Bonjour les gens,
J'aurais besoin de vos conseils en matière de smartphone android.
J'expose mon historique rapidement.
Premier smartphone : iPhone 3G. Content mais le prix des forfait et le fait que les MaJ concernent de moins en moins les vieux modèles font que je change de tel.
Deuxième smartphone : Samsung spica. Premier andophone. J'en serais déçu. Je trouvais le clavier pas assez réactif, des lenteurs par moment. Je pense que ça venait plus du spica que d'android. Mais j'ai changer de portable.
Troisième smartphone : n'ayant pas souhaité retourner sur iOS et n'ayant pas souhaité rester sur android, je me suis lancer dans l'aventure BlackBerry. Plutôt agréablement surpris, j'avais des craintes sur le clavier physique mais au final je l'adore. Mais la navigation internet... C'est vraiment pas ca.
Aujourd'hui je souhaite revenir tenter l'aventure android et du coup j'aurais besoin de conseils.
Bien entendu, j'ai quand même quelques critères de sélection dont un qui va faire DDR la place ^^
1) sur bb je suis tomber en adoration sur la Led qui clignote pour nous informer d'un mail, SMS, autres. Y aurait il un androphone la possédant aussi ?
2) je souhaiterais un clavier physique (azerty obligatoire). La je sais que je me renferme sur un nombre limité de tel. J'ai un peu cherché et a priori y en a deux qui se démarque. Le htc desire z et le Motorola milestone 2. Par contre, je n'ai pas trouvé de site ou acheter le milestone 2.
Je sais pas si il y en a d'autres avec clavier physique, si vous en voyez d'autres (mieux ) hésitez pas.
Sinon, je dois bien dire que sur le design, le milestone 2 me plait plus.
J'aurais aussi voulu savoir si on pouvait changer le fond d'écran sur les htc, je vois partout le fond d'écran de base avec le widget horloge et personne j'accroche pas, ça m'a toujours rebuter d'acheter un htc.
Et dernière petite chose, si vous connaissez des site susceptible de vendre l'un ou l'autre au meilleur prix, je suis pas contre ^^ et si en plus il permet l'achat en x fois ça peut être un plus. J'ai vue par exemple sur rue du commerce le htc desire z, mais pas le milestone.
Ps : je voudrais en changer assez rapidement, fin septembre au pire. Et je veut vraiment un clavier physique, j'ai vraiment du mal avec les clavier virtuel.
Merci d'avance.
Miura.
|