Manga animé , votre conseil .

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir a tous ,

J'hesite entre plusieurs manga et j'aurai aimer avoir votre avis sur plusieurs animé .
Kara no Kyoukai
Cowboy Beebop
Bacano
Black Laggon
Soul eater

A savoir que j'ai deja vu

Death note
Samourai champloo
Berserk
Basilisk
Claymore
Bastard
GTO

Serei no moributo ( pas aimer du tout , pas de combat et histoire molle , je me suis arretr a l'episode 8)

Macross frontier ( j'ai pas accrocher a part le debut sinon c'est vite mou)

Scrapped princess un peu trop enfantin je trouve .

Rahxephon ( je regarder le 1er episode et j'ai peur de tomber encore sur un truc hyper mou.

Y'a t'il des manga au dessins plutot adultes , avec de bonnes histoires et de l'action ?
Je pense que pour ce genre de demande tu pourrais sans problème venir sur le fil des animés de 2011

https://forums.jeuxonline.info/showt...108384&page=66

Ils sont tous très sympa , certain un peu déviant , mais gentil quand même/

Citation :
Serei no moributo ( pas aimer du tout , pas de combat et histoire molle , je me suis arretr a l'episode 8)
pas copaing
Citation :
Macross frontier ( j'ai pas accrocher a part le debut sinon c'est vite mou)
copaing !

Citation :
Kara no Kyoukai
Cowboy Beebop
Bacano
Black Laggon
Soul eater
Bah deja tu peux taper dans Cowboy bebop , oui c'est un classique comme dit YuGz, Black lagoon dans son style est un peu unique , puis Soul Eater c'est du Shonen potable.

Baccano au début on comprend rien et ça m'a gavé.

Citation :
Publié par Aguel

Y'a t'il des manga au dessins plutot adultes , avec de bonnes histoires et de l'action ?
pour le coup Black lagoon c'est la bonne pioche.

Dernière modification par Smokeur ; 20/11/2011 à 02h42.
Black Lagoon sans hésité mais c'est trash et résolument adulte/déviant sur certains passages mais si tu aimes l'ambiance c'est un must see.

Cowboy Beebop est considéré par beaucoup comme culte, en gros c'est un très bon anime mais il a, je trouve, mal vieilli au niveau du rythme général des épisodes. Maintenant gros point positif, c'est un animé avec des problématiques adultes donc si comme moi t'es saoulé des shonen et autres animés avec en hero des lolis ou gamins prépubères concon, c'est un must see aussi.

Les autres je connais pas.
Niveau animation, Cowboy Bebop est encore au top. L’intrigue principale est géniale, gogogo !

Aucune idée pour le reste de tes animés que tu cites mais je peux t'en conseiller un juste génial : Katanagatari.

Y'a de la baston, l'animation est SUBLIME les musiques géniales et l'ambiance spéciale.
C'est 12 épisodes d'une 40ène de minutes. (et oui, l'auteur sort un peu des sentiers battus.)

Pour te donner un aperçu rapide :

Citation :
Le légendaire forgeron Shikizaki Kiki confectionna mille katana durant son existence, mais seulement douze de ceux-ci ont un réel pouvoir. C'est là que nous retrouvons Togame, stratège de l'actuel Shogun. Elle reçut pour mission de retrouver ces douze fameux katana, et engagea donc des guerriers ainsi que des ninjas. Mais ceux-ci, aveuglés par la puissance des katana, les gardèrent en leurs mains. C'est alors qu'elle décide de s'allier au maître du style de combat sans épée, le Kyotō-ryū (虚刀流?). Mais elle apprend sa mort de la bouche de son fils et seul héritier du style, Yasuri Shichika...
Franchement cet anime est pratiquement devenu une référence pour moi.

Ca spoile , donc fais gaffe l'op si t'as vu ce chef d'œuvre des années 90

Y a aussi les oav de kenshins et l'oav macross zero ainsi que Le fameux Yukikaze
cela dit yukikaze c'est un peu lent , c'est special , ca va vite mais c'est pas le rythme de malade quoi, mais ca reste culte.

Sinon +1 sur les katanagatari et autre cowboy , sinon check les animés recent , y a de bons truc , paresse de préciser sinon .(bon allez j'en precise un , Steins gate qui est vraiment enorme)
Il faut surtout aimer l'ambiance qui est dans Cowboy Bebop mais j'approuve les 2 premiers posts, Cowboy Bebop est vraiment une tuerie. L'épisode de Pierrot est juste awesome.

Si tu aime les méchas et surtout la révolution du style graphique go voir Tengen Toppa Gurren Lagann qui reste le meilleur et qui surpasse de loin certains bien connu. (le seul animé qui ma fais lever de ma chaise).

Après ça reste un avis mais pour moi Death Note reste bon
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
jusqu’à la mort de L
La suite avec Near et juste ennuyeuse au possible, d'ailleurs celui qui a fait DN voulais que ça finissent comme ça : " voir triompher Kira en second plan ainsi que sa jubilation d'avoir tuer L". Ça aurait été tellement mieux comme ça :/

Si tu veux le faire dans l'original, essaye la mélancolie de Haruhi Suzumiya qui a faillit faire le 4 ème impact des animées japonais tout de même. L'histoire est drôle a tout point, la narration de Kyon est juste dingue le Harem est MONSTRUEUX, je dis bien MONSTRUEUX et la trame principale j'en parle même pas (y a juste un petit ordre a respecter car sur la 1 ère diffusion les morceaux était pas dans l'ordre donc c’était très chaud de se repérer. (Cf mon avatar).

Sinon tu a ceux de KyoAni qui sont très bon en particulier, la 2 ème saison de Clannad et Kanon 2006 qui est pour moi un must. (ce sont 2 Visual Novel)

Les animés de KyoAni sont très penché sur les Harem, scenar, histoire d'amour ainsi qu'un graphismes vraiment très très haut.

Bref et pour finir je te conseille comme Type Moon "Fate Stay Night" ainsi que "Shingetsutan Tsukihime"

Voici l'opening de Kanon 2006 qui reste a chaque fois une claque graphique a mes yeux composée d'une chanson magnifique.

Peace.

Dernière modification par Kar' ; 20/11/2011 à 11h47.
Non mais si tu cherche un truc résolument mature, go sur Black Lagoon, c'est vraiment ZE tuerie (dans tout les sens du terme) du pur déjantage quoi. Entre magouilles, Mafias, films 80HK (genre Hard Boiled, The Killer, Better Tomorow...), et documentaire sur la drogue/trafic en tout genres, sex, alcool... Ta de quoi faire ! ^^

Pour ma part c'est vraiment un des dernier grand anime que j'ai adoré! En même temps c'est aussi un des seul anime récent ou il y a pas trop de gamins héros "tête a claque" (genre vidéo du dessus) , car j'ai horreur de ça.
Ca viens de finir a la 3eme saison

Dans le coté délire, il y a Level E, qui est la aussi bourré de références en tout genres avec pas mal de vieux trucs, que les jeunes de moins de 20ans ne peuvent connaitre

Sinon gros +1 pour Boccano et Macross +

Dernière modification par Toga ; 20/11/2011 à 12h37.
Si tu veux taper dans la catégorie mature, je dirais que tous tes titres sont bons sauf Soul Eater.

Moi je vais m'attarder sur Baccano, car j'ai vu tous tes titres mais celui que j'ai vraiment eu envie de me refaire dernièrement a été Baccano, comme je l'ai finis cette semaine c'est vraiment tout frais.

Comme tu dois le savoir le mode de découpage de l'anime est quelques peu farfelues, mais quand on réfléchis un peu c'est plutôt facile. Après, il y a de l'action, beaucoup d'action même, et tu peux te fendre à l'aise la poire avec certains persos, le seul hic que je donnerais, c'est que si cet anime passerait à l'heure actuelle sur une chaîne de TV Jap, elle se ferait bien modérer
C'est plutôt violent en fait, ça reste regardable mais faut pas mettre les enfants devant la tv à ce moment là.... ou le Rail Tracer pourrait arriver

Bizarrement j'ai pas spécialement envie de revoir CB alors que bon en fouillant bien on l'a en superbe qualité et ça n'a pas si mal vieillit que ça, mais Baccano de 2006, ben si j'avais envie de le revoir.
Bémol sur les OAV, un peu 'gros' par rapport à la série, mais on a pas mal d'explications dedans
J'adore Rahxephon, mais il ne faut pas l'aborder comme un anime d'action. Les combats sont vite expédiés car ce n'est pas le but de l'anime. Ce qui compte c'est l'histoire qui est complexe mais passionnante. De ce coté là on ne s'ennui pas, les épisodes sont passionnants et riches en informations, les personnages sont variés et touchant. Bref faut juste pas le prendre pour un anime d'action.
Citation :
Publié par Aguel
Bonsoir a tous ,

J'hésite entre plusieurs manga et j'aurai aimer avoir votre avis sur plusieurs animé .
Kara no Kyoukai
Cowboy Beebop
Bacano
Black Laggon
Soul eater

Y'a t'il des manga au dessins plutôt adultes , avec de bonnes histoires et de l'action ?
Bah clairement la dans ta liste je dirais Baccano! .
Une histoire prenante (13 épisodes) et raconté d'une manière originale (du point de vue des différents personnages et pas forcément dans le bon ordre chronologiquement, un peu a la Tarantino).
D'ailleurs on s'arrête pas la pour le coté Tarantino car niveau violence bien fun Baccano! se pose la aussi (surtout un certain personnage : ) !
Les persos justement sont tous assez unique, que ce soit au niveau de leur caractère ou leurs motivations, c'est pour moi le gros point fort de l'anime.

Ajoute a ça une ambiance gangster retro (l'histoire se déroule a Chicago en 1930), une bande son qui colle a merveille:

Et t'as un anime qui sort vraiment du lot.
Note que le premier épisode en a rebuter quelques uns mais faut vraiment pas s'arrêter a ça, a la fin l'histoire est claire et les 3 spécials ajoute un plus vraiment appréciable.
Citation :
Publié par Zackoo
Le truc habituel, généralement ceux qui ont aimé deatn note aimeront code geass.
Je suis d'accord, même si il est pas dans ta liste penses y, Lelouch surclasse Light imo
Je plussoie Baccano ; c'est absolument superbe comme série tant au niveau de l'univers (années 30 aux US) que des persos (les personnages de Isaac et Miria... ) ainsi qu'au niveau de l'histoire, remarquablement bien construite !

Bref c'est génial, et si tu veux poursuivre dans ta lancée, jette toi sur Durarara !

Pour les autres animés que tu mentionne je ne connais pas Kara no Kyokai, et je n'ai pas accroché à Soul Eater, mais tu peux foncer tête baissée sur les 3 autres...
Vous êtes bien sympa, mais des post de conseil on en a déjà un petit paquet, c'est limite si on en a pas un toutes les deux semaines. A chaque fois le mecs nous sort les même goûts et nous on lui ressort les même proposition. Et la flemme de mettre les liens, vu qu'ils sont même pas dur à trouver.

Sans compter qu'on le post des incontournable, celui des découverte et le fil général des animes.

Sinon dans ce que t'as listé tout est bien, cherches pas et regardes les tous.
Surtout qu'une fois qu'on a donné nos propositions, le gars disparaît sans nous donner son avis retour, c'est vrai que pour ceux qui font un peu l'effort de répondre, c'est vite vexant.

Bref, si on a pas ton avis retour Aguel on t'attends au tournant
Et pas un pour conseiller Kara no Kyoukai dans sa liste ? Va les voir sans problème, 100% qualité. C'est là que tu apprécies un studio qui sait ce que le mot animation veut dire. Plus une histoire plus qu'intéressante.

De ce que tu donnes, tu peux tout voir, c'est du bon mais moi je donnerai l'ordre

1/ Kara no Kyoukai
2/ Baccano
3/ Black Lagoon
4/ Soul Eater
5/ Cowboy Beebop

Oui Cowboy en dernier, faut pas déconner, cet animé a des années d'âge dans l'animation et ça se voit plus qu'assez. Par contre pour arriver à trouver un Macross Frontier mou, tu dois trouver en fait 99% de la production molle alors.
Citation :
Publié par Toga
Non mais si tu cherche un truc résolument mature, go sur Black Lagoon, c'est vraiment ZE tuerie (dans tout les sens du terme) du pur déjantage quoi. Entre magouilles, Mafias, films 80HK (genre Hard Boiled, The Killer, Better Tomorow...), et documentaire sur la drogue/trafic en tout genres, sex, alcool... Ta de quoi faire ! ^^

Pour ma part c'est vraiment un des dernier grand anime que j'ai adoré! En même temps c'est aussi un des seul anime récent ou il y a pas trop de gamins héros "tête a claque" (genre vidéo du dessus) , car j'ai horreur de ça.
Ca viens de finir a la 3eme saison

Dans le coté délire, il y a Level E, qui est la aussi bourré de références en tout genres avec pas mal de vieux trucs, que les jeunes de moins de 20ans ne peuvent connaitre

Sinon gros +1 pour Boccano et Macross +

Yep
d'accord avec toi sur pas mal de choses , cela dit
Je me demandes pourquoi le syndrome tête a claque et gamin de 10 ans te pousse a croire que c'est basé pour les 10 ans?

Je ne veux pas lancer aucune polémique , j'ai rien contre toi (si si)
Mais je veux juste dire que parfois certains animés avec un design classique on va dire (heros gamin etc) propose des histoires bien plus sombre et mature que les cowboy bebop et consort.

Il faut faire attention , Le schema occidental et celui asiatique n'est pas le meme.

La ba ils designent des D.A avec des heros a tete de gamins mais qui peuvent etre d'une violence rare (cf the end of EVA ou Higurashi , Bokurano , Madoka entre autre)

En europe et au USA les gens pensent que un animé avec un heros au cheveux rose c'est pour les filles , pas forcement vrai tout le temps.

Si tu penses comme ca et que tu classes comme ca , tu as deja raté tout un tas d'animé mature.
Ceci dit , je peux comprendre ton aversion concernant certains particularismes animés (moi meme j'aime pas le style Moe a fond + slice of life stupide)
Mais si tu peux passer outre , tu decouvrira des animés qui te marqueront bien plus que les animés qui ressemblent énormément a des films ricains .

Derrière les gens vont passer et dire que bokurano et autre evangelion c'est de la rigolade car ils l'ont vu lors d'une soirée bourrée entre potos , bon faut savoir que je repondrerai pas , la aussi faut faire preuve d'un minimum de bonne foi.

En resumé
dessin animé japonais avec heros de moins de 20 ans , pas forcement immature , y en a c'est clair , mais y en a qui sont de gros traps,
tombez jamais dedans!
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
Vous êtes bien sympa, mais des post de conseil on en a déjà un petit paquet, c'est limite si on en a pas un toutes les deux semaines. A chaque fois le mecs nous sort les même goûts et nous on lui ressort les même proposition. Et la flemme de mettre les liens, vu qu'ils sont même pas dur à trouver.

Sans compter qu'on le post des incontournable, celui des découverte et le fil général des animes.

Sinon dans ce que t'as listé tout est bien, cherches pas et regardes les tous.
J'avoue. Et le coup de "je recherche des trucs pour adultes" qui ressort presque systématiquement me fait toujours autant sourire quand les gens en question recherchent en fait des trucs genre Death Note (public shônen) qu'Hidamari Sketch (public seinen) \o/

Enfin voilà, c'est quand même un peu dommage que les gens demandent des trucs dans le même genre que ce qu'ils connaissent, et s'enferment toujours dans le même style qui est probablement plus proche des BDs de par chez nous que de la culture otak' japonais.

Pour ce qui est du fil des incontournables (nom à prendre entre pincettes comme toujours), vu que c'est pas encore fait je rajoute les liens des parties ante-2000.
Citation :
Publié par Airman
Yep
d'accord avec toi sur pas mal de choses , cela dit
Je me demandes pourquoi le syndrome tête a claque et gamin de 10 ans te pousse a croire que c'est basé pour les 10 ans?

Je ne veux pas lancer aucune polémique , j'ai rien contre toi (si si)
Mais je veux juste dire que parfois certains animés avec un design classique on va dire (heros gamin etc) propose des histoires bien plus sombre et mature que les cowboy bebop et consort.

Il faut faire attention , Le schema occidental et celui asiatique n'est pas le meme.

La ba ils designent des D.A avec des heros a tete de gamins mais qui peuvent etre d'une violence rare (cf the end of EVA ou Higurashi , Bokurano , Madoka entre autre)

En europe et au USA les gens pensent que un animé avec un heros au cheveux rose c'est pour les filles , pas forcement vrai tout le temps.

Si tu penses comme ca et que tu classes comme ca , tu as deja raté tout un tas d'animé mature.
Ceci dit , je peux comprendre ton aversion concernant certains particularismes animés (moi meme j'aime pas le style Moe a fond + slice of life stupide)
Mais si tu peux passer outre , tu decouvrira des animés qui te marqueront bien plus que les animés qui ressemblent énormément a des films ricains .

Derrière les gens vont passer et dire que bokurano et autre evangelion c'est de la rigolade car ils l'ont vu lors d'une soirée bourrée entre potos , bon faut savoir que je repondrerai pas , la aussi faut faire preuve d'un minimum de bonne foi.

En resumé
dessin animé japonais avec heros de moins de 20 ans , pas forcement immature , y en a c'est clair , mais y en a qui sont de gros traps,
tombez jamais dedans!
Faux, c'est surtout pour surfer sur la mode des loli et autres conneries qu'il y en a maintenant dans tout les animes, je ne dit pas qu'avant il y en avait pas, mais il y avait vraiment plusieurs types d'animes.
Tu me dira si il y en avait dans les vieux City Hunter, Hokuto No Ken, Cobra, Herlock...
Maintenant il faut plaire aux fan-services (c'est eux qui achète tous les goodies made in china), donc même dans les animes sérieux il y des passages fan-services qui oui peuvent faire chier certains (moi le premier donc).

Possible aussi que je ne suis pas de la même génération que toi, mais c'était mieux avant, parole d'un vieux con
Citation :
Publié par Aguel
Pour du très "adulte", il y a Shigurui.
Une excellente oeuvre dramatique sur les arts martiaux dans le japon du 17ème siècle, tant au niveau de l'histoire que de l'animation.

Pas contre, c'est vraiment âpre, rude, violent, pour ne pas dire gore, notamment au vu de la précision anatomique des blessures que les samouraïs s'infligent.

A déconseiller donc aux plus jeunes ou aux personnes sensibles.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés