[Actu] Le PvP d'ArcheAge jouable au TGC 2011

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yemanjá

On n'a pas le droit d'être plus optimiste que vous sur certains aspects du jeu sans pour autant être un fanboy?
quand je regarde les videos de AA et que je constate que la seule portion du jeu qui soit jouable est un BG je m'inquiète. sur le fond je ne demande que ça que AA soit conforme à son descriptif.

le fan soutient un bon projet et donne de la voix quand le projet part en vrille
le fanboy donne toujours raison à la marque et refuse de voir les réalités en face meme quand ça foire.

on n'en est qu'a l'avant début, mais tout de meme soyons vigilants. on nous a tellement vendus de projets brillants qui au final étaient pire que des wow likes que je me méfie.

pour rire j'ai bien envie de dire, AA sponsorisé par Alienware
Citation :
Publié par Le Grognard
quand je regarde les videos de AA et que je constate que la seule portion du jeu qui soit jouable est un BG je m'inquiète. sur le fond je ne demande que ça que AA soit conforme à son descriptif.

le fan soutient un bon projet et donne de la voix quand le projet part en vrille
le fanboy donne toujours raison à la marque et refuse de voir les réalités en face meme quand ça foire.

on n'en est qu'a l'avant début, mais tout de meme soyons vigilants. on nous a tellement vendus de projets brillants qui au final étaient pire que des wow likes que je me méfie.

pour rire j'ai bien envie de dire, AA sponsorisé par Alienware
C'est sûr que c'est à se demandé ce qu'ils font surtout que par rapport à un gw2 le devellopement est assez discret on ne montre pas encore vraiment le jeu coté open c'est assez pourris.
Citation :
Arrête ca me fait penser au forum FFXIV, et aux fanboy qui soutenais mordicus que le fait de ne pas pouvoir sauter était foncièrement positif, voir constituait une avancée révolutionnaire dans le monde vidéoludique (tout comme les murs invisibles qui étaient, eux aussi un sommum d''innovation, et ne constituait aucune gène d'aucune sorte).

Les Fanboy sont une réelle plaie pour les consommateurs et même, comble de l'ironie, pour les producteurs vidéoludique eux même. En effet, ils sont inversement moins nombreux que bruyant et induisent ainsi en erreur ces derniers sur les attentes du public.

Citation :
Amen.

Ainsi je peux dire, comme Bob Marley après avoir été victime d'un attentat, qu'il ne faut pas céder et continuer en toute circonstance car le fanboy, comme le mal, lui ne dors jamais.
Citation :
Publié par Fadanaf
Les Fanboy sont une réelle plaie pour les consommateurs et même, comble de l'ironie, pour les producteurs vidéoludique eux même.
absolument.

ce qui me rassure c'est de voir les 1H30 sur Youtube. Ca n'a pas l'air si fantastique que ça visuellement ni si révolutionnaire, donc a priori c'est pas un vaporware ou un semi vaporware )) Les arbres qui tombent on connait ça dans vanguard et le personnage qui monte aux murs/arbres on connait ça dans AOC et EverquestII. Donc jusque là ça existe qui plus est l'anime du perso est un peu à la ramasse, les bras collés le long du corps donc on n'est plus dans le rêve des vidéos de promo mais bien dans la réalité.
contrairement aux impressions que je pourrais donner, ça me laisse de l'espoir.Car le denier jeu vendu comme mirobolant auquel j'ai joué était un célèbre DnL.

reste à savoir si c'est vraiment de l'open sandbox ou un énième mmo avec des NPC qui donnent des quetes avec un ? au dessus de la tete (eh ouais)

LG qui va cancel sa précommande de SWORT pour commencer; déja une bonne chose de faite..

Dernière modification par Le Grognard ; 05/11/2011 à 15h54.
Citation :
Publié par Le Grognard
J'espère que tu plaisantes quand même. As-tu au moins suivi la CBT3? Je ne compte plus le nombres de vidéos dans lesquelles on voit les joueurs s'affronter sur terre et sur mer. Ce contenu n'est certes pas utilisé pour les vidéos officielles ou les démonstrations mais on voit que les features sont là et qu'elles sont exploitables.
mon armoire est remplie de jeux fantastiques aux features exploitables. enfin comme c'est asiatique j'imagine qu'on peut leur faire confiance. je ne suis pas fan des jeux asiatiques mais je dois bien reconnaître qu'ils sont plus fous que les occidentaux. Les mmos occidentaux sont assez frileux, finalement pas innovants... Bon là on va voir, tant mieux si aa répond aux attentes.
Citation :
Publié par Fadanaf
Espérons que cet intervenant puisse rapidement retrouver ses esprits.
C'est l’hôpital qui se fout de la charité quand je vois le nombre de conneries dans les posts où tu essaies tant bien que mal de justement faire de l'esprit.
Arrêtez de vous défendre les uns les autres et de persister dans les hors-sujet et autres flams (qui sont d'un niveau si minimaliste qu'ils défriseraient même Richard Wollheim). C'est énervant toutes ces petites mouches vertes qui volettent sans arrêt autour de moi.

Bon alors Azmonden tu as quoi d'intéressant à nous raconter sur le PwP d'ArcheAge, nous t'écoutons ?

Si tu n'as rien à dire au revoir, next player.

Pour en revenir à des choses centrés sur le sujet, il est vrai que si certaines features ont étés mises en avant sur le PvP, ce choix de nous présenter un BG sans traiter de l'open peut paraître inquiétant.

Car l'open tout le monde en parle mais il faudra un jour aligner du réellement concret pour instaurer la confiance. Ou seront les enjeux et les impacts du PvP ? D'autant que le combat naval sera quasiment sans conséquences, avec des loot qui d'après ce que j'ai compris qui ne dépendront même pas de la cargaison du bateau (j'espère vraiment me tromper mais il me semble avoir lu plusieurs posteur s'exprimer dans ce sens sans que cela soit démenti).
Citation :
Publié par Le Grognard
quand je regarde les videos de AA et que je constate que la seule portion du jeu qui soit jouable est un BG je m'inquiète.
Haters gonna hate.
Votre commentaire est digne de ce que l'on appelle un "hateboy". Quel paradoxe.
Pour vous:

- http://www.youtube.com/watch?v=t7XCO...ure=plpp_video
- http://www.youtube.com/watch?v=r8_ZZ...ure=plpp_video
- http://www.youtube.com/watch?v=OAc6qpVJWw4
- http://www.youtube.com/watch?v=w087NeSv7A0

Liste non exhaustive.
Citation :
Publié par Fadanaf
...
On ne peut pas, dans le cadre d'une démonstration où les joueurs s'essayent au PvP chacun à leur tour, présenter une feature open. Là ou le PvP libre et les sièges de chateaux se déploient de manière continue avec toute la variabilité qu'ils endossent, les matchs instanciés à 10v10 se prêtent bien plus volontiers à la sphère d'une présentation-test, où les sessions de jeu seront régulièrement entre-coupées.

L'open PvP a été mis en place, il est jouable. Les conséquences et les enjeux n'ont en revanche pas encore été arrangés, et les projets d'XLGames à ce niveaux promettent d'être quelque peu catastrophique. On espère que des corrections seront apportées dans les prochaines CBT ou à la sortie d'Archeage.
Raisonnement en mode binaire sommaire simpliste et,infantile.

Y. Bl
Autrement dit pas encore fixé notamment sur l'essentiel à savoir l'impact du PvP sur le monde, avec vraisemblablement des promesses inquiétantes en terme d'enjeux.

Bon c'est exactement ce que je craignais (depuis 2 ans maintenant).

Citation :
On espère que des corrections seront apportées dans les prochaines CBT ou à la sortie d'Archeage.
J'aimerais savoir si a titre personnel, si tu espères comme chacun espère gagner au loto, ou si tu place une réelle espérance dans le fait qu'ils vont aller dans le bon sens malgré l'inclinaison actuelle ? Et dans ce quel cas sur quels éléments fondes tu cet espoir ?

Je précise qu'en aucun cas je ne cherche une polémique, je ne demande qu'a être convaincu qu'ArcheAge proposera quelque chose de vraiment intéressant, mais j'avoue que plus le projet avance, moins il me semble aller dans le bon sens (open) ce qui me rends sceptique quand à la réalisation finale.
Citation :
Publié par Fadanaf
...
Je doute qu'ils revoient vraiment les features annoncées. Cela dit en considération du public qui suit (suivait?) Archeage, de l'attention parfois accordée aux feedback des joueurs, de la nature plus ou moins honnête de la boîte, et surtout parce que le jeu est toujours en développent, je garde quelques espoirs que certaines des modifications réclamées soient implantées tôt ou tard.

Mais c'est probablement l'effet TERA fail qui me fait voir les choses en rose avec XLGames.
Citation :
Publié par Yemanjá
Haters gonna hate.
Votre commentaire est digne de ce que l'on appelle un "hateboy". Quel paradoxe.
Pour vous:

- http://www.youtube.com/watch?v=t7XCO...ure=plpp_video
- http://www.youtube.com/watch?v=r8_ZZ...ure=plpp_video
- http://www.youtube.com/watch?v=OAc6qpVJWw4
- http://www.youtube.com/watch?v=w087NeSv7A0

Liste non exhaustive.
Non mais des avatars qui se tapent dessus, y'en a dans tout les jeux, même dans Aion ou pendant la Béta tu avais du PvP de partout (et puis après BG/instance et hop *magie magie* il n'y a plus personne).

Il faut évoluer et comprendre les enjeux réels et non envoyer 3 liens ou quelques joueurs se frittent.

La véritable question centrale du PvP est :

Qu'est ce qui va pousser les joueurs à participer au PvP outdoor ?

Protection et défense de territoire ? GvG, pour quels enjeux ?

Quel sera intérêt à PvP (loot, XP-PvP) ? Quels seront risques à PvP (perte xp, drop, malus PK) ?

Y aura t-il des siphons qui détruiront l'open-world et le PvP qui en découle (Instance, BG) ?

Ou se trouveront les ressources Endgame ?

Car le fait que le PvP soit possible ne signifie pas que le PvP aura lieu. Quelques instances HL a farmer en boucle et c'est l'univers entier qui devient désert.

Un seul BG (Le Dredgion) a tué le RvR sur Aion car il y avait plus de personne dans la duplication de ce BG que dans l'intégralité de la map RvR qui l'abritait.

C'est la ou on se rend compte à quel point les joueurs PvE n'entendent en réalité rien au PvP. Si c'est pour taper sans but, autant passer son temps dans une arène ou un moba. Ce qu'on demande nous, c'est des enjeux !

Tout le monde sait qu'on pourra se taper dessus comme des gogol. Ce qu'on veut savoir c'est pourquoi et accessoirement si l'open-world ne sera pas anéantit par des features incompatible comme le BG par exemple.
Citation :
Publié par Fadanaf

Il y a pour l'instant beaucoup à faire en outdoor. Quêtes, leveling, collecte de ressources, raid boss. J'imagine que les joueurs se battront pour s’approprier des zones de questing, leveling, collecte, ou encore des Boss comme sur L2.

Citation :
Publié par Fadanaf
Des ressources. Qui devront être extraites manuellement par les joueurs. C'est pour l'instant ce qui a été annoncé.

Citation :
Publié par Fadanaf
Quel sera intérêt à PvP (loot, XP-PvP) ? Quels seront risques à PvP (perte xp, drop, malus PK) ?
S'approprier un Boss, un endroit donné, une région, et toutes les ressources qu'elle portera. Le death penalty se manifeste par une réduction de la durabilité et donc la performance de l'équipement du perdant, qui devra aller le faire réparer en échange d'une certaine somme d'argent. Le PvP au sein d'une guerre pré-établie n'est pas punis mais les pk récidivistes risqueront d'être convoqués au tribunal et éventuellement d'être mis en prison. Si ils refusent de s'y présenter ils pourront être chassés librement par tous les joueurs du serveur.

Citation :
Publié par Fadanaf
Y aura t-il des siphons qui détruiront l'open-world et le PvP qui en découle (Instance, BG) ?
Oui. Je pense personnellement qu'il n'y aura que peu de BG, mais je crois que les instances PvE elles seront nombreuses. Maintenant ce qu'il faut se demander c'est comment ils vont équilibrer les récompenses en instances et les récompenses en outdoor.

Citation :
Publié par Fadanaf
A priori sur le continent nord spé GvG.

XLGames reste très flou quant à l'utilité du continent nord et de ses sièges de chateaux. La piraterie et le roaming PvP hors sièges se voient malheureusement altérés par des death penalty probablement insignifiant, un système de resurrection foireux et l'absence de full/partial loot.
Citation :
Publié par Fadanaf
Non mais des avatars qui se tapent dessus, y'en a dans tout les jeux, même dans Aion ou pendant la Béta tu avais du PvP de partout (et puis après BG/instance et hop *magie magie* il n'y a plus personne).

Il faut évoluer et comprendre les enjeux réels et non envoyer 3 liens ou quelques joueurs se frittent.

Car le fait que le PvP soit possible ne signifie pas que le PvP aura lieu. Quelques instances HL a farmer en boucle et c'est l'univers entier qui devient désert.

Un seul BG (Le Dredgion) a tué le RvR sur Aion car il y avait plus de personne dans la duplication de ce BG que dans l'intégralité de la map RvR qui l'abritait.

C'est la ou on se rend compte à quel point les joueurs PvE n'entendent en réalité rien au PvP. Si c'est pour taper sans but, autant passer son temps dans une arène ou un moba. Ce qu'on demande nous, c'est des enjeux !

Tout le monde sait qu'on pourra se taper dessus comme des gogol. Ce qu'on veut savoir c'est pourquoi et accessoirement si l'open-world ne sera pas anéantit par des features incompatible comme le BG par exemple.
Avant de vouloir me faire une leçon de moral, lisez peut-être la personne que j'ai quote? Si j'ai mis le lien des ces vidéos c'est parce qu'il se plaignait que l'on ne montrait que du BG (donc combat en zone instancié). D'où ces liens de vidéos de combat outdoor.
Et puis vous êtes bien rigolo à me traiter de joueur PvE sans même me connaître. Etant un joueur d'EVE, je sais très bien ce qui fait un PvP open de qualité, merci. Surtout que je désire moi aussi un système open PvP ayant un impact sur le monde/serveur.
Chercher à décrébiliser les autres intervenants a beau être une technique d'argumentation (de politiciens) courante, mais faudrait arrêter de prendre les autres pour des idiots.

Dernière modification par Yemanjá ; 05/11/2011 à 19h43.
Citation :
Publié par Fadanaf
.....
Farpaitement!
Ce sont exactement ces questions qui définissent l'encadrement du pvp. Bonne analyse. Perso j'attend ces réponses précises à ces mmo qui se disent pro 'pvp'
Citation :
Publié par Fadanaf

Je me permets de quote ça, parce que hélas, c'est tellement vrai.
Citation :
Publié par Yemanjá
Chercher à décrébiliser les autres intervenants a beau être une technique d'argumentation (de politiciens) courante, mais faudrait arrêter de prendre les autres pour des idiots.
C'est ce que tu as précisément fait en assimilant la réserve manifesté au sujet de certaines feature à un comportement de Hateboy. Le retour de bâtons ne te plait pas ?

Citation :
Et puis vous êtes bien rigolo à me traiter de joueur PvE sans même me connaître. Etant un joueur d'EVE, je sais très bien ce qui fait un PvP open de qualité, merci. Surtout que je désire moi aussi un système open PvP ayant un impact sur le monde/serveur.
Et bien raison de plus pour ne pas nous tirer dans les pattes et recentrer le débat ce qui devrais nous intéresser ou plutôt nous préoccuper mutuellement.

-----------------------------------------------------------------

Merci pour ce petit récapitulatif Hanoï, ce qui me permet de rattraper un peu le temps perdu de ces derniers mois et de constater la révision des ambitions. Cependant il reste encore trop de flou au niveau de leurs intentions.

Par exemple une ressource abondante ne donnera pas lieu à un combat pour elle tout comme seules les rivalités déjà établies (KOS-list ect) pourront vraiment impacter les quêtes et le levelling dans la mesure ou sans loot, seul le GvG à un avenir. Ils auront vraiment intérêt a mettre le paquet au niveau des War-Territories (et des ressources associés).

Par contre le fait qu'ArcheAge ne sera finalement pas un Open-World risque vraiment de détruire absolument tout ce qu'ils construisent au niveau du PvP. Quand on sait qu'une seule poignée d'instance, voir un seul BG, peuvent détruire à eux seul le PvP et l'intérêt de jeux-entiers..... Et cela trop peu en prennent conscience.

Mais que pouvons nous faire pour leur faire comprendre que nous existons et qu'un de nos abonnements rapportera autant que celui d'un ex-joueur de WoW ?
Citation :
Publié par Fadanaf
C'est ce que tu as précisément fait en assimilant la réserve manifesté au sujet de certaines feature à un comportement de Hateboy. Le retour de bâtons ne te plait pas ?
Ce n'était pas de la réserve mais de la mauvaise foi. Des vidéos montrant du contenu "open world" il y en a un paquet, alors franchement affirmer que l'on ne montre que des BGs...
Encore une fois, je vous invite à lire les "quote" avant de répondre à tout va avec cette féroce envie d'être narquois.
Citation :
alors franchement affirmer que l'on ne montre que des BGs...
Qui affirme qu'on ne montre que des BG ? C'est de la caricature.

Tout au plus il a été dit que les BG ont étés mis en avant, et que dans le contexte d'un Open-World ca commençait à sentir mauvais.

Ce qui est par ailleurs absolument exact. Le BG est certainement la feature la plus violente contre le PvP d'open-world.

A mort le PwP et vive le PvP !
Lightbulb
La question a se poser est pourquoi ne cibler qu'un type de jeu ? Pourquoi juste de l'open ou juste de l'instancié ?

Alors certains vont dire c'est incompatible, d'autre vont dire c'est un jeu pvp pour les gros joueurs .... Et si au lieu de vous taper dessus vous regardiez d'un peu plus prêt comment rendre compatible les deux univers ?

Car tous autant que vous êtes vous ne concevez le MMO que parce qui vous attire, le reste étant simplement a jeter...

Imaginez un monde ou tout est a faire... Imaginez que pour pouvoir construire votre village il vous faut des matières... Imaginez que ces matières sont dans un donjon qui possède des protections magiques... Quand un groupe y rentre, il est impossible pour un autre groupe d'y rentrer... Mince nous avons une instance...

Imaginez que pour pouvoir passer les défenses magiques du donjon il faut aller taper sur vos voisins... Mince on a du PvP...

Imaginez qu'une fois votre village construit vos voisins vous déclarent la guerre. Que votre armure, vous ne l'avez pas encore fabriquée... Mince va falloir aller RvR / GvG a poil...

Bref au delà de cette tirade un tantinet RP il est possible d'avoir des instances, de l'open, du sand box et du theme park... Il faut juste que les activités soient regroupées pour un but commun : Se loger, se protéger et s'équiper pour essayer de taper sur la tronche des voisins... Et ça, ça passe par un jeu pensé uniquement avec des équipements craftés a partir de compos récupérées dans la nature, sur les mobs, dans un donjon instancié et sur le cadavre de vos ennemis...

C'est a ce prix la qu'on obtiens un équilibre entre le sandbox et le themepark, et c'est a ce prix la qu'on ne vois plus des topics de 20 pages pour camper sur ses positions sans faire avancer le débat...

A bon entendeur salut !!
Citation :
il est possible d'avoir des instances, de l'open, du sand box et du theme park
mini_805820Sanstitre2.jpg

mini_956016Sanstitre3.jpg

Comme tu peux le constater toi même.....

Tu ne peux pas mélanger et conserver ta peau propre (ton open-world ou ton sandbox) avec de la lèpre (des instances ou du Thème-park). Car si mélange ta peau à la lèpre, sa propreté disparaitra à tout jamais en ne laissant derrière elle que des infâmes cicatrices et une peau sclérosée.

Car par définition une peau propre, ce n'est pas une peau ravagé par la lèpre. Tout ceci n'est pas méchanceté gratuite et intolérance comme tu sembles le penser, ce n'est qu'une réalité factuelle irréductible au concept de la pensée rationnelle.

Pourquoi ce rejet forcené de toute rationalité ? voila une question intéressante qui mérite d'être posé....

Ça me démange de ré-ouvrir mon cabinet là.....

Dernière modification par Fadanaf ; 06/11/2011 à 02h50.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés