L'univers Apple (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
La force de Steve Jobs, via Apple, c'est d'avoir poussé l'ergonomie en avant : des produits à l'utilisation logique, intuitive et fluide.
L'iPhone était en ce sens là une révolution (d'autres smartphone existaient, plus "puissants" peut-être, mais pas avec cette même ergonomie).

Et c'est plus ou moins commun à tous les produits. Les concepts utilisés ne sont jamais nouveaux, mais leur implémentation et leur ergonomie, si. Le système "Siri" par exemple, je trouve le potentiel de cette fonction énorme. (J'ai eu une petite pensée pour Stark & Jarvis !)

Je ne suis pas un utilisateur de Apple (pas de mac, d'iphone & co), mais il faut reconnaître que l'émulation créée par cette boîte a transformé le paysage du monde informatique actuel. Et cette image est en partie le fruit de la vision de Jobs.
Citation :
Publié par Whol
Il y a des nombreux bouquets de fleurs devant les Apple store parisien. Je suis vraiment étonné d'une telle réaction de la part des clients.
C'est ridicule.
Je peux comprendre qu'on veuille déposer des fleurs pour Elvis Presley, Pasteur ou l'abbé Pierre, mais pour un fabricant de téléphones ?
Je dépense 150€ par mois chez Leclerc (1800€ par an mec, c'est pas rien, ca cree des liens), presque tout mon matos est du Samsung et j'achète plein de fringues chez Zara, je fais chauffer les bouquets ?
Steve Jobs avant les Iphone et les ipods, c'est surtout ce qu'il a fait dans les années 70-80 pour l'informatique en général. Et pour moi c'est "juste" pour ça qu'il mérite clairement ces hommages.

J'ai l'impression qu'on retient juste de lui les Iphones et autre Ipod/pad.
Certes ce sont des grandes innovations ( et non des inventions comme pour la souris ou les interface graphique il y a 30 ans ), mais si Steve Jobs se résumait à ça il ne mériterait clairement pas ces hommages. Et c'est vraiment dommage de retenir que ça de lui.
Citation :
Publié par kirk
C'est ridicule.
Je peux comprendre qu'on veuille déposer des fleurs pour Elvis Presley, Pasteur ou l'abbé Pierre, mais pour un fabricant de téléphones ?
Je dépense 150€ par mois chez Leclerc (1800€ par an mec, c'est pas rien, ca cree des liens), presque tout mon matos est du Samsung et j'achète plein de fringues chez Zara, je fais chauffer les bouquets ?
Elvis Presley ? Pour les mecs qui n'aiment pas son genre de musique .... ?

Voilà donc il en vaut autant la peine, désolé si comme Elvis il s'est aussi fait du fric le père Jobs.
...
Oué enfin aduler un mec qui a passer sa vie à faire du fric pour faire du fric aucune action caritative des blagues genre l'ipod rouge ou il margeait encore à plus de 10 % dessus bref.
Ok c'est un visionnaire blabla, on est chtout triste et tout mais faut pas en faire des caisses quand même..

[Antipika : ...]

@ + Mr Jobs, et merci d'avoir ouvert la voie en 85.
Clair que cet engouement pour Steve Jobs ca me dépasse aussi...enfin voilà certainement le pouvoir des médias sur le subconscient...
Quand tu vois que par exemple que le dernier prix nobel de médecine a été attribué à un mort car personne était au courant du décès (donc tout le monde s'en fout quoi...) alors que ce mec à certainement + contribué au bien de l'humanité que steve jobs...qui n'était qu'un gros business man comme il y en a d'autres...Je pense parfois que notre monde ne tourne pas très rond.
Citation :
Publié par Deathlight
Ou est-ce que j'ai dit que SEUL Apple faisait des trucs de qualité, et même ou est-ce que j'ai dit qu'Apple faisait de la bonne qualité de son ? Lol non ? Mec va te coucher il est tard.

C'est juste que Apple ne fait pas un son déguelasse, alors pour les mélomanes je sais que le son est vraiment déguelasse .... mais pour le grand public c'est l'un des meilleurs ....
Citation :
Publié par Deathlight
Tu peux me sortir un format de poche pouvant ressortir une bonne qualité de son ? Non
Fais gaffe tu va finir sur http://www.fanboyfacts.com/.
Citation :
Publié par Cornflaiks
Certes ce sont des grandes innovations ( et non des inventions comme pour la souris ou les interface graphique il y a 30 ans ), mais si Steve Jobs se résumait à ça il ne mériterait clairement pas ces hommages. Et c'est vraiment dommage de retenir que ça de lui.
Je suis d'accord avec toi, mais c'est logique, en un sens : le public des années 80 était quand meme autrement plus limité que celui touché avec les iGadgets. AUuourd'hui, pour la masse, le grand public, les médias, Apple c'est les iTrucs, pas l'apple II ou le Lisa.

Il est clair que Jobs méritait un hommage, après, celui fait par les médias commence a me gonfler pas mal (50% des journaux TV et a peine quelques minutes sur le problème à la SNCF, où il y aurait sans doute beaucoup plus à dire... sans parler de la qualité de ce qu'ils racontent), mais j'ai l'habitude. Et les hommages du grand public comme des personnalités sont parfois complètement disproportionnés... mais bon, là aussi, c'est à l'image d'Apple...
Citation :
Publié par Cornflaiks
Steve Jobs avant les Iphone et les ipods, c'est surtout ce qu'il a fait dans les années 70-80 pour l'informatique en général. Et pour moi c'est "juste" pour ça qu'il mérite clairement ces hommages.

Pixar <3
mouais RIP mais en même temps je pense pas qu'il faille en faire trop... C'est un PDG comme un autre, son but était pas l'innovation et le free pour tous, mais engranger un max de pognon. Sinon nous aurions acheté des iphones à 99€ jailbreakés de base.

Sacré hasard que j'ai vendu mon ipad 2 hier (suite à l'annonce d'un iphone 4s et pas 5...) et que mon Iphone 4 va être remplacé par un SII.
@Visionmaster : +1. Même si je ne suis pas tout à fait d'accord concernant OS X, dire qu'il est à la traîne par rapport aux autres OS, faudra m'expliquer pour quoi. Que les développeurs se soient reposer sur leurs lauriers, ça je peux comprendre.

Concernant l'adulation de Steve Jobs, je trouve ça pas plus ridicule que pour Elvis, Michael Jackson, ou plus récemment la Amy. Même si au final je trouve ça ridicule d'aller se recueillir pour un étranger. Mais chacun son point de vue.

@Pol : La blague de l'iPod rouge c'est ce qui a rapporté le plus d'argent à (red).
Après c'est un avis personnel, et je ne suis peut être qu'un mouton qui s'est fait avoir par le monde merveilleux du marketing, mais je ne pense pas qu'il est fait ça pour l'argent, c'était une passion (que ce soit la typographie, les technologies, le design... ou justement le marketing), et l'argent en était un facteur. Surtout que je veux pas dire mais on a pas vraiment le même rapport à l'argent en France qu'aux USA.
Avant qu'on me saute dessus je ne dis pas que Jobs est Gandhi.

@Back to Real Life : mouais, il est pas faux son édito, mais depuis que c'est Demorand, j'ai un peu de mal avec ses fausses envolées lyriques bisounours. Je vais récupérer le journal tout à l'heure, je n'aime pas lire de gros articles en PDF.
Citation :
Publié par Back to Real Life
L'édito de Demorand dans Libé est assez cinglant ce matin De ce que j'ai pu en lire il remet plutôt bien les choses à leur place sur qui était Jobs, ce qu'il a fait et ce qu'est réellement Apple.

Ca ce lit ICI
C'est bien pour ça que Steve est un génie
Je comprend pas tous ces gens qui adulaient Mickaël Jackson. Il faisait de la musique que pour le fric. La preuve, si il avait programmé de nouveaux concerts à Londres c'était uniquement car il avait des problèmes d'argent.

Voilà, pour moi que ce soit MJ ou Jobs, on peut dire ce genre de conneries pour les deux. Et cela pourrait fonctionner pour bien d'autres.

Comment savez vous si Jobs n'a pas donner d'argent à telle ou telle œuvre de charité ?

Personnellement, je n'ai jamais compris le but de crier sur tous les toits "J'ai donné XXX $€ à telle association, je suis un mec généreux !". Plein de gens donnent du blés sans que ça fasse la une des journaux.
Citation :
Publié par Dhu
Je comprend pas tous ces gens qui adulaient Mickaël Jackson.
L'art parle à notre âme. Il joue sur nos émotions. M.Jackson était un artiste (qu'on l'aime ou qu'on l'aime pas).

Tu peux avoir été ému en écoutant un album de MJ. Je doute que tu l'aie été autant en utilisant ton iPhone.

C'est donc plus compréhensible d'être ému par la mort de qqun qui t'avais lui-même ému par son oeuvre.
Citation :
Publié par Uuvvww
L'art parle à notre âme. Il joue sur nos émotions. M.Jackson était un artiste (qu'on l'aime ou qu'on l'aime pas).

Tu peux avoir été ému en écoutant un album de MJ. Je doute que tu l'aie été autant en utilisant ton iPhone.

C'est donc plus compréhensible d'être ému par la mort de qqun qui t'avais lui-même ému par son oeuvre.
Les émotions ne sont pas réservés à l'art, heureusement. Les possibilités et le monde virtuel m'émeuvent plus qu'un album de Michael Jackson.
Ouais mais rien à voir avec Jobs ou Apple, lui il fait que des outils pour y accéder.
Les gens s'émerveillent devant la tour eiffel, les pyramides ou autre, jamais pour les marteaux, les cordes ou les esclaves qui ont servi à les construire (bon un peu les esclaves mais c'est parce que ok on est pas sur le bar).

Je comprends pas trop votre débat, si un mec est triste car Jobs est down c'est cool, perso j'en ai rien à foutre et je trouve ça étrange mais bon, si il l'est il l'est fin de l'histoire, non?
Citation :
Publié par Deathlight
Donc je reprend ce que j'ai dis, car tu n'a pas l'air de savoir lire. Après là on vise un publique qui a les moyens, pas le grand publique. Mais venant de toi et de tes reply Goldo n'a qu'à bien se tenir voici sa nemesis.
Qui a les moyens de quoi ? On te dit que les alternatives audio existent, et sont de meilleure qualité tout en chargeant moins le consommateur.
Citation :
Publié par Deathlight
C'est juste que Apple ne fait pas un son déguelasse, alors pour les mélomanes je sais que le son est vraiment déguelasse .... mais pour le grand public c'est l'un des meilleurs .... .
N'importe quelle personne avec une oreille et un cerveau te dira que les écouteurs de la pomme fournissent un des son les plus dégueulasse du marché. Une fois cette tare changé, on a un produit de bonne facture avec un rapport qualité/prix moyen.

Citation :
Publié par Deathlight
Après là on vise un publique qui a les moyens, pas le grand publique.
Après là on vise un publique qui veut faire croire qu'il a les moyens
Citation :
Publié par Mimu
Ouais mais rien à voir avec Jobs ou Apple, lui il fait que des outils pour y accéder.
Les gens s'émerveillent devant la tour eiffel, les pyramides ou autre, jamais pour les marteaux, les cordes ou les esclaves qui ont servi à les construire (bon un peu les esclaves mais c'est parce que ok on est pas sur le bar).
Sauf que t'as pas besoin de ton marteau pour t'émerveiller devant la Tour Eiffel
Citation :
Publié par Deathlight
Après là on vise un publique qui a les moyens, pas le grand publique.
Ah ouais t'as un iPod, t'as trop les moyens .

Faut arrêter de déconner. OK on ne vise pas les pauvres, mais à peu près n'importe qui a un boulot qui peut s'acheter un iPod.

Quelqu'un qui a les moyens il s'achète une Rolex ou une Lamborghini.

[] Ca marche aussi avec l'iPhone hein. Et stop se victimiser en argumentant à coups de "haters".
Je parle des autres support audio pour ceux qui ont les moyens pas de l'ipod .... faut se relire avant de poster les filles.

Et je n'utilise pas les écouteurs blanc de la pomme.

Et je n'ai pas 15 produits de chez Apple.

Voilà bisous les haters
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés