[Actu] Le PvP d'ArcheAge jouable au TGC 2011

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Daedin/Loriania
Ben oui les autres sont la masse qui font que le jeu est rentable ou pas. Masse errant d'un jeu a l'autre en gueulant au nerf et a l'abus au tout bout de champ, transformant un jeu pvp en theme park pour carebear, tout en prenant soin de leave de toute façon le jeu pour aller faire la meme sur un autre jeu ^^
Il y a ceux qui aimé joué et ceux qui joue à aimé .
Citation :
Publié par Coquette
Rho la quand même t'abuse. Ce sont les joueurs PvE qui pourrissent le jeu des joueurs PvP. C'est sur que si on laisse les joueurs PvP ensembles sur un jeu sans aucune règle, le serveur vivotte avec quelques centaines de joueurs maximum assez rapidement. C'est eux les joueurs PvP ultimes? Soyons sérieux 2 minutes quand même.
on est un grognard ou on n'en est pas un

ceci dit je n'ai rien contre les joueurs pve, tu as parmi les meilleurs , des joueurs pve, ceux d'EQ de vanguard, sont de sacrement bons joueurs. le mec qui jouait sur vanguard, jeu pve, mais sur serveur pvp FFA n'était pas un charlot. Au début du jeu, on se bouffait un bon corpse run après une mort, et une mort en plein donjon de VG ça vaut 1000 pvp de war et 1000 0000 de BG: désarmé, tu as beau tenter de récup ton matos pour au moins sortir de là, mais coincé entre des mobs agressifs et un autre joueur pvp, tu vas pas loin... c'était bien hardcore mais bien fun aussi. A part quelques c... généralement des free accounts qui faisaient un peu de PK dégueulasse, contre un joueur a 10% de PV, mais se faisaient PK en boucle, PERSONNE ne s'amusait à faire ch... les autres de cette manière, parce qu'on savait qu'un coup de p... le samedi se payait comptant le dimanche. dans un BG y a pas de sanction y a rien donc tout le monde y va sans réserves, on s'en fout même du coéquipier, on ne pense qu'a une chose: ses POINTS pour acheter du STUFF.

donc je parlais des pveistes qui déboulent en pvp avec pour seule culture du pvp le BG. ça donne quoi en pratique ? Je constate c'est tout, que ce soit sur rift, warhammer, world of warcraft ou n'importe quoi que ça donne:
- un pvp sans aucune stratégie ni tactique ni rien dans la tronche on tape on tape on tape
- on se fout de heal ou de soutenir, on s'en fout même en CTF de CTF ou de protéger le porteur du flag (j'aime pas le BG mais quand on s'y inscrit qu'au moins on joue équipe) on tape on tape on tape
- aucune approche du groupe, on ne pense qu'a soi, à ses PX le reste on s'en fout totalement

Et quand dans un jeu grand public il y a une demande d'un peu de pvp open, ça hurle au scandale au viol, quand les mecs font du pexe en pleine zone pvp, qu'ils sont tag pvp, ils pleurent quand on attaque mais par contre les mêmes se détaguent pvp et repassent pvp quand tu as le dos tourné. Ne me dis pas que tu n'a pas vu ça dans des jeux 90% pve 10% pvp. c'est bien là que j'ai vu le moins de solidarité le moins de cohésion.et le plus de pleurs pour effectivement du nerf de ceci du up de cela etc.

Je n'ai rien contre les vrais PVEistes, ils sont capables de tenir un raid tendu pendant des heures et des nuits, là je parle de l'afflux de glands qu'on se supporte depuis des années merci l'apport vidéoludique du BG. je fais bien réfé aux nouveaux publics du pvp, apportés joyeusement par cette ... de BG. Et crois moi, dans swtor ça va être pareil. voire pire, avec les kikoos de 12 ans qui vont débouler par centaines de milliers ça va être l'horreur... J'ai "maléficié" du week end offert par rift, j'ai fait 1 BG , un calvaire. Aucune entraide, pas de heal et un bon flot d'insultes niveau CP. je me suis cassé en plein bg. Et du jeu, parce que bien sûr en pve c'est pareil, chacun pour sa tronche, zéro. Jeux de supermarchés, comportements de beaufs.

Ce n'est que mon expérience mais je n'ai jamais été insulté ni harcelé dans un jeu pvp, même hard. Par contre insulté et attaqué à 10 c/1 dans des jeux pve avec pvp oui. nb : pour moi war n'est pas un jeu pvp. c'est un jeu copié collé (et mal) de wow, avec bcp de pve (mais si mauvais que personne n'en fait) et un peu de pvp (open grâce aux BT, sinon il n'y aurait eu que du pvp en conserve) encore plus mauvais et sans risques que le pve.

Citation :
Il y a ceux qui aimé joué et ceux qui joue à aimé

Les réactions épidermiques vis à vis d'un BG de AA est lié à cette expérience assez commune j'en ai bien l'impression. Outre le fait que , disons le une fois pour toutes c'est juste CON de faire un BG, ça ne permet pas de bâtir une communauté.
Citation :
Le truc, c'est qu'en théorie, c'est pas très compliquer de ruiner l'open en un seul bg. Suffit d'y mettre une récompense en stuff (directe ou via des "points pvp") équivalente à ce qui se trouve dehors pour que 90% des joueurs préfèrent l'obtenir en le farmant.
oui.

Dernière modification par Le Grognard ; 01/11/2011 à 18h27.
Citation :
Publié par Le Grognard
Les réactions épidermiques vis à vis d'un BG de AA est lié à cette expérience assez commune j'en ai bien l'impression. Outre le fait que , disons le une fois pour toutes c'est juste CON de faire un BG, ça ne permet pas de bâtir une communauté.

oui.
Oui je suis d'accord mais j'essaie de rappelé qu'il y en a et lorsqu'Hanoi me dit que personne ne le conteste on dirais pas Fadanaf et co s'amuse à me sauté sur la tronche parce que j'ai dit BG je comprend les réactions épileptique mais on y est.
Sinon le BG mis est super parce que s'entrainé c'est bien et comme ça on met en place des teams mais encore une fois le BG frappe car si pour testé les meilleurs joueurs avait du le faire en open avec les conséquences qu'on connait en cas de build vraiment nul j'aurais préféré.
Enfin Jake Song à du se dire que sans ça peut de monde allait faire du test de build HCG et qu'au final il y aurais peu d'originalité dans le jeu. C'est un outil pour la stratégie sympa mais je pense que sa fait perdre de la saveur au rendu final si on prend en compte toute les features.
pas épileptiques, pas encore Je peux plus supporter les BG mais je n'ai quand même pas de la bave aux lèvres, je m'effondre pas par terre en tremblant de partout quand j'en vois un . ça m'emme.. c'est tout ce que ça me fait je te rassure Sinon ravi que ça t'éclate le BG, rassure toi tu n'es pas le seul. vous etes des millions à pratiquer cette noble discipline, ce noble art. n'aie donc aucune crainte, il y en aura désormais sur tous les mmos.

Dernière modification par Le Grognard ; 01/11/2011 à 19h07.
Citation :
Publié par Yame
Sinon le BG mis est super parce que s'entrainé c'est bien et comme ça on met en place des teams mais encore une fois le BG frappe car si pour testé les meilleurs joueurs avait du le faire en open avec les conséquences qu'on connait en cas de build vraiment nul j'aurais préféré.
Enfin Jake Song à du se dire que sans ça peut de monde allait faire du test de build HCG et qu'au final il y aurais peu d'originalité dans le jeu. C'est un outil pour la stratégie sympa mais je pense que sa fait perdre de la saveur au rendu final si on prend en compte toute les features.
On peux tous a fait faire des arènes libre d'accès pour tous le monde sans être instancier, si c'est pour faire de l'entraînement ou des test de build.

On trouve ces arènes sur lineage 2 par exemple.
Citation :
Publié par Le Grognard
pas épileptiques, pas encore Je peux plus supporter les BG mais je n'ai quand même pas de la bave aux lèvres, je m'effondre pas par terre en tremblant de partout quand j'en vois un . ça m'emme.. c'est tout ce que ça me fait je te rassure Sinon ravi que ça t'éclate le BG, rassure toi tu n'es pas le seul. vous etes des millions à pratiquer cette noble discipline, ce noble art. n'aie donc aucune crainte, il y en aura désormais sur tous les mmos.
Je crains que tu es mal compris...
Je parle du BG qui est sur la CBT3 pas des autres BG je n'aime pas le BG par contre je me sens obligé de les défendre vu l'irrespect qu'a fadanaf envers ces BG et surtout les instances qui ne sont qu'un outil.
Citation :
Publié par Banish3d
On peux tous a fait faire des arènes libre d'accès pour tous le monde sans être instancier, si c'est pour faire de l'entraînement ou des test de build.

On trouve ces arènes sur lineage 2 par exemple.
Bon ba le peu d'intérêt est enlevé ce BG et les suivants ne servent à rien c'est dommage .
Citation :
Publié par Le Grognard
Les joueurs les plus pénibles en pvp sont souvent les joueurs pve qui se mettent au pvp, là on a des joueurs qui ne font du pvp qu'avec 10/20 levles de plus, se mettent en horde face à un mec isolé (comme ce que j'ai vu sur warhammer online) , sur un jeu vraiment pour les pvpistes généralement ça passe bien.
Je ne peux qu'approuver tes propos. C'est exactement l'impression que j'ai eu à de nombreuses reprises.
Citation :
Publié par Rorima
j'ai l'impression que pour vous il y a deux races, le joueur pvp et le joueur pve..
Oui tu as très bien compris. Approche role play prise en compte, un joueur qui se soucie principalement du PvP, est un joueur PvP. Pour le reste, un joueur accordant autant d'importance au PvP qu'à autre chose est un joueur PvE, et un joueur qui fait passer quoi que ce soit avant le PvP se retrouve très logiquement dans la même catégorie.

Il reste sinon tous les joueurs orientés artisanat et commerce mais c'est une espèce en voie de disparition donc on s'en fout.
Moi je suis pve et fier de l'être ! Je serai en instance lors des soirées pvp ! En même temps on peu aller où nous les joueurs pve ? J'étais bien content lors de la sortie de FFXIV (jeu 100% pve) mais ca a été une bouse. Et c'est ArcheAge qui me tente le plus.
Autant les gens qui prônent le pvp se plaignent de pas avoir de jeux a leur envergures, autant les joueurs pve c'est le même cas !
Citation :
Publié par Thana Khan
Autant les gens qui prônent le pvp se plaignent de pas avoir de jeux a leur envergures, autant les joueurs pve c'est le même cas !
C'est bien toi au moins tu es cocasse.
Citation :
Publié par Hanoï
C'est bien toi au moins tu es cocasse.
Ouaip ! Argumente au moins un petit peu qu'on puisse en discuter. ^^
J'ai pas souvenir d'énormément de jeux 100% PvE qui en vaille le coup, le dernier dans ma mémoire est FFXI. Et depuis ?
Citation :
Publié par Thana Khan
Ouaip ! Argumente au moins un petit peu qu'on puisse en discuter. ^^
J'ai pas souvenir d'énormément de jeux 100% PvE qui en vaille le coup, le dernier dans ma mémoire est FFXI. Et depuis ?
Oui, enfin les abjections mmoesques qui sont sorties récemment ne sont peut être pas 100% PvE, mais celui ci y est bien assez exploité pour satisfaire entièrement les joueurs du genre déjà bien gâtés.

Et aussi loin que le PvP soit concerné, personne ici n'a parlé d'un jeu 100% PvP, sinon on serait déjà tous en train de se taper dessus sur un serveur L2 High rate, mais bien d'un MMO ou celui-ci serait commode et abouti.
Citation :
En même temps on peu aller où nous les joueurs pve ?
WoW, Aion, TerA, SWTOR, et à peu près 90% des jeux qui sont en exploitation ou dont la sortie prochaine est prévue.

Citation :
J'étais bien content lors de la sortie de FFXIV (jeu 100% pve) mais ca a été une bouse.
En fait tout les jeux qui proposent un affrontement répétitif contre une IA déconcertante de débilité sont fondamentalement des "bouses". Entre vouloir jouer à un bon jeux intéressant et aimer le PvE il faut choisir, les deux ne sont pas compatibles.

Citation :
Je serai en instance lors des soirées pvp !
Autrement dit tu sera en instance 7/7 mec, c'est un Open-World avec du PvP.

Citation :
Et c'est ArcheAge qui me tente le plus.
Autrement dit tu viens dans un open-world free PvP qui propose des features qui sont absolument a l'opposé de ta manière de jouer.......

[...]

Ce qui m'amène a rebondir sur ça :

Citation :
j'ai l'impression que pour vous il y a deux races, le joueur pvp et le joueur pve..
[...]

[Modération : On doit quand même pouvoir discuter de PvP sans forcément se sentir obligé de le pratiquer ici...]

Dernière modification par Uther ; 01/11/2011 à 23h22.
Citation :
Publié par Fadanaf
Entre vouloir jouer à un bon jeux intéressant et aimer le PvE il faut choisir, les deux ne sont pas compatibles.
Et pourtant si. Cela existe mais ils sont rare, tout comme les jeux qui proposent un gameplay tourné massivement vers le PvP.

Citation :
Publié par Fadanaf
[...]
Le fait que je joue a un jeu en recherchant qu'une partie de ce qu'il offre et y trouver mon compte ne fait pas de moi un idiot ou un masochiste, par contre tes propos sont déplacé et irrespectueux, au niveau d'un mauvais troll lambda comme tan d'autres sur les forums.

Citation :
Publié par Fadanaf
[...]
Masturbation intellectuelle bas de gamme, jugement de valeur digne d'un gosse de 3ans qui dis "c'est pas bon" plutôt que "je n'aime pas".

Dernière modification par Uther ; 01/11/2011 à 23h23. Motif: Suppression de citation
Citation :
Publié par Thana Khan
Masturbation intellectuelle bas de gamme, jugement de valeur digne d'un gosse de 3ans qui dis "c'est pas bon" plutôt que "je n'aime pas".
Oui enfin t'es pas une lumière non plus hein.
Citation :
Publié par Hanoï
Oui enfin t'es pas une lumière non plus hein.
Ah ? Juste parce que j'aime le PvE ? Pas mal le jugement. Decidemment c'est la mode d'attaquer personnellement les gens quand ils ne pensent pas comme vous. C'est triste mais rien ne change. ^^'

Edit pour en dessous: On est tous le con de quelqu'un comme on dit, au moins je reste respectueux des personnes avec qui je communique. Et est-ce si érudit de juger une personne sur "quelques" contributions sur un forum donné ? La personne qui n'est pas une lumière, est vraiment celle que tu penses ?

Dernière modification par Thana Khan ; 01/11/2011 à 22h52.
Citation :
Publié par Thana Khan
Ah ? Juste parce que j'aime le PvE ? Pas mal le jugement. Decidemment c'est la mode d'attaquer personnellement les gens quand ils ne pensent pas comme vous. C'est triste mais rien ne change. ^^'
Ah non, détrompe toi, on peut aimer le PvE et être édifié. Non là c'est juste ce que j'ai déduit de tes diverses contributions aux boards JeuxOnLine, soit tranquille.
Uther, si tu repasses par là, il faut faire quoi pour que des mecs comme Hanoï, Ipalo, Fadanaf (voir Grognard), soient sanctionnés une bonne fois ?

Nan parce que niveau insultes plus ou moins directes et à peine matinées d'un discours intellectuelo-ludique, ils font fort les ptis loups.
Citation :
Publié par Thana Khan
Moi je suis pve et fier de l'être ! Je serai en instance lors des soirées pvp ! En même temps on peu aller où nous les joueurs pve ? J'étais bien content lors de la sortie de FFXIV (jeu 100% pve) mais ca a été une bouse. Et c'est ArcheAge qui me tente le plus.
C'est vrai que les bons jeux PVE se font rare, mais j'ai quand même du mal à comprendre comment on peut être attiré par AA quand on recherche le PVE, il y en aura bien sur mais comme le but final pour ce jeu sera de faire du PVP, il risque d'être assez réduit et de n'être qu'un prétexte, et d'être moins intéressant que sur un jeu PVE
Citation :
Publié par Thana Khan
Ouaip ! Argumente au moins un petit peu qu'on puisse en discuter. ^^ J'ai pas souvenir d'énormément de jeux 100% PvE qui en vaille le coup, le dernier dans ma mémoire est FFXI. Et depuis ?
Cela fait des ANNEES qu'on n'a QUE des jeux PVE ou alors bien des choses m'auraient échappé. wow, eq2 , aoc qui finalement est un jeu pve, rift, tabula rasa(couic), vanguard, lotro, swtor (même si hahaha bon bref) , etc etc etc. Mauvais ? Everquest II fallen earth Vanguard de mauvais jeux pve ??? ah bon? En oubliant tous ses défauts ( ) warhammer online est le seul qui ait été présenté comme officiellement jeu pvp depuis des années. je ne vois pas du tout où est la carence en matière de jeux pve il en sort de tous cotes, par contre des daoc des lineage des shadowbane ça fait un bail que je n'en vois plus même en projet (sauf peut être ce AA)

Sinon il n'y a pas évidemment 2 catégories de joueurs, les pve et les pvp
enfin si il y en a 2.... mais la summa divisio ne passe pas là...

Il y a désormais la masse: les joueurs qui ne pensent qu'a eux, qu'a leurs stuffs débiles

Et le dernier carré d'anciens (plus une infime partie de nouveaux arrivants, bien éduqués et encore plus désorientés): les joueurs qui pensent communauté.

Et jusqu'à preuve du contraire, la 1ere catégorie, numériquement la plus importante, est apparue massivement et récemment ... Elle a bien pourri jeux et expériences de jeu.

En pve c'est pénible mais sans conséquences. Car ma foi, a part te larguer en plein donjon ou faire une aggro sans penser aux autres, grouper dégrouper sans parler, t'inviter de force X fois dans une guilde sans même que tu saches d'ou vient l'invit, elle peut t'embêter mais ça ne va pas plus loin. Les jeux pve étant de plus en plus orientés solo, la parade est hélas vite trouvée: guilde ou solo...

Compte tenu de la spécificité du PVP, leur impact sur l'expérience de jeu est forcément bien pire. Et là, largement nourrie au "moi d'abord les autres je m'en fous ils ne sont là que pour me satisfaire "' et aux bg décérébrants et antinomiques avec la notion de communauté, elle a un comportement abominable et intenable.

Totalement individualiste, (dé)formée aux jeux pve très grand public elle n'a aucune notion de ce qu'est une communauté en mmo, elle s'en fout. Du moment qu'elle a son xp, son stuff et son bidule par jour, tout va bien. Et surtout surtout, que ça ne soit pas trop compliqué trop dur ni trop intelligent... oulala sinon on se sent nul. Et le petit client aime bien qu'on le flatte pour qu'il se sente bien important (passage en god mode sur lotro aussi maintenant) et qu'il accepte de ce fait de payer son abo... Créer des cités, faire un craft approfondi, faire du RP (du vrai pas du dinette), avoir un perso 100% customisable , sans classes bidons-dindons copiées collées, sans NPC avec un gros ? sur la tronche, avec du pvp tactique en open avec des renversements de situation, penser communauté et groupe avant de penser à soi, ah non... surtout pas.

Le bon pvp c'est comme le pve difficile et open, ça demande un apprentissage et un "effort". et ça, ça n'est plus vendeur visiblement.

Les habitudes sont prises: on clique sur une icône, on est balancé en plein BG, personne ne se parle même pour orienter attaque et défense, les tanks ne s'interposent pas, les heals font du dps, tout le monde s'en fout, et hop au revoir qu'on gagne ou qu'on perde ,pas un mot même pas un GG; rien. nada. Quoi que finalement quand ça ne parle pas c''est pas le pire: bien content quand on n'a pas droit en plus , alors là généralement le seul message du BG: "bande de nuls troc..; avec en plus des fot d'ortograf. Je ne m'en fais pas ça doit être pareil dans le camp adverse.

vraiment j'exagère ? ah ouais? vous croyez
alors je comprends les mecs, meme si la réaction est plus épidermique que raisonnée, qui bondissent rien qu'a la vue d'un BG dans ce qui pourrait être un nouvel espoir de quelque chose de juste un peu moins c... que la moyenne.

Dernière modification par Le Grognard ; 02/11/2011 à 12h45.
Citation :
Publié par Italic
C'est vrai que les bons jeux PVE se font rare, mais j'ai quand même du mal à comprendre comment on peut être attiré par AA quand on recherche le PVE, il y en aura bien sur mais comme le but final pour ce jeu sera de faire du PVP, il risque d'être assez réduit et de n'être qu'un prétexte, et d'être moins intéressant que sur un jeu PVE
Peut être l'aspect housing et communautaire? Craft, et PvE ouvert?
en fait j'avais quelques espoirs en archeage, mais ce jeu aussi semble décevant sur le papier... dommage. Evidemment j'attendrai sa sortie avant de le condamner définitivement mais...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés