[Archive] Android by Google [Aoû. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Miura
...
vus tous tes critères, je pense que c'est le Milestone 2 qui te conviendrait le mieux. A moins que Milestone 3 sorte d'ici peu.
Bonsoir,

Pour la Led c'est vraiment optionnel, plus du confort qu'autre chose. Donc si y en a pas c'est pas grave.

Pour le clavier, la mauvaise expérience du spica joue pour beaucoup, après c'est vrai que j'ai pas cherché a bidouiller pour en mettre un autre. Du coup en passant sur un bb, avec clavier physique donc, j'ai appris a aimer ce clavier. La par exemple je suis sur une tablette avec clavier virtuel, et j'ai un peu de mal pour trouver les lettres, j'ai l'impression de me tromper de lettre car je sens pas les touches sous les doigts. Parlons de mes doigts, vue que je tape avec les pouces, bah je me retrouve souvent a appuyer sur deux touches a la fois.

Pour résumer, je me sens pas super a l'aise avec un clavier virtuel.

Du coup, comme tu le dis, je me retrouve limité sur les modèles.

En tout cas merci pour ta réponse.

Miura

Edit pour la réponse de borh :

Donc le milestone 2 ou 3 ?
Par contre, j'ai pas vu de site pour l'acheter. Ni des vpc, ni les sites type orange, sfr...

En aurais tu sous la mains ou je puisse l'acheter, de préférence neuf ?
Pour la led, le hero le fait avec le trackpad c'est génial (une des raisons pour que je ne change pas de tel d'ailleurs ). Maintenant trouver un hero hormis l'occasion c'est tendu je pense, mais ça reste un bon smartphone, dépend si t'as envie de mettre des thunes ou pas. Le clavier virtuel est d'ailleurs tout aussi bon, après faut pas taper trop vite non plus..
Miura, je sais que ce n'est pas vraiment ce que tu demandes, mais si tu as été déçu de la navigation internet de Blackberry, tu as déjà eu entre les mains leur dernier modèle (le Torch) ? Il mêle clavier physique et grand écran tactile idéal pour la navigation internet. Et la fameuse LED qui préviens des messages !

Blackberry-Torch-9800.jpg
Bonsoir

@caffay : intéressant que le hero fasse la Led avec le pad, faudrait que je me renseigne sur le desire z du coup qu'il le fasse aussi et vue que je ne trouve nul par de milestone 2 neuf. Par contre uniquement un clavier virtuel j'ai de grosse réticence sûrement du a une mauvaise expérience

@Cocodupe : je voulais pas parler du torch ici vue que c'est le sujet android mais vue que t'en parle j'en profite. Bon déjà normalement le "torch 2" devrait sortir prochainement. Mais je dois bien avouer que coté application c'est pas la joie du coté de BB. Maintenant, le torch/2 fait parti des mobiles qui m'intéresse pour le clavier physique, et comme c'est un BB il y a la Led. Mais d'un autre coté j'ai pas envie de rester sur une mauvaise impression d'android, donc j'essaie de rester ouvert.
Sinon, pour la LED, y a l'applicaiton noLED qui affiche une icône sur l'écran en cas de nouveauté (SMS/MMS/appel/mail/etc)...

Je l'ai trouvé bien sympa (vite supprimée parce que je sortais pas de mes habitudes, mais je sentais le changement venir.. L'app a surtout planté en fait, malgré les réinstal).

En dessous : un cran au dessus, la bonne blague.
L'iPhone utilise le même principe que la LED des BB en utilisant le flash de l'appareil photo, et d'ici fin Septembre il y'a fort à parier qu'ils sortent un nouveau modèle qui devra être un cran au-dessus de ses concurrents.
Mais je suis vendu à la cause de la pomme, donc...
Bon ça y est, Nexus S arrivé hier. J'ai D/L pas mal d'applications mais j'ai une petite question..

Dans le menu "application", j'arrive à mettre des "raccourcis" sur les écrans d'accueil pour éviter de passer par la page "application". Je sais également faire des dossiers pour classer par genre.

Question :
- Comment est-ce que je peux ordonner la page "application" (icone avec de petits carrés, ou y a les parametres, tout ça)? J'arrive pas à créer de dossiers, y en a dans tous les sens.
On ne peut pas modifier le menu déroulant ou tu as toutes les applications.

Apres c'est peut être possible avec d'autres rom, mais pas avec la natif d'Android.
Citation :
Publié par K-Lagan
On ne peut pas modifier le menu déroulant ou tu as toutes les applications.

Apres c'est peut être possible avec d'autres rom, mais pas avec la natif d'Android.
Je confirme et je complète : avec un launcher alternatif comme LauncherEX, tu pourras déplacer les applis dans l'appdrawer (page d'applis donc) pour, par exemple, regrouper les jeux ensembles.
Tu ne peux créer de dossiers, mais tu peux cacher des apps (ainsi, à l'ouverture de l'appdrawer, elles ne seront pas affichées).
Ca parle beaucoup de roms. Il y a besoin d'une carte SD pour les flasher ? Ya un endroit où trouver une liste d'ailleurs ? Difficile de savoir où donner de la tête (mais ouais se débarasser des pubs c'est nécessaire, c'est le truc qui m'a le plus blasé quand je suis passé sur Android ^^)
Citation :
Publié par Traz
Ca parle beaucoup de roms. Il y a besoin d'une carte SD pour les flasher ?
Ca dépend de la ROM et du modèle surtout.
Y a des roms qu'il faut flasher depuis son PC (je pense à Odin pour Samsung), d'autres qui demande effectivement de placer le/les fichier(s) sur la carte SD (sur HTC ça passe par le Fastboot, d'autres par le recovery).

Citation :
Ya un endroit où trouver une liste d'ailleurs ?
Le forum XDA qui regroupes toutes les ROMs. Le forum est divisé suivant les modèles supportés (tous les modèles en fait...).
Après, si t'es mauvais en anglais, y a le connu FrAndroid et SOSAndroid (pour lequel je bosse ; plus humble, meilleure équipe, toussa )
Citation :
Publié par Fk | Aro
Bon ça y est, Nexus S arrivé hier. J'ai D/L pas mal d'applications mais j'ai une petite question..

Dans le menu "application", j'arrive à mettre des "raccourcis" sur les écrans d'accueil pour éviter de passer par la page "application". Je sais également faire des dossiers pour classer par genre.

Question :
- Comment est-ce que je peux ordonner la page "application" (icone avec de petits carrés, ou y a les parametres, tout ça)? J'arrive pas à créer de dossiers, y en a dans tous les sens.
apps organizer is your friend
Need you JoL.
Ce we j'ai cherché une appli permettant de synchroniser un répertoire de mon NAS avec mes machines sous Android, mais je galère.

Contexte :
- NAS 192.168.X.Y (je ne cherche de la synchro qu'en local), et sur ce NAS un répertoire contenant des fichiers
- divers machines sous Android (2 phones sous 2.2 et une Transformer sous 3.2)

Je souhaite trouver une appli qui regarde ce qui se trouve dans le répertoire du NAS, compare avec un répertoire du terminal Android (que j'aurai auparavant spécifé), et synchronise les deux (dans un sens, comme dans l'autre).

En cherchant sur le net, l'appli qui remonte le plus souvent est Double Twist.
Après installation, je n'ai trouvé que divers outils pour lire les fichiers. Si je veux tenter de la synchro, il faut visiblement que je télécharge des modules payants (Air Sync de mémoire). Ne sachant pas si ça fera exactement ce que je cherche, j'ai laissé tomber./

Bref, Double Twist avec ces modules, bien ou pas bien ?
Une autre appli / idée ?
Le futur "Nexus" serait une exclusivité Verizon (opérateur américain) :

Citation :
Mais le problème, c’est que si c’est le cas, il sera réservé non seulement aux Etats-Unis, mais en plus à Verizon.

La rumeur viendrait d’une source proche de Verizon, qui affirmerait que c’est la raison pour laquelle l’opérateur est le seul à ne pas proposer une déclinaison du Galaxy S II outre-atlantique. Ils auraient eu l’exclusivité sur quelque chose de plus énorme encore… pour contrer l’iPhone 5

Je vais pleurer fort si ça se confirme, j'attendais ce téléphone de pieds ferme...
http://android-france.fr/2011/08/29/...n-droid-prime/
aucun intérêt pour Verizon d'avoir une exclu mondiale, ils ne sont pas en concurrence avec les opérateurs ailleurs qu'au USA.
A moins que la production initiale soit très faible et que Verizon ait négocié pour se la réserver. Mais dans ce cas, l'exclue ne sera que temporaire.
Ca ne peut être que temporaire de toute façon, mais la sortie en octobre m'arrangeait personnellement.

Et en relisant l'article ce n'est pas très clair, je finis finalement par me demander si ce téléphone Samsung est bien le futur le Nexus.
Bah perso j'ai prévu de prendre le prime s'il s'agit d'un Samsung, j'espère donc que c'est le cas et qu'il n'y aura pas d'exclu. Ca ne me semble pas être l'objectif de Google de limiter la distribution, mais à voir.
Au delà du hardware, il faudra voir si le software (ICS donc) est bien stable pour contrer l'iPhone 5, c'est ça qui fera la différence.
Citation :
Publié par Linou
Ca ne peut être que temporaire de toute façon, mais la sortie en octobre m'arrangeait personnellement.

Et en relisant l'article ce n'est pas très clair, je finis finalement par me demander si ce téléphone Samsung est bien le futur le Nexus.
de toute façon, de mémoire, le Nexus S avait mis pas mal de temps à arriver en France après sa sortie officielle (et en plus en SLCD). Je me rappelle encore de cfc qui frimait parce qu'il en avait acheté un aux USA. Ce serait pas non plus étonnant qu'il en soit de même pour le futur Nexus.
Moi je crois pas trop à l'exclu verizon, ok ils auront une variante, mais toutes les variantes samsung qu'ils ont eu ont toujours eu des numero de série spéciaux bien loin de deux des nexus et galaxy S originaux (du i9xx plutot que i9xxx de mémoire). Hors le nexus prime est déja référencé en i9250 donc soit il ya le nexus prime et le droid prime qui est la version ricaine, soit tout le monde se plante et le i9250 est le Galaxy S3 ou le galaxy S2+ prévu cet automne (4,5" peut être HD et 1,5ghz quad core qualcomm il parait). De toute façon ils font chier avec leurs codenames.
Citation :
Publié par Célérita
Je confirme et je complète : avec un launcher alternatif comme LauncherEX, tu pourras déplacer les applis dans l'appdrawer (page d'applis donc) pour, par exemple, regrouper les jeux ensembles.
Tu ne peux créer de dossiers, mais tu peux cacher des apps (ainsi, à l'ouverture de l'appdrawer, elles ne seront pas affichées).
Tu peut créer des dossiers avec Go Launcher EX dans ta liste d'applications et les mettre en raccourcis sur le bureau si on veut.
Bon je poste car j'en ai vraiment marre et peut-être que l'un d'entre vous a la solution.

Le lecteur du samsung galaxy s2 ne reconnait pas les artistes des chansons encodées en ".m4a" et il marque automatiquement "unknow artist" à es chansons dans le lecteur du gsm. Modifier les données de la chanson dans l'ordi ne change rien et ce problème semble récurrent sur internet.

Si quelqu'un connait une solution (Médiafix ne marche pas chez moi) qu'il la dise SVP

Merci

BIG EDIT : "Mediafix" MARCHE !! Il a remis tous mes artistes qui étaient inconnus !! youhouuuu (il fallait modifier les paramètres, et tout cocher)
Citation :
Publié par Linou
Need you JoL.
Ce we j'ai cherché une appli permettant de synchroniser un répertoire de mon NAS avec mes machines sous Android, mais je galère.

Contexte :
- NAS 192.168.X.Y (je ne cherche de la synchro qu'en local), et sur ce NAS un répertoire contenant des fichiers
- divers machines sous Android (2 phones sous 2.2 et une Transformer sous 3.2)

Je souhaite trouver une appli qui regarde ce qui se trouve dans le répertoire du NAS, compare avec un répertoire du terminal Android (que j'aurai auparavant spécifé), et synchronise les deux (dans un sens, comme dans l'autre).

En cherchant sur le net, l'appli qui remonte le plus souvent est Double Twist.
Après installation, je n'ai trouvé que divers outils pour lire les fichiers. Si je veux tenter de la synchro, il faut visiblement que je télécharge des modules payants (Air Sync de mémoire). Ne sachant pas si ça fera exactement ce que je cherche, j'ai laissé tomber./

Bref, Double Twist avec ces modules, bien ou pas bien ?
Une autre appli / idée ?
T'as essayé Cheetah Sync Beta ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés