[Actu] Le PvP d'ArcheAge jouable au TGC 2011

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Thana Khan
Effectivement, pvp, bêtement traduit pourrais correspondre aux dames où au poker..
Non, le terme pvp, s'accorde bien évidemment aux jeu en ligne massivement multijoueur, jamais entendu ce terme en parlant de CS, Call of ou même Soul Calibur. C'est quand même bien défini aux MMO.
Beh pourtant dans beaucoup de fps/jeux de fight t'as un menu avec marqué clairement player vs player.

Sur ces jeux, ce n'est pas précisé, car il est évident que c'est le but du jeu.
Et si quelqu'un qui n'y connait rien demande ce qu'est le but, on lui répondrait clairement, que c'est d'affronter d'autre joueur: pvp.
Au pire la description sera mode multijoueur.

Sur un mmo, c'est forcément du multijoueurs, donc on est simplement obligé de préciser que c'est du pvp ou du pve.

Bref, pvp = player vs player. Les autres significations existent seulement dans vos tête.

ps: désolé d'avoir oublé Df, j'ai tendance à vite l'effacer de ma mémoire...
Citation :
Publié par piix2808
Effectivement, l'insulte faisant clairement partie de ton argumentaire, je ne vois vraiment pas l’intérêt de discuter avec toi car même enrobé dans tes beaux mots distingués que t'as pris le temps de chercher sur google synonymes ... pour dire que même dans un beau paquet, la merde reste de la merde.

Sur ce je te laisse sur ta masturbation mentale avec tes amis vous auto-congratulants sur le fait de pouvoir troller à tort et à travers et insulter dans "modération" les autres participants.

Ce topic est bien un ramassis de déchets que la modération doit prendre pour la poubelle au vu du manque d'intervention et des dérives actuelles.
Citation :
Comme quoi la culture moins on en a ...
Citation :
En plus, je pense sincèrement que t'es plus là pour le plaisir de te mettre en avant, plutôt que de participer au débat.
Citation :
Lis en détails les features de AA et après peut être pourra tu critiquer ceux qui disent qu'il propose "plus" et pourquoi il le pensent.
Citation :
Ceci résume à lui tout seul ton intervention trollesque sans intérêt et nous permet de penser sans grosse marge d'erreur que tu as 12 ans ...
Un petit peu de sur-lignage pour montrer au final qui est véritablement qui ? Mais les ficelles de tes flamm et autres trolls sont tellement grossières qu'elles éclatent comme les petites bulles des emballages de protection sous la pression du pouce et de l'index.

Tu ne récoltes finalement que ce que tu as semé et maintenant tu fuis tel un lâche ayant aggro un World Boss en pleine séance de farm.

Mais t'attendais tu réellement à autre chose en venant étaler ta grossièreté de rustre aux honnêtes participants de ce forum qui débattait bien avant ton arrivée et qui continueront à débattre bien après ton départ ?

Puisque tu as toutefois l'amabilité de nous laisser tranquille je te remercie.

Sinon l'ex Onibaque va s'occuper de toi, il n'aime pas trop le vocabulaire que tu as employé.
Citation :
Bref, pvp = player vs player. Les autres significations existent seulement dans vos tête.
Quels sont les concepts qui existent à l’extérieur de ta tête ?

Attention Derrida inside, la déconstruction va te frapper.

Pour éviter ce désastre annoncé sur le terrain de la philosophie conceptuelle je te conseille d'en rester là, franchement.

Pour en revenir à nos moutons, tu retires toute substance aux MMO, dont tu ne retiens que l'aspect le plus visible, le caractère multijoueurs. Hors ce qui différencie les MMO des autres jeux multijoueurs, outre ce caractère massif, c'est l'aspect persistant du monde.

Donc la définition stricto census et générale du PvP est absoluement inintéressante en raison du caractère spécifique du MMO (persistant).

Si l'on s'en tient à la définition scolaire que tu défend alors tout les MMO aujourd'hui sont PvP au même titre que pong en duo puisque tous proposent à peu près au moins une arène ou deux joueurs s'affrontent (yes "joueur contre joueur"). C'est vraiment dans ce genre de niaiserie qu'on doit débattre, sur un topic précisément destiné au PvP de ArcheAge?

Personne n'a d'ailleurs jamais nié cette définition première. Mais vouloir rester au des raisonnement d'écoliers avec vos "lol on connait la définition d'un mot anglais lol pvp c'est joueur contre joueur on est trop fort, on veut une image" est grotesque !

Le monde est plus compliqué : Wake Up !

Je vais te le démontrer car moi j'argumente, voilà pour toi l'analogie en pratique au service de la définition même de la définition.

Le verbe baiser signifie par exemple au sens premier em[bras]ser et non copuler, em[bras]ser qui lui même signifie au sens premier étreindre dans ses bras et non étreindre de ses lèvres........... Le sens des mots est multiple et c'est clairement un handicap linguistique de ne pas comprendre cette pluralité sémantique, tout comme l'imagerie des expressions, ou encore le caractère plus large ou plus précis que peut revêtir une définition.

Et que dans le cadre du MMORPG caractérisé par la persistance du monde seuls les affrontement portant à conséquence ou sortant de l'imposition du consentement des acteurs pourront réellement être porteur de la notion d'affrontement induite par le terme PvP.

Franchement deux clampins qui se battent dans une arène, tu appelles ça du joueur contre joueur toi ? Moi je dirais plutôt que c'est un joueur qui se bat avec un autre joueur, formant ainsi un couple consentant dont l'affrontement n'est qu'un rituel (improductif qui plus est) !

Lorsque vous comprendrez que l'affrontement stérile dans une arène ou un BG n'est pas du PvP car les joueurs qui y participent ne sont finalement au mieux que des mobs que l'on bash pour obtenir des Xp-PvP, alors le MMO aura fait un pas de géant.

Bon allez bonne session de PvP sur vos wii ! Surtout essayez pas de réfléchir ça fatigue les neurones. Déjà que le père noël a été radin.
Je suis d'accord avec ce que tu dis mais il y a hélas une différence entre ta vision des choses concernant le PvP (combat(s) épique(s) ayant des répercussions sur un monde persistant entre plusieurs entités pour une raison x ou y à un moment t donné.Concept qui devrait être UNIQUEMENT rattaché aux MMOs selon toi) et la définition générale du mot PvP, qui est bien Player vs Player, qu'on nous sert à toutes les sauces et dans tous les types de jeu : on trouve du PvP dans les MMORPGs (de nos jours, très souvent sous forme de BGs, du PvP consensuelle comme tu dis sans aucune consistance et finalité), on en trouve dans les MOBA (Dota-like & co), FPS, etc..

Dernière modification par Niaras ; 03/11/2011 à 20h53.
Citation :
Publié par Fadanaf
PS : http://www.recrutement.terre.defense.gouv.fr/

Zenboy, je m'étonne que tu ne joues pas ton rôle de soldatesque au service de l'oppression forumique.
Merci pour le lien, mais j'ai pas fait l'armée, et ça ne m'interesse pas.

Citation :
Publié par Fadanaf
Quand il s'agit d’éteindre les derniers lampions du forum tu ne ménages pas ton effort quitte à être inique,
Tiens, quelqu'un l'a remarqué. Je suis flatté que tu me portes tant d'attention.

Citation :
Publié par Fadanaf
mais quand la règle stipulant l'interdiction des publicités directes ou indirectes sur le forum est bafouée et violée avec autant de mépris par un sombre margoulin....... je ne te vois nul part réclamer sa tête auprès de sire Uther.
Disons que pour moi, traiter les gens de cons, crétins, leur dire de s'occuper de leur cul, ou employer un ton volontairement hautain pour (tenter de) ridiculiser tout le temps les mêmes personnes, c'est un peu plus violent qu'un simple lien publicitaire (souvent donner par des comptes "voyageur"). Chacun son échelle de valeurs (il y en a chez qui il doit manquer des barreaux).
Citation :
Publié par Niaras
Je suis d'accord avec ce que tu dis mais il y a hélas une différence entre ta vision d...
si j'ai bien compris son propos, qui ne manque pas d'honnêteté, il est au fond inquiet de voir que le mmo en général et le pvp en particulier tendent à se limiter et à s'appauvrir.

derrida faudrait que je le relise parce que derrida et le pvp
a la rigueur puisque c'est l'année lacan, si vous voulez du vrai bon pvp vous avez les conférences de michel onfray sur lacan par crainte de poursuites , je n'oserais pas dire qui pratiquait le full loot mais bon

Il y a de multiples façons de faire du pvp, mais encore faudrait il qu'une fois encore, que ce soit pour ce pvp ou pour le pve, la notion de monde persistant, évolutif et dynamique , modifiable par les joueurs, ne passe pas à la trappe au profit... du profit justement.
Citation :
Publié par Niaras
Je suis d'accord avec ce que tu dis mais il y a hélas une différence entre ta vision des choses concernant le PvP (combat(s) épique(s) ayant des répercussions sur un monde persistant entre plusieurs entités pour une raison x ou y à un moment t donné.Concept qui devrait être UNIQUEMENT rattaché aux MMOs selon toi) et la définition générale du mot PvP, qui est bien Player vs Player, qu'on nous sert à toutes les sauces et dans tous les types de jeu : on trouve du PvP dans les MMORPGs (de nos jours, très souvent sous forme de BGs, du PvP consensuelle comme tu dis sans aucune consistance et finalité), on en trouve dans les MOBA (Dota-like & co), FPS, etc..
En fait vous confondez depuis le début PvP et PwP.

Le PvP c'est un affrontement hostile CONTRE (VERSUS) un adversaire.

Le PwP c'est pour ceux qui se touchent de manière consentie AVEC (WITH) leurs potes PvE dans une arène déconnecté de tout.

C'est certainement la prononciation très proche "peyvipey pour l'un et peywouipey pour l'autre" qui vous a induit en erreur. Donc je vous pardonne......à tous.

De toute façon ArcheAge vous donnera sûrement raison, le titre de ce topic étant "Le PwP (ndlr:en BG) d'ArcheAge jouable au TGC 2011".

Dernière modification par Fadanaf ; 03/11/2011 à 21h55.
Ce jeune homme en a marre qu'on lui serve du PvP fast food qui est le modèle de référence pour pas mal de boite de développement de jeux vidéos à l'heure actuelle.

Moi aussi, j'en ai plein le cul de voir que ce type de jeu ,où on a juste qu'à cliquer sur une icône pour finalement atterrir dans une arène pour se mettre sur la gueule dans la joie et la bonne humeur sans aucun réel impact dans l'univers dans lequel on évolue,fait loi. Je comprends que ça puisse faire plaisir aux casuals et à tous les néophytes du jeu vidéo en ligne , mais quand on voit ce modèle comme référence, on sature et on aimerait bien retrouver les plaisirs d'antan en terme de pvp , bien avant que toute cette mascarade fasse son apparition.

Dernière modification par Niaras ; 03/11/2011 à 22h13.
Citation :
Ce jeune homme simple consommateur accessoirement prophète du vidéoludique en a marre qu'on lui serve du PWP fast food qui est le modèle de référence pour pas mal de boite de développement de jeux vidéos à l'heure actuelle.
Je modifie 2-3 trucs pour être sur d'être en accord avec la totalité de ton propos
Citation :
Publié par Fadanaf
Un petit peu de sur-lignage pour montrer au final qui est véritablement qui ? Mais les ficelles de tes flamm et autres trolls sont tellement grossières qu'elles éclatent comme les petites bulles des emballages de protection sous la pression du pouce et de l'index.

Tu ne récoltes finalement que ce que tu as semé et maintenant tu fuis tel un lâche ayant aggro un World Boss en pleine séance de farm.

Mais t'attendais tu réellement à autre chose en venant étaler ta grossièreté de rustre aux honnêtes participants de ce forum qui débattait bien avant ton arrivée et qui continueront à débattre bien après ton départ ?

Puisque tu as toutefois l'amabilité de nous laisser tranquille je te remercie.

Sinon l'ex Onibaque va s'occuper de toi, il n'aime pas trop le vocabulaire que tu as employé.
Piix c'est le petit dernier médaillé d'intégrité 2011 de la section... Plus personne ne cherche à relever l'illogisme grossier de ces participations pseudo-activistes...
Citation :
Publié par Fadanaf
En fait vous confondez depuis le début PvP et PwP.
Le PvP c'est un affrontement hostile CONTRE (VERSUS) un adversaire.
Le PwP c'est pour ceux qui se touchent de manière consentie AVEC (WITH) leurs potes PvE dans une arène déconnecté de tout.
PwP ... mmmm ... et c'est quoi le prochain terme que tu inventeras pour te donner de la crédibilité ?

Citation :
Publié par Niaras
ce type de jeu ,où on a juste qu'à cliquer sur une icône pour finalement atterrir dans une arène pour se mettre sur la gueule dans la joie et la bonne humeur
Un peu comme dans les vrais sports de combat en fait. On se met sur la tronche, mais avec fair-play et bonne humeur. Rien d'anormal donc, à moins que les mmo ne soient plus des jeux ...

Citation :
Publié par Niaras
on sature et on aimerait bien retrouver les plaisirs d'antan en terme de pvp , bien avant que toute cette mascarade fasse son apparition.
Je me permet de rectifier: bien avant que des "règles" aient été mises en place.
En fait, c'est mieux quand c'est un grand n'importe quoi où tout le monde se met sur la face en traitre roxor vs noob frustré, c'est ça ?
Citation :
Publié par Fadanaf
Comment peut t-on émettre la pensée écrite (et donc réfléchie)
Oh c'est mignon tu as encore foi en l'humanité malgré les apparences.

Citation :
Publié par Fadanaf
tout au plus martèles tu avec une insupportable condescendance
Difficile de le lui reprocher quand tu baignes toi-même dedans comme un poisson dans l'eau pour le coup.

Citation :
Publié par Hanoï
Piix c'est le petit dernier médaillé d'intégrité 2011 de la section... Plus personne ne cherche à relever l'illogisme grossier de ces participations pseudo-activistes...
Tu dis ça mais t'es pas non plus le dernier à lui répondre.

Citation :
Publié par Zenboy
Uther, si tu repasses par là, il faut faire quoi pour que des mecs comme Hanoï, Ipalo, Fadanaf (voir Grognard), soient sanctionnés une bonne fois ?

Nan parce que niveau insultes plus ou moins directes et à peine matinées d'un discours intellectuelo-ludique, ils font fort les ptis loups.
https://forums.jeuxonline.info/showt...2#post23120142
https://forums.jeuxonline.info/showt...8#post23114278
https://forums.jeuxonline.info/showt...3#post23114453

Aperçu rapide (vraiment rapide hein) de tes contributions hautement fructueuses uniquement sur cette section. Je ne relève pas celles où tu ne postes qu'à dessein de pleurnicher/conspuer les vils pharisiens que "nous" sommes, j'en aurais pour la journée. Paille, poutre, œil, voisin.
Citation :
Publié par Zenboy
...
Tu as raison on devrait uniquement sortir des MMOs d'arts martiaux instanciés, les jeux vidéos ou tu peux côtoyer des joueurs parfois seigneurs de guerre, parfois bandits, parfois commerçants, le tout dans une adaptation fantastique de notre propre monde c'est tellement moins intéressant au final.
Citation :
Publié par Ipaloplu
https://forums.jeuxonline.info/showt...2#post23120142
https://forums.jeuxonline.info/showt...8#post23114278
https://forums.jeuxonline.info/showt...3#post23114453

Aperçu rapide (vraiment rapide hein) de tes contributions hautement fructueuses uniquement sur cette section. Je ne relève pas celles où tu ne postes qu'à dessein de pleurnicher/conspuer les vils pharisiens que "nous" sommes, j'en aurais pour la journée. Paille, poutre, œil, voisin.
Wooouuuhhhh ! Bien joué ! 1 - 0 , tu marques le point.
Eheheh, il se les gardait en réserve pour me les ramener dans les pattes le moment venu, l'Ipalo est un malin

Ceci dit, je trouve que j'ai été soft dans liens que tu cites. Je ne faisais que m'exercer à tenir le même langage que vous, mais je suis pas encore au point je crois. J'avoue humblement ne pas vous arriver à la cheville dans ce domaine.

Par contre "paille poutre oeil voisin" je suis déçu là, ça doit être la 3ème fois que je te vois l'utiliser. Dis moi vite quelles sont les 9 autres expressions que tu connais ? je brûle d'impatience
Citation :
Publié par Hanoï
(...) les jeux vidéos ou tu peux côtoyer des joueurs parfois seigneurs de guerre, (...) , parfois commerçants, le tout dans une adaptation fantastique de notre propre monde c'est tellement plus intéressant au final.
Bah voilà, comme ça on est d'accord.
Citation :
Publié par Zenboy
Par contre "paille poutre oeil voisin" je suis déçu là, ça doit être la 3ème fois que je te vois l'utiliser.
Étrange récurrence n'est-ce pas.
Citation :
Publié par Zenboy
Bah voilà, comme ça on est d'accord.
J'adore tous ces ingénus qui s'imaginent que pour s'amuser il faut que tout soit lisse et bien ordonné. C'est bien au moins avec toi on doit se faire chier comme un balai, ça change un peu.
Au fait y sert a quoi le livre qui est sortie y a quelques mois ? Ahhhh, oui c'est juste pour donner une substance a l' open pvp. Rien que ca, ce n est nullement pour montrer que le jeu iras certainement plus loin que taper, taper encore taper .

Serieux vos long discoure a deux balles ne changerons rien au jeu, oui y auras des bg et tant mieux! Ca m eviteras de vous courir apres lorsque que j aurais a peine 1h a consacre a ce future bijoux.

Adaptez vous car les MMO ne s'adapterons pas a vous .

@ Fada: je pense avoir toucher a a peut pres tous les styles de pvp que ce sois en MMO, FPS, MOBA, ect ....
Je me considère comme un joueurs PVP dans ca globalité, je n est pas le temps de pigner comme une pouf parce-qu il y a du bg. Tant que je trouve des joueurs je suis content et si y a un coté RP par dessus la c'est bonus.

Qu est ce que tu veux que je te dise, pour moi ce MMO c'est un regroupement de plusieurs personnes n'aimant pas forcement la meme chose, mais voulant jouer cote a cote et contribuer a ca facon a l avancement d'un projet ( guilde ou autre), voir meme juste un mec voulant fabriquer ca maison dans un coin reculer et ce faire son propre delire, ca propre histoire.
De la je dirais que votre gros probleme, c'est que vous vous arretez seulement au pvp...

Je pense que vous n'avez pas bien saisie la trame du jeu et ces capacités.
Citation :
Publié par ekozniir
Au fait y sert a quoi le livre qui est sortie y a quelques mois ? Ahhhh, oui c'est juste pour donner une substance a l' open pvp. Rien que ca, ce n est nullement pour montrer que le jeu iras certainement plus loin que taper, taper encore taper .
WoW basé sur l'univers de Warcraft : http://fr.wikipedia.org/wiki/Warcraf...ers_de_fiction

Le background, un gage de qualité.
Citation :
Publié par ekozniir
Ca m eviteras de vous courir apres lorsque que j aurais a peine 1h a consacre a ce future bijoux.
Tu sais je doute fort qu'on se croise. Nous avons tous déjà compris que tu joueras sur serveur PvE.

Citation :
Publié par ekozniir
je n est pas le temps de pigner comme une pouf parce-qu il y a du bg. Tant que je trouve des joueurs je suis content et si y a un coté RP par dessus la c'est bonus.
Oui et puis le BG c'est RP c'est sûr hein, pendant que toi tu taperas des inconnus sans raison pour gagner des points, d'autres se battront afin de conquérir des territoires dont les ressources serviront à renforcer chacune de leurs armées.

Citation :
Publié par ekozniir
@ Fada: je pense avoir toucher a a peut pres tous les styles de pvp que ce sois en MMO, FPS, MOBA, ect ....
Je me considère comme un joueurs PVP dans ca globalité
Oui voilà tu as fait partie du top PvP WoW/WAR/Aion et tu as un CV qui impressionnera sans aucun doutes les plus grosses Alliances d'Archeage, même si tes awesome skills en BG d'entraînement t'épargneront sûrement l'étape recrutement.

Dernière modification par Hanoï ; 04/11/2011 à 02h21.
Hanoi comme d hab t es a cote de la plaque, j ai jamais joué sur un serveur pve et je n'ai rien contre ceux qui y vont.

Je me proclame pas non plus maitre en matiere de pvp, je dis juste que vous vous plaignez trop pour des joueurs pur pvp.
Le bg est bien pratique quand ta pas trop le temps...

Y auras droit au PK, y auras des chasseurs de prime, des prise de forteresses, on auras meme droit aux batailles navals. Bref que du bonheur. Alors cracher sur le jeu pour un bg qui plus est ne rapporteras rien a part faire du pvp pour du pvp. Je ne vois pas pourquoi vous en fait tout un plat, a part peut etre ce plaindre pour ce plaindre ...

PS: ta oublié AOC.

Dernière modification par ekozniir ; 04/11/2011 à 02h27.
Citation :
Publié par ekozniir
...
En même temps c'est pas difficile d'être à côté de la plaque quand on voit comment tu t'exprimes. Je n'ai jamais personnellement craché sur ce BG mais vouloir nous faire croire que ce n'est pas significatif et que de façon générale XLGames ne prend aucun risque c'est quand même un peu gros.

Edit: Ah ouais merde AOC en plus? Que des références!
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés