[Archive] Android by Google [Aoû. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lianai
Par contre, quelques défauts, même avec task killer, je n'arrive pas à complètement fermer le lecteur audio qui reste en second plan. psx4droid fonctionne une fois sur 10 (et quand ça passe, cela tourne très bien), Google Map manque de précision avec une marge d'erreur de 100 mètres... Pas des trucs bien méchants en tout cas.
J'ai pas l'optimus blackn mais quelques conseils de mon experience avec d'autres smartphone : advanced task killer bouffe plus de batterie qu'il n'en économise. C'est pas un problème en soit que ton lecteur reste en tâche de fond, au pire, tu peux toujours le fermer par le gestionnaire des tâches intégré à Android.
Sinon, PSX4Droid est vraiment pas terrible par rapport à FPSE.
Enfin, pour Google Map, c'est pas que tu utilises juste la triangulation et pas le GPS ?
Citation :
Publié par Borh
J'ai pas l'optimus blackn mais quelques conseils de mon experience avec d'autres smartphone : advanced task killer bouffe plus de batterie qu'il n'en économise. C'est pas un problème en soit que ton lecteur reste en tâche de fond, au pire, tu peux toujours le fermer par le gestionnaire des tâches intégré à Android.
Sinon, PSX4Droid est vraiment pas terrible par rapport à FPSE.
Enfin, pour Google Map, c'est pas que tu utilises juste la triangulation et pas le GPS ?
Même sans le task killer, la batterie fond comme neige au soleil. J'ai désactivé le GPS et la synchro automatique mais ça ne change pas des masses. Maintenant, il est vrai que je viens tout juste de recevoir le LG donc la batterie n'est pas encore "rodée" et j'ai laissé le wifi activé toute la journée mais ça diminue vraiment très vite. Avec le samsung wave, même en laissant le wifi activé 24/24 et en surfant de temps en temps, la batterie tenait 3 ou 4 jours. L'écran est plus petit (3,2") mais quand même

Enfin bon, je verrai bien dans les jours à venir !

Sinon, tu avais raison pour le gps, le positionnement se faisait par wifi / 3G

Pour ce qui est de PSX4Droid, je pensais qu'il était stable mais je vais essayé FPSE. Merci en tout cas !
Citation :
Publié par ArcanaXVIII
Faut vérifier tes APN.
Normalement c'est bon, Bouygues permet de configurer l'APN comme il faut.
C'est des mms de 50Ko.

Sur certain je peux cliquer sur télécharger mais ça dl rien et sur d'autres je peux mêmes pas.

EDIT : jai voulu faire un test de flashage pour mettre la dernière rom samsung (la KH3) et j'ai perdu toutes les applis que j'avais dl. J'ai encore des choses à apprendre. J'avais fait un backup avant, y a moyen de récupérer que les sms et les applis?
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
Utilise un log viewer, tu as tetre une appli qui reste bloquée
Faudrait que je teste ça

Sinon, j'ai rechargé la batterie à 100% cette nuit et entre 4h du matin et maintenant donc 14h, elle est tombée à 83% en sachant que jusqu'à 10 ou 11h, je ne l'ai pas sorti du mode veille. Le wifi est resté activé et ce matin, j'ai remis la localisation par wifi / 3G et j'ai ajouté les widgets météo et info qui se mettent à jour toutes les 3h. J'ai désactivé le GPS et la synchronisation automatique. Depuis, ce matin, j'ai juste utilisé le tel pour mettre les widgets et télécharger un logiciel donc question, est-ce que cette diminution de la batterie est normale ?
Oui ça semble normal, le wifi est assez consommateur de batterie.

Le flash de la darky 10.1 à la 10.2 à foiré, je me retrouve avec un galaxy S qui plante trente seconde après le démarrage, je fais comment pour mettre le zip sur le tel pour pouvoir re flasher correctement?
j'ai acces au mode recovery, mais pas à la sd interne pour pouvoir y mettre le zip, du coup je peux flasher à partir de la sd externe ou impossible?
edit final: j'ai flashé par odin avec la resurection, j'ai perdu mes applis mais bon c'était ça ou la brique.
Je viens de récup un HTC Desire, mes 1ers pas sur Android (iOS -> Bada -> Android)
Me renseignant sur les ROM custom, j'ai appris que Cyanogenmod ne gardait pas Sense pour des raisons évidentes... Donc est ce que ça vaut le coup de quitter Sense pour mettre Cyanogen?

Sinon: http://www.plugngeek.net/htc-desire-...ustom-et-top-5
Mettons que je veule conserver Sense, parmi les ROMs conseillées ici avec Sense (LeeDroid, Itanium, Modaco), laquelle me conseillerez-vous? Ou si vous avez d'autres suggestions je suis preneur !

Merci

Pour le moment il est en 2.2, j'avais du virer la custom Orange donc il a été rooté. Et ClockworkMod reflashé via ROM Manager - d'ailleurs on installe bien les ROMs par là? Vu que la plupart des tutos que j'ai pu voir passent via le PC...
il est déjà bien avec la ROM de base le desire. Il y a pas énormément de bénéfice à y mettre une rom custom, sauf si tu es allergique à Sense.
Citation :
Publié par Borh
il est déjà bien avec la ROM de base le desire. Il y a pas énormément de bénéfice à y mettre une rom custom, sauf si tu es allergique à Sense.
Ah

Non je suis loin d'être allergique à Sense, loin de là. Pour ça que je m'étais renseigné sur des ROMs custom mais qui conservent Sense, le but principal étant de gagner en rapidité tout en conservant l'aspect pratique de Sense, bien qu'il soit déjà bien comme ça en effet
Je suis pas tout à fait d'accord avec Borh, les rom custom permettent déjà l'accès à la 2.3.4, qui est plutôt sympa à pas mal d'égard. Après il faut savoir qu'il y a de très bonnes ROM customs nqui propose une intégration de Sense. Je t'invite à aller fouiner sur le forum du site frandroid, catégorie Desire, tu devrais y trouver ton bonheur.
J'ai une question !

J'ai finalement pris le SGS2, et j'avoue qu'il est plutot cool

Mais j'ai un petit problème avec le navigateur. Est-ce qu'il y a moyen de régler la largeur de celui-ci ? Quand je vais sur jol par exemple, il prend une largeur fixe (800 px de large environ). Donc je suis obligé de zoomer pour lire le texte mais le navigateur ne change pas de largeur, du coup je dois utiliser le scroll horizontal et c'est relou.

Ya quelque chose pour éviter ça ? Je voudrais que le navigateur réduise de largeur quand je zoome.
Il y a une option dans les paramètres du navigateur à cocher, pour qu'il adapte automatiquement la page web. Ensuite, il suffit de double cliquer sur le texte.
En parlant de JoL sur le navigateur de base du SGS2, qq'un sait me donner l'astuce pour saisir ses identifiants ?... Dès que je clique sur s'identifier, le pop-up apparaît, je click dessus pour faire apparaître curseur & clavier et là... ca disparaît
Citation :
Publié par Back to Real Life
En parlant de JoL sur le navigateur de base du SGS2, qq'un sait me donner l'astuce pour saisir ses identifiants ?... Dès que je clique sur s'identifier, le pop-up apparaît, je click dessus pour faire apparaître curseur & clavier et là... ca disparaît
Même problème ou presque (moi je clique, le pop-up apparaît et si je cherche à sélectionner un champ ça clique en dessous du pop-up et il disparaît), j'ai installé opera mini et plus de problème.
Citation :
Publié par Hilvin
ad block, une sorte d'appli pour bloquer les encarts de pub?
exactement

https://market.android.com/details?i...=search_result

l'autre moyen ( tout en etant root aussi ) etant de chopper/se faire un fichier hosts bloquant les pages te genant et remplacer celui de base ( /etc/hosts , on est sur une base linux ). adfree automatise le truc, c'est tout .

quelques applis passent au travers mais c'est vraiment minime (uniquement quand les pub sont "intégrées" au niveau appli (samsung apps par exemple sur le SGS/SGS2 ou Android Guys de Handmark ( via samsung apps aussi ).

je supporte deja pas les pub sur PC, c'etait pas pour me faire flood sur mon/mes téléphones...
une appli qui me plait et qui le mérite, je la paye ( fait pour FPSE, Fancy widget, root explorer... ), j'adfree donc pas pour juste pas me faire faire flood dans les applis gratos ( c'est l'effet kiss-cool d'adfree, çà plus de pub dans 90% des applis free du market ), juste que je déteste quand la pub m'est imposée.
Petit problème avec mon Desire :

J'étais assis à un bar et mon portable est tombé de ma poche, genre pas haut du tout, avec coque de protection.

Et depuis, mon portable déconne étrangement : en fait je peux l'utiliser sans souci, mais quand il se verrouille, soit par moi avec le bouton soit avec le temps, et que j'essaye de le déverrouiller, l'écran ne se rallume pas. Le portable est pas éteint puisque les boutons se rallument mais l'écran en lui même reste éteint, et c'est au bout d'un certain temps où je le laisse tranquille qu'il accepte de se déverrouiller.

Donc je vois pas, l'écran est pas mort, c'est pas la batterie non plus vu que quand il se re-déverrouille la batterie n'a pas bougé...

Je suis probablement plus sous garantie, portable chez Orange, je suis bon pour raquer ? Je sens bien que je vais devoir racheter un portable
Non mais apparemment ça les obligera seulement à changer le mode de défilement des images avant Octobre si j'ai bien compris, il y a peu de chances qu'ils soient complètement interdit à la vente.
Citation :
Publié par Fugo
Avec l'interdiction de vendre les SG, SG II et Samsung Ace à partir d'octobre vous pensez qu'on peut s'attendre à une baisse de prix ou au contraire ?
Ca ne sera pas interdit, au pire si vraiment ils ne pouvaient pas corriger ce qui a été pointé du doigt dans TouchWiz, ils zappent l'appli, mettent celle out of the box d'Android, et basta, c'est réglé et fini
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés