Django unchained, le western de Tarantino

Répondre
Partager Rechercher
Vu il y a quelques jours, et j'ai vraiment adoré.
Un de ses meilleurs aussi selon moi, je l'ai préfère à Inglorious Basterds même si les comparaison entre les films de Tarantino sont dur à faire.

Acteurs, personnages, musique, image, réalisation et mise en scène tout était très très bon. Après ca reste du Tarantino, ca ne plait pas à tout le monde, mais là il s'est vraiment dépassé.
Soufflez nous, je suis mais pas alors pas du tout d'accord avec toi : pour moi di caprio c'est le meilleur acteur du film, même devant waltz.
il est completement dans le rôle, capable d'etre taré quand il le faut et obséquieux à l'opposé.
j'ai bien aimé ce film, probablement + qu'inglourious basterds comme bcp d'autres ici dont la fin m'avait chagrinée.
bon par contre faut pas chercher du sergio leone dans ce western parce qu'y a rien de celà ici ... c'est bcp plus sanglant et moins poétique. je connaissais bcp + les western spaghetti de leone que de corbucci donc voilà j'ai été étonné mais en fait c'était par méconnaissance.
J'ai jamais dit qu'il jouait mal, je partage presque entièrement ton avis même (je trouve waltz devant ), je dis juste qu'il correspond pas au rôle.

Un autre truc qui m'a fait tiquer c'est le morceau de rap qui fait super tache & revient deux fois :s.

Mais ne vous détrompez pas, j'ai adoré, bien que j'ai preferé inglorious basterds (& reservoir dog + pulp fiction mais bon il n'y aura plus jamais de films de ce niveau j'imagine).
Citation :
Publié par Aky
Question sur la fin:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le mec qu'il tue à la fin, juste avant le majordome, en fait c'était vraiment un bandit? C'était pas que des mythos pour s'en tirer?
Pourquoi (papa) Schultz n'a pas tilté en le voyant plus tôt? Ou fait le moindre signe montrant qu'il l'a reconnu?
C'est pas l'affichette qu'il garde toujours sur lui parce que ça "porte bonheur"? Sinon, c'était clairement un fake, il me semble que le document concernait quelqu'un d'autre.
Citation :
Publié par Aky

Question sur la fin:
Le mec qu'il tue à la fin, juste avant le majordome, en fait c'était vraiment un bandit? C'était pas que des mythos pour s'en tirer?
Pourquoi (papa) Schultz n'a pas tilté en le voyant plus tôt? Ou fait le moindre signe montrant qu'il l'a reconnu?
Si je ne me trompe pas de personne, il s'agit du mec avec qui Django 's'engueule' sur le chemin de la maison de Monsieur Candie, et qu'il surnomme "Moonlight".
Comme le dit Azatoth, l'affiche de recherche qu'ils montrent, ce sont les gars qu'ils ont déjà tué avec Schultz. Donc un gros bobard pour s'en sortir + l'affiche de reward qui porte bonheur.
Aaaah oui j'avais oublié cette histoire d'affiche porte-bonheur! Donc ok, gros bobard pour s'en sortir et aller tuer Moonlight
Je vais aussi devoir attendre la semaine prochaine... dur !

Je suis hyper enthousiaste... Di Caprio sous la direction de Tarantino raaah... Oui ce type est un super acteur, suffit de voir ses rôles ... Blood Diamond, l'accent sud-africain par exemple
D'ailleurs, certains disaient ici que le film était meilleur que Inglorious Basterds.
Bah j'ai vu ce dernier hier (oui je l'avais pas vu jusqu'à maintenant, honte à moi ), et bien je confirme que Django est meilleur !
Inglorious Basterds était cool, avec une belle histoire, bien montée, etc. Mais Django est quand même légèrement au-dessus, même si je trouve personnellement Jamie Fox pas si bon que ça dedans (du moins par rapport aux autres acteurs de Django/Inglorious). C'est un peu le Keanu Reeves black: peu expressif
Denzel Washington aurait été cool, mais avec ses grosses joues bouffies, ça rentrait sans doute pas trop dans le rôle (Will Smith aurait été parfait par contre)

Par contre Cristoph Waltz
Ce gars aura tôt ou tard un oscar, obligé, même s'il a déjà eu quand même pas mal d'awards
Citation :
Publié par Aky

Par contre Cristoph Waltz
Ce gars aura tôt ou tard un oscar, obligé, même s'il a déjà eu quand même pas mal d'awards
Il en a déjà eu un pour Inglorious Basterds, meilleur second rôle, donc ça va.
Citation :
Publié par Raizin
Pourquoi tu vas voir le film si t'aimes pas Tarantino ?
J'adore les raccourcis et les conclusions hatives, genre je n'ai pas apprecié Django donc forcément je n'apprecie pas la filmographie de Tarantino...N'importe quoi
Citation :
Publié par Aky
Denzel Washington aurait été cool, mais avec ses grosses joues bouffies, ça rentrait sans doute pas trop dans le rôle
et le fait qu'il ait 58 ans doit aussi y être pour quelques choses ...
J'irai le voir bientôt, ça donne envie.

Dernière modification par Compte #408575 ; 17/01/2013 à 20h48.
Très, très bon, j'ai bien kiffé! Bonnes musiques, bons acteurs, pas trop gore (surtout sanglant) et le scénario également.

Bon il y a quand même quelques truc un peu "WTF" mais qui sont là pour servir le scénario ou l'humour plus qu'autre chose.

Le maquillage de D.Washington... Ridicule, les 3 convoyeurs les plus cons de l'histoire du far west (Tarentino et ses 2 compères), la sœur de Dicaprio qui à des problème de gravité quand elle meurt, seuls Django et l'allemand savent viser et Django qui fait sa démo à cheval avant de dire qu'il faut pas trainer ici...

Sinon concernant l'histoire :

J'ai pas trop compris le coup de la photo et de la cowboy au bandana rouge... C'est pour amener une éventuel suite?

J'ai tout simplement adoré. Je ne suis pas un grand fan de Tarantino (Inglorious Basterds par exemple j'avais pas aimé) mais là il remonte dans mon estime. Je pense toutefois que sans ses scènes WTFesques et ses giclettes de sang le film serait vraiment mythique.

Citation :
Publié par akitjai
Très, très bon, j'ai bien kiffé! Bonnes musiques, bons acteurs, pas trop gore (surtout sanglant) et le scénario également.

Bon il y a quand même quelques truc un peu "WTF" mais qui sont là pour servir le scénario ou l'humour plus qu'autre chose.

Le maquillage de D.Washington... Ridicule, les 3 convoyeurs les plus cons de l'histoire du far west (Tarentino et ses 2 compères), la sœur de Dicaprio qui à des problème de gravité quand elle meurt, seuls Django et l'allemand savent viser et Django qui fait sa démo à cheval avant de dire qu'il faut pas trainer ici...

Sinon concernant l'histoire :

J'ai pas trop compris le coup de la photo et de la cowboy au bandana rouge... C'est pour amener une éventuel suite?

Denzel Washington il est pas dans le film, si?
Et c'est pas seulement qu'ils savent viser, c'est des snipers avec des fusils de chasse les mecs
Citation :
Publié par Gredins
Denzel Washington il est pas dans le film, si?
Et c'est pas seulement qu'ils savent viser, c'est des snipers avec des fusils de chasse les mecs
Nop c'est Samuel.L.Jackson en faite... J'ai pas trop la mémoire des noms
Aucune idée sinon pour ce(tte) cowboy au bandana rouge? J'avais le sentiment d'avoir loupé un truc à la fin... Pourtant je ne me suis pas endormis!
Pour Denzel Washington

Il jouait le rôle de la femme esclave dont était amoureux Django.
C'est justement un des twist du casting qui a fait beaucoup parler dans la presse.
C'est fou la qualité des maquillages/SF
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés