Vodka arrangée

Répondre
Partager Rechercher
Ha ouai quand même. C'est pour ça que ça macérait super lentement.
Mais en fait, 40 tagadas je sais pas ce que ça donne par rapport à un paquet.

Du coup je vais la couper avec une autre bouteille de vodka
Bonsoir à tous !

J'ai décidé de faire marier la vodka avec plusieurs bonbons/fruits et j'aurai aimé savoir comment conserver ce bijou correctement...

J'en ai fait 3 : Une au malabar, une autre au carambar caramel et l'autre à l'ananas... Pour le mélange j'ai fait un peu au feeling...

La grande question c'est : dois-je la conserver au frais ou non ?

Edit : Merci !

Dernière modification par Khanapay ; 28/12/2011 à 19h07.
Dans un placard ! Le froid ralentis la macération

dessous: pour la macération c'est mieux de le faire au chaud, après une fois que t'as tout filtré tu peux le laisser dans un placard ou au frais c'est comme tu veux je pense !

Dernière modification par Feca-Tom ; 28/12/2011 à 22h44.
Moi je conserve au frigo (freezer quand j'ai la place). A mon avis ça se conserve super longtemps avec les bonbons que tu laisses dehors ou au frigo (jamais resté + de 6 semaines dans mon freezer mais a mon avis ça peut se conserver bien plus lgtps).
Pour l'histoire de la vodka tagada gélatineuse, pour l'avoir tester moi même, cet effet provient d'un surplus de tagada...

Si tu as le temps, il est préférable de commencer doucement et d'en ajouter petit à petit, pour obtenir un rendu au top
Idem pour la vodka tagada.
En gros flemmard que je suis, je ne l'ai pas coupé, donc elle était toujours assez gluante.
Mais avec de la limonade c'était parfait.
Citation :
Publié par DK Da House Yacht
Grosse réussite la Vodka Arlequin, ça a plu.
Petite astuce : rajoute un poil de limonade dans le verre.

Genre si tu sers en shooter, tu peux faire du 8/10 vodka reste limonade, voir du 9/10
Citation :
Publié par <_>
Petite astuce : rajoute un poil de limonade dans le verre.

Genre si tu sers en shooter, tu peux faire du 8/10 vodka reste limonade, voir du 9/10
C'est ce que je faisais dans mes verres !
Ça passe trop bien avec de la Limo et des glaçons.
Avec du Curaçao aussi, mais juste la limo ça reste le must.
vodka bubbliz passée nickel pendant les vacances à la neige, tlm a aimé !

pareil pour la Poire, en revanche j'avais rajouté du miel à la dernière minute, car sans c'était imbuvable =)

me reste à tester les gelées de l'autre thread et lancer une vodka framboise ! =)
Citation :
Publié par elvarannia
pareil pour la Poire, en revanche j'avais rajouté du miel à la dernière minute, car sans c'était imbuvable =)
J'avais fait une Vodka pomme / miel aussi, et effectivement c'était super bon, surtout avec une touche de limonade
J'viens d'acheter une bouteille de Vodka et un sachet de Tagadas, si quelqu'un pouvait résumer en quelques lignes la manière dont il faut s'y prendre, sachant que j'ai jamais fait ce genre de chose.
Step 1 : ouvrir la bouteille et la versé dans un récipient approprié (bocal saladier autre)
Step 2 : mettre les bonbons dans la vodka
Step 3 : ???
Step 4 : profits
Citation :
Publié par <_>
J'ai jamais testé avec le curaçao... ça me semble étrange
Pourtant le curaçao avec la vodka, c'est une association plus que reconnue. Faudra que j'essaie le coup des arlequins.

Ma seule tentative en terme de vodka arrangée a été réussie, avec vodka/réglisse, qui passe relativement bien aussi.
Citation :
Publié par Vaux
Step 1 : ouvrir la bouteille et la versé dans un récipient approprié (bocal saladier autre)
Step 2 : mettre les bonbons dans la vodka
Step 3 : ???
Sinon :
Step 1 : ouvrir la bouteille
Step 2 : Boire un bon verre de vodka
Step 3 : mettre les bonbons dans la bouteille de vodka
Attendre 1 semaine
Citation :
Publié par Wistra
Et au niveau dosage Vodka/tagadas ? Je laisse le mélange combien de temps ?
La meilleure technique c'est de ne pas en mettre trop (genre une 10aine), laisser dissoudre, puis en mettre encore une dizaine, laisser dissoudre.
Tu goûtes à chaque fois jusqu'à atteindre le résultat voulu.

J'avais mis un paquet dans une bouteille de Smirnoff de 75cl, c'était beaucoup trop.
Citation :
Publié par Olga Itak
Sinon :
Step 1 : ouvrir la bouteille
Step 2 : Boire un bon verre de vodka
Step 3 : mettre les bonbons dans la bouteille de vodka
Attendre 1 semaine
Les tagadas passe difficilement par le goulot, le mieux c'est de tout balancer dans n récipient adapté

Pour la vodka dragibus, combien de dragibus par bouteille de vodka environ? Vue qu'il y a une nouvelle saveur je vais en profité
Citation :
Publié par Wistra
Et les tagadas disparaissent complétement ? J'en ai mis une dizaine pour l'instant, on les voit encore et au touché c'est des trucs tout mou, comme un coussin.
Oui ça se dissout entièrement.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés