[wiki] [Ecologie] Changement climatique lié à l'effet de serre

Répondre
Partager Rechercher
Je me permets de post une autre vidéo humoristique du coup, elle a quelques jours donc désolé si c'est un repost que j'aurais loupé.

La "Greta helpline" pour ceux qui "get irrationnally angry at a 16-year old Swedish girl who wants to save the planet".


"She's making the end of the world sound like it's the end of the world!"
Citation :
Publié par Quint`
Je me permets de post une autre vidéo humoristique du coup, elle a quelques jours donc désolé si c'est un repost que j'aurais loupé.

La "Greta helpline" pour ceux qui "get irrationnally angry at a 16-year old Swedish girl who wants to save the planet".


"She's making the end of the world sound like it's the end of the world!"
J'aime bien cet humour british !
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : bluepillredpill-1080x668.jpg
Taille : 1080x668
Poids : 53,2 Ko
ID : 634626  

Dernière modification par Jet ; 29/09/2019 à 10h20.
Citation :
Publié par Bjorn
Le senat a exlu la consigne sur les plastiques recyclables.
https://news.google.com/articles/CAI...R&ceid=FR%3Afr

Encore une mesure pourtant pas vraiment ambitieuse qui n'aboutira pas.
https://www.lesechos.fr/industrie-se...ulaire-1135564

Apparemment ce n'est pas exactement ça:
Citation :
C'est à la quasi-unanimité que le Sénat a ainsi refusé la consigne pour recyclage des bouteilles en plastique voulue par les grands industriels de la boisson. Collectivités locales, ONG environnementales et associations de consommateurs étaient contre. « Ce type de consigne aurait légitimé les bouteilles plastiques, poursuit Hervé Maurey. A l'unanimité moins sept voix, les sénateurs lui ont préféré une consigne pour réutilisation, plus conforme au souhait des Français », et plutôt destinée aux bouteilles en verre.
Comment ils comptent gérer le plastique est développé dans l'article.
Citation :
Publié par Quint`
Je me permets de post une autre vidéo humoristique du coup, elle a quelques jours donc désolé si c'est un repost que j'aurais loupé.

La "Greta helpline" pour ceux qui "get irrationnally angry at a 16-year old Swedish girl who wants to save the planet".


"She's making the end of the world sound like it's the end of the world!"
Y a plus qu'à faire la même chose ici en France, y a déjà des clients tout trouvé sur jol
Sinon j'aime bien l'humour anglais
Thumberg n'est qu' une égérie préfabriquée par la gauche radicale mondialiste qui n'arrive pas au pouvoir par des moyens conventionnels et qui ne peut s'adresser favorablement que à une clientele déja disposée et des ados en construction identitaire et influencables mais on verra ce qu'ils voteront quand ils auront l'age après etre obligés d'aller à l'école à pied et devenir des herbivores parce que Greta la grande pretresse l'a dit.

Et puis je pensais que ca faisait longtemps que les fanatiques dépressives ne recrutaient plus sur base de 'i want you to be feared" " i want you to be scared" parce que même Al Bagdadi promettait le paradis

Maintenant je ne dis pas qu'il ne faut rien faire mais je me contrefous comme la plupart des gens de cet outil politique sorti de nulle part il y a un an. Aretez de prendre les gens pour des imbéciles
Citation :
Publié par Ismène
Maintenant je ne dis pas qu'il ne faut rien faire mais je me contrefous comme la plupart des gens de cet outil politique sorti de nulle part il y a un an. Aretez de prendre les gens pour des imbéciles
Ben vas-y, toi le premier. Mais je te reconnais volontiers la palme d'or, tu es le premier à avoir comparer la gamine à Bagdadi, les autres moisis s'étaient contentés d'Hitler, Kadhafi et Mao.

Sinon, komecététrange :
https://next.liberation.fr/culture/2...limoge_1754344

1255632-capture-twitter.jpg

1255681-macaqeu.jpg
Citation :
«Ben oui, je ne suis pas du tout bien-pensant. J’ai horreur de ces races (oui) au teint cireux. Je suis allé deux fois à Jakarta et j’ai fui en vitesse ce peuple sans saveur.»
Quelle coïncidence. C'est marrant la prédictibilité de certaines opinions politiques. Encore un coup des "éco-bobo manipulateurs mondialistes", wink-wink nudge-nudge.
Y a un truc que j'arriverais jamais à comprendre, c'est comment quelqu'un comme ce Bernard Chenebault qui occupe un tel poste, peut à se point "péter les plombs" en allant cracher sa haine sur facebook.
Je veux dire, je comprends pas. Autant le mec qui balance ça en privé dans un cercle restreint, c'est classique, on a régulièrement la preuve exemple Griveaux balançant sur ces rivaux.
Mais là on parle de quelqu'un qui écrit des horreurs le tout publiquement sans se cacher derrière un compte anonyme, donc il ne peut pas ignorer que ça peut se retourner contre lui (surtout qu'il y a plein de précédent) et pourtant il le fait quand même. Et là en prime ça vise une adolescente dont le seul crime est de renvoyer tout le monde devant ses responsabilités (c'est vrai qu'elle mérite de mourir pour ça.....)

Alors je sais pas c'est facebook qui rend con ou quoi ?
Citation :
Publié par Thesith
Y a un truc que j'arriverais jamais à comprendre, c'est comment quelqu'un comme ce Bernard Chenebault qui occupe un tel poste, peut à se point "péter les plombs" en allant cracher sa haine sur facebook.
Je veux dire, je comprends pas. Autant le mec qui balance ça en privé dans un cercle restreint, c'est classique, on a régulièrement la preuve exemple Griveaux balançant sur ces rivaux.
Mais là on parle de quelqu'un qui écrit des horreurs le tout publiquement sans se cacher derrière un compte anonyme, donc il ne peut pas ignorer que ça peut se retourner contre lui (surtout qu'il y a plein de précédent) et pourtant il le fait quand même. Et là en prime ça vise une adolescente dont le seul crime est de renvoyer tout le monde devant ses responsabilités (c'est vrai qu'elle mérite de mourir pour ça.....)

Alors je sais pas c'est facebook qui rend con ou quoi ?
Bah à vu de pif, c'est pas un pétage de plomb isolé. Je veux dire, c'est visiblement pas le premier commentaire lancé spontanément qui aurait pu mettre en danger sa carrière. Y avait juste pas à forcer. Le seul truc qui a du manqué jusque là pour qu'il perde son job doit plus ou moins être les 2 ingrédients suivant :
- Quelqu'un qui réponde, peu importe le ton, le mec il monte tout seul,
- Que ça se fasse remarquer.
Citation :
Publié par Thesith
Y a un truc que j'arriverais jamais à comprendre, c'est comment quelqu'un comme ce Bernard Chenebault qui occupe un tel poste, peut à se point "péter les plombs" en allant cracher sa haine sur facebook.

Alors je sais pas c'est facebook qui rend con ou quoi ?
C'est juste qu'il fait partie de l'élite qui vit dans un sentiment d'impunité permanent, doublé d'un complexe de supériorité envahissant (oh, un musée d'art contemporain, ces temples de l'humilité... ). Facebook rend certainement con, mais le pouvoir aussi.
Citation :
Publié par Aloïsius
Ben vas-y, toi le premier. Mais je te reconnais volontiers la palme d'or, tu es le premier à avoir comparer la gamine à Bagdadi, les autres moisis s'étaient contentés d'Hitler, Kadhafi et Mao.
oula aloisius n'est pas d'accord , je suis devant une impasse

Dernière modification par Ismène ; 30/09/2019 à 01h44. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Ismène
Thumberg n'est qu' une égérie préfabriquée par la gauche radicale mondialiste qui n'arrive pas au pouvoir par des moyens conventionnels
C'est marrant ça me rappelle l'extrême-droite et plus récemment Donald Trump.

Citation :
Publié par Thesith
Y a un truc que j'arriverais jamais à comprendre, c'est comment quelqu'un comme ce Bernard Chenebault qui occupe un tel poste, peut à se point "péter les plombs" en allant cracher sa haine sur facebook.
Je veux dire, je comprends pas. Autant le mec qui balance ça en privé dans un cercle restreint, c'est classique, on a régulièrement la preuve exemple Griveaux balançant sur ces rivaux.
Mais là on parle de quelqu'un qui écrit des horreurs le tout publiquement sans se cacher derrière un compte anonyme, donc il ne peut pas ignorer que ça peut se retourner contre lui (surtout qu'il y a plein de précédent) et pourtant il le fait quand même. Et là en prime ça vise une adolescente dont le seul crime est de renvoyer tout le monde devant ses responsabilités (c'est vrai qu'elle mérite de mourir pour ça.....)

Alors je sais pas c'est facebook qui rend con ou quoi ?
Il ne faut pas faire l'erreur d'analyse de croire qu'Internet ou Facebook rendent con.
Pas du tout : ils donnent un canal d'expression global, sans filtre social, à des gens déjà cons !

T'inquiète que ce brave monsieur Chenebault tient très certainement ces propos dans son entourage, sous prétexte de franche rigolade.
Je ne veux pas généraliser donc je ne vais pas prétendre que ce que je vais dire maintenant est forcément la réalité, mais juste qu'un faisceau de présomption fait penser au profil suivant : un vieux blanc enveloppé dans un cocon de confort habitué depuis longtemps à cracher sur les pédés et les emmerdeurs. C'est tonton dédé quoi. Et maintenant le mec a Facebook.
Citation :
Publié par Ismène
Thumberg n'est qu' une égérie préfabriquée par la gauche radicale mondialiste qui n'arrive pas au pouvoir par des moyens conventionnels et qui ne peut s'adresser favorablement que à une clientele déja disposée et des ados en construction identitaire et influencables mais on verra ce qu'ils voteront quand ils auront l'age après etre obligés d'aller à l'école à pied et devenir des herbivores parce que Greta la grande pretresse l'a dit.
Thunberg est une ado qui s'est mise à faire la grève toute seule en 2018 avec une pancarte et ça a suffit à mobiliser les jeunes derrière elle.

Quelqu'un qui arrive à mobiliser les gens derrière lui sans utiliser de pouvoir, de contrainte, ou de position d'autorité, par la seule force de sa présence et du message qu'il véhicule, on appelle ça un leader.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
On est vraiment mal barré comme civilisation, si on se préoccupe plus de savoir si une ado fait de la propagande, que de s’intéresser aux problématiques qu'elle soulève.
Non vraiment on est dans la merde si, ce que certains retiennent c'est savoir si elle est manipulé ou pas, si c'est juste un produit marketing.....
Citation :
Publié par Ismène
Thumberg n'est qu' une égérie préfabriquée par la gauche radicale mondialiste qui n'arrive pas au pouvoir par des moyens conventionnels et qui ne peut s'adresser favorablement que à une clientele déja disposée et des ados en construction identitaire et influencables mais on verra ce qu'ils voteront quand ils auront l'age après etre obligés d'aller à l'école à pied et devenir des herbivores parce que Greta la grande pretresse l'a dit.

Et puis je pensais que ca faisait longtemps que les fanatiques dépressives ne recrutaient plus sur base de 'i want you to be feared" " i want you to be scared" parce que même Al Bagdadi promettait le paradis

Maintenant je ne dis pas qu'il ne faut rien faire mais je me contrefous comme la plupart des gens de cet outil politique sorti de nulle part il y a un an. Aretez de prendre les gens pour des imbéciles
C'est bien ça le problème.
A force d'avoir dit aux gens qu'il suffirait de raccourcir ses douches, d'éteindre la lumière et de ne pas imprimer ses e-mails, les gens ne se rendent absolument pas compte de l'ampleur des modifications dans leur vie qu'impliquerait la protection de l'environnement.
Et notamment (merci à la personne qui a posté la vidéo!) la recommandation de Greta Thunberg d'arrêter entièrement avec le pétrole (et le charbon, elle ne l'a pas cité mais c'est évident que ça va avec), je ne suis pas sûr qu'elle se rende compte des effets dévastateurs sur nos modes de vie (au moins) que ça aurait.

Si elle expliquait clairement qu'on ne pourra plus manger de viande, se déplacer, acheter des vêtements, habiter des maisons avec des surfaces confortables, se chauffer, voire faire des étude et avoir une retraite, ET que l'opinion publique la soutenait encore, franchement je n'aurais rien à redire. C'est une opinion politique viable.

Ce qui n'est pas viable c'est d'avoir une opinion politique qui va à l'encontre des faits. Je veux arrêter les énergies fossiles pour protéger la planète et bien sûr je conserverai tout mon confort ou presque tout.
Et c'est ça (uniquement ça) que je critique énergiquement ici chaque fois qu'on parle de Greta.
Pour une fois Eden a raison, on ne se rend pas compte de ce qu'implique être simplement carbo neutre, et peu de gens y sont prêts, préférant demander à leur voisin de faire l'effort.En vrac: cesser le tourisme, chauffer à 20 l'hiver, ne plus avoir de voiture personnelle, remettre en cause le web 2.0 ...

Par contre Greta Thunberg n'apporte aucune solution, ni n'en conseille aucune. Ce n'est pas son rôle, elle présente le rapport du GIEC et dit aux politiques: écoutez vos scientifiques et mettez en œuvres les mesures qu'ils préconisent.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Thesith
On est vraiment mal barré comme civilisation, si on se préoccupe plus de savoir si une ado fait de la propagande, que de s’intéresser aux problématiques qu'elle soulève.
Non vraiment on est dans la merde si, ce que certains retiennent c'est savoir si elle est manipulé ou pas, si c'est juste un produit marketing.....
C'est un peu le problème avec Thunberg. Il est tellement facile de la balayer d'un revers de la main qu'elle dessert les causes qu'elle entend servir. C'est un peu l'idiote utile de ceux qui veulent que rien ne bouge.
Un premier pas. Je souhaite juste qu'un leader politique nous dise un jour : je soumet le projet de loi suivant pour diminuer nos émissions de co2.
Et je me fous de savoir si c'est une diminution drastique ou juste un truc de 1% Je veux juste que les dirigeants prennent une mesure dans un but qui n'est ni sociétale, ni economique, ou securitaire ou migratoire... Juste une mesure dont le seul but est de réduire des émissions de co2.
Mais non. L’écologie en politique, c'est surtout une cerise sur un gâteau, un argument optionnel qu'on sort quand la loi le permet par hasard.
Citation :
Publié par Meine
Des scientifiques comme ceux qui par exemple manipulent les chiffres. Cela dit, en ça ils sont pas très différents des politiques desquels ils se rapprochent.
97% des climatologues mondiaux manipulent les chiffres ? Les faits actuels ne sont pas conformes aux modèles ?

Je serais curieux d'avoir une source de cette affirmation.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Cpasmoi
Par contre Greta Thunberg n'apporte aucune solution, ni n'en conseille aucune. Ce n'est pas son rôle, elle présente le rapport du GIEC et dit aux politiques: écoutez vos scientifiques et mettez en œuvres les mesures qu'ils préconisent.
Greta est plutôt anti-nucléaire même si elle ne le dit pas trop fort, elle n'est pas si neutre que ça. Alors que le GIEC retient le nucléaire dans la plupart de ses scénarios comme moyen de ralentir le réchauffement climatique : https://www.liberation.fr/checknews/...cience_1740304

Donc bon, ok, écoutons les scientifiques
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés