Les gens que l'on croise (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Tout a l'heure, j'ai croisé l'homme le plus endetté de France, aka Jérôme Kerviel, assis à la terrasse d'un café du 7ème, juste devant le siège de la Banque Postale. Il prépare un mauvais coup vous croyez ?
Citation :
Publié par Skade
Tout a l'heure, j'ai croisé l'homme le plus endetté de France, aka Jérôme Kerviel, assis à la terrasse d'un café du 7ème, juste devant le siège de la Banque Postale. Il prépare un mauvais coup vous croyez ?
Genre il peut encore se payer des cafés dans Paris à 5e le café?
Kerviel a en gros 5 milliards à rembourser. Soit 1 milliard de cafés parisiens. Un de plus ou un de moins...
Admettons qu'il parvienne à retrouver un job de cadre bien payé (disons 5000€ net par mois) et qu'il se serre bien la ceinture comme un étudiant miséreux (vivant avec 1000€ par mois dans Paris donc), il pourra rembourser 4000€ par mois, soit 48 000€ par an. Il devra donc travailler environ 104 000 ans, sans prendre en compte l'inflation ou la déflation.

Je crois que ça me découragerait :/
En gros Kerviel n'a plus que la solution de trouver ZE idée, LE truc qui fait qu'il va monter une boîte au succès fulgurant et se retrouver multimilliardaire à 60 balais après avoir racheté Apple, Google, Facebook et Pruneaux d'Agen. Là il pourra alors redonner les cinq milliards à la SoGen et même un peu plus en disant "tiens noob lol". Et puis la racheter derrière.
Citation :
Publié par Skade
Tu l'as croisé Rue de Sèvres. Il était installé avant ou après la fromagerie Quatre hommes ?

Parce que si c'est le café à l'angle de la rue rousselet, c'est le café attitré de Laspalles.

Dans le genre mec qui parle tout seul, y'a un vieux dans mon quartier qui est toujours en train de raconter à son ami imaginaire ses problèmes judiciaires, il parle toujours de son recours en cassation. Et qu'on lui a donné raison ou un truc du genre.

J'ai aussi une espèce de vieux traveler, en costard avec des dreads énormes, le mec est cool il change de coin de rue tous les 2-3 mois, mais il reste dans le même quartier. Parfois il a un espèce de poste, sur lequel il écoute de la dubstep à fond.
Citation :
Publié par Leni
Je crois que ça me découragerait :/
Si j'étais lui je partirais de France. :/
J'irais m'installer dans un bled style Madagascar où tu peux vivre bien avec très peu d'argent et j'ouvrirai un petit restau sur la plage où j'accueillerai les touristes français avec chaque soir l'histoire de comment j'ai perdu 5 milliards.
Je serais une star locale. J'épouserai miss Madagascar et j'aurai de beaux enfants [ ... ].

Dernière modification par TabouJr ; 15/07/2012 à 18h39.
Et t'as vérifié leur régime d'extradition avec la France ?

Une semaine après l'ouverture de ton bar t'as l'élite de la police malgache qui débarque en R5 pour te ramener au consulat français, après t'avoir fait passer 48h en cellule, des pinces sur tes couilles et quelques petites séance de waterboarding.
Citation :
Publié par Sgt. Carter
Il est un peu agité et parle fort mais pas méchant pour deux sous. Je me suis toujours questionné sur son parcours et sur le pourquoi du comment il fait ça.
Il est psychotique.
Citation :
Publié par Priape/!\
Tu l'as croisé Rue de Sèvres. Il était installé avant ou après la fromagerie Quatre hommes ?

Parce que si c'est le café à l'angle de la rue rousselet, c'est le café attitré de Laspalles.
Oulà... Je connais pas assez la zone pour pourvoir répondre a ça. J'habite pas Paris, je me contente d'y bosser et ce coin là bien précis, j'y vais en gros une fois par mois pour aller voir des clients.

Après un rapide check sur google maps, c'est "Le Royal Sèvres" au croisement Rue Vanneau / Rue de Sèvres.
Dans une librairie, un client habitué des lieux donnent des nouvelles aux commerçants : il vient d’être grand-père ! Une petite fille que les parents ont décidé d’appeler Daenarys.

Je n’ai jamais croisé de personnes dont le nom vient d’une fiction, mais c’est peut-être devenu courant, de nos jours…
Citation :
Publié par Soir
Dans une librairie, un client habitué des lieux donnent des nouvelles aux commerçants : il vient d’être grand-père ! Une petite fille que les parents ont décidé d’appeler Daenarys.

Je n’ai jamais croisé de personnes dont le nom vient d’une fiction, mais c’est peut-être devenu courant, de nos jours…
Cela est bien plus fréquent et n'est pas aussi récent, qu'on le pense.
Par exemple http://fr.wikipedia.org/wiki/Laureline. Je mes souvient d'une interviewes de Mézières ou il disait être surpris que des parents, aient donner ce prénon a leurs filles, encore cela reste un beau prénom.

Attendez quand la génération Naruto aura des enfants attendez vous a voir des Sasuke, Jiraya et autre Naruto. pov' gosse :/
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ichoro
Je m'appelle Krilin irl.
Le surnom que te donne tes potes ne compte pas!

J'ai un clochard aux cheveux blanc, bedonnant qui dort en bas de chez moi, sous un porche d'entrée. C'est un peu son chez lui je me demande si il ne vivait pas dans le bâtiment avant.

Je ne le croise jamais ailleurs et il arrive toujours sur les coups de 21h/21h30, parfois avec un gros cigare en bouche, ptete son seul plaisir ponctuel, je ne l'ai rarement vue boire d'alcool.
Il y a 1 semaines quand j'étais sur paris j'ai croisé une milf complètement bourré avec une prothèse en moins (enfin j'en ai conclu ça, le sein était plat), ça m'a fais de la peine parce qu'elle avait vraiment pas l'air bien.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés