Les gens que l'on croise (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Aujourd'hui dans le métro, un sdf faisant la manche, déjanté, demandant aux passant "Vous faites la vaisselle ?"

Ailleurs, mais toujours dans le métro, une femme, pas l'air d'une SDF, qui demande 20 ou 40 centimes... La 2eme aujourd'hui à demander aussi peu. Et à un moment, elle se met à dire qu'il n'y a pas besoin d'élastique, que... je n'ai pas entendu la suite, mais je me suis demandé s'il y avait une nouvelle mode de comportement pour les gens faisant la manche, dire n'importe quoi, ou bien si, plus simplement, il n'y en a pas de plus en plus qui pètent les plombs .

Quand j'étais jeune, j'ai été, pas longtemps, sdf. Mais à cette époque, même si la vie n'était pas facile, c'était plus facile de trouver de l'aide, du travail et de s'en sortir. Aujourd'hui, j'ai l'impression que même les SDF sont en solde...

Sinon, plus léger, dans une gare, deux p'tis jeunes qui parlent. Un qui dit "C'est une super attaque qui fait des dégâts gigantesques et qui stoppent la transformation, tu vois". Je suppose qu'ils parlaient d'un jeu vidéo, mais aucune idée duquel. Ou alors peut-être d'un manga.
Citation :
Publié par Soir
Aujourd'hui dans le métro, un sdf faisant la manche, déjanté, demandant aux passant "Vous faites la vaisselle ?"

Ailleurs, mais toujours dans le métro, une femme, pas l'air d'une SDF, qui demande 20 ou 40 centimes... La 2eme aujourd'hui à demander aussi peu. Et à un moment, elle se met à dire qu'il n'y a pas besoin d'élastique, que... je n'ai pas entendu la suite, mais je me suis demandé s'il y avait une nouvelle mode de comportement pour les gens faisant la manche, dire n'importe quoi, ou bien si, plus simplement, il n'y en a pas de plus en plus qui pètent les plombs .
.

Ils prennent exemple sur les simpsons.
Citation :
Aujourd'hui, dans un supermarché, j'ai croisé une femme, peut-être la trentaine. J'ai remarqué son sourire, une femme ni laide ni spécialement sexy, nos regards se sont croisés et j'ai continué mon chemin, la tête ailleurs.

Et j'ai eu la surprise de la voir me rattraper et de me demander, avec un sourire, si j'ai une Ferrari rouge dans mon garage...

Je lui ai souri aussi et je lui ai répondu "Je n'ai pas de garage, non plus."

Et là elle m'a répondu de deux ou trois phrases assez rapides, que je n'ai pas comprises, mais d'où il ressortait "rouge, garage, vert, se mettre au vert, Monsieur Ferrage (?), rage, orage..." . Je n'ai pas compris le sens mais il y avait une certaine musique dans les mots, que j'ai appréciée. Je n'avais toutefois pas du tout l'esprit à faire des connaissances, alors, toujours avec un sourire, je lui ai souhaité une bonne journée et je me suis éloigné...
https://forums.jeuxonline.info/showt...i#post23346050
Je l'ai re-croisée, au même endroit. Elle disait à tout le monde "Moi, je n'ai pas de mari !". Et elle m 'a demandé si j’étais marié. Elle a aussi précisé vivre avec son fils de 22 ans. Je me demande si c'est un Jolien. Enfin, une personne légèrement dérangée, mais pas méchante.
Citation :
Publié par Soir
Je l'ai re-croisée, au même endroit. Elle disait à tout le monde "Moi, je n'ai pas de mari !". Et elle m 'a demandé si j’étais marié. Elle a aussi précisé vivre avec son fils de 22 ans. Je me demande si c'est un Jolien. Enfin, une personne légèrement dérangée, mais pas méchante.
Tu aurais du la pécho, l'épouser, et ainsi devenir le beau père de Pikachu.
Petit déjeuner chez Mickey. La table d'à côté, tous un peu plus de la vingtaine : ils parlent de la journée qui va suivre et j'ai nettement entendu un "cette journée va être halu - attend la suite - cinante !" et les autres qui explosent de rire puis sortent toutes les blagues de HIMYM en français ...

J'ai pleuré. Putain, regarder HIMYM en VF ... et les mecs qui rigolaient sur les blagues mal traduites qui ne veulent plus rien dire
Citation :
Publié par Squeez
Petit déjeuner chez Mickey. La table d'à côté, tous un peu plus de la vingtaine : ils parlent de la journée qui va suivre et j'ai nettement entendu un "cette journée va être halu - attend la suite - cinante !" et les autres qui explosent de rire puis sortent toutes les blagues de HIMYM en français ...

J'ai pleuré. Putain, regarder HIMYM en VF ... et les mecs qui rigolaient sur les blagues mal traduites qui ne veulent plus rien dire
Si tu connais les blagues en VF c'est que tu l'as également vu en VF non
Citation :
Publié par Koçinsky
Si tu connais les blagues en VF c'est que tu l'as également vu en VF non
Ou c'est que tu as vu en VOSTF et que t'es pas une quiche au point de ne pas faire le lien entre ce que tu lis / ce que tu entends / ce que tu imagines bien être une traduction naze en VF ?
L'autre jour, j'étais en train de prendre mon repas de midi dans un excellent petit restaurant où j'étais rentré complètement par hasard quand une très jolie femme entre et s'assied à la table juxtaposant la mienne. Les tables sont petites, pour deux personnes, et très proches les unes des autres. La femme est littéralement assis à 10cm de moi.
Elle s'assied donc, commande sans regarder la carte et sort un livre : "Catch 22" de Joseph Heller. Je pense immédiatement que je pourrais lui sortir un truc du genre : "Vous avez maintenant deux choix : discuter avec moi ou partir et ne pas profiter de la succulente nourriture de ce restaurant." Pour les trois du fond qui ne suivent pas, elle se serait retrouvée devant un catch 22. Pour profiter de son repas, elle doit rester. Mais si elle reste, je vais lui pourrir son repas.
Comme elle était intelligente, elle a rangé son livre et a sorti son iPod, résolvant comme Orr (Il y avait un putain je jeu de mot bœuf à faire la mais elle était en mode autiste.), le paradoxe de la seule manière possible; En refusant les solutions initiales évidentes proposées.
J'ai ri intérieurement et j'ai continué à manger tout seul.

Je marchais rapidement dans la rue, pas que j'étais pressé mais je marche toujours rapidement, je n'aime pas marcher lentement, c'est pour les faibles. Une femme m'interpelle, je remarque qu'elle est de Greenpeace et avant qu'elle eu le temps de dire quoi que ce soit, je lui dis que ça ne sert à rien qu'elle perde du temps avec moi. Vu que je ne suis pas résident de ce pays, ma signature ne servirait à rien. J'ai continué ma route sans même ralentir. Cinq secondes après je l'avais oubliée.
Seulement voilà, en repassant en sens inverse dans la même rue une bonne demi-heure après, la même femme m'interpelle et me demande son chemin. Le stand de Greenpeace a disparu, ses collègues aussi. Je lui précise que je suis pas de la région, sors une carte de ma poche, lui indique la direction à prendre et reprends ma marche.
Je ne saurai jamais si elle s'en est rendue compte, mais je ne pense pas.

Un clodo dans le métro m'a dit que je ressemblais à Guillaume Depardieu. Je ne savais pas si je devais me sentir flatté ou insulté, mais je ne lui ai rien filé.

Dernière modification par Flaming Squirrel ; 20/02/2012 à 22h43.
Citation :
Publié par Flaming Squirrel

Un clodo dans le métro m'a dit que je ressemblais à Guillaume Depardieu. Je ne savais pas si je devais me sentir flatté ou insulté, mais je ne lui ai rien filé.
Tu a une jambe en moins ?
Citation :
Tu es mort?
Citation :
L'autre jour, j'étais en train de prendre mon repas de midi dans un excellent petit restaurant où j'étais rentré complètement par hasard quand une très jolie femme entre et s'assied à la table juxtaposant la mienne. Les tables sont petites, pour deux personnes, et très proches les unes des autres. La femme est littéralement assis à 10cm de moi.
Elle s'assied donc, commande sans regarder la carte et sort un livre : "Catch 22" de Joseph Heller. Je pense immédiatement que je pourrais lui sortir un truc du genre : "Vous avez maintenant deux choix : discuter avec moi ou partir et ne pas profiter de la succulente nourriture de ce restaurant." Pour les trois du fond qui ne suivent pas, elle se serait retrouvée devant un catch 22. Pour profiter de son repas, elle doit rester. Mais si elle reste, je vais lui pourrir son repas.
Comme elle était intelligente, elle a rangé son livre et a sorti son iPod, résolvant comme Orr (Il y avait un putain je jeu de mot bœuf à faire la mais elle était en mode autiste.), le paradoxe de la seule manière possible; En refusant les solutions initiales évidentes proposées.
J'ai ri intérieurement et j'ai continué à manger tout seul.
En fait tu décris ce que tu aurais pu dire a une inconnue.

Mais si je faisais comme toi, faudrait que je sois au chômage pour avoir le temps de raconter toute mes aventures imaginaires.
Aujourd'hui j'ai rencontré une fille au visage superbe. elle était habillée avec une veste de radiologue pour enfants et faisait la traduction pour un "démonstrateur" qui ne parlait pas anglais.
Elle l'a présenté mais ne s'est pas présentée. A la fin je lui ai demandé ce qu'elle faisait là (assise vu sa taille et son visage je lui donnais 14 ans donc trop jeune). Elle a bafouillé une réponse. Je lui ai demandé si elle avait pas l'école, elle m'a répondu qu'elle avait fini sa formation universitaire. J'étais grillé
VDM
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés