|
|
![]() |
|
Aller à la page... |
Django unchained, le western de Tarantino
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
La scène d'intro d'inglorious bastard je la trouve tellement ouf.
|
![]() |
|
Sous le signe du V |
Trouver plus de messages par Sous le signe du V |
Pierre Desproges |
Trouver plus de messages par Pierre Desproges |
|
J'ai pu le voir.
Je vais attendre un peu avant de parler vraiment du scénario histoire de ne pas spoil les maladroits (les spoilers plus bas ne concerneront que des détails à propos du film et des acteurs, seuls les deux avant-derniers parlent de passages précis). Quelques sentiments partagés mais un avis globalement positif, je l'ai trouvé plus complet que Inglorious Basterds, sans cette impression d'être purement en train de regarder un exercice de style que les précédents films. Il est à mes yeux au dessus de Death proof, moins forcé dans sa caricature même si ça reste du Tarantino et donc qu'il y a forcément ce petit côté exploitation qu'il semble tant chérir mixé au genre western (qui n'est à mes yeux pas si évident que ça). Les acteurs sont bien choisis, Jamie Foxx est nickel dans le rôle de Django, pas trop cabotin ni trop bourrin (on a évité Will Smith, déjà c'est un point positif) ; Di Caprio nous sort un bon Candie. Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
(Alors ça n'est pas le Joker d'Heath Ledger mais il évite de trop cabotiner ou de nous pondre un méchant à la James Bond et franchement dans ce style de film ça ne doit pas être simple). Waltz est encore une fois très à l'aise, de loin celui qui cabotine le plus mais aussi celui avec le rôle le plus étrange. Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Là c'est comme si il sortait tout droit d'une version chelou d'Alice au pays des merveilles, on croirait un mélange de Marry Poppins et du chapelier fou dans un costume de Doc Holliday. Samuel L. Jackson fait lui aussi du très bon boulot dans son rôle. Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En tant que majordome à peu près aussi taré que son maître (si ce n'est plus) il est convainquant mais pour être franc j'ai vraiment eu du mal à décrocher de son maquillage, pendant un quart d'heure j'ai cru qu'ils avaient peint un mec en noir, avant de me rendre compte que c'était les cheveux qui me faisaient cette impression bizarre (mais j'ai aussi passé un moment à me demander si c'était De Niro qui jouait le rôle de Schultz (accordez-moi ça)). Ah et c'est sanglant, alors certes c'est Tarantino et nous sommes habitués mais quand même pour ceux qui ne le savent pas : il a probablement claqué une fortune en pastèques si l'on en croit les scènes de fusillades. Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
(le plus bourrin étant les actes de violence envers les esclaves en fait, parce que le combat à Candyland et le mec sur qui Candie fait lâcher les chiens sont probablement les moins facilement supportables). Rien d'extraordinaire si vous avez vu les précédents Tarantino, il y a des passages durs mais ce n'était pas insoutenable non plus. Encore une fois il arrive à coller des scènes drôles au milieu de la folie ambiante, bien dosées, comme Pitt et son italien dans Inglorious Basterds. Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Notamment la scène entre les mecs du KKK qui se demandent si ils doivent garder le tissu qui cache leur visage ou non parce qu'il ne voient rien lorsqu'ils sont à cheval à cause des trous trop petits Dans l'ensemble j'ai trouvé que c'était un bon film, certainement pas quelque chose qui fera l'unanimité et probablement pas non plus un futur "classique" comme l'ont pu être Pulp Fiction ou Reservoir Dogs mais un bon film. Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ma principale critique vient en fait de la musique, alors peut-être que je suis à côté de la plaque mais en voyant le film ça m'a fait cet effet. Individuellement j'ai trouvé les chansons sympa (sauf Rick Ross, sérieux, pourquoi Rick Ross ?) mais je ne sais pas, j'ai vraiment eu l'impression de passer d'une musique à l'autre trop rapidement, d'enchaîner les chansons sans avoir vraiment le temps de souffler. La fatigue a peut-être joué Je vais devoir le revoir quand même, j'avais trois heure de sommeil dans les pattes et j'ai peur d'avoir raté des trucs Dernière modification par Roger ; 09/01/2013 à 02h20. |
![]() |
|
|
Pas du-tout accroché, un faux rythme du debut à la fin, des dialogues soporifiques au possible. Hormis les prestations de Waltz et Jackson, ces 2h45 m'ont paru bien longues.
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Un bon Tarantino, du bon western ... J'ai apprécié les scénar', la mise en scène des acteurs ... Rien à redire très franchement.
|
![]() |
|
|
Mais heu vous l'avez vu en salle ? J'ai pas vu beaucoup d'avant première en France..
|
![]() |
|
|
J'aimerai bien quelque fois vivre en Amérique du nord moi aussi
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Y a pas l'avis de Positif ni des cahiers, ca vaut rien
![]() Olol la croix Mais il est sorti aujourd'hui hein. |
![]() |
|
|
Les critiques sont vraiment unanimes...
D'ailleurs, pourquoi Spike Lee critiquait violemment le film et Tarantino? Dernière modification par Aky ; 16/01/2013 à 19h08. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|