elvarannia : Je ne sais que te dire, as-tu essayé de filtrer ? Histoire de voir ce qu'il te reste comme quantité de vodka ?
Théoriquement les arrangements "bonbon" ne demandent pas un long temps de fermentation.
Sinon je profite de la remontée du topic pour donner des nouvelles :
Après réflexion je suis restée sur mon idée de vodka arrangée. Donc :
- J'ai trouvé de la "Russian Standard"
- J'ai choisi les bouteilles que j'allais utiliser pour offrir mes arrangements :

- J'ai lancé les premières macérations, dans des bocaux de 1l
- Je réfléchis aux étiquettes. Je pense faire des étiquettes carrées qui s'ouvrent, avec à l'extérieur d'un côté (face) une photo de l'ingrédient de l'arrangement, et de l'autre (dos) le logo de la vodka utilisée, et à l'intérieur le nom de l'arrangement en toutes lettres. Je les attacherait au goulot de la bouteille avec... raffia ? fil de fer ? cordelette ? Je ne sais pas encore.
J'ai choisi de faire :
- gingembre (en cours)
- framboise (avec des fruits "frais", enfin plutôt des fruits congelés) (en cours)
- carambar
- fraises tagada
- violette (sirop de violette)
On verra ce que ça donne, surtout que d'une part je ne peux pas vraiment goûter pour savoir si ça va, et d'autre part je n'ai absolument pas l'habitude de boire de la vodka donc même si je pouvais goûter j'aurais probablement du mal à me faire une idée de si c'est réussi ou pas !
|