[Actu] Le PvP d'ArcheAge jouable au TGC 2011

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Difficile de le lui reprocher quand tu baignes toi-même dedans comme un poisson dans l'eau pour le coup.
Je gage que nul ne refusera le privilège, à un père juste et bon, de s'adresser ainsi à des petits enfants turbulents refusant d'entendre raison.

Telle est la différence entre la bonne et le mauvaise condescendance. L'une est le fruit d'un paternalisme bienveillant tandis que l'autre n'est que fiel dans la bouche des créatures forumiques mal-intentionnés.

Citation :
derrida faudrait que je le relise parce que derrida et le pvp
a la rigueur puisque c'est l'année lacan, si vous voulez du vrai bon pvp vous avez les conférences de michel onfray sur lacan par crainte de poursuites , je n'oserais pas dire qui pratiquait le full loot mais bon
Je te le déconseille en effet, la psychanalyse est un sujet hautement tabou sur l'ensemble des forum de jol, j'en ai fait l’expérience à mes dépends. Laisse moi, si tu le permet, te conter mon histoire.

J'avais essayé, bien avant que cette section ne voit le jour, de venir en aide, de manière bénévole, à nombre de posteurs manifestants divers troubles mentaux en mettant en place un cabinet virtuel de psychanalyse. L'initiative a connut un succès fulgurant, les patients se pressant aux portes du cabinet dés les premiers jours. Beaucoup étaient instables au point de s'incarner de manière dangereuse dans des représentations virtuelles pixellisés (appelés aussi avatars) au point que ces dernières ne deviennent un prolongement fantasmée de la vision qu'ils nourrissaient à l'égard de leur propre personnalité.

Ainsi, par exemple, dans les situation de conflit (symbolisé par un combat entre avatar) relative à l'univers virtuel, mes patients se sentaient personnellement attaqués en tant qu'individu et vivaient un traumatisme réel (même si la situation était prévue et encouragé par les mécanismes du jeu eux même).

S'imaginant que le même syndrome touchait l'ensemble de la population vidéoludique, mes patients étaient, pour la plupart, forts préoccupé par la proportion inquiétante de psychopathes qu'ils croyaient pouvoir déceler dans leurs MMORPG respectifs. Tout les cas n'étaient évidemment pas aussi dramatiques, je me souviens notamment de patients cherchant à établir une relation avec des représentations pixelisées.....

Il est évident que cet état d'instabilité explique l'hostilité manifeste de beaucoup de joueurs, ou plutôt d'avatars incarnés, à l'égard du PvP dans les MMORPG.

Malheureusement je ne pourrais désormais plus avancer dans mes travaux ni apporter mon aide aux infortunés laissés car mon cabinet d'étude a été fermés par les autorités compétentes et j'ai été finalement contraint de mettre un terme à cette incroyable et passionnante aventure.

Donc je te le confirme, les craintes de poursuites sont justifiées.
Citation :
Publié par ekozniir
Pour Wow c'est pas la meme chose vus que l univers existais bien avant le mmo.
Que l'univers ait existé avant ou ait été créé spécialement pour le jeu ne change absolument rien à ta corrélation non-pertinente entre la présence ou non de BG et le contenu du jeu. C'est affolant d'avoir à expliquer un truc pareil.
Citation :
Publié par ekozniir
Serieux vos long discoure a deux balles ne changerons rien au jeu, oui y auras des bg et tant mieux!
Wat?
Vous tenez cela d'où? Lisez la news correctement. Y a pas que vous d'ailleurs. Il n'y a pas de BGs prévus. Tout le end game sera open world. Certes les devs peuvent toujours changer d'idée à la dernière minute mais pour le moment rien n'indique qu'ils le feront.
Citation :
@ Fada: je pense avoir toucher a a peut pres tous les styles de pvp que ce sois en MMO, FPS, MOBA, ect ....
Je me considère comme un joueurs PWP dans ca globalité, je n est pas le temps de pigner comme une pouf parce-qu il y a du bg. Tant que je trouve des joueurs je suis content et si y a un coté RP par dessus la c'est bonus.
Les FPS et MOBA sont à classé dans la catégorie du PwP consensuel, pas du PvP, comme tes BG d'ailleurs.

Sinon moi niveau PwP je suis plutôt démineur, Scrabble et belote.
@ Ipaloplu: c est toujours plus ou moins les mêmes qui ce plaignent du pvp sur ce jeu, j essais de leurs faire comprendre qu il n y a pas que ca, bien au contraire. Apres si tu ne vois pas le rapport, je peux rien faire de plus.

@Yemanjá: ca fais un moment que ca été annoncée ....

@fada: tu me trou le cul la ...

Bon j espere vous avoir bien occupé les clanpins. Il ce faire tard, au plaisir de continuer cette partie de PVPlOW demain ou jamais.

Dernière modification par ekozniir ; 04/11/2011 à 03h29.
Citation :
Publié par ekozniir
Apres si tu ne vois pas le rapport, je peux rien faire de plus.
Difficile de voir un rapport là où il n'y en a pas. C'est même pas Apples and oranges c'est carrément Grapes and pineapple.

Dernière modification par Compte #382088 ; 04/11/2011 à 04h34.
Citation :
Publié par ekozniir
@Yemanjá: ca fais un moment que ca été annoncée ....
C'est bien ce que je disais, vous n'avez pas dû bien lire ce qui a été annoncé. Il n'a jamais été question d'un endgame basé sur des (parce qu'en plus vous avez sous-entendu qu'il y en aurait plusieurs) BGs.
Ce qui a été annoncé et testé pendant la CBT est une instance qui sert de didacticiel pour le système de sièges, qui lui sera le endgame du jeu. Cette fameuse instance n'a aucun impact, et l'intérêt de la faire plusieurs fois est discutable.
Alors désolé mais votre affirmation qu'il y aura des BGs est erroné (du moins tant que XLGames reste fidèle à ses discours).

Edit:
Citation :
Publié par Ipaloplu
c'est carrément Grapes and ananas
Pineapple

Dernière modification par Yemanjá ; 04/11/2011 à 04h26.
J'ai confondu avec banana.

Citation :
Cette fameuse instance n'a aucun impact, et l'intérêt de la faire plusieurs fois est discutable.
Des récompenses matérielles ont été annoncées.
Citation :
Publié par ekozniir
... cracher sur le jeu pour un bg ...Je ne vois pas pourquoi vous en fait tout un plat, a part peut etre ce plaindre pour ce plaindre ...
Toi qui dit avoir une grosse expérience de jeu tu comprendras que pour chaque instance dans un jeu c'est forcement des joueurs en moins en zone pvp. Cela nuis donc forcement a l'open.

Et pour un jeu basé sur l'open ca fait tache.
Citation :
Publié par Zenboy
Un peu comme dans les vrais sports de combat en fait. On se met sur la tronche, mais avec fair-play et bonne humeur. Rien d'anormal donc, à moins que les mmo ne soient plus des jeux ...
Tu confonds un peu deux choses différentes là. Tu fais la comparaison entre un affrontement de plusieurs personnes dans un jeu virtuel de type MMO et un affrontement lors d'une compétition sportive de type art martial dans un contexte bien réel. Ça me fait vraiment marrer , ça n'a tout simplement ni queue ni tête : c'est un peu comme le poste ,trouvé un peu plus haut, qui nous dit "Pour tous les frustrés du PvP -> http://www.recrutement.terre.defense.gouv.fr/ "
Bref, je vais m'abstenir de vous faire griller le peu de neurones qu'ils vous restent en essayant de vous expliquer la différence.

Citation :
Publié par Zenboy
Je me permet de rectifier: bien avant que des "règles" aient été mises en place.
En fait, c'est mieux quand c'est un grand n'importe quoi où tout le monde se met sur la face en traitre roxor vs noob frustré, c'est ça ?
Oh mon pov' biquet, on a été vilain avec toi? Ils ont été méchants ! Ils ont osé faire ça... Heuresement que l'apparition de MMO à factions carebears avec tout plein d'instances aussi exiguës que ma chambre sont là pour ton bonheur.Enferme toi dans ces instances et autres BGs, n'y sors sous aucun pretexte et ,peut être qu'un jour, certains développeurs réaliseront ton rêve en te proposant un MMO où tu te sentiras aussi à l'aise et en sécurité que dans un jeu solo sur Wii.Mais hélas, on ne pourra plus parler de MMO?!

Oh,wait?

Dernière modification par Niaras ; 04/11/2011 à 07h03.
Daedin/Loriania : je ne sais pas si tu es ironique ou pas (en parlant de mon expérience de jeu).
En tout cas je comprend tout a fais ce que tu met en avant, mais dans ce cas autant ne mettre qu'un continant, virer les quelques capitales, faire d autre changements au nom de l'Open pvp. C est débat stérile comme tout les débats sur le pvp dans la section ArcheAge. C est a coup de " arrrfffff ils sont mis un ciel bleu, moi je le voulais en rouge. Trop nul ce jeu. " Bien entendu c est saupoudré d un langage très soustenue qui donne un style, mais qui ne change aux anneries ....
Perso un mec me parle comme ca dans la rue, je lui crache a la gueule direct. Attendez faut pas déconner, c est très sérieux ce genre d attaque verbale. ( c est de l humour je precise, quoi que...)

@Niaras: tu pense nous apprendre quoi ??? Bien sur que t es un vieux gars frustré.

Franchement y avais qu un phrase dans tout mon spitch d hier a retenir ( et ca même été dis dans les pages précédente), ce n est pas étonnant ( mais alors pas du tout) que vous ne l'avez pas relevéent, vous les intelect de l open pvp Full loot .
Adaptez vous car l' inverse ne marche
change de disque, on me la sortie des millier de fois ... Et comme tu peut le constater ca n'a rien changé.
Enfin je suis sur que ta quand meme compris le sens de mes textes et c'est tout ce qui compte.
Citation :
Publié par ekozniir
change de disque, on me la sortie des millier de fois ... Et comme tu peut le constater ca n'a rien changé.
Enfin je suis sur que ta quand meme compris le sens de mes textes et c'est tout ce qui compte.
Non désolé je n'ai pas eu le temps de lire l'intégralité de ton œuvre. Mais promis,dès ce soir,j'y travaille.
y a de l'ambiance ici.
et on écrit speech et pas spitch

de toute manière, il est clair que proposer comme test d'un jeu "vendu" comme open sandbox etc, du PVP en BG de 10, c'est maladroit. un peu comme si une marque de téléphone vendant son futur smartphone ne faisait tester en salon qu'un vieux tél de base ne permettant meme pas d"envoyer un SMS

ils n'ont plus qu'a récupérer l'affaire en préparant de l'open.

je propose désormais qu'au lieu de s'engueuler entre nous on engueule les compagnies qui nous prennent selon toute vraisemblance pour des abrutis finis. râler ça sert mais pas ici: râler ça sert quand on s'adresse directement aux responsables.

exemple: apple, qui a sorti des IOS5 et Iphone4S aux batteries moins performantes que les précédentes: ça a bien râlé sur les forums officiels de Apple malgré un barrage de fanboys bien pénibles et qui ont fait l'habituel travail de censure (fanboys que les mac users appellent les fanboys de la dernière heure, soit les plus cons): conclusion, il va y avoir un patche et apple a reconnu le pb.

Les FB ici ont peut être raison sur l'orientation finale du jeu mais les râleurs ont raison d'agir en AMONT en pas APRES COUP, voir les multiples exemples vanguard aoc et bien d'autres, qui se sont bien vautrés. Aussi, messieurs les fanboys, que ce soit pour des jeux ou d'autres produits techniques, je n'ai qu'une chose à dire: vous nous saoulez et vous êtes pires que les responsables des marques elles mêmes; au moins avec eux on peut parler et avancer. Avec vous c'est impossible. Quant à Uther invoqué in extremis par le fayot/falot de la classe (ça me rajeunit, ça me rappelle... le collège), c'est clair, et sa prose en témoigne, qu'il est bien plus lucide et critique que certains imaginent. un peu plus mature aussi sans doute. cqfd.

Dernière modification par Le Grognard ; 04/11/2011 à 16h27.
mdr les donneurs de lecon
en tous genre
"vendu" il est disponible ?
"baterie moin perfomante" "patch" le second remplace le 1er.je ne savait pas
"analphabetisme" lier a la mauvaise utilisation des mots/orthographe
et lecon de psychologie qui n est qu un infirmier face a un psychaitre
irl c est open-world et pourtant soumis a de multiple contraite
on est libre de respecter la loi ou non mais essaye de vivre comme au nehendertal dans ta grotte
tu vera arriver ,asser vite, la casquette des force de l ordre et service sociaux
utiliser la langue francaise pour rejeter une definition est contradictoire a l evolution de cette meme langue qui est de racine latine et qui evolue de jour en jour
plusieur dictionnaire/interpretation de la langue cohabite dans notre monde et personne ne detiend l unique verite
jusqu ou sera t il open ? quel definition de se terme compte t il utiliser?
quel restriction existera t il?
discuter de la forme d un message plutot que de l idee qu il voulait exprimer
a plus sa place a l academie francaise que sur le forum de jeu video
derriere certain fanboy vous trouverez peut etre :commerciaux/employes et benevole des dites firmes qui depence beaucoup en communication/publicite/etude comportementale
Citation :
Publié par Frayas
mdr les donneurs de lecon
en tous genre
"vendu" il est disponible ?
"baterie moin perfomante" "patch" le second remplace le 1er.je ne savait pas
"analphabetisme" lier a la mauvaise utilisation des mots/orthographe
et lecon de psychologie qui n est qu un infirmier face a un psychaitre
irl c est open-world et pourtant soumis a de multiple contraite
on est libre de respecter la loi ou non mais essaye de vivre comme au nehendertal dans ta grotte
tu vera arriver ,asser vite, la casquette des force de l ordre et service sociaux
utiliser la langue francaise pour rejeter une definition est contradictoire a l evolution de cette meme langue qui est de racine latine et qui evolue de jour en jour
plusieur dictionnaire/interpretation de la langue cohabite dans notre monde et personne ne detiend l unique verite
quel restriction existera t il?
discuter de la forme d un message plutot que de l idee qu il voulait exprimer
a plus sa place a l academie francaise que sur le forum de jeu video
derriere certain fanboy vous trouverez peut etre :commerciaux/employes et benevole des dites firmes qui depence beaucoup en communication/publicite/etude comportementale
Je n'ai absolument rien bité de ce que tu as dis.
Peut être car je n'ai que survolé, vu que ça me saoule de lire un texte sans ponctuation, majuscule et des retours à la ligne n'importe où.
Si tu pouvais éditer car s'il faut c'est intéressant.
Citation :
Bah on sait pas, après tout tu viens de dire que ça évolue de jour en jour alors peut-être qu'aujourd'hui il va en inventer deux ou trois à lui, on jouera à pierre-feuille-papier-ciseaux pour la déterminer.

C'est sur LoL qu'on s'essaye au renversement d'axiomes sinon, pas ici.
Citation :
Publié par Ipaloplu
Des récompenses matérielles ont été annoncées.
Avez-vous éventuellement un lien où c'est annoncé clairement par XLGames?
Parce que d'un côté il y a la première annonce de cette instance où il est question de pouvoir gagner des titres et consommables (ce qui n'a pas vraiment d'impact), mais il a effectivement été mentionné lors d'un Q&A sur Archeage Source qu'il y aurais des armures/mounts à gagner. Cependant l'auteur a quand même rajouté un gros "maybe" dans l'un de ses post, donc j'aurais tendance à me méfier de ses suppositions.
Cela dit, si vous avez le lien d'une annonce sûre et officielle, ça m'intéresse (et pas que moi je pense).

Citation :
Publié par Le Grognard
Les FB ici ont peut être raison sur l'orientation finale du jeu mais les râleurs ont raison d'agir en AMONT en pas APRES COUP, voir les multiples exemples vanguard aoc et bien d'autres, qui se sont bien vautrés. Aussi, messieurs les fanboys, que ce soit pour des jeux ou d'autres produits techniques, je n'ai qu'une chose à dire: vous nous saoulez et vous êtes pires que les responsables des marques elles mêmes; au moins avec eux on peut parler et avancer. Avec vous c'est impossible.
On n'a pas le droit d'être plus optimiste que vous sur certains aspects du jeu sans pour autant être un fanboy?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés