[Archive] Android by Google [Aoû. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Amrael_Wae
exactement

https://market.android.com/details?i...=search_result

l'autre moyen ( tout en etant root aussi ) etant de chopper/se faire un fichier hosts bloquant les pages te genant et remplacer celui de base ( /etc/hosts , on est sur une base linux ). adfree automatise le truc, c'est tout .

quelques applis passent au travers mais c'est vraiment minime (uniquement quand les pub sont "intégrées" au niveau appli (samsung apps par exemple sur le SGS/SGS2 ou Android Guys de Handmark ( via samsung apps aussi ).

je supporte deja pas les pub sur PC, c'etait pas pour me faire flood sur mon/mes téléphones...
une appli qui me plait et qui le mérite, je la paye ( fait pour FPSE, Fancy widget, root explorer... ), j'adfree donc pas pour juste pas me faire faire flood dans les applis gratos ( c'est l'effet kiss-cool d'adfree, çà plus de pub dans 90% des applis free du market ), juste que je déteste quand la pub m'est imposée.
Je viens d'essayer sur mon SGS2 et ça me dit qu'il est pas root, pourtant j'ai accès au download mode et au CWM .
Bon bon bon !

Je quitte le navire Apple pour rejoindre celui d'Android !

Je serai prochainement possesseur d'un nexus S blanc (le noir glossy me faisait peur niveau traces de doigts !)

Je suis toute ouïe pour m'aider à appréhender ce système et à l'écoute de tout conseil utile
Citation :
Publié par Fk | Aro
Bon bon bon !

Je quitte le navire Apple pour rejoindre celui d'Android !

Je serai prochainement possesseur d'un nexus S blanc (le noir glossy me faisait peur niveau traces de doigts !)

Je suis toute ouïe pour m'aider à appréhender ce système et à l'écoute de tout conseil utile
Android <--- il y a des bon truc a savoir dans leur forum.
Citation :
Publié par Borh
il est déjà bien avec la ROM de base le desire. Il y a pas énormément de bénéfice à y mettre une rom custom, sauf si tu es allergique à Sense.
Tout dépend surtout de l'usage mais les CWM ont de très bons arguments:

-MaJ beaucoup plus régulières (aussi bien pour la version d'Android 2.3.4 que de la correction de bug)
-O/C possible et facilité
-Gestion d'économie d'énergie avancée sur pas mal de ROMs (dont LeeDroid justement pour les Desire)
-Kernels optimisés
-AdFree (fonctionne avec un téléphone rooté et mais bug avec certaines ROMs Stock, Custom Rom recommandé)
-Titanium backup et softs du même acabit (fonctionne avec un téléphone rooté et mais bug avec certaines ROMs Stock, Custom Rom recommandé)

Rien que là, c'est déjà tout bénèf... Pour tester régulièrement sur différents modèles, je ne choisis jamais un modèle qui ne permet pas de flasher une ROM custom, c'est juste même plus pensable.
Vous avez déjà eu des problèmes pour enregistrer une carte bleue sur votre compte android market ?

J'ai voulu acheter Spectral Souls et ma carte a été refusée. J'ai vérifié sur google checkout afin d'être sûre de ne pas avoir fait d'erreurs mais tout est bon. Pourtant, après avoir validé, la carte obtient le statut "refusée" sans raison.

Si encore j'étais en situation financière délicate, je comprendrais mais c'est loin d'être le cas et c'est la même carte que j'utilise pour Steam (certains ici savent sûrement que Steam aime ma carte bleue ).

Donc là, j'avoue que je ne comprends pas trop d'où vient le problème à moins que ma banque (BNP) refuse par défaut les associations de CB avec android mais dans ce cas, il en irait de même avec Steam.
Citation :
Publié par Hilvin
Je viens d'essayer sur mon SGS2 et ça me dit qu'il est pas root, pourtant j'ai accès au download mode et au CWM .
si tu n'as jamais flashé une nouvelle ROM sur ton SII, tu n'es probablement pas rooté

Sur le SII, on a de base accès aux mode download et Recovery (Recovery 3e, qui est différent de CWM, clockwork mode recovery), à la différence du SGS qui lui l'avait eu bridé par certains forunisseurs.

le recovery stock ( Recovery 3e ) est bleu et présente peu d'options par rapport à CWM.

si c'est celui là ( le bleu) qui apparait quand tu boot en recovery, tu n'es donc pas rooté.

après reste plusieurs choix pour etre root, en passant par l'appli ODIN 90% du temps :
-le kernel de Chainfire ( CF-Root, j'ai tendance à préférer celui là vu que c'est juste un kernel stock auquel il rajoute le root et CWM, sans autres fioritures)
-celui de nimphétamine, pour les fana de l'overclocking...
-etc...

galaxys2.fr et frandroid en français t'aideront pas mal à y piger quelque chose au début si t'as jamais flash ton SGS2.

Sinon, XDA-developpers, si t'es pas réfractaire à l'anglais (mais la section SGS2, c'est un peu le bordel ces temps ci, tout le monde y va de sa rom et de son thème depuis quelques semaines, pas tip-top quand on débute les flash )
Ok merci pour les précisions.

Back to Real Life m'a aidé à faire mon premier flashage .
Là je suis parti sur le dernier firmware (KH3).

Par contre pour le CWM, c'est bien marqué ClockWork Mode. Le texte est affiché en orange.
Je vais aller lire les liens.
omagad (bon j'vais éviter d'aller me faire lyncher sur le thread Apple quand même mais...)

si yen a qui utilisent QQdroid sur android, la partie FanboyFacts, ya du niveau depuis le départ annoncé en retraite de Jobs

FBFacts tentait de faire un effort pour mettre autre chose que des citations de fanboys apple, mais là, c'est peine perdue pour quelques semaines je crois
*sort les chips pour au moins jusqu'à mi-octobre*

Sinon pour ce qui nous concerne, oui, çà pourrait etre superuser qui fait des siennes, donc soit le reinstaller via le market, soit le lancer (pour qu'il DL ses nouvelles regles )
Citation :
Publié par Jésus ton perroquet
Petit problème avec mon Desire :

J'étais assis à un bar et mon portable est tombé de ma poche, genre pas haut du tout, avec coque de protection.

Et depuis, mon portable déconne étrangement : en fait je peux l'utiliser sans souci, mais quand il se verrouille, soit par moi avec le bouton soit avec le temps, et que j'essaye de le déverrouiller, l'écran ne se rallume pas. Le portable est pas éteint puisque les boutons se rallument mais l'écran en lui même reste éteint, et c'est au bout d'un certain temps où je le laisse tranquille qu'il accepte de se déverrouiller.

Donc je vois pas, l'écran est pas mort, c'est pas la batterie non plus vu que quand il se re-déverrouille la batterie n'a pas bougé...

Je suis probablement plus sous garantie, portable chez Orange, je suis bon pour raquer ? Je sens bien que je vais devoir racheter un portable
Ca ne dit rien à personne ?
J'ai cédé à la ROM Custom, je me suis mis sur Leedroid. Juste un peu dommage que certaines choses n'ont pas été intégralement traduites en français mais bon, j'ai l'habitude de mettre mes portables en anglais de toute.
Par contre le wiki de la ROM a eu raison de préciser que la batterie allait se faire doser les 2 premiers jours, ça a été le cas

Pour SetCPU, vous avez combien de profils vous pour optimiser la batterie? (et quel governor)
Je me contente juste de réduire la fréq quand je verrouille, et de l'augmenter un peu en utilisation, mais est-ce que ça vaut le coup de créer plein de profils comme on peut voir sur certains sites?
Help les joliens ... mon Galaxy S2 ne s'allume plus. Je l'ai posé sur mon bureau hier et ce matin l'écran ne s'allume plus ... par contre il fait toujours du bruit, il sonne et tout ...
Citation :
Publié par Alfinor
Help les joliens ... mon Galaxy S2 ne s'allume plus. Je l'ai posé sur mon bureau hier et ce matin l'écran ne s'allume plus ... par contre il fait toujours du bruit, il sonne et tout ...
Enlève la batterie pendant au moins 1mn et remet là pour voir. J'avais eu ce genre de problème 1 fois mais avec mon S1.
C'est bon ça remarche c'était juste ma batterie qui était presque totalement déchargée .... mais je pouvais encore recevoir des appels. Incroyable ce téléphone
Je voulais juste prévenir d'un truc un peu pas tres honnête de la part de The Phone House : actuellement ils proposent le doublement de la valeur de vos points opérateurs, même pour un renouvellement. Sur le site on peut saisir son numéro de portable et le début de son nom de famille pour voir a combien ça ramène le prix des portables. Je le fais, ça interroge BT et mes points apparaissent bien. Je regarde vite fait mais même avec ça, c'est cher donc je laisse tomber.
Quelques jours après avoir fait cette opération, ça n'a pas loupé : je me retrouve avec de la pub en SMS, et pire : je suis directement appelé par leur commerciaux méthode ninja :
'bonjour il semblerait que vous vous soyez connecté sur notre site internet la semaine dernière , avez-vous rencontré des problèmes techniques? '
'heu non je crois pas'
'parce qu'en fait on a une super offre a vous proposer blablabla...' genre je suis sur que tu aurais répondu oui il n'aurait pas réagi différemment.
Pour les SMS, tu peux rapidement les calmer avec ca http://www.33700-spam-sms.fr/
De plus, y a pas mal d'info intéressantes, et du coup, j'ai aucune emmerde.

Pour ma part, j'ai vécu une expérience similaire mais avec Ariase, j'avais simulé une lettre de résiliation pour mon ancien FAI et 3h plus tard, un commercial Ariase m'appel

Depuis, je ne mets plus aucune information sur ce genre de site
Bonjour les gens,

J'aurais besoin de vos conseils en matière de smartphone android.

J'expose mon historique rapidement.

Premier smartphone : iPhone 3G. Content mais le prix des forfait et le fait que les MaJ concernent de moins en moins les vieux modèles font que je change de tel.

Deuxième smartphone : Samsung spica. Premier andophone. J'en serais déçu. Je trouvais le clavier pas assez réactif, des lenteurs par moment. Je pense que ça venait plus du spica que d'android. Mais j'ai changer de portable.

Troisième smartphone : n'ayant pas souhaité retourner sur iOS et n'ayant pas souhaité rester sur android, je me suis lancer dans l'aventure BlackBerry. Plutôt agréablement surpris, j'avais des craintes sur le clavier physique mais au final je l'adore. Mais la navigation internet... C'est vraiment pas ca.

Aujourd'hui je souhaite revenir tenter l'aventure android et du coup j'aurais besoin de conseils.

Bien entendu, j'ai quand même quelques critères de sélection dont un qui va faire DDR la place ^^

1) sur bb je suis tomber en adoration sur la Led qui clignote pour nous informer d'un mail, SMS, autres. Y aurait il un androphone la possédant aussi ?

2) je souhaiterais un clavier physique (azerty obligatoire). La je sais que je me renferme sur un nombre limité de tel. J'ai un peu cherché et a priori y en a deux qui se démarque. Le htc desire z et le Motorola milestone 2. Par contre, je n'ai pas trouvé de site ou acheter le milestone 2.

Je sais pas si il y en a d'autres avec clavier physique, si vous en voyez d'autres (mieux ) hésitez pas.

Sinon, je dois bien dire que sur le design, le milestone 2 me plait plus.
J'aurais aussi voulu savoir si on pouvait changer le fond d'écran sur les htc, je vois partout le fond d'écran de base avec le widget horloge et personne j'accroche pas, ça m'a toujours rebuter d'acheter un htc.

Et dernière petite chose, si vous connaissez des site susceptible de vendre l'un ou l'autre au meilleur prix, je suis pas contre ^^ et si en plus il permet l'achat en x fois ça peut être un plus. J'ai vue par exemple sur rue du commerce le htc desire z, mais pas le milestone.

Ps : je voudrais en changer assez rapidement, fin septembre au pire. Et je veut vraiment un clavier physique, j'ai vraiment du mal avec les clavier virtuel.

Merci d'avance.

Miura.
Yop. Je reviens avec des questions de noob.

J'vais donc recevoir le nexus S bientot. J'ai parcouru frandroid mais y a pleins de trucs que je capte pas.
Le fait de customer un Nexus, c'est pour quoi ? Interface plus jolie et performante ?

Des réels changements sont apportés ? Avec SFR je vais avoir l'écran LCD ?

Je veux utiliser un truc comme PSX4, faut que je customise le tel pour l'utiliser ? (Je me suis pas renseigné, j'en ai juste entendu parler de ce soft).

Edi : Pour "customer", je voulais dire "customiser", bidouiller quoi..
Customer = mettre une ROM custom?

D'une manière générale :
- Ton téléphone est rooté. Ca change quasi rien, à part pour quelques applis supplémentaires (genre adblock, pour bloquer des pubs, éventuellement setcpu pour contrôler la vitesse du proc (overclock ou underclock))

- Le téléphone sera plus performant d'une manière globale. Après, ca dépend des téléphones, pour le nexus S je sais pas ...
Certaines rom proposent des interfaces propres, mais pas obligatoirement.

L'un des principaux avantages est en général la rapidité des mises à jour, certains constructeurs mettent un peu de temps, les développeurs de rom ... moins en général.
Pour un tel Google, faut voir si ton opérateur (SFR) empêche les mises à jour ...

PSX4Droid nécessitera pas de le passer sous ROM custom, y'a vraiment très peu d'applis qui nécessitent d'être root.
Citation :
Publié par Lestat De Lioncourt
En fait non c'est l'application gallerie de base d'android. Donc implicitement ce jugement porte sur quelque chose qui est dans tout les téléphones androids.
En fait, j'ai aussi lu que l'app de Samsung est différente de celle d'Android.
T'as une source ? Je retrouverai la mienne, promis (mais là je retourne étudier..).
Citation :
Publié par Miura
...
Pour la LED de notification il faut voir du coté d'HTC, il me semble que les autres constructeurs ne le font pas (à confirmer cependant). Le problème c'est qu'en regardant bien le Desire Z, j'ai l'impression qu'il n'y en a pas dessus...

Le problème du clavier physique c'est que tu te limites à 2-3 modèles, qui plus est assez ancien. Tu te retrouves avec des tel sans mise à jour et plutôt en retard sur les générations actuelles. C'est quoi qui te gène sur le clavier tactile ? Le confort ? Ce problème de réactivité que t'as eu sur le spica ? Aujourd'hui il existe pas mal de méthodes de saisies, certaines sur très intuitives et rapide (i.e swype).
Fil fermé
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés