L'univers Apple (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par debione
...
Bon je vais faire mon modo même si j'ai pas trop le droit, techniquement votre débat j'en ai rien à foutre mais d'une on parle de la mort de quelqu'un, un peu de respect quand même, et de deux, vous avez les MP à disposition.

C'est un débat stérile comme y'en a beaucoup, pour une fois que tout le monde est à peu près d'accord pour dire sans lui ce sera plus comme avant ce serait bien que vous vous taisiez un p'tit peu (Louis et toi)
Citation :
Publié par [LCA]Shugga
Lolololol mettre apple au même rang que la découverte de la loi de la gravitation universelle https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Tu dois avoir du mal à cerner même si cela reste tragique, l'humour que contient cette image.
Citation :
Publié par debione
Heureusement que toi et une minorité de l'élite qui ont compris quelque chose à la vie sont la pour nous le rappeler, à nous, pauvre possesseur de quoique ce soit ayant un logo en forme de pomme, que nous ne sommes que de pauvres moutons à la solde du capitalisme et marketing américain...

Je suis content que toi tu aies trouvé la lumière, et que tu offres ta parole de grandeur, unique, universelle, la parole d'un homme qui lui a compris, qui lui ne fait pas partie du troupeau de mouton que constitue toute personnes ayant un seul objet Apple chez lui...

Soit notre berger Lestat, ta croisade, le djihad que tu mènes afin de punir les infidèles qui HOOO!! peuvent entrevoir quelque chose de bénéfique chez Apple sera récompensé....
On a compris que tu preferes du son pourri avec un logo pomme sur le baladeur qu'un baladeur moche avec une bonne restistitution.
Au moins il y a deux ans tes carricatures etaient marrantes. La ca fait juste vieux qu'a rien compris a ce qui est dit et qui troll histoire de troller. Mais ou est donc passé. Le debione qui se veut fan d'apple mais objectif et sensé car bon si il est fan d'apple c'est vrailent par ce que c'est le mieux pour ses besoins.
Citation :
Publié par Lestat De Lioncourt
On a compris que tu preferes du son pourri avec un logo pomme sur le baladeur qu'un baladeur moche avec une bonne restistitution.
Au moins il y a deux ans tes carricatures etaient marrantes. La ca fait juste vieux qu'a rien compris a ce qui est dit et qui troll histoire de troller.
Tu peux me sortir un format de poche pouvant ressortir une bonne qualité de son ? Non parce que à part cracher sur la pomme pour rien tu sers un peu à rien sur le coup ...
Citation :
Publié par Wistra
Tu dois avoir du mal à cerner même si cela reste tragique, l'humour que contient cette image.
Euh ... je doute fort que cette image ait été faite à vocation artistique O_o
Citation :
Publié par Deathlight
Tu peux me sortir un format de poche pouvant ressortir une bonne qualité de son ? Non parce que à part cracher sur la pomme pour rien tu sers un peu à rien sur le coup ...
Le Cowon S9 pour prendre un exemple récent. Ou le Teclast T51.

Hifiman HM801 dans un budget plus élevé.
Citation :
Au moins il y a deux ans tes carricatures etaient marrantes. La ca fait juste vieux qu'a rien compris a ce qui est dit et qui troll histoire de troller. Mais ou est donc passé. Le debione qui se veut fan d'apple mais objectif et sensé car bon si il est fan d'apple c'est vrailent par ce que c'est le mieux pour ses besoins.
Bah en même temps, dans la série troller pour troller tu te poses la
Debione est peut être pas le mec le plus objectif quand on parle d'Apple, mais au moins c'est possible de parler avec (contrairement a toi et Goldo).
Citation :
Publié par Feannor
Ben Apple a une pomme en logo paf ça rappelle ces deux "évènements", il en fait une image c'est bien vu ça fait sourire et ça va pas plus loin. Je pense pas que quelqu'un soit suffisamment débile pour penser que Apple c'est du même niveau que Newton...
Citation :
Publié par Mimu
Ben Apple a une pomme en logo paf ça rappelle ces deux "évènements", il en fait une image c'est bien vu ça fait sourire et ça va pas plus loin. Je pense pas que quelqu'un soit suffisamment débile pour penser que Apple c'est du même niveau que Newton...
C'est pas tant que c'est pas du même niveau. C'est surtout que ça a rien de comparable
Citation :
Publié par Asylum_
C'est pas tant que c'est pas du même niveau. C'est surtout que ça a rien de comparable
Bien sûr que si, il y a un point de comparaison : la pomme.
Autant je trouve ridicules certaines déclarations comme celles du maire de New York, autant là c'est sans prétention de se ranger à un rang identique, ce n'est qu'humoristique.

En revanche, le traitement médiatique titanesque commence véritablement à m'exaspérer, à ce stade.
Citation :
Publié par Asylum_
Mais putin on s'en fout ça fait sourire et pis c'est tout ! è_é

Citation :
Publié par Feannor
Mais qui a dis que c'était artistique, vous êtes tous pétés ou quoi ?

Je pense qu'on devrait arrêter là parce que le débat tourne en rond ...
Citation :
Publié par Deathlight
Comme dit, le Cowon S9 est une référence au niveau du son, en plus d'être très léger, et entièrement customisable (interface en swf), ce qui donne accès à des trucs extrêmement kikoo.

Maintenant le son de l'iPod (ou iPhone, c'est la même puce) est pas dégueulasse non plus, mais c'est pas une référence. Et surtout, Apple gagnerait beaucoup à livrer des écouteurs de qualité comme le fait Sony. Quand je vois le nombre de gens qui achètent un iPod touch bien cher, qui parfois en plus se disent mélomane, et qui restent avec les écouteurs de base, ça me dépasse (mais ils sont blancs, alors...).
Merci Light Tu m'auras bien fait rire avec ton troll "je sors de ma grotte ou y a que apple qui est capable de développer et fabriquer à la main des bons chipsets audio de poche". Au passage je rajouterais que le galaxy S1 a le même chipset wolfson que le cowon sous voodoo mod...
Ouai bref sinon, j'ai entendu d'une procession prévue vers l'Apple store de Bordeaux aujourd'hui. Mais voyons, ce n'est point un culte.

edit: dessous, de toute façon le pauvre woz il a pas décidé d'avoir son accident de bagnole et de finir avec des lésions axonales diffuses qui lui ont complètement flingué son génie pour l'electronique et l'informatique...
Citation :
Publié par Dr. Troy
@hollowhell : Libération fait régulièrement (enfin pour les grands événements) des Unes avec une photo en pleine page.

D'ailleurs ce n'est pas que la Une, il y a 12 pages sur le sujet. Objectivement, je trouve ça un peu trop.
Logique... La presse a cru en l'Ipad comme dans le Messie qui allait sauver leurs finances exsangues, plutôt que de travailler sur la qualité du contenu qui est de plus en plus déplorable.

Pour moi, l'histoire d'Apple, ça a été des ordinateurs qui m'ont fait baver d'envie jusqu'à la fin des années 80. Puis avec le départ de Jobs, c'était devenu n'importe quoi, mais il en est grandement responsable, le départ de Wozniak qui tenait la baraque d'un point de vue "innovation technique", un peu plus tôt était le truc qui avait fait le plus mal.

Le retour de Jobs m'aurait redonné envie d'acheter du Mac : l'iMac et les Power Mac de l'époque étaient sacrément innovants pour moi, et le développement de Mac OS X, plein de promesse. Malheureusement, beaucoup en sont restés au niveau des promesses.

Le lancement de l'iPod est un contre-pied à la culture d'Apple jusque là. Celle-ci consistait à fournir des équipements de haut niveau de qualité avec une ergonomie sans faille. L'iPod, c'est tout le contraire. Ce sont des composants très très médiocres sur le plan sonore, qui vont faire que le monde de la musique va progressivement quitter Apple, et une ergonomie totalement contre-productive à cause d'iTunes. Mais ça marche auprès du grand public, parce que le génie visionnaire de Jobs comme concepteur de PC / OS devient une vision de génie du marketing. La suite des i ne fait qu'accumuler les mêmes erreurs. L'iPhone sort avec 4 ans de retard technologique sur les meilleurs Windows Phone de l'époque (tout en étant plus cher), mais ça se vend. L'iPad, personne ne sait à quoi ça sert, mais ça se vend. Les Macbook sont truffés de trucs inutiles et d'impasses technologiques profondes, mais ça se vend.

Mais résultat des courses, Mac OS X n'évolue plus du tout. Il devient même totalement à la ramasse par rapport à Windows et Linux. Le marché logiciel sur Macintosh est aujourd'hui au point mort, encore plus qu'à la fin des années 90. Personne ne veut développer pour un OS devenu aussi antiergonomique au fil du temps et surtout un OS qu'on achète pour les logiciels intégrés (suite iLife, etc.) et qui est devenu auto-suffisant. Les élèves PC ont dépassé le maître Mac, côté OS. Apple ne réagit pas, Apple s'en fout, ce n'est plus sa cible marketing.

Sauf que maintenant, avec la mort du gourou Jobs auquel les aficionados Mac de la nouvelle génération vouaient un tel culte qu'il suffisait qu'il leur dise "Achetez ça" pour qu'ils le fassent dans l'instant suivant (exemple toujours de cet inutile iPad), Apple va probablement avoir beaucoup de mal à vendre ses iBidules. De plus le marché devient de plus en plus "éclairé", la preuve étant le lancement des procès en cours, témoins de la crispation de Apple sur son avenir.

Et là où le bât blesse, c'est que ce qui a fait Apple pendant 30 ans, à savoir une réelle innovation technologique au niveau de l'OS et l'intégration de composants de haut niveau, tout ce savoir technologique a disparu dans la firme. On n'a plus que des jeunes marketeux, à peine post-pubères, qui ne comprennent rien à ce que peut être une vision informatique. La folie des iBidules touchant à sa fin, Apple ne pourra même plus revenir sur son coeur de métier historique.

Avec la mort de Jobs, Apple va aller très très rapidement vers des jours sombres, ça ne fait l'ombre d'aucun doute chez moi. La faute à ne pas avoir su préserver son savoir-faire technologique pour le remplacer vers un savoir-faire uniquement marketing.
Il y a des nombreux bouquets de fleurs devant les Apple store parisien. Je suis vraiment étonné d'une telle réaction de la part des clients.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Visionmaster
...
/clap

@Whol : cherches pas une logique là dedans, c'est surtout le signe d'une société perdue, sans repères, qui déifie des icônes qui leur ont plus piqué de thunes qu'apporté de choses dans la vie, si ce n'est une fashion attitude...

Steve est mort et leurs espoirs d'une société meilleure avec

(A coté de ca il faut qu'un mec des cités seul avec quelques SMS se bouge sans aide d'aucune part pour qu'on arrive à envoyer 130 tonnes de secours en Afrique pour éviter que des millions de gamins ne meurent de famine...)
Citation :
Merci Light Tu m'auras bien fait rire avec ton troll "je sors de ma grotte ou y a que apple qui est capable de développer et fabriquer à la main des bons chipsets audio de poche". Au passage je rajouterais que le galaxy S1 a le même chipset wolfson que le cowon sous voodoo mod...
Ouai bref sinon, j'ai entendu d'une procession prévue vers l'Apple store de Bordeaux aujourd'hui. Mais voyons, ce n'est point un culte.
Ou est-ce que j'ai dit que SEUL Apple faisait des trucs de qualité, et même ou est-ce que j'ai dit qu'Apple faisait de la bonne qualité de son ? Lol non ? Mec va te coucher il est tard.

C'est juste que Apple ne fait pas un son déguelasse, alors pour les mélomanes je sais que le son est vraiment déguelasse .... mais pour le grand public c'est l'un des meilleurs ....
Citation :
Publié par Deathlight
On en a rien à foutre c'est pour l'image c'est bon quoi stop.
Euh relax poto, si tu lisais mes posts tu aurais vu que je trouvais les images super et que je disais juste que comparer une théorie physique a l'oeuvre de Jobs c'était con. Stop aggro à vue
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés