Vodka arrangée

Répondre
Partager Rechercher
Si elles ont pas perdu leur goût tu les manges et c'est réglé

Edit: tiens, si ça peut donner envie à certains de se lancer dans la macération (désolé pour la taille, si ça pose problème prévenez je mettrai que le lien):

861474PA190005.jpg

Que du rhum (sauf la vodka carambar en bas).
En haut:
-Tropical (Passion, Ananas, Mangue, Banane, Cannelle)
-Ananas / Miel de lavandes
-Piment / Passion / Gingembre
-Cerises
-Bananes (fraiches et séchées)
-Vanille
En bas:
-Coco
-Piment Fort
-Vodka Carambar
- Fraise Framboise

Dernière modification par Feca-Tom ; 13/12/2011 à 23h06.
@Shagi

J'ai fait une vodka tagada, genre 60 cl pour 280g de tagada, c'est parfaitement liquide.

Et c'est dur de résister à l'envie de la gouter avant ma soirée de samedi.....

EDIT: J'avais pas vérifié depuis qu'elle est au frigo, ( qui est un peu trop froid) vers 0-5° ça devient gluant x')
Super cette photo, tu as de la réserve on dirait !

Tu les laisses macérer longtemps ?
C'est tout pour une occasion spéciale ou tu consommes au fur et à mesure ?

Citation :
Publié par Feca-Tom
Si elles ont pas perdu leur goût tu les manges et c'est réglé
D'une part je ne suis pas sure d'apprécier de manger une telle quantité de framboises goût vodka (puis elles doivent être sacrément ramollies j'imagine !), d'autre part je ne peux pas vraiment me permettre de consommer de l'alcool actuellement, alors ça va être difficile

Pour ça que que je pensais à un coulis, quitte à l'utiliser à nowel, genre un gâteau chocolat-framboise, ou sur de la glace à la vanille... 'faut voir... !

FLloyd : quasi 300 gr pour 60 cl ?? Ha oué quand même ! Je n'ai pas pesé mais proportionnellement je dois en avoir beaucoup moins, je crois que j'étais restée sur un ratio de +/- 40 tagadas pour un litre, donc mis à l'échelle de mes petits 350 ml...
Par contre si tu confirmes que c'est parfaitement liquide même avec cette quantité, ben c'est cool

Edit : ha oui je n'avais pas pensé non plus à l'effet du froid !

C'est Vaux je crois un peu plus haut qui disait qu'en mettent beaucoup de tagadas ça permettait de faire quasiment des gelées, une fois bien refroidit. Ca peut être sympa aussi !
La macération ça dépend un peu des fruits, mais au minimum je les laisse 5mois.
Et non c'est fait au fur et à mesure, le rhum arrangé c'est une sorte de maladie Tu commences à en faire 2 pour tester, et puis 1mois après tu te dis "merde... jvais en relancer quelques uns" et au final tu te retrouves avec une cave à vin remplie !
Après malheureusement ça tombe très (trop ?) vite, un tiers de ce qu'y a sur la photo a pas survécu à mon premier semestre Mention spéciale pour le rhum ananas miel, qui est vraiment une tuerie... faut que j'en relance un d'ailleurs.
Je note pour l'ananas-miel, pour le jour où j'aurais envie de concurrencer la belle-famille sur le rhum arrangé

Voici où on en est ici :

vodka2.jpg

De gauche à droite :
- vodka tagada : en cours, pas besoin de me presser pour filtrer
- vodka caramel : en cours (lancé ce soir)
- vodka gingembre : filtrée/embouteillée
- vodka framboise : idem
- vodka violette : idem. Embouteillée parce que je trouvais que le goût de violette était déjà fort prononcé alors qu'il restait quelques morceaux de bonbons non dissous, et filtrée parce que plein de dépôts de sucre en suspension.
D'ailleurs on voit bien que le liquide est trouble, on verra si il se crée un dépôt de sucre au fond de la bouteille, auquel cas je referais peut être un filtrage.

Et j'ai reçu ma cartouche de magenta je vais pouvoir imprimer mes étiquettes ^^
Citation :
Publié par Shagi
C'est Vaux je crois un peu plus haut qui disait qu'en mettent beaucoup de tagadas ça permettait de faire quasiment des gelées, une fois bien refroidit. Ca peut être sympa aussi !
C'est pas quasiment, ça en fait (par contre faut faire gaffe, une fois en gelée tu sent plus vraiment l'alcool)

Au passage personne connait un site pour acheter de la vodka (de préférence absolut) et du rhum blanc en gros? (par 10 bouteilles quoi)
Pour avoir fait une vodka tagada récemment, je crois pas que c'est filtrable étant donné que ça se dissout complètement sans dépôts ( un très léger truc jaune au fond de la bouteille pour ma part) et que le résultat donne un liquide homogène plus consistant qu'une vodka, parfaite dans les verres à liqueur.
Citation :
Publié par Feca-Tom
La macération ça dépend un peu des fruits, mais au minimum je les laisse 5mois.
Malheureusement pas vraiment de saison mais la classique pastèque se prête à merveille à la macération. On perce la pastèque, on y verse sa bouteille de vodka, une bonne nuit de macération de pref. au frais puis découpe et dégustation le lendemain. Yabon.

Marche plutôt bien avec des ananas mais nécessite qques jours de macération supp. Melon un désastre. Ca c'est pour le dessert, en plat principal les penne à la vodka déchirent. Pas encore trouvé d'entrée malheureusement.

J'ai découvert récemment la vodka Troïka (made in Canada), très bonne surprise.
Citation :
Publié par Gredins
La mienne est en préparation.
Les tagadas sont immergées depuis 4jours, mais elles sont encore quasiment entières, je trouve ça louche
Perso en 24h elles étaient déjà devenue toutes blanches et en 3 / 4 jours quasiment plus rien.

Per contre je les ais toutes coupées en 2 avant de les mettre dans la bouteille...

Sinon j'ai gouté et j'aime pas du tout
Citation :
Publié par klaas
Malheureusement pas vraiment de saison mais la classique pastèque se prête à merveille à la macération. On perce la pastèque, on y verse sa bouteille de vodka, une bonne nuit de macération de pref. au frais puis découpe et dégustation le lendemain. Yabon.

Marche plutôt bien avec des ananas mais nécessite qques jours de macération supp. Melon un désastre. Ca c'est pour le dessert, en plat principal les penne à la vodka déchirent. Pas encore trouvé d'entrée malheureusement.

J'ai découvert récemment la vodka Troïka (made in Canada), très bonne surprise.
Dans la coco sinon, coco surprise Mais faut attendre plus longtemps, et ça se fait au rhum !
Sinon la pastèque tu sens encore le goût après ? Déjà que ça en a pas beaucoup à la base, ça m'étonne qu'on sente pas que la vodka !
Citation :
Publié par klaas
Ha la pastèque c'est vraiment sublime

Citation :
Publié par Feca-Tom
Dans la coco sinon, coco surprise Mais faut attendre plus longtemps, et ça se fait au rhum !
Sinon la pastèque tu sens encore le goût après ? Déjà que ça en a pas beaucoup à la base, ça m'étonne qu'on sente pas que la vodka !
Je le fais au rhum mélangé avec un jus de fruit et de la manzana.
C'est magique. Le goût de la pastèque on le retrouve pas énormément, c'est pas flagrant, mais il est présent dans le mélange. C'est bien meilleur que mélangé simplement dans un verre.

Citation :
Publié par Olga Itak
Perso en 24h elles étaient déjà devenue toutes blanches et en 3 / 4 jours quasiment plus rien.

Per contre je les ais toutes coupées en 2 avant de les mettre dans la bouteille...

Sinon j'ai gouté et j'aime pas du tout
Moi aussi elles sont toutes blanches depuis le début, mais j'ai l'impression que ça stagne.
Les gelées c'est faisable avec n'importe quel goût, il suffit de dissoudre des feuilles de gélatine dans la vodka et de laisser refroidir

Par contre, oui, c'est EXTRÊMEMENT traître.

Quand j'avais 18 ans, en Norvège la veille de la fête nationale (donc grosse bringue), un type a sorti ça. Je me suis enfilé deux bols en faisant "olol say bon§" (j'avais bu avant un peu mais ça allait). Quand je me suis levé quelques minutes plus tard j'ai pas trop capté, après ce dont je me rappelle c'est avoir dégueulé et m'être réveillé dans la baignoire le lendemain matin https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Vodka Arlequin

• 70cl Vodka (Absolut ici)
  • Quinzaine d'Arlequin Original

J'ai mis la vodka dans une bouteille pour éviter tout débordement et pouvoir mélanger.
Ensuite je concasse les bonbons, le plus chiant, ça colle. Petite astuce, je l'ai fais au marteau de biais histoire d'éviter d'en faire de la poudre.
Reste à introduire les bonbons dans la vodka.
Direction le frigo, pensez à remuer de temps en temps.
Voila le résultat 7 heures plus tard une fois de retour dans la bouteille d'origine. Attention gros gain en volume.

http://img408.imageshack.us/img408/6505/dscn4656c.th.jpg

Fluide visuellement.
Au goût, rapidement (je la garde pour un pré-réveillon) : Faut pas s'attendre à un truc doux ! Le goût Arlequin est là en bouche, la force de la vodka aussi et surtout en gorge. Je sais pas si ça vient de mon dosage mais on ressent bien la vodka. En même temps sinon autant boire de l'eau avec des sirops !
Je testerai avec de la Limonade ça peut être bon avec un peu de glace.

Dernière modification par DK Da House Yacht ; 22/12/2011 à 21h01. Motif: Avec le temps c'est mieux
Citation :
Publié par Gredins
Pour ceux qui ont fait des Vodka Tagada, vous avez filtré ou pas?

Parce que j'ai testé tout à l'heure, et c'est vachement gluant.
Testé sans filtrage, c'était visqueux et pas terrible.
La bubbliz passe mieux !
Non pas de filtrage pour la vodka tagada, c'est pas visqueux du tout j'en ai fais plusieurs fois pourtant avec plusieurs vodka. Tu as bien prit la marque haribo? C'est un peu plus visqueux que nature mais presque pas plus.
Citation :
Publié par -Black-Shadow-
Non pas de filtrage pour la vodka tagada, c'est pas visqueux du tout j'en ai fais plusieurs fois pourtant avec plusieurs vodka. Tu as bien prit la marque haribo? C'est un peu plus visqueux que nature mais presque pas plus.
Oui j'ai pris les Haribo classiques.
Mais c'est vraiment visqueux, y a même un dépôt au fond de la bouteille.
Ca m'est déjà arrivé d'avoir un dépôt (le sucre autour des bonbons qui se déposent). Ca finit par se dissoudre sauf si tu as vraiment mis beaucoup de fraises. Tu as réalisé le mélange quand? avec quelle vodka?

Tu mélanges de temps en temps dans la journée et tu la conserves couchée si possible.

Après le fait que ce soit visqueux je sais pas, ca doit vraiment venir de la vodka ou j'avais entendu dire que certaines vodka changent pas mal à basse température (style congél à -15).
Citation :
Publié par -Black-Shadow-
Ca m'est déjà arrivé d'avoir un dépôt (le sucre autour des bonbons qui se déposent). Ca finit par se dissoudre sauf si tu as vraiment mis beaucoup de fraises. Tu as réalisé le mélange quand? avec quelle vodka?

Tu mélanges de temps en temps dans la journée et tu la conserves couchée si possible.

Après le fait que ce soit visqueux je sais pas, ca doit vraiment venir de la vodka ou j'avais entendu dire que certaines vodka changent pas mal à basse température (style congél à -15).
J'ai mis les Tagada en bouteille samedi dernier, et j'ai fait un bain marie de 20 minutes dans la semaine.
J'ai pris de la Smirnoff, parce que j'avais plus de Belvedère sous la main, donc j'ai pris ma dernière bouteille

Et je la garde dans mon garage, il doit être à 3/4°C à peu près, donc je doute que ça vienne de ça.
Tu as pas mis trop de fraises par rapport à la quantité de vodka par hasard ?
Sinon pour les macérations en général c'est mieux de les garder au chaud, le froid n'aide pas à la macération. Les tagadas se gélifient au congel, peut-être que le côté visqueux vient du froid ?
Citation :
Publié par Feca-Tom
Tu as pas mis trop de fraises par rapport à la quantité de vodka par hasard ?
Sinon pour les macérations en général c'est mieux de les garder au chaud, le froid n'aide pas à la macération. Les tagadas se gélifient au congel, peut-être que le côté visqueux vient du froid ?
Ça a macéré à 20°C.
Après j'ai peut-être mis trop de fraises (un paquet pour une bouteille qui doit faire 75cl de mémoire). Si c'est que ça, je la couperais avec une autre.
Citation :
Publié par Gredins
Pour ceux qui ont fait des Vodka Tagada, vous avez filtré ou pas?

Parce que j'ai testé tout à l'heure, et c'est vachement gluant.
Ici j'ai filtré quand même pour voir, mais c'était parfait, aucun dépôt de sucre, vodka bien parfumée mais pas du tout épaissie par les tagadas.

Tu as mis quelle quantité ?

J'avais lu : environ 40 tagadas pour un litre de vodka, pour obtenir un bon résultat.

Sinon vodkas embouteillées, étiquetées et offertes ! Les personnes à qui elles étaient destinées étaient ravis, et pensaient même qu'on les avait achetées et non pas faites maison ^^

EDIT :

Citation :
Publié par Gredins
Après j'ai peut-être mis trop de fraises (un paquet pour une bouteille qui doit faire 75cl de mémoire). Si c'est que ça, je la couperais avec une autre.
Ha oué quand même !

40 tagadas pour un litre je ne suis même pas sure que ça fasse la moitié du paquet, alors un paquet entier pour 750 ml tu m'étonnes que ça doit gélifier un peu
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés