Vodka arrangée

Répondre
Partager Rechercher
En coupant les tagadas en 2, et en secouant régulièrement, avec des amis on a réussis à faire disparaitre la 15aine de tagada en 24h, et c'était pas mal à boire.
J'ai eu des retours sur les vodkas arrangées que j'ai offert à Noël ! Que des compliments, apparemment elles ont beaucoup plût, je suis très contente !

Vodka tagada ils connaissaient déjà, et le dosage que j'ai utilisé (donc 40 tagadas pour un litre de vodka) est meilleur que ce qu'ils avaient goûté auparavant (moins sucré, moins bonbon), donc nikel. Et mention spéciale pour la vodka gingembre ! Je suis contente car c'est celle qui m'avait aussi plût le plus, je l'avais trouvé vraiment super sympa alors que je ne bois pour ainsi dire jamais d'alcool, et que je n'ai jamais été amatrice de vodka même pendant l'adolescence

J'ai même eu droit à : "vivement noël prochain !"
Ca fait plaisir !
J'ai commencé une vodka dragibus bleu (pour l'instant tout les bleus de 6 paquet pour 700ml de vodka, s'il y en a trop je couperais au pire), ça a l'air de se dissoudre facilement et ça a une jolie couleur bleu
mdr j'ai quand même du faire une recherche google pour en savoir plus sur les dragibus bleus !

Cerise, alors ?

Tu nous diras ce que ça donne hein ?!

J'en profite pour dire qu'hier je faisais mes courses et il y avait des "cranberrys" fraîches à vendre, en sachet, au rayon fruits & légumes. (Leclerc)
Première fois que j'en vois, c'est ptêt la saison...
En tout cas je me suis dit que ça valait le coup de partager l'info, pour ceux qui auraient envie de tester.
Hey,

Désolé pour le GROS up,

mais la vodka poire m’intéresse vraiment, quel est le temps minimum pour en faire une correcte ? (1mois minimum suffit?)
Et la quantité de miel à mettre dedans ? Une cuillère à soupe pour 70cl ? Quoi comme miel aussi ? Sapin? fleurs ?

Merci d'avance
J'ai déjà goûté de l'alcool avec du miel d'acacia, c'était vachement bon. En plus c'est déjà relativement fluide, donc ça doit bien s'y mélanger.
Jamais arrangé de vodka avec des fruits, si je devais tenter je laisserais poser 30 jours minimum en vérifiant toutes les semaines l'état des fruits.
Pour le miel je dirais deux grosses cuillères à soupe pour adoucir légèrement et retrouver suffisamment le goût du miel( l'acacia est top car très fruitée et doux).
J'ai voulu faire un litre de rhum arrangé viteuf pour le Hellfest (ouais je sais c'est le sujet de la vodka mais bon).

J'ai mis un ananas grossièrement découpé et trois gousses de vanille ouvertes dans 1L de Trois rivières. Vous croyez qu'en trois semaines ça donnera un bon truc ?

C'est la première fois que j'en fais, faut que je remue une ou deux fois d'ici là, que je rajoute du sucre de canne ? J'en sais foutre rien en fait
Leni il existe un sujet sur le rhum arrangé, si tu veux jeter un oeil. En 3 semaines de mémoire avec l'ananas ça peut le faire, niveau goût. Pour la vanille si elle est ouverte elle donnera un peu aussi. Ca ne sera bien sur pas la même chose qu'avec un an de macération dans le noir, mais ça aura déjà un peu de goût.
Au pire des cas tu goûtes avant de l'embarquer, et si ça n'est pas suffisant par rapport à ce que tu voudrais tu refermes et tu l'oublies jusqu'au Hellfest de l'année prochaine (d'ailleurs tu peux aussi acheter une seconde bouteille et préparer direct un autre rhum arrangé que tu auras prêt pour les fêtes de fin d'années ou pour l'été prochain, puisque tu es dans le moove là )

Kriis : je n'ai pas répondu parce qu'aucune idée pour la vodka poire. quand j'ai fais avec des fruits frais en 3 semaines ça prenait déjà bien le goût, mais jamais essayé avec de la poire fraiche (et encore faut-il tomber sur de la poire ayant du goût, pas toujours gagné ça, c'est pas trop la saison là).
Okay, je vais chercher déjà ce type de miel ça sera un bon début

Pour les poires ça doit ce trouver style "Grand Frais" je pense, mais ouais c'est un peu au petit bonheur la chance pour de beau et bon fruit... Par contre j'avais lu en diagonal le fil, mais si les poires brunisse, ça n'as pas de conséquence sur le goût du mélange? Ou faut t-il les retirer/filtrer et en remettre des fraîches ?

Nice pour le 3semaines/1mois minimum, comme ça j'ai un petit repère spatiaux temporel
Citation :
Publié par Leni
J'ai voulu faire un litre de rhum arrangé viteuf pour le Hellfest (ouais je sais c'est le sujet de la vodka mais bon).

J'ai mis un ananas grossièrement découpé et trois gousses de vanille ouvertes dans 1L de Trois rivières. Vous croyez qu'en trois semaines ça donnera un bon truc ?

C'est la première fois que j'en fais, faut que je remue une ou deux fois d'ici là, que je rajoute du sucre de canne ? J'en sais foutre rien en fait
C'est mort sa race 3 semaines.

On m'avait parlé de techniques pour faire macérer plus rapidement, à laisser la bouteille dans de l'eau que tu réchauffes peu à peu jusqu'à ce qu'elle soit bouillante.
J'ai jamais essayé, mais ça peut se tenter.

Et sinon, généralement, un rhum arrangé tu lui fais n'importe quoi il encaissera. La tradition c'est normalement de le laisser dans un endroit sans soleil (genre tiroir), de le remuer un peu au début (genre renverser la bouteille une ou deux fois toutes les semaines le premier mois) surtout s'il a du sucre ou du miel, qu'il n'y ait pas de grosse variation de température etc... Mais en vrai, c'est un rhum, s'il est fermé hermétiquement y'a de grandes chances qu'il s'en foute.

// tiens, j'ai retrouvé ça.

Dernière modification par Selty ; 03/06/2015 à 21h23.
Citation :
Publié par Selty
On m'avait parlé de techniques pour faire macérer plus rapidement, à laisser la bouteille dans de l'eau que tu réchauffes peu à peu jusqu'à ce qu'elle soit bouillante.
En googlant je suis tombé sur des astuces similaires pour du purin de rhubarbe, donc ça se tente.
My 2 cents

Pour faire de la vodka arrangé sur base bonbons (tagada, dragibus etc..) sans faire mariner pendant des semaines, on a pas mal testé avec un pote pour trouver une bonne recette facile à appliquer.

1 - Mettre la vodka (50-70cl) dans un pot en verre épais
2 - Plonger le pot dans une casserole à moitié remplie d'eau (en bain marie....)
3 - Faire chauffer l'eau jusqu'à 90-95° sans atteindre l’ébullition
4 - Laisser la vodka chauffer pendant 10 minutes
5 - Mettre les bonbons (1/3 de paquet de 250gr env) dans un filtre à thé puis le plonger dans la vodka en laissant la partie supérieure reposée sur le bord du pot en verre (plus facile à retirer)
6 - Laissez tremper dans la vodka chaude pendant 10 minutes pour des bonbons fermes (tagada, dragibus), 5 minutes pour des bonbons gélifiés mous (schtroumph, nounours, crocodiles..)
7 - Retirer le filtre avec les bonbons blanchis/fondus puis recommencer l'étape n°6 jusqu’à la fin du paquet de bonbon
8 - Goûter et rallonger au sucre de canne liquide si pas assez sucré ou à la vodka pure si trop sucré/écoeurant
9 - Remettre en bouteille, laissé reposer à température ambiante pendant 1 heure puis frigo

Si au frigo votre vodka change de texture pour se rapprocher d'une gelée, c'est probablement que vous avez laissé vos bonbons infusés trop longtemps et que la gélatine a traversé le filtre à thé.

Dernière modification par Cha! ; 04/06/2015 à 14h16.
Salut ! Et désolé pour ce up colossal mais je traînais sur le net à la recherche d'infos et je suis tombé sur un thread jol j'ai pas résisté

Je voudrais faire 3 vodkas arrangées et j'aurais besoin d'un peu d'aide niveau quantités/temps de macération

- je voulais tester vodka têtes brûlées, ça doit se dissoudre comme les arlequins izy ?

- vodka framboise où là je suis plus dans le vague. Je pensais aller prendre des framboises chez picard. Niveau rendu c'est assez sucré ? Le but c'est uniquement de faire des shots. Si je m'y mets sous peu ça serait prêt pour le premier week-end d'octobre ?

- j'ai lu sur le net vodka bacon quelqu'un a déjà testé ?
Les têtes brulé c'est juste du sucre (genre sucette) avec de l'acide citrique à l'intérieur, donc oui ça devrait se dissoudre (et être dégueulasse).

Vodka framboise, non ça sera pas sucrée avec des framboises picard, les framboises c'est acide, si tu veux que ça soit sucré rajoute du sucre. (d'ailleurs si tu veux une vodka framboise (ou autre) comme ce qu'on te sert dans les bar a shooter c'est 1/2 vodka, 1/4 sirop, 1/4 eau)

La vodka bacon que t'as vu c'est certainement de la vodka avec de l’arôme de bacon, je doute que ça marche des masses avec des tranches de bacon, mais bon tu peux toujours essayer
Citation :
Publié par Shagi
Bonjour !

En cette période de fête et de recherche d'idées cadeaux, j'ai pensé que préparer quelques jolies bouteilles de vodka arrangées pour offrir pourrait être quelque chose de sympa (à un couple qu'on connait qui aime la vodka).

Par contre n'étant pas amatrice d'alcool, si vous avez des conseils, des suggestions, des astuces, et des idées de recette je suis preneuse.

Que choisir comme marque ? Absolut, Zubrowka... c'est du tout venant ? Ca convient pour arranger ?
C'est dommage de prendre meilleur vu la destination, ou c'est quand même mieux de viser une marque genre Grey goose, dragon bleu, fair vodka ?

J'ai consulté le wiki des alcools mais je reste perplexe.

Pour les recettes je connais les traditionnelles arrangements aux bonbons (dragibus, carambars, fraises, skittles...), mais j'imagine qu'on doit pouvoir faire autre chose ?
Qu'est ce qui accompagne bien la vodka ? Des arrangements citronnés ? Des arrangements fruits rouges, genre framboise ? Ou des goûts comme le gingembre par exemple ?

Bref je vous propose de partager vos idées et vos recettes, si vous avez déjà testé des arrangements de vodka, ou si vous en avez goûté
Bonjour Shagi, as tu essayé de faire de l'hypocras (vin médiéval aux épices?) ?
C'est assez simple à faire et vraiment très bon (succès garanti !)

La recette : http://www.la-cour-des-saveurs.com/f...tes-d-hypocras

Dans la recette, ils parlent d'un jour de macération. Moi je le laisse 3 semaines généralement, c'est vraiment meilleur.
Ca te laisse de la marge en tout cas au niveau du temps ;-)

Facebook http://www.facebook.com/Pi.wan.officiel
Google+ http://plus.google.com/+Pi-Wan
Millamberz les framboises ça ne sucre pas la vodka. Ca donne du goût (pas aussi prononcé que d'autres choses très fortes, mais quand même), mais si tu veux que ça paraisse sucré/gourmand tu dois ajouter toi même du sucre.
De par l'expérience que j'avais faite je te conseille de bien surveiller ta macération, pour pas que ça prenne d'amertume. Et si tu peux utilises des framboises fraîches, c'est encore la saison, et ça sera meilleur.

Vodka bacon ?? Je pense comme Vaux, c'est certainement des arômes artificiels. Imho aucun intérêt ^^ (et contrairement à lui je te conseille pas d'essayer avec du vrai bacon, tu vas juste foutre en l'air ta vodka, pas besoin de faire l'expérience pour vérifier par toi même ^^)

Vodka têtes brûlées t'auras pas l'effet têtes brulées hein. Y'aura juste le goût, qui n'est pas forcément très intéressant. Pour une vodka acidulée t'as peut être d'autres possibilités (bonbons goûts pomme verte par exemple, quelque chose du genre ?)
Si tu cherches à avoir une vodka effet "têtes brûlées" suffit de faire macérer quelques piments pendant X semaines à l'intérieur de la bouteille (puis de filtrer quand ils sont quasiment dissous.)

Tu t'en sors avec une vodka bien plus forte que de l'absinthe en bouche.

Par contre faut servir ça dans des petits shots, limite coupé avec du jus d'orange.
Pour info, le coup de la macération d'alcool au bacon est tout-à-fait réalisable maison sans arômes artificiels, c'est une spécialité d'un bar "In" de Montpellier qui fait du bourbon aromatisé au bacon fumé. Ils ont même le mode opératoire sur leur carte si des aventuriers veulent tenter le coup.
Sans titre.png

Source

Après c'est sûr qu'à l'achat sur internet vaut mieux se méfier, ça peut vite être une grosse arnaque "@Authentique arôme de chipsters bacon".
Citation :
Publié par Selty
C'est mort sa race 3 semaines.

Et sinon, généralement, un rhum arrangé tu lui fais n'importe quoi il encaissera. La tradition c'est normalement de le laisser dans un endroit sans soleil (genre tiroir), de le remuer un peu au début (genre renverser la bouteille une ou deux fois toutes les semaines le premier mois) surtout s'il a du sucre ou du miel, qu'il n'y ait pas de grosse variation de température etc... Mais en vrai, c'est un rhum, s'il est fermé hermétiquement y'a de grandes chances qu'il s'en foute.

// tiens, j'ai retrouvé ça.
Je remonte ce post vu que j'ai vu le sujet plus d'un an après mais osef

En fait j'ai fait rhum ananas vanille pour le Motocultor qui était mi août, j'ai dû le préparer genre un mois avant. Des bouts d'ananas, une gousse de vanille, et du sucre brun complet.

Les - : le sucre complet ça donne une couleur dégueulasse au rhum, il était couleur boue lol

Les + : une tuerie, ça tirait à 55 et ça se buvait comme du petit lait, vraiment impressionnant, bon goût de vanille et ananas, assez sucré mais pas trop. Pourtant j'ai vraiment fait au pif (1 ananas, une gousse, balancé du sucre).

Faut dire que le sucre complet apporte un léger goût de réglisse/canne à sucre qui n'est pas déplaisant dans du rhum (de toute façon le sucre complet c'est la vie); par contre comptez pas sur la couleur lol
Merci pour vous réponses.
Donc bon je vais abandonner la vodka framboise aux fruits, mais y a pas un bonbon qui pourrait faire l'équivalent ? En plus ça irait plus vite.

Pour les têtes brûlées justement c'est parfait j'ai pas envie de ressentir l'effet vomitif à chaque gorgée mais plus le bon goût du bonbon après.

Cimer pour la recette de vodka bacon, eux ils font infuser que la graisse ? J'avais vu une vidéo sur internet où le mec foutait tout directement et il virait la graisse au freezer. Puis de toute façon si c'est dégueulasse c'est pour un WEI donc je m'en fous un peu
Citation :
Publié par Millamberz
Merci pour vous réponses.
Donc bon je vais abandonner la vodka framboise aux fruits, mais y a pas un bonbon qui pourrait faire l'équivalent ? En plus ça irait plus vite.
Si, du sirop comme ce que j'ai dit.

Et justement t'aura le coté dégueulasse des tête brulé, si tu veux un goût de bonbon sucrée prend des sucette ça marchera mieux
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés