[Football] Ligue 1, Coupes de France et de la Ligue, Saison 2011-2012 (#6)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par dadubliner
En tout cas, lille a la pression avant d'aller à valenciennes, ca promet un derby compliqué.
(Arrête un peu)²

Tu sais très bien que rien n'est joué. Et que même un retard de 10 points à la trêve ça peut se remonter.
Citation :
Publié par Citamal / Cita
Ah c'est mignon Paris... Putain encore un arbitrage maison. Obligé d'expulser 1 joueur à la 20 eme minute pour gérer le match. Je serais parisien j'irais me pendre tellement l'équipe à été mauvaise ce soir. Des penaltys inexistants, des cartons injustifiés. Y'a aucun fond de jeu à Paris. Lutter autant contre une (des ?) petite équipe ça me ferait de la peine. Je me demande combien de penaltys ils ont eu cette année mais on voit clairement qu'il y a deux poids deux mesures dans ce championnat. Cf Brest bordeaux la semaine dernière. Incroyable. Un joli scandale ce soir. Merci les arbitres. Mais bravo a Pastore pour son 4ème but qui est très joli.
respect j'suis un rigolo comparé a toi
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Grosbisou
Le PSG roule sur tout le monde meme en jouant mal. Trop facile ce championnat.
Espérons que ça dure... parce pour l'instant, Lille et Lyon jouent mieux que nous imo.
Citation :
Publié par Sayn
Espérons que ça dure... parce pour l'instant, Lille et Lyon jouent mieux que nous imo.
Lille peut être mais pas Lyon, vu qu'on les a rencontré directement il y a pas si longtemps.
Après c'est des circonstances (mais on va pas refaire le monde), l'OL imo serait bien satisfait d'être en CL la saison prochaine.
Citation :
Publié par Citamal / Cita
Ah c'est mignon Paris... Putain encore un arbitrage maison. Obligé d'expulser 1 joueur à la 20 eme minute pour gérer le match. Je serais parisien j'irais me pendre tellement l'équipe à été mauvaise ce soir. Des penaltys inexistants, des cartons injustifiés. Y'a aucun fond de jeu à Paris.
Sur le premier péno y'a pas de carton à sortir.
J'ai pas vu si la balle était sorti sur le but de Menez.
L'arbitre a faussé le match en donnant un avantage pour Paris, mais les pénaltys sont loin d'être inexistant et un troisième aurait même pu être sifflé sur Gameiro en fin de première mi-temps.

Caen ouvre la marque sur la première incursion dans la surface adverse et a eu peu d'occasions mais à chaque fois c'était tout près de faire but.
Paris au contraire à dominer tout le match mais y'avait un problème dans la finition, faudrait juste demander à Menez de faire des passes et à Pastore de courir un peu plus sur le terrain.
Citation :
Publié par D. Lynch
Lille peut être mais pas Lyon, vu qu'on les a rencontré directement il y a pas si longtemps.
Après c'est des circonstances (mais on va pas refaire le monde), l'OL imo serait bien satisfait d'être en CL la saison prochaine.
Lyon a un calendrier bien plus dur que Paris aussi. En tout cas ils ont signé une belle performance ce soir. Après y'a rien à dire, on a le meilleur bilan comptable de la L1 et les meilleures stats mais voilà, ces derniers temps on joue mal, faut pas se leurrer, y'a pas de fond de jeu et il y a quasiment à chaque fois des circonstances favorables imo.
Etre capable de dire catégoriquement que ya pas péno sur Nene, que le ballon est sorti sur le but de Menez, et que ya pas peno sur Gameiro, c'est quand même un manque d'objectivité criant.

Nene est fauché à 3 mètres du but en position de frappe, c'est pas parce qu'il en rajoute 3 tonnes que ça diminue la faute.
La sortie ou pas du ballon se joue à 1 centimètre, les caméras sont mal placées c'est impossible de juger catégoriquement, dans ce genre de situation incertaine c'est aussi aux caennais de se sortir les doigts du cul parce que même si on était certain que le ballon était sorti après coup, bah on n'a toujours pas inventé l'arbitre bionique.
Gameiro se prend le mec dans le dos qui ne fait que le pousser sans être en position de jouer le ballon, bah oui faute. Bien plus nette que moult tirages de maillot & co dans la surface.
Citation :
Publié par Quint`
Etre capable de dire catégoriquement que ya pas péno sur Nene, que le ballon est sorti sur le but de Menez, et que ya pas peno sur Gameiro, c'est quand même un manque d'objectivité criant.

Nene est fauché à 3 mètres du but en position de frappe, c'est pas parce qu'il en rajoute 3 tonnes que ça diminue la faute.
La sortie ou pas du ballon se joue à 1 centimètre, les caméras sont mal placées c'est impossible de juger catégoriquement, dans ce genre de situation incertaine c'est aussi aux caennais de se sortir les doigts du cul parce que même si on était certain que le ballon était sorti après coup, bah on n'a toujours pas inventé l'arbitre bionique.
Gameiro se prend le mec dans le dos qui ne fait que le pousser sans être en position de jouer le ballon, bah oui faute. Bien plus nette que moult tirages de maillot & co dans la surface.
Salut je viens m'incruster dans ce grand topic qui m'intéresse.Je suis entièrement d'accord avec toi malgré les faits de jeux du match,le PSG ce sont crées 21 occasions.Thebault a sorti un gros match surtout face à Gameiro,d'ailleurs ce dernier a subit de multiples fautes dans la surface( une première fois où il allait armer son tir et un défenseur lui bloque ce pied et une autre en fin de match).
Ca me fait bien rire les anti-PSG qui viennent critiquer le leader de la ligue 1 .

@ Sayn : Pour moi il y a 3/4 équipes qui sortent vraiment du lot cette saison et où tu es sur de voir du spectacle : PSG;Lille;Montpellier et Lyon.
Citation :
Publié par Wumasta
J'ai pas vu le match mais je lis ici qu'on a plutôt bien joué (PSG), pourtant sur le résumé de Jour De Foot ils nous ont laissé penser le contraire quand même non ? Rien qu'avec le résumé j'avais vraiment l'impression qu'on a joué comme des merdes.
J'étais au stade et j'ai jamais eu peur pour Paris. Caen met 2 buts sur 3 corners (chaud d'ailleurs sur les 3 en fait) et n'a que 2 contres vaguement dangereux alors que Paris s'est créé plein d'occasions.

Le rouge peut paraître sévère mais le Caennais empêche Néné de mettre un but facile donc il n'y a pas scandale non plus. D'ailleurs Paris aurait même du avoir un autre pénalty sur Gameiro qui se fait faucher la jambe d'appui bien comme il faut.

Sur la balle que Gameiro récupère les Caennais ont arrêté de jouer jugeant la balle sortie donc au stade le but a paru bizarre mais quand on voit les ralentis sous 3 angles il n'est clairement pas entièrement sorti, grosse faute des Caennais.

A mon avis le score est flatteur pour Caen qui a fait beaucoup trop de fautes grossières en défense et a profité de la nullité parisienne sur les corners, 2 buts d'écart c'est pas cher payé. Néanmoins je mets à leur crédit d'avoir tenté de jouer et de ne pas être venu juste bétonner. D'ailleurs j'ai l'impression que cette année tout le monde à part Nancy joue assez offensif non ?

Avec mon frangin on était mdr quand Ménez sort : il n'est pas trop content et y va en marchant, l'arbitre vient le voir et lui dit d'accélérer, Ménez le regarde genre "t'es qui toi ?" et ne va pas plus vite puis l'arbitre commence à mettre la main à la poche, Ménez accélère un poil, le jaune sort quand même et il ralenti, la grosse tête de lard .
Citation :
Publié par Adriana
Ou pas, j'ai envie de dire comme d'hab, Lyon ne fout rien du match, Lyon n'est pas dangereux, mais Lyon arrive à mettre des buts française des jeux au moment il faut pendant qu'on tire sur les montants et qu'on croque les quelques munitions offensives qu'on a.

On fait une belle première mi-temps, Dabo le terroriste se fait jarter sur son attentat et ? What on joue plus ? Allo niveau poussins, je suis en supériorité numérique je pose le pied sur le ballon et je fait courir l'adversaire. Mais nonnn, au contraire on va reculer et leur laisser plein de corners. Après bah ils ont chatté un truc improbable sur un corner, le contraire m'aurait étonné.

Ca commence à gaver de se dire match après match, qu'on a pas été moins inférieurs, limite meilleurs qu'eux mais qu'on a perdu.

Et puis la blague de l'année, Paulao qui se fait mettre le nez dans le gazon au physique par Gourcuff l'anorexique.

Bref pas mérité comme d'hab, mais comme d'hab faudrait se sortir les doigts pour prétendre à mieux. Le jour ou on s'arrachera 90 minutes on gagnera. Puis comme Apteis dit, Nicolita titulaire alors qu'il a pas joué un match depuis son arrivée, c'est une blague.
Le RP de dire à chaque fois que vous méritiez mieux, c'est même plus marrant.
Y a au minimum 3 grosses occasions de plus (Tête de Briand, une frappe de Lacazette et une frappe de Briand que Ruffier sort bien).
Quand tu dis "limite meilleurs", c'est pour montrer que c'était pour rire ton message en fait? Et puis le poteau ... Ça touche le poteau quand le ballon est déjà dehors, on peut pas le prendre plus à l'extérieur le poteau

Citation :
Publié par Sayn
Lyon a un calendrier bien plus dur que Paris aussi. En tout cas ils ont signé une belle performance ce soir. Après y'a rien à dire, on a le meilleur bilan comptable de la L1 et les meilleures stats mais voilà, ces derniers temps on joue mal, faut pas se leurrer, y'a pas de fond de jeu et il y a quasiment à chaque fois des circonstances favorables imo.
Le calendrier a venir? On a déjà joué Lille, Montpellier et Paris. Il nous reste qu'un seul match compliqué, celui contre Rennes.
Citation :
Publié par Priape/!\
(Arrête un peu)²

Tu sais très bien que rien n'est joué. Et que même un retard de 10 points à la trêve ça peut se remonter.
on a quand meme la desagreable impression que rien ne peut vous arreter. Vous prennez 3 points quoi qu'il arrive. Et cet hiver, vous allez acheter qui?
Citation :
Publié par dadubliner
on a quand meme la desagreable impression que rien ne peut vous arreter. Vous prennez 3 points quoi qu'il arrive. Et cet hiver, vous allez acheter qui?
C'est surtout qu'ils peuvent jouer collectivement bien ou mal ça ne change rien. Les individualités suffisent à faire la différence. L'écart est trop grand. A part une vague de blessures, les jeux sont faits.
Citation :
Publié par Soumettateur
C'est surtout qu'ils peuvent jouer collectivement bien ou mal ça ne change rien. Les individualités suffisent à faire la différence. L'écart est trop grand. A part une vague de blessures, les jeux sont faits.
On peut quand même penser qu'il y aura des blessures à un moment ou à un autre. Et puis bon hier, c'est un rouge imaginaire, et un match très moyennement contrôlé alors qu'ils étaient à 11 contre 10 pendant 70min.

Et d'ailleurs Sissokho il est toujours aussi bon. Le 1er but il perd le ballon qui amène le corner sur une tentative de roulette, il lâche le marquage sur le 1er but, et sur la barre juste avant la MT, il perd le ballon au milieu de terrain.
Citation :
Publié par Gredins
On peut quand même penser qu'il y aura des blessures à un moment ou à un autre. Et puis bon hier, c'est un rouge imaginaire, et un match très moyennement contrôlé alors qu'ils étaient à 11 contre 10 pendant 70min.

Et d'ailleurs Sissokho il est toujours aussi bon. Le 1er but il perd le ballon qui amène le corner sur une tentative de roulette, il lâche le marquage sur le 1er but, et sur la barre juste avant la MT, il perd le ballon au milieu de terrain.
Et malgré ça ils ont gagné, elle est pas belle la vie?
Citation :
Publié par Sybela
Et malgré ça ils ont gagné, elle est pas belle la vie?
Malgré quoi?
Malgré le fait qu'ils n'aient aucun blessé offensif et qu'il y ait un rouge imaginaire?

On parle d'une équipe qui semble lancée pour rouler sur le championnat. Si tu veux t'extasier devant une victoire 4-2 contre Caen avec 2 pénos et un rouge imaginaire (et un but contestable), libre à toi.
Si c'était Ajaccio ou Bordeaux (n'y voit pas une attaque personnelle, mais il faut reconnaître que Bordeaux est très faible en ce début de saison), on aurait dit : Ils ont pris les 3points, c'est bien l'essentiel pour eux.

Citation :
Publié par Soumettateur
Bof, je viens de revoir l'action est le rouge est pas si imaginaire que ça. C'est plutôt que le règlement est mal fait mais le rouge n'est pas trop discutable.
Le goal a limite le ballon dans les mains quand Nene tombe.
Mais on est d'accord, le règlement est naze.

Sur un geste absolument pas dangereux, il faudrait peut-être mettre la sanction après le pénalty. Si Nene marque, on met un jaune, sinon un rouge? Enfin il faut adapter cette double sanction qui est vraiment trop forte quand la faute n'est pas un geste dangereux.

Dernière modification par Gredins ; 30/10/2011 à 11h25.
Citation :
Publié par Gredins
Malgré le fait qu'ils n'aient aucun blessé offensif et qu'il y ait un rouge imaginaire?
Bof, je viens de revoir l'action est le rouge est pas si imaginaire que ça. C'est plutôt que le règlement est mal fait mais le rouge n'est pas trop discutable.
Tiens j'y pense, j'avais mis un * sur Cris hier, et j'ai totalement oublié de mettre ce que je voulais ajouter.

J'ai lu récemment l'interview de Cris à propos de Puel, qu'il a donné en juin.
Il ne crache pas sur l'homme, sur le professionnel, mais il dit très clairement que sa méthode était incroyable.

Grosso modo, tout le monde s'entraîne pareil. Pas d'ateliers par poste ou pas d'entraînement adapté au niveau de l'âge, les jeunes attaquants et les vieux défenseurs faisaient le même footing. Il dit explicitement qu'il avait totalement perdu l'envie de jouer, et même d'aller à l'entraînement.

Il précise aussi qu'il n'y avait absolument aucun dialogue. En fin de saison, il est mis sur le banc, choix du coach, pas illogique, mais Puel ne lui a rien dit, il a affiché la composition et n'a rien dit. Cris c'est pas non plus Jo le clodo à Lyon.
D'ailleurs il évoque aussi le départ de Juninho, qui en avait marre de ces méthodes.

Citation :
Publié par Irandal
On est pas dangereux hein. D'ici le match à Gerland, on aura bien réussi à perdre KTC, M'Vila et Pi3pa sur blessure. On va quand même bien finir par devoir aligner le petit ailier des U17.
Enfin tu sais, hier on a Cissokho qui se blesse, et Kallstrom + Gourcuff qui sont incertains suite à des coups des stéphanois (respectivement de Aubameyang et une béquille dans le cul de Gourcuff de la part de Paulao?).
Bon par contre, il y aura peut-être le retour de Lisandro, Grenier voire Bastos.

Citation :
Publié par Louis la Brocante
Les deux péno sont incontestables... le rouge est un peu sévère mais c'est le règlement. Sur le but de Ménez la balle ne sort pas en 6 mètres. A part ça il y a eu 3 poteaux, 25 tirs dont 10 cadrés... Enfin bref.
Les pénos sont valables effectivement. Mais si vous êtes fiers de votre victoire, allez y, pas de soucis. C'est un peu comme quand les lillois disaient : Si on continue à jouer comme ça, on va gagner.
Vous n'avez pas bien joué hier, notamment collectivement. Caen a été supérieur sur la fin de la 1ère MT et sur une grosse partie de la 2nde MT, en étant à 10 contre 11.

Citation :
Publié par Crucifix
Apres j'y connais pas trop mais Puel, il avait pas les mêmes méthode à Lille ?
Ils s'en plaignaient la bas ?

Les "anciens" de Lyon sont /etaient ils des enfants gatés ?
Y a un paquet de joueurs qui sont devenus subitement très bons dès que Puel est parti de Lille, et encore plus qui sont devenus subitement très mauvais dès que Puel est arrivé.
Quand Cris dit qu'il n'a pas besoin de faire des footings de 10km pour s'entraîner, et qu'il savait qu'en s'entraînant à la vitesse et au jeu de tête il serait plus efficace, j'ai du mal à le contredire. Et pourtant, il faisait l'inverse à l'entraînement.

Dernière modification par Gredins ; 30/10/2011 à 11h43.
Apres j'y connais pas trop mais Puel, il avait pas les mêmes méthode à Lille ?
Ils s'en plaignaient la bas ?

Les "anciens" de Lyon sont /etaient ils des enfants gatés ?
Citation :
Publié par Gredins
Malgré quoi?
Aucun blessé offensif, oui juste notre 6 et notre 8 titulaire, ainsi qu'un DC et un attaquant. Mais le 8 ça compte pas, c'est pas des milieux offensifs comme à Lyon

Citation :
Publié par Gredins
On parle d'une équipe qui semble lancée pour rouler sur le championnat. Si tu veux t'extasier devant une victoire 4-2 contre Caen avec 2 pénos et un rouge imaginaire (et un but contestable), libre à toi.
Si c'était Ajaccio ou Bordeaux (n'y voit pas une attaque personnelle, mais il faut reconnaître que Bordeaux est très faible en ce début de saison), on aurait dit : Ils ont pris les 3points, c'est bien l'essentiel pour eux.
Sauf que les 2 pénos sont justifiés, que la balle n'est pas sortie, que le règlement a été appliqué sur le carton rouge. Que Turpin a fait un bon match, il aurait même du sortir un 2è jaune pour Thébaux et re donner un pénalty pour une faute du gardien sur Gameiro.
Mais ça tu lui reproches pas.

Citation :
Publié par Gredins
Le goal a limite le ballon dans les mains quand Nene tombe.
Mais on est d'accord, le règlement est naze.
Quand bien même ça serait vrai ? Le ballon peut même être sorti de l'aire de jeu, une faute dans la surface = penalty. Et puis c'est faux, revois les images, le gardien n'est pas près de saisir le ballon, il est sur ses appuis en attendant la frappe.
Citation :
Publié par Gredins
Sur un geste absolument pas dangereux, il faudrait peut-être mettre la sanction après le pénalty. Si Nene marque, on met un jaune, sinon un rouge? Enfin il faut adapter cette double sanction qui est vraiment trop forte quand la faute n'est pas un geste dangereux.
Ouais et puis pour les gestes comme celui de Suarez face au Ghana on donne un but de pénalité.

Je pige pas ou tu veux en venir. Tu commences par dire ils ont pas de blessé (ce qui est faux), ensuite y'a pas rouge, les pénaltys c'est du caca et la balle était sorti. Et pour finir t'explique que le règlement est appliqué mais qu'il faut changé le règlement.

Tu serais pas un chouia aigri ?

Caen a été supérieur ? A quel moment, quand ils se prenaient le 4è but ?
Tiens y a la redif de PSG-Lyon sur France 4 à 14h45 pour info.
(pas besoin de mettre le score en spoiler je pense)

Concernant le match contre Caen, contrairement aux deux dernières confrontations j'ai vraiment apprécié le spectacle, on aurait gagné comme des raccrocs ok, mais hier soir c'était pas le cas.
Merci à cette équipe de Caen qui a joué le coup, parce que pour du beau football il faut deux équipes.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés