[Actu] Le PvP d'ArcheAge jouable au TGC 2011

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yame
L'essentiel étant que AA rassemble plus que Fadanaf
Vous savez, beaucoup de monde ayant commencé à jouer aux MMOs à une époque où ceux-ci n'étaient pas instanciés aimerait un retour aux sources.
Les anciens joueurs de UO, EvE, L2, DFO, MO, etc, ça fait énormément de clients potentiels qui se laisseraient éventuellement tenter si le jeu est correctement conçu. Il n'y aucun autre jeu potable/à grand budget qui propose un monde ouvert, et donc un gros vide à combler, avec très peu de concurrence.
Les amateurs d'instances/theme park ont énormément d'options de jeux. Si ArcheAge venait à instancier à outrance, je doute fort qu'il soit à même de concurrencer les dits MMO theme park.

Et puis votre histoire de "3 îles" n'a aucun sens. Les gens opteront toujours pour la facilité, et il s'avère que les instances/BG seront toujours plus facile, parce que l'imprévu n'y existe pas. Ces features ne peuvent pas cohabiter.
le bg c'est la mort du pvp open, j'espère qu'il n'y en aura pas dans AA demême que j'espère qu'il n'y aura pas un stuff pvp et un stuff pve, de même que j'espère qu'il ne faudra pas farmer pve pour stuffer pvp... bref un monde cohérent et ouvert fait d'explorations et de loots vraiment aléatoires.

+ avec jahpoussin
La sagesse c'est de croire que ce que l'on voit. La dessus on peut pas blâmer AA, quand ils annoncent quelque chose on le retrouve souvent après.
Faut arrêter par contre de croire aux promesses des devs, la dernière en date: open pvp sur swtor! Résultat on a pu tester début septembre illum, joug d'hiver like avec bataille timée et hub de quêtes solo! même pas groupe, solo!
Citation :
Publié par Merowym
le bg c'est la mort du pvp open, j'espère qu'il n'y en aura pas dans AA demême que j'espère qu'il n'y aura pas un stuff pvp et un stuff pve, de même que j'espère qu'il ne faudra pas farmer pve pour stuffer pvp... bref un monde cohérent et ouvert fait d'explorations et de loots vraiment aléatoires.

+ avec jahpoussin

y en a déjà des bg dans AA non?
J'ai bien compris que les instances vous en aviez horeur sauf qu'il y en a je ne fais qu'énoncé les possibilités pour que cela ne soit pas trop chiant pour l'open world et s'il y en a comme anoncé je ne voit pas d'autre choix que les deux autres iles avec séparation et aucun impact par des points d'empire à gagné qui ne serve que sur l'ile où ils sont gagnés.
Je n'en veut pas personnellement des instances mais maintenant qu'elle sont là il faut positivé.
Parce que si mon idée de 3 jeu séparé est du grand n'importe quoi ils nous restent quoi des BG sur l'open world ce sera par contre bien pire que mon grand n'importe quoi .
@Yemanjá
Les gens qui jouent pour la facilité peut être sauf que je n'ai pas dit qu'il y avait un intérêt à y allé. L'intéret est purement dans l'histoire et peut être les 10 points de skill.
Les joueurs ne cherche la facilité que si celle ci leur donne un gains de temps moi je n'ai pas parlé de gains de temps...
Les clients de sandbox sont important mais le MMO est à mon humble avis un peut trop couteux. Ils y aurait fallut avoir de "mauvais" graphisme je pense pour une pur sandbox là avec leur jolies armure on est bien prévenue mi sand mi theme.
@JahPoussin
Oui bien sur c'est l'idée et c'est ce que je veut évidemment d'ailleurs quitte à en avoir autant en avoir le moins possible mais voila je pense que ce sera dur pour un mmo moderne de coupé court avec tout ce qui se fait actuellement quand même E.V.E à du mal.

Dernière modification par Yame ; 29/10/2011 à 11h02.
Citation :
Publié par Stryt
y en a déjà des bg dans AA non?
Actuellement nous avons put apercevoir un Bg durant la CBT3, officiellement pour permettre aux "casus"* de s'amuser et s'entrainer mais sans réels attraits, les récompenses étant en deçà de l'open. Du coup, si les devs s'en tiennent à ça, il n'y aura pas forcement de problèmes.

*Étant moi-même un casu, je ne me reconnais pas dans la définition du joueur optant pour la facilité, mais je n'ai pas trouver de termes plus explicites.
Citation :
Publié par Fadanaf
Bon je vais te translate la chose autrement.

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_663588Sanstitre6.jpg

Tu vois même 2-3 BG ça ne rentre pas et si tu force, tu risques simplement de casser ton nouveau petit jouet.
je suis FAN

même si on doit "positiver" (comme avec carrefour) les BG, instances sont l'antithèse de l'open ; c'est le point de vue soutenu par beaucoup (dont moi).
tant que les instances auront un impacte sur le jeu (récompenses quelque soit la forme) elles nuiront sur le reste du jeu, c'est irréfutable et mainte-fois démontré sur d'autres jeux.

on attend de AA un jeu open dans tout les sens (monde, gameplay, économie, craft,...), tel qu'annoncé au départ et non un autre ersatz de MMO ouvert.
comme précisé il y a déjà pléthore de jeu theme instance et une offre de jeu plus "mûre" serait vraiment la bienvenu.

je suis FAN des jeux instanciés quand ça se prête bien au monde et que c'est prévue comme tel (ex COx) mais c'est juste gavant dans un contexte de MMO de guerre ouvert, même dans Rift (MMO PVE) ça me gonfle sévère, sans parler de l'openPVP, le reste du monde et mort car 95% de la population est en BG

pour un autre point, je ne suis pas d'accord non plus, il est tout a fait pensable de faire un MMO AAA sandbox rentable, si et seulement si, tout le jeu et contenu est initialement prévu en conséquence.
ça n'en fera pas forcément un MMO HC anti-casu, seulement un MMO plus communautaire et moins accessible et moins pré-maché.
malheureusement la peur de la rentabilité rend les investisseurs et dev frileux à totalement tenter l'expérience, ne reste plus que des petits studio courageux pour se lancer dans l'aventure ; dont certains avec succès (EVE à une époque, j'espère Perpetuum,...).
Citation :
Publié par yenrios
je suis FAN

même si on doit "positiver" (comme avec carrefour) les BG, instances sont l'antithèse de l'open ; c'est le point de vue soutenu par beaucoup (dont moi).
tant que les instances auront un impacte sur le jeu (récompenses quelque soit la forme) elles nuiront sur le reste du jeu, c'est irréfutable et mainte-fois démontré sur d'autres jeux.

on attend de AA un jeu open dans tout les sens (monde, gameplay, économie, craft,...), tel qu'annoncé au départ et non un autre ersatz de MMO ouvert.
comme précisé il y a déjà pléthore de jeu theme instance et une offre de jeu plus "mûre" serait vraiment la bienvenu.

je suis FAN des jeux instanciés quand ça se prête bien au monde et que c'est prévue comme tel (ex COx) mais c'est juste gavant dans un contexte de MMO de guerre ouvert, même dans Rift (MMO PVE) ça me gonfle sévère, sans parler de l'openPVP, le reste du monde et mort car 95% de la population est en BG

pour un autre point, je ne suis pas d'accord non plus, il est tout a fait pensable de faire un MMO AAA sandbox rentable, si et seulement si, tout le jeu et contenu est initialement prévu en conséquence.
ça n'en fera pas forcément un MMO HC anti-casu, seulement un MMO plus communautaire et moins accessible et moins pré-maché.
malheureusement la peur de la rentabilité rend les investisseurs et dev frileux à totalement tenter l'expérience, ne reste plus que des petits studio courageux pour se lancer dans l'aventure ; dont certains avec succès (EVE à une époque, j'espère Perpetuum,...).
Oui je sais mais AA à déjà annonçait que ce serait mi figue mi raisin à partir de ce moment et avec l'annonce de BG il n'y a plus d'espoir sur le tout open et à partir des informations j'essaie juste d'extrapolés pour comprendre comment ça va se posé sans TERRA bis.
Pour la rentabilité j'en doute quand on voit que Ryzom à fait faillite alors que le jeu n'avait pas de problème ce conception et qu'il était juste handicapé par u concept pas assez wow ...
Après ce qui me fait le plus peur c'est les graphismes ils sont beau et ça sa demande de l'argent du personnelle ça ne peut pas se faire sans une part d'argent trouvé chez les adeptes d'instances.
Citation :
Publié par Yame
je pense que ce sera dur pour un mmo moderne de coupé court avec tout ce qui se fait actuellement quand même E.V.E à du mal.
EVE a très bien marché, au point que CCP avait les moyens pour 2 autres jeux en développement. (Bien sûr on est loin de la rentabilité de WOW, mais ce dernier est un cas à part).
Ce n'est que récemment qu'ils ont commencé à perdre beaucoup de joueurs à cause de l'histoire du "monocle gate". Le problème des jeux sandbox dernièrement sortis n'est pas le manque de clientèle, mais le fait qu'ils soient souvent mal-conçus ou bourré de bugs.
Citation :
Publié par Yemanjá
EVE a très bien marché, au point que CCP avait les moyens pour 2 autres jeux en développement. (Bien sûr on est loin de la rentabilité de WOW, mais ce dernier est un cas à part).
Ce n'est que récemment qu'ils ont commencé à perdre beaucoup de joueurs à cause de l'histoire du "monocle gate". Le problème des jeux sandbox dernièrement sortis n'est pas le manque de clientèle, mais le fait qu'ils soient souvent mal-conçus ou bourré de bugs.
Oui mais réglé les bugs allonge le couts de devellopement également, tout comme faire de belle musique et graphisme.
Il y a aussi la traduction etc... Un mmo AAA comme AA ne peut pas être juste un jeu sandbox parce qu'alors il n'a pas assez de public. On peut juste espéré un engouement général pour le jeu un peu comme Minecraft
je ne suis pas totalement d'accords.
pour le moment, aucun MMO AAA n'a été tenté dans un monde medFan.
et je parle bien de AAA c'est à dire un vrais bon gros budget et la couverture qui va bien et le support du monde du jeux vidéo (marketing, journaliste,...)

cependant, les MMO correctement conçus et ayant un minima les moyens de sortir dans de bonnes conditions ou de se redresser, ne sont pas non plus des échecs, ils ne font juste pas partie des grosses licences connues.

un point important est la nécessité de se détacher/tuer, l'effet WOW (je ne parles pas des qualités/ou non du titre), c'est à dire l'envie pour les éditeurs de "réussir à la WOW".
c'est impossible et inimaginable à l'heure actuelle, WOW est sorti avec un concept et un contexte complètement inédit à son époque.
c'est à dire, jeu correctement finalisé, un appui sur d'autres licences et historiques très porteur (ou IP dans le jargon), un choix graphique généraliste et surtout l'envie de réussir et donc le budget qui va avec.

bref, on ne peut plus refaire l'effet WOW, comme pour beaucoup d'autre produit, le prochain WOW, ne verra vraiment le jour qu'a la chute de l'effet WOW (et non du jeu) et pour le moment ce n'est pas demain la veille.
d'autant, les bourdes de conceptions,... des éditeurs, dev de ses derniers temps.

actuellement seul SWTOR semble vouloir correctement relevé le gant dans un avenir proche et peut être d'autres encore plus loin GW2 et encore plus loin AA, Bless,...
à voir.

pour les BG, ils ont en effet été annoncé mais pour le moment sans impactes, donc ils ne resteront qu'un petit divertissement et ne nuiront pas à l'open.
si par contre les récompenses et donc intérêt est revu à la hausse, l'open mourra lentement mais sûrement.

de même la séparation en 2 continents dont 1 totalement PVE est pour moi une connerie, on peut renforcer la sécurité sans le rendre safe et en faire un paradis des soloteurs et carebear.
ce système tue l'effet danger, besoin de coopérer et open du monde.
à la rigueur le système de Rift sur serveur PVP est bien plus pertinent. une seul zone débutant vraiment PVE le reste PVP et c'est largement suffisant.
par contre dans Rift c'est le reste du gameplay, qui ne colle pas avec l'esprit open et PVP.
'tain mais arrêtez de tortiller du fion avec AA. Le jeu est annoncé comme un mix entre sandbox et themepark et, à mon avis, à la lecture des interviews, il sera quand même beaucoup plus themepark que sandbox (déjà, des BG : lol comme on dit.)

Donc si vous voulez du vrai sandbox avec pvp full loot en open world, sur terre et sur mer, sans kikoo lvls ni ciblage automatique, viendez sur Darkfall et arrêtez de tirer des plans sur la comète avec AA (qui n'est pas près d'arriver chez nous d'ailleurs)

A bon entendeur...
Stop ta pub, Darkfall est loin d'avoir le charisme de AA (j'ai testé DFO, j'ai détesté) et tu n'en sais strictement rien que AA se penche plus sur le theme park que sur le Sandbox.

Je dirais meme que c'est l'inverse, va réellement t'informer sur le jeu et tu comprendra, ce n'est pas UNE INSTANCE PVE (pour l'instant et qui plus est sans aucun intérêt, car aucun loot, rien nada pour le ptit casu, du moins dans la cbt3 xD) et un BG d'entraînement pour CASU qui va changer quoique ce soit à la liberté et à l'Open PvP d'ArcheAge.
De toutes façons, si XLGames cherche réellement à faire un compromis entre le themepark et le sandbox, comme ils l'ont d'ailleurs annoncé, Archeage ne sortira certainement pas qu'avec une seule instance. Je ne serais donc pas surpris que d'autres soient révélées au cours du développement ou dans les futures extensions. A l'heure actuelle il n'est plus question de savoir si oui ou non il y aura de l'instanciation et dans quelle mesure, il faudrait plutôt se demander comment le contenu instancié va rivaliser avec le contenu open.

Et même si Archeage couvre des aspects sandbox très prononcés, on ne peut pas nier qu'il a vraiment un pied dans le themepark.

Après le débat DFO, Archeage, franchement chacun son style, mais je crois que DFO reste quand même une référence sandbox.
Citation :
Publié par Reiken
Stop ta pub, Darkfall est loin d'avoir le charisme de AA (j'ai testé DFO, j'ai détesté)
Toi par contre t'as pas du tout de parti pris. Les deux jeux n'ont graphiquement et artistiquement rien à voir, hormis constater que tu es coincé dans le genre asiatique ton "test" de 3 heures n'a pas dû te faire découvrir grand chose.

Citation :
Publié par Reiken
Je dirais meme que c'est l'inverse, va réellement t'informer sur le jeu et tu comprendra, ce n'est pas UNE INSTANCE PVE (pour l'instant et qui plus est sans aucun intérêt, car aucun loot, rien nada pour le ptit casu, du moins dans la cbt3 xD) et un BG d'entraînement pour CASU qui va changer quoique ce soit à la liberté et à l'Open PvP d'ArcheAge.
Le problème n'est pas l'instance elle-même unique à ce jour mais le "choix" des développeurs et le fil conducteur du développement du jeu. Combien de fois va t-il falloir le répéter ? Essaye de voir plus loin que le bout de ton nez pour changer.
Citation :
Publié par Ipaloplu
Toi par contre t'as pas du tout de parti pris. Les deux jeux n'ont graphiquement et artistiquement rien à voir, hormis constater que tu es coincé dans le genre asiatique ton "test" de 3 heures n'a pas dû te faire découvrir grand chose.

Le problème n'est pas l'instance elle-même unique à ce jour mais le "choix" des développeurs et le fil conducteur du développement du jeu. Combien de fois va t-il falloir le répéter ? Essaye de voir plus loin que le bout de ton nez pour changer.
Le choix est un mixte dans lequel chacun trouve son compte en théorie.
C'est fou le nombre de gens qui crient à la mort dès le moindre BG ou instance va falloir que tu t'habitue je pense car t'es pas au bout de tes peines...
Il y en aura bien d'autre si pour toi le sens de mixte est 1/10 Themepark 9/10 sandbox, je pense que c'était plus proche du 50/50 .
Citation :
Publié par Yame
Le choix est un mixte dans lequel chacun trouve son compte en théorie.
C'est fou le nombre de gens qui crient à la mort dès le moindre BG ou instance va falloir que tu t'habitue je pense car t'es pas au bout de tes peines...
Il y en aura bien d'autre si pour toi le sens de mixte est 1/10 Themepark 9/10 sandbox, je pense que c'était plus proche du 50/50 .
Tu te rend compte que tu fait un monologue depuis trois pages... On à beau te répondre encore et toujours tu t'obstines à vouloir forcément avoir raison et à répéter les même inepties, t'enfonçant de plus en plus dans les méandres de tes élucubrations répétitives.

BG / Open : Pas Compatibles.

C'est clair là ?
Citation :
Publié par Yame
Et moi je pense que tu ferais mieux de t'occuper de ton cul et d'essayer de comprendre un minimum là où les autres veulent en venir avant de venir commenter à tout bout de champ les idées des autres pour être systématiquement à côté de la plaque.
De toute façons ce sont clairement les objectifs et le contenu end-game qui détermineront l'orientation finale du jeu.

Aion, par exemple, est plutôt agréable à jouer dans l'optique de pvp-rvr jusqu'au level 40 avec les rifts ou on peut alterner le leveling avec un pvp relativement fréquent......

Mais ça s'arrête sec après 2 mois de jeu.

Car on entre dans le end-game, avec la quasi impossibilité de rifter, l'accroissement des instances, l'apparition des BG, le farm trisomique dans des cartes instanciés et inaccessibles....... bref la grosse daube puante PvE/BG puissance 10 directement inspiré par le sphincter de WoW.

Mais revenons en à des choses plus sérieuses.

Je te trouve assez optimiste Reiken, et ca me préoccupe car je t'estime suffisamment intelligent pour ne pas sombrer dans la niaiserie.

Réveilles toi vieux, quand ta copine ArcheAge commence à se passer la main dans les cheveux, à se mordre la lèvre et a murmurer "BG, BG" tout en regardant ce gros lourdeau de Yame avec son tee-shirt "world of warcraft, elle n'est pas en train de réfléchir au cadeau qu'elle va te faire pour ton anniversaire, crois moi. Wake up, il est déjà trop tard tu es un "Dead man Walking".

Ça devrais d'ailleurs te rappeler TERA ? Si si, rappelle toi, la petite reine du trottoir vidéoludique qui nous a bien entubé ? Rapelle toi la bonasse qui nous avait aguiché avec son free PvP ootdoor et qui en fait était un travelo qui faisait des instances en chaîne au fond d'un serveur pourri pour le compte de notre style de caractère préféré.

D'ailleurs je crois qu'il (elle ?) s'est fait larguer puisqu'une fois que "style de caractère" a tiré son coup, il est allé voir de ce coté du forum si l'herbe n'était pas plus WoW ailleurs.
Citation :
Publié par JahPoussin
Tu te rend compte que tu fait un monologue depuis trois pages... On à beau te répondre encore et toujours tu t'obstines à vouloir forcément avoir raison et à répéter les même inepties, t'enfonçant de plus en plus dans les méandres de tes élucubrations répétitives.

BG / Open : Pas Compatibles.

C'est clair là ?
Non parce que c'est faux...
De toute façon si c'est incompatible ba le jeu est dans la merde vu que c'est un mixte et qu'il y en a .
Citation :
Publié par Yame
Non parce que c'est faux...
De toute façon si c'est incompatible ba le jeu est dans la merde vu que c'est un mixte et qu'il y en a .
C'est incompatible dans le sens ou aucun des deux ne peut s'accomplir et fonctionner en totalité dans le compromis. Ou la conciliation est stricte et le résultat très bancal, chaque parti s’éteignant petit à petit, ou l'un des deux prend le pas sur l'autre et le jeu est sûr de proposer au moins quelque chose qui marche à peu près correctement. La meilleure solution étant encore de s'orienter complètement vers un genre donné.
Citation :
Publié par Fadanaf

Je te trouve assez optimiste Reiken, et ca me préoccupe car je t'estime suffisamment intelligent pour ne pas sombrer dans la niaiserie.

Réveilles toi vieux, quand ta copine ArcheAge commence à se passer la main dans les cheveux, à se mordre la lèvre et a murmurer "BG, BG" tout en regardant ce gros lourdeau de Yame avec son tee-shirt "world of warcraft, elle n'est pas en train de réfléchir au cadeau qu'elle va te faire pour ton anniversaire, crois moi. Wake up, il est déjà trop tard tu es un "Dead man Walking".

Ça devrais d'ailleurs te rappeler TERA ? Si si, rappelle toi, la petite reine du trottoir vidéoludique qui nous a bien entubé ? Rapelle toi la bonasse qui nous avait aguiché avec son free PvP ootdoor et qui en fait était un travelo qui faisait des instances en chaîne au fond d'un serveur pourri pour le compte de notre style de caractère préféré.

D'ailleurs je crois qu'il (elle ?) s'est fait larguer puisqu'une fois que "style de caractère" a tiré son coup, il est allé voir de ce coté du forum si l'herbe n'était pas plus WoW ailleurs.
J'aime pas wow et je joue à T4C,GW je joue à Ryzom j'ai joué à Daoc (oups j'aurais pas du le dire) et à GW alors oui j'ai joué à wow 4 mois mon dieu et désolé mais c'est pas mon type de jeu.
Arrête de m'insulté en plus tu ose émettre l'idée que AA est une femme et que je puisse l'aimé poah !!
T'es pas sympa comme mec .
Quand à Terra bien sûr on peut être trompé, reste que il serait temps que certain arrête de faire comme si AA était une pure sandbox...
Je comprend que pour vous certaines annonces soit pas terrible mais faut relativisé on aura sûrement des points pour les BG ça finiras par arrivé mais seulement tant que c'est points n'ont rien d'expérience et sont juste là pour avoir le kikoo armure (au stats pas mieux non enfaite moins bien ) ou autre l'histoire de faire genre les carebears serve à quelque chose .
Voila c'est pas la fin du monde et je suis bien plus inquiet du rôle des pirates, des loot des bateaux (pas de loot sur les bateaux enfin de la merde de loot comme un mobs) que pour allez 10 instance sur l'ile des barbapapas.
Citation :
C'est incompatible dans le sens ou aucun des deux ne peut s'accomplir et fonctionner en totalité dans le compromis. Ou la conciliation est stricte et le résultat très bancal, chaque parti s’éteignant petit à petit, ou l'un des deux prend le pas sur l'autre et le jeu est sûr de proposer au moins quelque chose qui marche à peu près correctement. La meilleure solution étant encore de s'orienter complètement vers un genre donné.
Oui je sais mais c'est comme ça et à voir le faite d'ile séparé je suppose que les BG vont être sur une ile de départ low level et aussi quelqun un sauf sur la grande ile qui à l'air d'être l'open world pvp complet.
Si c'est une ile qui à une 10 de BG je voit pas où est le mal serte on bride un peu mais très très peu.
Citation :
Publié par Yame
Oui je sais mais c'est comme ça et à voir le faite d'ile séparé je suppose que les BG vont être sur une ile de départ low level et aussi quelqun un sauf sur la grande ile qui à l'air d'être l'open world pvp complet.
Si c'est une ile qui à une 10 de BG je voit pas où est le mal serte on bride un peu mais très très peu.
Bien sûr que c'est comme ça. Personne ici ne te dit qu'il en est autrement, on a juste chacun nos attentes quant à l'évolution d'Archeage.

En ce qui concerne les îles, ce que l'on peut pour l'instant déduire c'est que les deux continents suds sont dans les grandes lignes destinés au PvP RvR, et que le continent nord est consacré au PvP de type GvG. Il n'a pas été question de continent PvE, pro instance ou je ne sais pas quoi d'autres, la façon dont se déploiera le contenu instancié n'ayant pour l'instant pas été dévoilée.
Mais j'imagine personnellement que les instances pourront se retrouver un peu partout, tout comme le PvP.
L'open World correspond à des critère bien précis. Open world ca veut dire un "monde ouvert" ou par définition n'importe quel joueur, peut aller partout librement.

Une seule instance, un seul BG et ce n'est déjà plus un véritable open world puisque l'instance comme le BG sont des portions closes, duplicable et limité à un nombre restreint de joueurs.

Il n'est nul question ici des goûts et des couleurs puisque nous parlons d'une définition et d’un constat. Un carré à des angles et si tu "arrondis" les angles d'un carré, alors ce n'est alors plus un carré. Ce n'est pas mon avis personnel, c'est la géométrie.

La seule issue possible pour toi est d'aller encore plus loin que Derrida dans la déconstruction et de prétendre que ce qui différencie l'open world de d'un MMO instancié (comme WoW, Aion ou Tera) n'existe pas dans la réalité extra-cognitive puisque en fait rien n'existe réellement dans la mesure ou tout n'est que construction cérébrale qui se perdant dans un cosmos d'interprétations variables elles même noyés la remise en question absolue et permanente de toute notion de rationalité.

La raison supplémentaire au déla des simples verités sémantiques que je viens d'énoncer, c'est dans les jeux essayant de faire cohabiter (toujours sans succès) les genres, les BG agissent comme un siphon, un cercle vicieux ou le joueur préfère l'assurance d'un gain en instance d'autant plus que l'outdoor se dépeuple.

C'est alors la désertion, non seulement de la partie ouverte du monde, mais du jeu tout entier. Et bientôt il ne restera plus alors que la lie de ceux qui passent l'essentiel de leurs temps enfermés en instance et qui n'en sortent que ponctuellement lors de certains "évents" destiné à leur faire croire que leur MMO pour lequel ils payent un abonnement mensuel existe toujours.

------------------------------------------------------------------------------------
Tu veux quelques lignes de réconfort, un message d'espoir dans une petite bouteille, un peu de vile compromission envers les BG ?

En voila.

Le seul BG acceptable est la War-Territory, car c'est un évènement très ponctuel mais d'une grande importance puisqu'il permet de concrétiser la politique des forces en présence sur le serveur et qui dynamise autant la diplomatie que le PvP dans la mesure ou une WT peut-être aussi bien être une cause qu'une conséquence de ce qui se déroule en outdoor. L'évènement est donc intimement lié au reste du monde et son caractère extrêmement ponctuel (généralement une fois par semaine et limité au GvG) en font un outil au service du monde et non une cellule d'internement d'hôpital psychiatrique ne produisant rien comme peuvent l'être une arène ou un quelconque BG.
Citation :
Publié par Hanoï
B
En ce qui concerne les îles, ce que l'on peut pour l'instant déduire c'est que les deux continents suds sont dans les grandes lignes destinés au PvP RvR
Pas vraiment, il était possible pour les joueurs humains/elfes de faire les quêtes normalement destinées aux Ferres sur leur continent d'origine.
Il est donc tout à fait permis de XP sur le continent de la faction ennemie, ce qui est presque obligatoire à mon avis, sinon on serait dans une optique de pur jeu RvR.

Il a été dit maintes fois qu'il serait possible de changer/créer sa faction après tout. (Au passage, on pouvait déjà PK sa propre "faction" durant la CBT3 )
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés