[wiki] [Ecologie] Changement climatique lié à l'effet de serre

Répondre
Partager Rechercher
Le dérèglement climatique et sa cause humaine n'est pas aujourd'hui un sujet de débat. C'est un fait, ses conséquences sont réelles et visibles et sa cause établie hors de tout doute.

Aujourd'hui, en 2019, remettre en question le dérèglement climatique, c'est la même chose que de théoriser la terre plate, ou dire que les américains ne sont pas allés sur la lune.
Message supprimé par son auteur.
Oui les chiffres changent en science, la science c'est ce sont des modèles et des mesures, pas de la voyance. Par contre ce que décrivent les chiffres n'a jamais changé.
Citation :
Publié par Meine
Le Climategate (rebaptisé incident des courriels mdr, ce foutage de gueule) est un sacré scandale quand même, qu'on oublie un peu vite : ce sont quand même des gens qui fournissent des rapports à nos politiques. Plutôt bien géré d'ailleurs. Moi j'avoue je me serais fait prendre comme ça la main dans le sac j'aurais fait pareil, j'aurais rien lâché.
Perso les principales conclusions que j'en avais tirées à l'époque étaient que c'était quand même sacrément monté en épingle et exagéré par les médias conservateurs. Donc en effet ça me paraît bien surfait d'en parler. Alors sortir "le Giec a truqué ses chiffres" sans rien d'autre (mais bon c'est bien ta spécialité, pour un journaliste ça fait un peu peur) ça rentre clairement dans la catégorie gerbante pour moi. Vu les tactiques employées par les climato-sceptiques, et l'enjeu…

Citation :
Publié par Doudou Piwi
Greta est plutôt anti-nucléaire même si elle ne le dit pas trop fort, elle n'est pas si neutre que ça. Alors que le GIEC retient le nucléaire dans la plupart de ses scénarios comme moyen de ralentir le réchauffement climatique : https://www.liberation.fr/checknews/...cience_1740304

Donc bon, ok, écoutons les scientifiques
Ben ouais, c'est bien l'idée.
Moi aussi je suis "plutôt anti-nucléaire", j'aimerais bien éviter qu'on en ait besoin, malheureusement c'est le cas pour l'instant.
Si un jour ya un consensus sur le fait de faire plein de nucléaire et que ça va nous sauver, et que Greta s'y oppose formellement, on pourra remettre en question sa légitimité. En attendant ça n'a vraiment aucun intérêt, à part, encore une fois, pour les milieux conservateurs pour qui "changer de système" pour sauver des vies et des valeurs humanistes va directement à l'encontre de leurs intérêts personnels.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Meine
Bin si ça t'amuse, n'empêche que le Giec a truqué ses chiffres (qui changent tous les deux ans six mois lol).
Ben quelque part osef non ? tu sens pas qu'il y a des changements assez énorme chez toi ? ou tout est comme avant ?
Enlevons l'homme de l’équation, avez vous noté des changements dit climatiques dans vos vies de tout les jours depuis quelques mois les gens ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Airman
Ben quelque part osef non ? tu sens pas qu'il y a des changements assez énorme chez toi ? ou tout est comme avant ?
Enlevons l'homme de l’équation, avez vous noté des changements dit climatiques dans vos vies de tout les jours depuis quelques mois les gens ?
Oui enfin c'est exactement avec ce genre de raisonnement que Trump nie le changement climatique quand y a une vague de froid aux US, donc bon, je suis pas convaincu que ça soit très pertinent.
Citation :
Publié par Airman
Enlevons l'homme de l’équation, avez vous noté des changements dit climatiques dans vos vies de tout les jours depuis quelques mois les gens ?
Oui.
Fais du jardinage, va a la pèche en rivière, promène toi en foret. En 10 ans, le changement est perceptible.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Oui enfin c'est exactement avec ce genre de raisonnement que Trump nie le changement climatique quand y a une vague de froid aux US, donc bon, je suis pas convaincu que ça soit très pertinent.
Ça n'a pas rapport, Trump parle d'évènements météorologiques, on parle de tendances climatiques, par exemple que les étés battent des records de chaleur d'années en année, qu'il n'y a plus d'insectes et d'oiseaux dans les campagnes, que les arbres en France sont en train de crever ... pas d’événements ponctuels.
Citation :
Publié par Ronsard
Oui.
Fais du jardinage, va a la pèche en rivière, promène toi en foret. En 10 ans, le changement est perceptible.
Bah j'ai quitté la France en 2008 du coup c'est dur de savoir . (j'ai pas beaucoup de témoignages personnels ceci dit, pas mal de mes connaissances ayant également quitté la France voire l’Europe )
Citation :
Publié par Cpasmoi
Ça n'a pas rapport, Trump parle d'évènements météorologiques, on parle de tendances climatiques, par exemple que les étés battent des records de chaleur d'années en année, qu'il n'y a plus d'insectes et d'oiseaux dans les campagnes, que les arbres en France sont en train de crever ... pas d’événements ponctuels.
C'est exactement le même cheminement intellectuel, se baser sur son ressenti à l'instant t plutôt que sur des chiffres objectifs.
Citation :
Publié par Cpasmoi
Ça n'a pas rapport, Trump parle d'évènements météorologiques, on parle de tendances climatiques, par exemple que les étés battent des records de chaleur d'années en année, qu'il n'y a plus d'insectes et d'oiseaux dans les campagnes, que les arbres en France sont en train de crever ... pas d’événements ponctuels.
J'ai tendance a placer l’éradication de la faune dans la case pesticide/déforestation plutôt que dans celle du réchauffement climatique, même si ce dernier ne sera pas sans conséquence.
L'éradication de la faune a commencé dès le Paléolithique quand nous sommes devenus une espèce invasive capable de s'adapter à d'autres milieux que l'originel et sans plus aucun prédateurs sérieux.

Toute les mégafaunes de la planète ont immédiatement pris cher. La sixième extinction n'a pas attendu les GES ou l'agrochimie.

Sapiens über alles.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
C'est exactement le même cheminement intellectuel, se baser sur son ressenti à l'instant t plutôt que sur des chiffres objectifs.
Je crois que ce fil regorge de sources très explicites concernant les effets du réchauffement climatique et le désastre écologique en cours. Que l'on parle des températures moyennes à la surface du globe, de la fonte des glaces, du pergélisol, de l'acidification des océans, du rythme de la disparation des espèces.

Les articles et publication sont partout sur ce fil, et si tu ne les retrouve pas, il y en a de nouveaux dans la presse chaque jour.

Il est dommage que tu perçoive du ressenti dans ce qui sont des chiffres objectifs.
Citation :
Publié par Meine
Des scientifiques comme ceux qui par exemple manipulent les chiffres. Cela dit, en ça ils sont pas très différents des politiques desquels ils se rapprochent.
Oui, comme les politiques, ce sont des reptiliens au service des juifs illuminatis. Heureusement que de courageux journalistes intègres sont là pour rétablir la vérité et nous expliquer que tout va bien.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Xh0
L'éradication de la faune a commencé dès le Paléolithique quand nous sommes devenus une espèce invasive capable de s'adapter à d'autres milieux que l'originel et sans plus aucun prédateurs sérieux.

Toute les mégafaunes de la planète ont immédiatement pris cher. La sixième extinction n'a pas attendu les GES ou l'agrochimie.

Sapiens über alles.
Le rapport estime qu’environ 1 million d'espèces animales et végétales sont aujourd'hui menacées d'extinction, notamment au cours des prochaines décennies, ce qui n’a jamais eu lieu auparavant dans l'histoire de l’humanité.

J'imagine que l'extinction de masse qui s’accélère depuis le 20eme siècle et l'apparition de l'agrochimie est une simple coïncidence.

http://www.cafepedagogique.net/lexpr...546536610.aspx

Mais j'en ai fait mon deuil. A lire et entendre des propos comme le tien, j'ai réalisé que la plupart de l'humanité n'en a rien a faire. Quand on demande a des passants dans la rue ce que leur inspire la disparition d'un animal en particulier ils répondront : Oui, c'est sur, c'est triste, mais au final ça ne m’empêchera pas de dormir.
Osef donc, tant qu'il reste des chiens, des chats, et du bétail a bouffer, le reste est accessoire...
Citation :
Publié par Meine
Personne n'a inventé le Climategate, ni les scientifiques du Giec qui ont claqué la porte. Je ne vois pas ce que les juifs ( ?) et les reptiliens ( ??) viennent faire là-dedans.
D'accord y'a eu un climategate.

En quoi ça change la réalité des faits prédits depuis 30 ans et que nous pouvons tous observer aujourd'hui ?
Citation :
Publié par Cpasmoi
Je crois que ce fil regorge de sources très explicites concernant les effets du réchauffement climatique et le désastre écologique en cours. Que l'on parle des températures moyennes à la surface du globe, de la fonte des glaces, du pergélisol, de l'acidification des océans, du rythme de la disparation des espèces.

Les articles et publication sont partout sur ce fil, et si tu ne les retrouve pas, il y en a de nouveaux dans la presse chaque jour.

Il est dommage que tu perçoive du ressenti dans ce qui sont des chiffres objectifs.
Putain, mais tu comprends rien quand tu me lis ou bien ? Je dis pas que les chiffres sont faux ou que le réchauffement climatique n'est pas du à l'homme, je dis que l'argument de Airman est foireux et que c'est heureusement pas sur ce genre d'arguments que le GIEC se base, c'est plus clair ou tu veux un dessin ?
J'ai dis nul part que les chiffres du GIEC étaient subjectifs, ne déformes pas mes messages, je déteste ça.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
J'ai dis nul part que les chiffres du GIEC étaient subjectifs, ne déformes pas mes messages, je déteste ça.
Et bien ce n'est pas du tout le même cheminement intellectuel c'est tout. Le premier se base sur l'émotion tandis que le second se base sur les chiffres des scientifiques justement. Lesquels proviennent de l'observation.
Citation :
Publié par -Black-Shadow-
Organisation mondiale météorologique a rendu un nouveau rapport sur les changements en cours. Les changements s'accélèrent et les conséquences s'aggravent.
Synthèse du rapport est dispo sur le lien!


https://public.wmo.int/fr/medias/com...C3%A9l%C3%A8re
J'ajoute le graphique qui résume pas mal ce qui se passe

PR_2.png
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés