[Actu] Le PvP d'ArcheAge jouable au TGC 2011

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fadanaf

Je te trouve assez optimiste Reiken, et ca me préoccupe car je t'estime suffisamment intelligent pour ne pas sombrer dans la niaiserie.

Réveilles toi vieux, quand ta copine ArcheAge commence à se passer la main dans les cheveux, à se mordre la lèvre et a murmurer "BG, BG" tout en regardant ce gros lourdeau de Yame avec son tee-shirt "world of warcraft, elle n'est pas en train de réfléchir au cadeau qu'elle va te faire pour ton anniversaire, crois moi. Wake up, il est déjà trop tard tu es un "Dead man Walking".

Ça devrais d'ailleurs te rappeler TERA ? Si si, rappelle toi, la petite reine du trottoir vidéoludique qui nous a bien entubé ? Rapelle toi la bonasse qui nous avait aguiché avec son free PvP ootdoor et qui en fait était un travelo qui faisait des instances en chaîne au fond d'un serveur pourri pour le compte de notre style de caractère préféré.

D'ailleurs je crois qu'il (elle ?) s'est fait larguer puisqu'une fois que "style de caractère" a tiré son coup, il est allé voir de ce coté du forum si l'herbe n'était pas plus WoW ailleurs.

Et moi je trouve que vous faites une psychose la dessus, vous être traumatisé des MMO récent, au point de renier toute feature digne d'intérêt et qui sont dix fois plus misent en avant dans ArcheAge que vos BG ou vos instances (mais ça non on s'en fou, on préfère faire chier notre monde en parlant d'UN bg ou d'UNE instance pour en faire un point cruciale du développement d'ArcheAge, non faux, alors stop vos conneries, et si une ou deux instances sans répercutions sur l'open vous trouent le cul je peux plus rien pour vous et vous ne trouverez plus jamais chaussure à votre pied et dans ce cas autant dire basta aux MMO, sérieusement) , ils en parlent très rarement de ces BG ou de ces instances, et ce n'est pas leur but premier.

Vous vous faites une GROSSSSEEEE fixette sur un putin de BG pour faire vos carebear qui whinent à tout bout de champ et ca me saoul, que ce soit sur ArcheAge ou n'importe quelle nouvelle sortie de MMO, informez vous et prenez en compte TOUTE les Features et ensuite réfléchissez, juste deux seconde en espérant que ce ne soit pas trop demander.

Je sais comment reconnaître un jeu qui va tourner d'un coup ca veste pour nous servir du WoW-Like, je l'ai très clairement vue avec TERA. ( et aussi Aion, après plusieurs mois passé dessus par contre ... ) HORS ICI IL N'Y A ABSOLUMENT RIEN QUI LAISSE INDIQUER UN TEL CHANGEMENT COMME TERA. (d'ailleurs vous devenez, très, très gonflant avec TERA, on dirait même que vous n'avez pas suivi sont développement pour dire de telle connerie comme quoi ArcheAge va devenir un TERA bis, pire que des gosses), point.

Bref stop vous prendre la tête les gens, vous vous faites mal pour rien.

Thanks .

/coups de gueule : OFF

PS: Pour Darkfall, je le dis clairement, pas la peine d'aimer le style asiat ( que je n'aime pas forcément au passage, sinon je serais un kikoo fan de Blade & Soul ce qui n'est pas le cas, et de plus ArcheAge est loin d'être stéréotypé asiat) pour voir clairement que ArcheAge possède un vrai charisme dans son design, ca patte graphique, son univers et son immersion au contraire de Darkfall qui est fade est sans saveur ( de mon point de vue, après on peut aimer, c'est vos goûts, pas les miens ).
Citation :
Publié par Reiken
/fanboyisme : OFF
Fixed. Ah non on me dit à l'oreille que tu vas garder tes œillères jusqu'à la sortie du jeu.

Citation :
Publié par Reiken
( de mon point de vue, après on peut aimer, c'est vos goûts, pas les miens ).
Ah bon, c'est LAY GOUT AY LAY COULEUR ? Non parce que je pensais que tu parlais de qualité esthétique et artistique là, c'est bizarre. Ta phrase entière ne produit AUCUN, je dis bien absolument AUCUN, SENS. Et je ne parle pas seulement de la première partie qui est une aberration totale. Tu peux inverser les MMO, remplacé asiat par occidental le résultat est le même. Une comparaison stupide dans un discours fanatique digne d'une publicité pompeuse. Son univers, son immersion, sa patte graphique, non mais lol. Le mec a vu trois zones de départ, des textures complètement banales et 5 châteaux rendu plastique et il est déjà entrain de te vendre le jeu. Et après ça va encore couiner parce qu'on est agressif, qu'on bash, qu'on est insultant, et blablablalblbalba. Que du rêve sur cette section.

Le pire dans tout ça c'est bien cette parenthèse lâche et hypocrite (non non, même pas l'incroyable mauvaise foi dont tu fais preuve) qui se veut t'exempter de toute prise de position. En gros tu balances sans lésiner sur le caractère patent, limpide de la chose que X est sapide et Y totalement insipide, mais que tout ça, c'est une question de goût hein, vous pouvez aimer ! Ce qui est "clair" pour moi c'est que tu prends sérieusement les gens pour des benêts. Irrécupérable.

Dernière modification par Compte #382088 ; 31/10/2011 à 06h50.
Citation :
Publié par Reiken
tu n'en sais strictement rien que AA se penche plus sur le theme park que sur le Sandbox.
S'il te plait, ne m'oblige pas à fouiller dans les interviews de Jake Song pour retrouver les passages où il laisse clairement sous entendre (du moins pour ceux qui savent un peu lire entre les lignes et au delà de la langue de bois) que la dimension sandbox de AA ne sera, au final, qu'un saupoudrage sur un jeu qui versera bien plus du côté de WoW que de UO (il avait d'ailleurs annoncé 50/50, mais il suffit de lire ses interviews pour comprendre que ça ne sera pas le cas dans les faits).

Après, sur Darkfall. Je ne fais pas de pub pour ce jeu comme tu le dis, mais le truc, c'est que je n'arrête pas de lire ici des choses du genre :
"Ho, Archeage, j'espère que ce sera open world, j'espère que la dimension sandbox sera bien présente, j'espère que les combats en mer vont être sympas, mince, j'aurais adoré du PvP FFA full loot, etc etc"
Alors simplement, à ceux là, je dis, au cas où, qu'il y a un jeu qui présente déjà toutes ces caractéristiques.

Et sur le charisme, certes, DF, c'est pas du CE 3 de la mort qui tue, où tu vois le kikoo reflet de sa lame sur l'ongle du petit doigt de ton perso. Il est même plutôt "old school carré" dans le style, mais c'est très loin d'être désagréable car il dégage quelque chose, une ambiance, une atmosphère vraiment immersive. Ca devient cliché de dire cela, mais la qualité des graphismes, c'est loin de faire un bon ou un mauvais jeu (cf Minecraft pour ne citer que lui).

Et puis en passant, pour les non-initiés, un jeu sandbox (un vrai hein ), sous entendu open world, avec un moteur graphique comme le CE 3, franchement j'attends de voir et, à mon avis, c'est pas pour demain (à moins de faire d'énormes concessions sur la dimension sandbox, bien entendu )
Citation :
Publié par Yemanjá
...
Oui je suis déjà au courant merci bien.
J'ai d'ailleurs bien précisé que sud et nord se partageraient entre PvP RvR et PvP GvG, dans les grandes lignes, ce qui ne sous entendait en aucun cas que l'un ou l'autre, ou que le PvE et le questing, seraient impraticables voire impossibles sur l'un ou l'autre des continents sus-cités.

Citation :
Publié par Reiken
...
Il est clair que certains ici ne font pas dans la demi-mesure mais on peut en dire autant de toi. C'est à se demander si ce n'est pas toi qui manque d'informations. C'est quoi tes arguments déjà? Il n'y a qu'une seule instance et tu le sens bien?

Dernière modification par Hanoï ; 31/10/2011 à 10h53.
Citation :
Et moi je trouve que vous faites une psychose la dessus, vous être traumatisé des MMO récent, au point de renier toute feature digne d'intérêt et qui sont dix fois plus misent en avant dans ArcheAge que vos BG ou vos instances
bonjour
juste une question: as tu testé ou es tu en train de bêta tester le jeu ?
merci.
Citation :
Publié par Le Grognard
bonjour
juste une question: as tu testé ou es tu en train de bêta tester le jeu ?
merci.
Reiken a en effet participé à la CBT3, mais même là rien ne peux vraiment nous assurer que le jeu n'affichera pas plus de contenu themepark et instancié, malgré la présence importante des features open et sandbox.

Edit: Merci pour la correction Jaeha

Dernière modification par Hanoï ; 31/10/2011 à 12h21.
Reiken fait effectivement le fan boy en manquant un peu d'objectivité, mais ceux qui le contredisent sont totalement subjectif, pour la plupart...
Rien que les mecs qui critiquent les graphismes, alors que sur le plan technique il surpasse de loin les mmo actuelles. (le coté technique est un point de vu totalement objectif).

A en écouté certains, y aura plein des bg ce qui va ruiner l'open (déjà moi j'ai entendu parlé d'un seul, sans précisions... ).
Par contre oui, y aura des instances, mais je ne vois pas en quoi ça prouverai que le jeu changeraient de bord pour devenir un tera vu qu'on l'a toujours su...

AA c'est AA, il est conçu comme les devs veulent qu'il soit.
Qu'il soit classé en sandbox ou thème park, ça sera quand il sera fini, ce n'est pas le jeu qui va se construire autour du principe de ces genres...

Bref, pour le moment AA annonce plein de bonne chose, d'autre un peu moins bonne mais dans l'ensemble ça reste très prometteur.
On ne peut pas savoir si ça va être une réussite, y a beaucoup trop de facteurs à prendre en compte, mais pour le moment rien d’alarmant sur ce qui pourrait le rendre pourri.
1 c est une demo donc aucun interet d y integre tous le jeu
si c etait une demo de toute la map on aurait toute la/les map sans le bestiaire ni personage
le probleme des mmo actuel c est la communauter qui veut y jouer
3/4 des personne qui play au mmo peuve payer 2 abo sans vendre un rein
que meme s il n est pas ,avant sa sortie, prevu pour leur profile de joueur mais qu il s annonce tres prometeur
ils viendront tester par eux meme ,sa coute le prix d un jeu solo pour 1 mois gratuit ,et sur un mmo c est preferable de le commencer au lancement du jeu
pour trouver des affiniter et autre ig
qu aucun jeu actuel ne sort avec l impossibiliter de changer ou reequilibrer les base du jeu et en general ils ont deja prevut des patchs dans la 1er annees d exploitation pour satisfaire et/ou ajouter du contenu
full pvp partout sa represente peu etre 30% des joueurs et que sa ammene des derrives tel que farme les bas lvl qui ne peuve xp
5 grosse guilde qui monopolise toute la map avec des taupes dans les autres factions pour suivre leur organisation et y etre prepare c est souvent la norme car y as quand meme pas mal de monde qui a les moyen de 2 compte actif sur leur jeu fetiche
donc apres 2 mois ta 70% des acheteur du mmo qui parte en donnant leur avis : je reviendrait quand ...........
donc apres le passage vendre un max de jeu
on passe a faire revenir un max de monde pour les abonements
et pour sa on se base sur les avis de depart meme si ceux ci ne sont pas tres objectif et que de toute facon il serait partit il voulait gouter a la nouveauter
j est peu d xp en mmo wow/aion
aion annoncer comme un jeu de farme asiatique a la base et sur du pvp end game
je l ai trouver au meme niveau que wow bc en terme d xp juste + de bash moin de quete
et pourtant remplis d adorateur de wow a sa sortie qui ralait je ne serait pas lvl max en 15 jour a 2 heure jour
sans compter que le stuf end game etait le vrai chalenge (le dredgion et son systeme ma degouter,sa denature le coter pvp open)
on vit dans une societe d information et de desinformation total ou tout le monde tire la corde vers sa vision d un mmo parfait qui se resume souvent a je veut que le jeu s adapte a moi ou a mes amis direct
le besoin de se retrouver dans sa guilde de pote qui te permet de les aider ou d etre aider ne rentre pas dans ma vision d un monde d aventurier
immagine le puissant X qui a passer 50 heures a suivre un hl et ramasser les loots et prechera partout c est quand meme mieux comme sa t immagine meme pas devoir reflechir entre ton metro/boulot/dodo
ma vision est tres personnel mais si je veut jouer entre amis je sort de cher moi avec ts t a acces a l irl sans devoir etre a coter de ton pote qui joue 3*+ qui as 20 niveau de +
mais comme c est devenu la norme et que c est un motif pour claquer la porte et crier au ce n est pas normal sa restera a l etat
une boite a vite fait le choix entre 3*15 euro et 7*15 euro
si je veut jouer avec un pote qui debarque sur le jeu c est quand meme mieux de reroll que de le pl 50 heure
enfin pour moi qui aime profiter d un jeu meme en phase d xp
mais je suit un grand solitaire voyageur et qui n aime pas le systeme de cast (je joue pour ma guilde ma guilde et moi nous somme superrieur et pouvont ignore tout le reste du royaume sauf pour leur rouler dessut en pvp)
donc les mmo actuel ne me coresponde pas et je prefere les jeu solo meme s il manque un petit + que le mmo aportait surtout le cote pvp
mais pour sa y as et y as toujours eut d autre type de jeu sans stuf sans xp
tout le monde a arme egal
la derrive des mmos est du au public qui veut sortir sa cb pour tout et rien
le terme chinois ma toujours fait rire quand tu voit que les 2/3 des boots sont des 2eme compte de joueur qui se la joue clean et se justifie chanceux pour l obtention de gold et stuf ig et victime si ban de leur main account
Tu aurais du employer le passé Reiken sur de nombreuses phrases.

Citation :
qui sont étaient dix fois plus misent en avant (ndlr: en ANSI sur du papier cybernétique)
Il me semble que les deux dernières news que j'ai lues parlaient des BG de la dernière CBT et des moyens de transports (super sympa ceci dit, mais on ne parle pas vraiment de l'orientation finale du jeu et de son socle Open-World et free PvP).

Peut-être que tout cela n'est même plus au gout du jour car je me dois de te rappeler, quitte a déterrer de très sujets qu'au tout début on nous vendait un Open World presque sandbox. Malgré le fait que je sois absent ces derniers temps, j'ai quand même pu m'apercevoir d'un changement d'orientation bien visible (qu'on était d'ailleurs nombreux à redouter dés le début de ce forum). Désolé si la comparaison avec TERA te cause une réaction épidermique mais elle est justifié et je n'en vois pas d'autres (AION n'a commencé à réellement de la pure daube que quelques mois après sa sortie, transformant le RvR en pur PvE lors du patch 1.5).

Je ne prétends pas qu'ArcheAge sera un TERA-bis, je dit juste qu'il est en train de retourner doucement sa veste de la même manière pour séduire une plus grande base de client et qu'il se vautre déjà dans la compromission. Espérons qu'il n'ira pas aussi loin et qu'il restera malgré tout "potable". Mais ça ne reste finalement qu'un espoir qui nécessite une foi proche de ton inébranlable fanboyisme (décrit avec brio par le dragon).

En quelques mois, j'ai du raté certaines choses, c'est certain,je ne le nie pas, mais ça me confère un seul avantage sur toi qui est plongé/noyé dans l'actualité sans interruption, comme une grenouille qui plonge directement dans l'eau bouillante je m’aperçois de ce brusque changement de température qui me pète à la gueule en me donnant envie de sauter hors de la bassine alors que toi tu as finit par t'acclimater à quelque chose de malsain pour ton organisme.

-------

Dans ton message de haine et de colère contre la simple vérité neutre et bienveillante que j'incarne, s'est perdue une petite perle pleine de sens, une assertion quasiment prophétique.

Citation :
et vous ne trouverez plus jamais chaussure à votre pied et dans ce cas autant dire basta aux MMO, sérieusement
Oh oui ça résonne et pas seulement pour moi mais pour tout un pan tout entier de joueur qui attend en vain qu'un jeu puisse simplement assumer ses features initiales sans chercher modeler en permanence le produit en espérant (parfois vainement) répondre aux attentes de la plus vile portion des consommateurs de Blizzard. Bref qu'un MMO soit un produit concret avant d'être un objet-marquetting évoluant plus rapidement qu'une épidémie d'Ebola au Congo.
Citation :
Publié par Jaeha
2 en 1, la présentation et l'orthographe sont immondes. Illisible, 0/20.
Si la présentation laisse à désirer, le contenu est synthétique, presque exhaustif de la tendance actuelle et se rapproche curieusement de la réalité.

L'auteur doit avoir suivit un cursus scientifique je pense.

En un sens je préfère cela aux grandes tribunes des avocats de l'open-world instanciés qui ne sont remplies que de contresens.
Quelques majuscule, des sauts lignes et un peu de ponctuation pour aérer tout en gardant le contenu identique et tout de suite, ça change. La synthèse et la présentation sont compatibles.

Le contenu est surement très intéressant sinon. Tout contenus est intéressant, même si notre avis diffère, du moment que l'argumentation est présente.
Citation :
Publié par Frayas
C’est une démo donc aucun intérêt d’y intégrer tout le jeu.
Si c’était une démo de toute la map, on aurait toute la/les map(s) sans le bestiaire ni personnage.
Le problème des mmos actuel c'est la communauté qui veut y jouer.

3/4 des personnes qui jouent aux mmos ne peuvent pas payer 2 abonnements sans vendre un rein.
Ils viendront tester par eux même, ça coûte le prix d un jeu solo pour 1 mois gratuit, et sur un mmo c’est préférable de le commencer au lancement du jeu pour trouver des affinités et autres ig.

Qu’aucun jeu actuel ne sorte avec l’impossibilité de changer ou rééquilibrer les base du jeu et en général ils ont déjà prévu des patchs dans la 1ère année d exploitation pour satisfaire et/ou ajouter du contenu.

Full pvp partout ça représente peut être 30% des joueurs et ça amène des dérives tel que farme des bas lvl qui ne peuvent pas xp.

5 grosses guildes qui monopolise toute la map avec des taupes dans les autres factions pour suivre leur organisation et y être préparé c’est souvent la norme car y a quand même pas mal de monde qui a les moyens d’avoir 2 comptes actif sur leur jeu fétiche.
Donc après 2 mois ta 70% des acheteurs du mmo qui parte en donnant leur avis : je reviendrais quand ........

Donc après le passage « vendre un max de jeu » on passe à faire revenir un max de monde pour les abonnements et pour ça on se base sur les avis de départ même si ceux ci ne sont pas très objectif et que de toute façon il (le joueur) serait partit de toute façon s’il voulait goûter a la nouveauté.

J’ai peu d’xp en mmo : wow/aion.

Aion était annoncé comme un jeu de farme asiatique a la base et sur du pvp end game.
Je l’ai trouvé au même niveau que wow bc en terme d xp juste + de bash moins de quête, et pourtant remplis d’adorateur de wow à sa sortie et qui râlait « je ne serais pas lvl max en 15 jours à raison de 2 heures/jours ».
Sans compter que le stuff end game était le vrai challenge (le dredgion et son système m’a dégoûte, ça dénature le coté pvp open).

On vit dans une société d’information et de désinformation total ou tout le monde tire la corde vers sa vision d’un mmo parfait qui se résume souvent à « je veux que le jeu s’adapte à moi ou à mes amis direct »
Le besoin de se retrouver dans sa guilde de pote qui te permet de les aider ou d’être aider ne rentre pas dans ma vision d’un monde d’aventurier.

Imagine le puissant X qui a passer 50 heures à suivre un hl et ramasser les loots et prêchera partout c’est quand même mieux comme ça t’imagine même pas devoir réfléchir entre ton métro/boulot/dodo.
Ma vision est très personnelle mais si je veux jouer entre amis je sors de chez moi. Avec ts t’a accès a l’irl sans devoir être à coté de ton pote qui joue 3*+ qui a 20 niveau de +.
Mais comme c’est devenu la norme et que c’est un motif pour claquer la porte et crier au-secours ce n’est pas normal ça restera en l’état.
Une boite a vite fait le choix entre 3*15 euro et 7*15 euro
Si je veux jouer avec un pote qui débarque sur le jeu c est quand même mieux de reroll que de le pl 50 heures.

Enfin pour moi qui aime profiter d un jeu même en phase d’xp, mais je suis un grand solitaire voyageur et qui n’aime pas le système de cast. (je joue pour ma guilde et moi nous sommes supérieur et pouvons ignore tout le reste du royaume sauf pour leur rouler dessus en pvp).

Donc les mmo actuel ne me corresponde pas et je préfère les jeux solo même s’il manque un petit + que le mmo apportait surtout le coté pvp.

Mais pour ça il y a et il y a toujours eu d’autre type de jeu sans stuff ni xp, tous le monde a armes égales.

La dérive des mmos est du au public qui veut sortir sa cb pour tout et rien.
Le terme chinois m’a toujours fait rire quand tu vois que les 2/3 des boots sont des 2eme comptes de joueur qui se la joue clean et se justifie chanceux pour l’obtention de gold et stuff et victime si ban de leur main account
Correction et remaniement du post. C'est fait grossièrement et à la va-vite, mais c'est déjà plus lisible.

Dernière modification par Nathos ; 31/10/2011 à 16h31.
le contenu est par contre très proche de la réalité.
bien souvent c'est la communauté, qui se renseigne mal ou ne s'adapte pas au jeu, mais demande au jeu de s'adapter à eux et c'est bien la le problème.

WOW, Aion,... en sont des exemples flagrant, même si WOW à déjà un parcours qui justifie ces changements de difficultés ou autre (je ne joue pas à WOW, mais ce qui ressort de tout les postes).
par contre pour AION, on est passé d'un jeu PVPvE relativement HC, à un jeu au leveling et drop grotesque au point de ruiner une bonne partie de l'économie et du endgame avec des instances partout et du griind PVE pour le PVP et dont une grosse partie du PVP a été monstrueusement nerfé.
je ne parle pas des pet kikou et skin lol. pour ces derniers points je ne sais si c'est de la faute des joueurs ou de la vision des asiat du FUN et des dev de leur jeu.
Citation :
Publié par Beroq
A en écouté certains, y aura plein des bg ce qui va ruiner l'open (déjà moi j'ai entendu parlé d'un seul, sans précisions... ).
Le truc, c'est qu'en théorie, c'est pas très compliquer de ruiner l'open en un seul bg. Suffit d'y mettre une récompense en stuff (directe ou via des "points pvp") équivalente à ce qui se trouve dehors pour que 90% des joueurs préfèrent l'obtenir en le farmant.

Après oui, en l'état, si ça ne va pas plus loin qu'un terrain d'entraînement sans récompense, y a pas de problème.
Citation :
Publié par Hake
huuuuum ouais le genre de guerre super politique ça le fait assez moyen. En tout cas je vois pas trop l'intérêt. C'est peut-être innovant je ne sais pas j'ai pas vraiment connaissance des MMOs mais je trouve ça un peut bidon après chacun sa manière de voir les choses. Je préfère encore allez sonner chez le voisin et lui balancer mon marteau en pleine face dès qu'il ouvre la porte
Et pourtant ca a très bien marché dans d'autres MMO. Pourquoi forcément ce délai? Parce c'est une ville construite par les joueurs, que ca coûte beaucoup d'argent, de temps, d'investissement pour tout une guilde voir même plusieurs guildes alliées.
Alors oui, il faut donner leur chance aux défenseurs. Il y avait un système équivalent dans Shadowbane, et tu seras bien content quand le château que tu auras construit avec beaucoup de temps et d'investissement ne sera pas rasé à 6h00 du mat par des chinois sans que tu ne puisses rien y faire.
Citation :
Publié par Fadanaf
Il me semble que les deux dernières news que j'ai lues parlaient des BG de la dernière CBT
Avez-vous seulement bien lu ces news? Le "BG" de la CBT3 était du contenu low lvl censé donner un avant-goût du système de siège. On n'y gagnait absolument aucune récompense. Rien ne pousse donc à "farmer" en boucle cette instance.

Certes il est judicieux de se méfier des dires des développeurs, mais je n'ai pas vu les BGs être mis tant en avant comme vous le prétendez? A quel news faites-vous référence?
Citation :
Publié par Hanoï
Reiken a en effet participé à la CBT3, mais même là rien ne peux vraiment nous assurer que le jeu n'affichera pas plus de contenu themepark et instancié, malgré la présence importante des features open et sandbox.

Edit: Merci pour la correction Jaeha
merci.
bon ceci dit, comme toujours, restons à l'écoute mais prudents.

Citation :
On vit dans une société d’information et de désinformation total ou tout le monde tire la corde vers sa vision d’un mmo parfait qui se résume souvent à « je veux que le jeu s’adapte à moi ou à mes amis direct »
oui enfin je te rappelle néanmoins qu'a la différence de bien des soucis incontournables de la vie quotidienne (impôts factures boulot patron maladie etc.) on est pas obligés de se farcir pendant ses rares loisirs des choses qui nous cassent les ...les pieds. Histoire d'en rajouter une couche je suis navré de t'apprendre que les produits commerciaux doivent s'adapter à ma petite personne et à mon petit confort et pas l'inverse sinon je ne les achète PAS. Ceci dit si tu voulais dire plutôt que chaque personne a des gouts différents et qu'un produit X ne peut par essence répondre aux envies de MM Mmes X Y et Z c'est logique.

Mais ...j'ai bien peur que tu aies surtout voulu défendre le produit commercial de masse, le seul que tu connaisses, aux dépends du produit "spécifique". Dans ce sens, désolé le BG ça me fait ch.... voila j'ai été clair. Si je me rends compte moi aussi que ce AA ne prévoit que du BG il partira direct aux enfers du mmo en ce qui me concerne, sans regrets.

L'instance en pve, ça passe, bien exploité (en complément de l'open attention...) ca permet d'avoir une histoire, une narration, l'instance en pvp c'est juste de la m... en pixels. ça ne sert à rien sur le plan storyline, ça ne permet d'avoir aucune stratégie ni tactique (c'est même l'inverse), ça ne se justifie en rien coté joueur, et le pire c'est le timer - 15 min pour être les 1ers à avoir 500 points. Comme c... c'est très fort.

Le BG est au joueur pvp ce que le bromure est à l'amant (poésie poésie)

Citation :
Full pvp partout ça représente peut être 30% des joueurs et ça amène des dérives tel que farme des bas lvl qui ne peuvent pas xp.
pas pouvoir xp ca veut dire quoi pas pouvoir xp ? on a une obligation de performance et de ratio/optimisation temps de jeu/xp ? Bizarre j'ai jamais eu de soucis majeurs ( flingué oui bien sur mais pas campé ou harcelé) sur camlann ni sur sartok ni lors de mon bref (certes, à cause de l'interface abominable) passage sur dfo. Les joueurs les plus pénibles en pvp sont souvent les joueurs pve qui se mettent au pvp, là on a des joueurs qui ne font du pvp qu'avec 10/20 levles de plus, se mettent en horde face à un mec isolé (comme ce que j'ai vu sur warhammer online) , sur un jeu vraiment pour les pvpistes généralement ça passe bien.Il faut dire que le bourreau d'un jour peut se transformer en victime, donc mieux vaut la jouer modeste sur ce genre de jeux... faire le mariole dans des jeux pvp, ca se paye comptant un jour ou l'autre.

Citation :
je trouve que vous faites une psychose la dessus, vous être traumatisé des MMO récent,
Je plaide coupable. Sur les features pve non, je trouve le gameplay pve des jeux récents assez satisfaisant. Mais coté pvp c'est de la m... réchauffée qu'on nous sert depuis des années et ce n'est pas un huttball ou une grande bibliothèque qui vont me faire changer d'avis.

Citation :
Shadowbane

Dernière modification par Le Grognard ; 01/11/2011 à 00h19.
Citation :
Publié par Le Grognard
Les joueurs les plus pénibles en pvp sont souvent les joueurs pve qui se mettent au pvp, là on a des joueurs qui ne font du pvp qu'avec 10/20 levles de plus, se mettent en horde face à un mec isolé (comme ce que j'ai vu sur warhammer online) , sur un jeu vraiment pour les pvpistes généralement ça passe bien.
Rho la quand même t'abuse. Ce sont les joueurs PvE qui pourrissent le jeu des joueurs PvP. C'est sur que si on laisse les joueurs PvP ensembles sur un jeu sans aucune règle, le serveur vivotte avec quelques centaines de joueurs maximum assez rapidement. C'est eux les joueurs PvP ultimes? Soyons sérieux 2 minutes quand même.
Citation :
Publié par Coquette
..C'est sur que si on laisse les joueurs PvP ensembles sur un jeu sans aucune règle, le serveur vivotte avec quelques centaines de joueurs maximum assez rapidement. C'est eux les joueurs PvP ultimes?...
Ben oui les autres sont la masse qui font que le jeu est rentable ou pas. Masse errant d'un jeu a l'autre en gueulant au nerf et a l'abus au tout bout de champ, transformant un jeu pvp en theme park pour carebear, tout en prenant soin de leave de toute façon le jeu pour aller faire la meme sur un autre jeu ^^
Citation :
Publié par Daedin/Loriania
Ben oui les autres sont la masse qui font que le jeu est rentable ou pas. Masse errant d'un jeu a l'autre en gueulant au nerf et a l'abus au tout bout de champ, transformant un jeu pvp en theme park pour carebear, tout en prenant soin de leave de toute façon le jeu pour aller faire la meme sur un autre jeu ^^
Une synthèse de 2 lignes sur les causes de l'évolution actuelle de l'offre vidéoludique.

GJ.

Avec pour sinistre conséquence de transformer les univers Massivement Multijoueurs en session de console par leur propension à s'enfermer (volontairement !) dans des petites instances répétables pour échapper à l'inquiétante liberté du dehors.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés