Les gens qui racontent leur vie en public...
Aujourd'hui, dans un petit super marché, peu de monde, une caissière dit, assez fort, à une nana debout à quelques mètres (une cliente, une collègue ?) "Hier j'ai pensé à toi". La nana, intéressée, lui demande des précisions. La caissière, tout en s’occupant du client précédent, lui dit de s’approcher.
Et lui raconte ce qu’il lui est arrivé hier soir. Elle était chez son frère, et son ex est venu réclamer le gamin. Il voulait l’emmener avec lui. Elle a appelé la police. Elle ne voulait pas venir, ils ne pouvaient rien faire dans cette situation. Elle a insisté, ils sont venus. Le mec a lourdement insisté pour repartir avec son fils, elle lui a dit qu’il devait attendre la prochaine audience du tribunal. La discussion s’éternisait, son frère a dit « Bon, je suis chez moi, là, ma sœur et le gamin reste, et tous les autres dehors ! ». Les flics ont dit « c’est la loi, c’est chez lui, il faut sortir ». La caissière s’est occupée de mes courses et je n’ai pas entendu la fin de cette passionnante histoire. Ni même pourquoi la caissière avait dit à la nana « j’ai pensé à toi ». Juste pour pouvoir lui raconter son histoire, je suppose. Enfin, la raconter à tout le monde, sur son lieu de travail.
Et plus tard, un mec, la bonne soixantaine je suppose, qui parle avec une nana, d’âge équivalent. Il se plaint de sa nana : « Elle ne fait rien ! Je suis obligé de tout faire ! M’occuper des papiers, du ménage, de faire la lessive et le séchage, de ranger le linge, de faire les courses… » La nana lui dit demande s’il paie tout, du coup. « Ah non, elle me donne l’argent pour les courses quand même ! ». Je me suis demandé si ce mec avait une vague once de dignité, à raconter cela en public.
Je me dis que j’aurais dû conseiller à ces deux personnes de faire un ML sur le Bar, avec tous les experts que l’on a ici, on les aurait vite formés aux réalités de la vie !
|