Vodka arrangée

Répondre
Partager Rechercher
Si c'est un mix leger, de la mid gamme, mais si c'est un truc genre épicé, ou relativement fort (même vodka tagada/carmabar, c'est classable en fort), de la vodka de base a 10€ suffit largement (vu que le 'gout' sera totalement effacé par les additifs)
Citation :
Publié par Lurgic
vodka caramel (sirop) c'est super bon et pas dur à faire.
Faudra que je check une recette alors parceque j'avais acheté une bouteille de Vodkaramel dont j'ai oublié le nom, ben c'était foutrement dégueulasse.

M'reste 50cl de Zubrow j'ai bien envie d'y glisser quelques dragibus, une semaine de macération ça peut suffire ?
Citation :
Publié par Chico Rey
M'reste 50cl de Zubrow j'ai bien envie d'y glisser quelques dragibus, une semaine de macération ça peut suffire ?
Dragibus, tadaga et co, ca se fait fondre au bain marie (bouteille fermée)
Ca prends 10 min.
j'ai préparé 2 bouteilles de vodka arrangés pour les vacances de noel à la neige.

une à la poire, avec un poil de citron, tout se passe plutôt bien, les poires on brunies mais l'arôme commence à apparaître donc dans 3 semaines ça sera nickel je pense.

une au bubbliz de lutti, et la c'est le drame....au lieu de fondre comme dans une vodka tagada skitles ou dragibus, les bubbliz ont gonflés WTF ? ils prennent quasi tout le volume du contenant (j'ai versé les 70Cl de vodka dans des bouteilles en verre d'1.5L pour la préparation)

quelqu'un aurait une idée du pourquoi ? j'aimerais bien qu'elle soit quand même prête pour noel....

pour info ça fait 9jours que les bonbons et les poires sont dans les bouteilles ....
elvarannia : Je ne sais que te dire, as-tu essayé de filtrer ? Histoire de voir ce qu'il te reste comme quantité de vodka ?
Théoriquement les arrangements "bonbon" ne demandent pas un long temps de fermentation.

Sinon je profite de la remontée du topic pour donner des nouvelles :
Après réflexion je suis restée sur mon idée de vodka arrangée. Donc :
- J'ai trouvé de la "Russian Standard"
- J'ai choisi les bouteilles que j'allais utiliser pour offrir mes arrangements :
http://www.bouteilles-et-bocaux.com/images/product_images/thumbnail_images/350ml_Flasche_Linea_Uno_2794_0.jpg
- J'ai lancé les premières macérations, dans des bocaux de 1l
- Je réfléchis aux étiquettes. Je pense faire des étiquettes carrées qui s'ouvrent, avec à l'extérieur d'un côté (face) une photo de l'ingrédient de l'arrangement, et de l'autre (dos) le logo de la vodka utilisée, et à l'intérieur le nom de l'arrangement en toutes lettres. Je les attacherait au goulot de la bouteille avec... raffia ? fil de fer ? cordelette ? Je ne sais pas encore.

J'ai choisi de faire :
- gingembre (en cours)
- framboise (avec des fruits "frais", enfin plutôt des fruits congelés) (en cours)
- carambar
- fraises tagada
- violette (sirop de violette)

On verra ce que ça donne, surtout que d'une part je ne peux pas vraiment goûter pour savoir si ça va, et d'autre part je n'ai absolument pas l'habitude de boire de la vodka donc même si je pouvais goûter j'aurais probablement du mal à me faire une idée de si c'est réussi ou pas !
Tu fais bien de me mettre en garde, c'était une question que je me posais...

Je vais essayer de mettre Mr à contribution demain pour lui faire goûter et qu'il me dise si c'est déjà pas trop macéré (on doit en être à une semaine là).

Sur les recettes que j'ai vu ils indiquent 3 semaines... mais ça me paraissait beaucoup...
Après ça dépend la quantité de gingembre que t'as mis en macération aussi !
Je me souviens avoir fait un rhum passion/gingembre/piment, j'ai fais l'erreur de partir en vacances 3semaines... résultat c'était un rhum gingembre avec le côté fort du piment mais les fruits de la passion c'est comme si ils avaient jamais été là
ya pas de risque de perdre du sucre ou des arômes au filtrage ? j'ai peur d'essayer, je pense que je ferais un bain marie demain ou après demain. faut laisser cb de temps au bain marie pour bien tout dissoudre ?
Citation :
Publié par Shagi
J'ai choisi de faire :
- gingembre (en cours)
- framboise (avec des fruits "frais", enfin plutôt des fruits congelés) (en cours)
- carambar
- fraises tagada
- violette (sirop de violette)
J'ai déjà fait avec des carambars ; c'est plutôt bon, mais l’aspect est plutôt dégueu car on n'obtient pas un mélange super homogène. Faut tout le temps remélanger.
Bref, c'est bon, mais ça fait pas envie donc personne n'en a bu... (bon, vu que moi j'aimais, c'était pas si problématique que ça... ).

Mais le meilleur, pour moi, c'est avec les fraises tagada (et là, tout le monde aime.)
Merci Victhor pour cet avis ! Question qui va rejoindre un peu celle d'elvarannia : tu as essayé de filtrer ? Et si oui, ça donne quoi ? Il reste les arômes quand même j'imagine, mais pour une texture peut être plus homogène ?

Je me tâte à goûter moi même la vodka gingembre là, pour vérifier où elle en est... j'hésite !
Pour le filtrage, tu parles bien des fruits et épices ?
Donc aucun soucis au niveau des arômes ils resteront, après c'est dommage de filtrer des fruits qui ont pas libérés toutes leurs saveurs !
Pour la filtration t'as plusieurs choix:
-Un chinois, une sorte de passoire avec des petits trous qui laissent quand même passer des particules
-Filtre à café, par contre faut être patient mais t'aurais aucune particule dans le liquide c'est toujours plus sympa de visu

edit: pour les carambars c'est clair que ça donne pas envie, après ceux qui veulent pas en boire c'est leur problème ça en fait plus pour moi

Dernière modification par Feca-Tom ; 02/12/2011 à 21h55.
Citation :
Publié par Feca-Tom
Pour le filtrage, tu parles bien des fruits et épices ?
Pas seulement, je pensais filtrer aussi les arrangements bonbons (avec un gros doute pour celui au carambar bien sur), c'est une mauvaise idée ?
J'ai lu (quelque part au court de mes recherches) des commentaires très positifs sur le filtrage, même sur les arrangements bonbons...
Mais bien sur je n'ai aucune idée de ce que ça peut donner. Est-ce qu'on garde les arômes / perd du sucre ?
Si on perd juste du sucre c'est pas grave nan ? Si ?

Ca me donne presque envie de tester une louche de vodka avec un ou deux carambars dans un petit bocal, juste histoire de tester voir ce que ça donne si on filtre ça...
A moins que quelqu'un ici ait déjà testé ?

Bon sinon j'ai mis à contribution Mr pour goûter la vodka gingembre, et j'en ai goûté quelques gouttes moi même. Verdict : je ne suis pas tellement avancée, moi j'ai trouvé qu'on sentait fort le gingembre et lui a trouvé qu'on pouvait aisément prolonger la macération quelques jours !

J'en ai profité pour sentir la vodka framboise, ça sent bon comme tout, et les framboises commencent à être toutes blanches ^^
Ah le filtrage des bonbons j'ai jamais testé, ça doit pas mal changer la texture c'est sur (moins pateuse), mais au niveau du goût aucune idée ! Si tu fais le test mets tes résultats ici, ça m'intéresse
Pour les framboise je pense pas que tu ai demandé mais on sait jamais, la couleur blanche est tout à fait normale !

Dessous: chauffer pour aider à dissoudre les bonbons ça pose aucun problème. Par contre le bain marie je sais pas, je crois qu'y en à qui mettaient leur bouteille au lave vaisselle plutôt

Dernière modification par Feca-Tom ; 02/12/2011 à 21h49.
Citation :
Publié par elvarannia
ya pas de risque de perdre du sucre ou des arômes au filtrage ? j'ai peur d'essayer, je pense que je ferais un bain marie demain ou après demain. faut laisser cb de temps au bain marie pour bien tout dissoudre ?
Tu penses sincèrement que filtrer c'est pire que faire chauffer ta vodka au bain-marie ?
dépend du filtre, genre filtre a café ça peux retenir pas mal de trucs....

le bain marie avec bouteille fermée ya aucuns risques

pour le moment j'ai touché a rien, j'attendais des avis.

la vodka poire commence a sentir bien bon, celle avec les bubbliz je sais pas trop, ils continuent à gonfler .....
Plop

Je vais préparer 2 bouteilles pour noël pour mes 2 cousins (ils ont la vingtaine) j'ai pris ça
http://www.transfertmarket.com/571-594-large/absolut-vodka-75cl.jpg

Je pensais faire une carambar (mais j'ai eut que le rendu visuel était pas top alors j’hésite) et tagada ou 2 tagada.

Donc si quelqu'un a une recette facile et testé ça m’intéresse car sur google y a mille recettes....

Encore merci pour l'idée
J'ai un fond de vodka carambar dans un ptit bocal en attente de test filtrage, on verra si j'ai le temps de faire ça ce soir.
Effectivement visuellement c'est bieeeen moche

Olga Itak au cas où ça te donnerait des idées : en choisissant ce que j'allais préparer j'hésitais aussi avec pomme acide (bonbons acides à la pomme, genre les espèces de cercles en gélatine) ou menthe givrée (bonbons "durs" menthe forte).
après bain marie ma vodka bonbons (bubbliz) est nickel ! et trop bonne ! plus qu'a attendre les vacances et le réveillon pour la boire =)

la poire suit son cours, après réflexions j'aurais ptet du faire framboises....mais yavais pas de framboises chez carouf quand j'y suis allé
Citation :
Publié par elvarannia
après bain marie ma vodka bonbons (bubbliz) est nickel ! et trop bonne !
Alors du coup ça a fait quoi le bain marie ? Les bonbons ont fondu ?
Ca ne fait pas trop pâteux comme texture ?

Ronflexx :
Citation :
La vodka violette est juste très bonne quand bien faite
Tu as des conseils ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés