[Football] Ligue 1, Coupes de France et de la Ligue, Saison 2011-2012 (#6)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jaz Nim
Pas plus de 10M pour Giroud, je dirais même 5M c'est bien.
Un compte qui pop pour commenter le prix eventuel de Giroud. Hummmm

Victoire avec un but chanceux mais en meme temps qu est ce que c est pauvre Nancy.

Ca fait beaucoup de penalty pour Paris quand meme non ? Du moins de victoire sur des penaltys. Surtout qu apparament ca marche souvent par 2 chez eux.
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Victoire avec un but chanceux mais en meme temps qu est ce que c est pauvre Nancy.
on a dominé 4 minutes au début du match arrête. On est vraiment horrible, ça fait depuis le début de la saison que je me fais chier tous les samedis soirs à regarder ces matchs de merde. Je vais lâcher là...

edit: dieu créateur sur un post lamentable où je critique mon équipe, wahou
Citation :
Publié par François Damiens
on a dominé 4 minutes au début du match arrête. On est vraiment horrible, ça fait depuis le début de la saison que je me fais chier tous les samedis soirs à regarder ces matchs de merde. Je vais lâcher là...

edit: dieu créateur sur un post lamentable où je critique mon équipe, wahou
Quand j ai vu qu a la 2 eme minute on avait pas encore touché un ballon jme posais des questions.
Apres classique on espere un contre meme a 1-0 pour gratter le 1-1. Par contre apres le deuxieme quand vous avez lacher la dedense vous arriviez a rien et ca faisait peur.

Un post de GB sur cette page c est collector.
Citation :
Publié par Citamal / Cita
Mais bravo a Pastore pour son 4ème but qui est très joli.
Tu me fais penser que j'ai oublié de le dire!
Très beau le contrôle + la frappe coup du pied.

Bon sinon, pour en revenir à quelque chose de vraiment important.

Vraiment moyennasse ce derby.
On a été bouffé pendant 10 minutes dans tous les duels. Sur les 20 dernières minutes on avait facilement le ballon, mais y a pas d'espaces et vraiment pas beaucoup d'appels

Dernière modification par Gredins ; 29/10/2011 à 21h55.
Dabo qui nous fait une 11 septembre dans la jambe de Nicolita. Quel crétin. Et pendant ce temps là Paulao continue ses gestes dangereux impunément.

Dernière modification par Kannar ; 29/10/2011 à 22h23.
J'avais même pas tilté mais les 3 victoires marseillaises sont face aux 3 promus.
Citation :
Le tacle était tellement violent que le ballon a explosé. Quel acte inconscient de la part du jeune latéral
L'Equipe ...
C'etait si violent que ca ?
Putian mais Dabo quel con... Il a un coup à jouer et fait le no brain. Tant pis pour lui.
Rien à dire, on est en supériorité numérique, mais on se fait bouffer. Le deuxième est anecdotique.

Gredins, les supp qui trouvent Grenier supérieur à Gourcuff, c'est les même qui sifflaient Gomis non ?

Dernière modification par Apteis ; 29/10/2011 à 22h52.
Ca va vraiment pas bien à Auxerre, là. Trois défaites de suite, 7 buts encaissés, 2 marqués, probablement 2763 occasions, y'a un léger souci devant, quand on ajoute une défense hétéroclite uniquement composée d'arrières-latéraux, dont trois gauchers, en raison des absents pour diverses raisons, et on se retrouve à 3 points de la relégation.

Ce qui me surprend, c'est que depuis le début de saison, je trouve franchement que mon équipe a des résultats, disons, décevants, pour ne pas dire inquiétants, et, non, on est grosso-modo à la moitié du classement. Ca veut dire que franchement, cette Ligue 1, ça n'avance pas. Je prédis une fin de saison encore plus apocalyptique que l'an dernier, avec beaucoup plus de la moitié des équipes du championnat qui joueront le maintien.
Citation :
Publié par eodryl
L'Equipe ...
C'etait si violent que ca ?
Le geste était violent ouai. D'ailleurs il a arraché la chaussette je crois.

Citation :
Publié par Apteis
Gredins, les supp qui trouvent Grenier supérieur à Gourcuff, c'est les même qui sifflaient Gomis non ?
On est d'accord, c'est pas les plus malins. Mais malgré tout, Grenier avait été vraiment pas mauvais.

Bon en tout cas j'ai rarement été aussi content après une victoire (peut-être le CF de Benzema qui passe devant niveau émotions). Sur mon vieux streaming pourri avec RMC en fond, j'ai raté les 2buts parce que je courrais partout après avoir entendu "BUTTTT".

J'en peux plus, je suis tout fou, Briand est mon nouveau roi.
Le mec a marqué dans les 2 derbys, il ne sera plus jamais sifflé. Il pourrait bien jouer pieds nus qu'il sera applaudi toute sa vie à Gerland.
Et puis cette dédicace à Bastos en faisant la même célébration que ce dernier sur son but, quel génie!

Je ferais l'analyse individuelle plus tard, mais pfiouuu, les 2 mecs les plus critiqués qui marquent, c'est vraiment tout bon!!!
Galtier me rend fou quand même. C'est quoi cette idée de titulariser Nicolitta pour la première fois dans un derby à Gerland alors qu'il n'a quasi pas joué chez nous avant? C'est quoi cette manie de tenter un nouveau trident offensif à chaque match ? C'est surement comme ça qu'on va avancer au niveau de l'efficacité... Heureusement que Pongolle revient. Je me demande sérieusement ce qu'il a pu dire dans les vestiaires à la mi temps, car ce n'était pas la même équipe au retour de la pause. Je n'ose pas imaginé si Dabo n'avait pas fait le débilos (non mais je ne comprend toujours pas ce geste venant de lui surtout...) ce qu'on aurait pu ramasser, car on a retrouvé le ballon que lorsqu'on était mené. Youpi.
La meilleure équipe a gagné. Il y a bien des derbys ou l'on pouvait être aigri du résultat tant on a montré une certaine envie qui compensait la différence de niveau (comme cette semaine), mais ce noir, non, il n'en était rien.
Citation :
Publié par Gredins
J'en peux plus, je suis tout fou, Briand est mon nouveau roi.
Le mec a marqué dans les 2 derbys, il ne sera plus jamais sifflé. Il pourrait bien jouer pieds nus qu'il sera applaudi toute sa vie à Gerland.
Et puis cette dédicace à Bastos en faisant la même célébration que ce dernier sur son but, quel génie!
Tant que ça? Ah ouais
Pas pu voir le match, j'étais au ciné, y'a une rediff sur canal demain?
Bon, la ferveur étant retombée, et Apteis ayant posté, je vais faire une petite analyse du match.
La 1ère MT, je pense qu'il n'y a pas grand-chose à dire. Sté nous a laissé le ballon, mais notre possession était tout à fait stérile.
Au retour des vestiaires, après un nouveau blessé à ajouter sur la Death Note, on voit Dabo qui se prend un rouge. Kallstrom descend ARG (et ça, ça fait flipper!), Gourcuff repasse en 8 à sa place. Et là, c'est beaucoup mieux. Gourcuff a été très bon dans ce poste de n°8, les lyonnais étaient plus percutants dans les duels, et on a commencé à se créer des occasions.
L'arbitrage a été assez surprenant, d'ailleurs sur RMC ils étaient un peu fou contre Chapron , mais heureusement ça a pas pété. Lloris sort le très gros arrêt qu'il faut au moment où il faut, et le match est gagné.

Sur le plan individuel, on a :

- Lloris : L'arrêt qu'il faut, très bel arrêt. Il est pas dans une grande période, mais c'est toujours Lloris.
- Réveillère : Vraiment pas inspiré offensivement, il aurait pu avoir un ballon à pousser au fond du but si Lacazette avait été plus altruiste.
- Cris : Le policier est de retour? * Très bon ce soir, comme mercredi. J'y croyais vraiment pas en son retour, et il me fait douté, tant mieux.
- Lovren : Il a anticipé les rushs tout droit de Aubameyang, et il a pris tous les ballons aériens, ràd.
- Cissokho : Il était pas mal du tout jusqu'à sa blessure.
- Gonalons : C'est pas son meilleur match, mais il doit encore avoir des statistiques très bonnes niveau récupération, et malgré quelques petites erreurs, il a assez bien orienté le jeu.
- Kallstrom : Très moyen en 8, il a été meilleur en ARG. Personne n'aurait osé le croire.
- Lacazette : Il se procure de très bonnes occasions, mais il a été moins en vue que mercredi. Bon, il était clairement pas à son poste non plus.
- Gourcuff : Quel but! Merci Paulao, il va nous l'avoir relancé le père Gourcuff. Voir au dessus pour sa performance.
- Briand : L'HDM, pour la 2ème fois consécutive. C'est toujours pas Zidane niveau conduite de balle, mais il commence enfin à être récompensé de ses efforts. A l'image de sa percée à base de n'importe quoi dans la surface, y a enfin quelques actions qui tournent en sa faveur.
- Gomis : Pas son meilleur match non plus. Mais c'est lui qui met la 1ère tête sur le corner, et il a fait pas mal d'appels et plus de pressing que lors des dernières sorties.
- Ederson : Il doit offrir 3 ou 4 très bons ballons en une petite 20aine de minutes, bonne rentrée.

Et le mieux, c'est des petites images qui font vraiment plaisir en ce soir de derby.
Parmi celles-ci, je citerais l'image de Lisandro dans les souterrains de Gerland qui accourt vers Dabo après le 1er but, pour suivre le match avec lui alors qu'il était dans une loge.
La célébration de Briand, celle qui avait été sanctionnée d'un jaune mercredi pour Bastos, c'était tellement beau.
La joie de Garde sur le 1er but, comme un certain Carteron après le retourné de Jovial, c'est vraiment plaisant de voir ça.
Briand qui s'écroule après le coup de sifflet final. On ne sait pas vraiment pourquoi, mais vu les efforts qu'il a fait, c'était le petit mot de fin clôturant sa très bonne prestation.
Citation :
Publié par Apteis
La meilleure équipe a gagné. Il y a bien des derbys ou l'on pouvait être aigri du résultat tant on a montré une certaine envie qui compensait la différence de niveau (comme cette semaine), mais ce noir, non, il n'en était rien.
Ou pas, j'ai envie de dire comme d'hab, Lyon ne fout rien du match, Lyon n'est pas dangereux, mais Lyon arrive à mettre des buts française des jeux au moment il faut pendant qu'on tire sur les montants et qu'on croque les quelques munitions offensives qu'on a.

On fait une belle première mi-temps, Dabo le terroriste se fait jarter sur son attentat et ? What on joue plus ? Allo niveau poussins, je suis en supériorité numérique je pose le pied sur le ballon et je fait courir l'adversaire. Mais nonnn, au contraire on va reculer et leur laisser plein de corners. Après bah ils ont chatté un truc improbable sur un corner, le contraire m'aurait étonné.

Ca commence à gaver de se dire match après match, qu'on a pas été moins inférieurs, limite meilleurs qu'eux mais qu'on a perdu.

Et puis la blague de l'année, Paulao qui se fait mettre le nez dans le gazon au physique par Gourcuff l'anorexique.

Bref pas mérité comme d'hab, mais comme d'hab faudrait se sortir les doigts pour prétendre à mieux. Le jour ou on s'arrachera 90 minutes on gagnera. Puis comme Apteis dit, Nicolita titulaire alors qu'il a pas joué un match depuis son arrivée, c'est une blague.
Que Lyon n'ait rien foutu du match ne signifie pas que nous, si. Tant qu'on arrivera pas à concrétiser les rares actions et à être plus dangereux, tout en étant aussi friable défensivement, on ne peut rien espérer de mieux.
Que l'adversaire ne soit pas bon, c'est une chose. Mais si on n'est pas meilleur, il n'y a rien à redire. Sur ce match, ce n'est pas le cas. Ce n'est pas un poteau qui va changer la donne. Quand pendant plus d'une demi heure en supériorité numérique tu te fais bouffer dans tous les secteurs du jeu, on ne peux pas dire qu'on a été meilleur qu'eux.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés