balancer ses saloperies comme si elle te parlait.
C'est très irrespectueux envers le petit vieux sénile mais c'est ce que j'aurais fait. Qu'un petit vieux tape des délires racistes dans une rame et qu'il le fasse tout seul, soite, mais si le petit vieux en vienne à me prendre à partie, je lui fait comprendre que c'est pas trop mon délire et de manière gentille (par ce que merde, c'est quand même un petit vieux).
Citation :
Ok donc certaines personnes ont le droit de dire ce qu'elles veulent, quelque soit la puanteur du propos.
Cool.
On en voit tous les jours à la télévision...
Mais non c´est mignon les vieux comme ca, faut lui demander "et comment c´était avant mamie" ou "vous avez souvent de la visite?"
..oh ben j´ai quelques connaissances et puis on m´appelle souvent mamie et
Citation :
Publié par Pile
Ok donc certaines personnes ont le droit de dire ce qu'elles veulent, quelque soit la puanteur du propos.
Cool.
Dans le cas d'une personne âgée elle peut facilement être sénile, atteinte d'une maladie qui altère son comportement, etc. Tu ne sais pas.

Et puis avoir été éduqué dans un monde où les valeurs n'étaient pas les mêmes, où ce qui est considéré comme raciste aujourd'hui était la norme hier, ce sont de sérieuses circonstances atténuantes à mon sens.
Citation :
Publié par Fried
Dans le cas d'une personne âgée elle peut facilement être sénile, atteinte d'une maladie qui altère son comportement, etc. Tu ne sais pas.

Et puis avoir été éduqué dans un monde où les valeurs n'étaient pas les mêmes, où ce qui est considéré comme raciste aujourd'hui était la norme hier, ce sont de sérieuses circonstances atténuantes à mon sens.
Et c'est sûr que si personne ne les engueule ces personnes vont se rendre compte toute seule de leur connerie? S'agit pas de lui coller une droite à la mémé hein, mais on a quand même le droit (encore heureux!) de lui faire remarquer qu'elle dit de la merde.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés