L'univers Apple (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Suho
Un autre mignon :

Steve Jobs rejoint l'iCloud.
Citation :
Publié par Back to Real Life
iDieu Mr Jobs
Comme quoi il est tout à fait possible de manier l'humour et le respect de la personne

Citation :
Publié par Von
Euh, tu m'excuseras mais les lecteurs MP3 n'ont pas attendu l'iPod pour exister, et les bons lecteurs non plus. Alors tu vas dire "oui mais depuis l'iPod on en vent plus !". Bah oui, Creative ou Rio n'avaient pas la même force de frappe marketing, c'est pas pour autant que les produits étaient mauvais, très loin de là.
Ha mais je n'ai jamais dit cela, comme d'hab quoi cette réthorique... Non en effet, de même que l'interface graphique la souris les smartphones les tablettes existaient bien avant qu'Apple ne lance ses produits...

Pour reprendre ton exemple de l'iPod, Apple au moment ou ils le lance est au plus mal, son avenir plus qu'incertain... Et Apple de cette époque n'a pas le centième des finances d'aujourd'hui... Donc pour la puissance marketing, non ce n'est pas ce qui a fait sortir les lecteurs mp3 du quasi anonymat dans lequel ils évoluaient... Ce qui à fait décoller l'iPod c'est la musique en ligne, comme l'appstore à fait vraiment la différence pour l'iPhone et l'iPad... C'est cette imbrication du contenu voulue par Jobs qui à fait vendre bien plus que les acteurs endémiques... (en plus d'arriver avec des utilisations très enfantine des objets, donc quelque part très naturelle)
Citation :
Publié par KuroMirai
il avait surtout capter que les con-somateurs sont plus attirer par le design que tout le reste.
Le design était très bien pensé, ce n'était pas qu'une forme esthétique. Tous ceux qui ont eut un Power mac G4 entre leurs mains savent de quoi je parle. La façade qui s'ouvre d'un simple levier et la disposition interne des composants c'était foutrement bien pensé. Les concurrents se contentaient d'une vulgaire tour et ce depuis des années.

Sans oublier la qualité des machines. Mon ibook indigo fonctionne toujours aujourd'hui (bon le connecteur femelle doit être ressoudé), idem pour mon ibook G3, mon imac graphite, mon G4 bipro (je boss toujours avec d'ailleurs) et mon vieil Ipod alors que mes autres pc achetés aux mêmes périodes, sont morts depuis belle lurette, sans oublier son système au poil.
Une grande perte aujourd'hui. La perte non-pas d'un inventeur au premier sens du terme, mais de quelqu'un qui aura su démocratiser un très grand nombre d'inventions.

À coté de ça, c'est un entrepreneur de génie qui nous quitte, dont la réussite n'aura fait que défrayer la chronique, et qui restera certainement pour encore longtemps un exemple sans égal.
Citation :
Publié par Von
...Alors tu vas dire "oui mais depuis l'iPod on en vent plus !".
Celle-ci m'a beaucoup fait rire, tellement vrai
Citation :
Publié par Lestat De Lioncourt
T'es marrant...
1er mp3 player, inventé par des coréens en 1998 http://www.blogcdn.com/www.engadget....008/03/f10.jpg
Premier ipod en 2001
http://www.appleiphonereview.com/ima...first-ipod.jpg

Pour moi ça reste deux briques, une blanche, une noire, et une avec 3 ans de retard.
Sauf que l'iPod a un design beaucoup mieux fini et bien plus recherché que le truc sur la photo du premier lien, et l'écran est également beaucoup plus grand (donc plus agréable) sur l'iPod, je pense pas que ça soit vraiment comparable. Alors oui l'iPod est sorti 2-3 ans après, mais en jugeant uniquement sur l’esthétique bah on voit une belle évolution quoi, même si côté encombrement ça n'a pas l'air d'avoir beaucoup bougé, mais il faudrait les mettre côte à côte pour se rendre compte.
Citation :
T'es marrant...
1er mp3 player, inventé par des coréens en 1998 http://www.blogcdn.com/www.engadget....008/03/f10.jpg
Premier ipod en 2001
http://www.appleiphonereview.com/ima...first-ipod.jpg

Pour moi ça reste deux briques, une blanche, une noire, et une avec 3 ans de retard.
Une brique de 32Mo contre une brique de 5Go... Et encore, sans vouloir te vexer, faut avoir de sérieux problèmes de vu ou une insensibilité au design pour les trouver équivalentes ces briques.

Comme répété pas mal de fois sur ce sujet, à part certains fanboys décérébrés, personne ne dit qu'Apple invente. Mais Apple démocratise, et quoi qu'on en pense, c'est pas ce qui a de plus facile, surtout quand tu balances des produits (attention ça va grincer) avant-gardistes (cf. ici le premier iPod qui était en firewire uniquement, Mac only, choix lié à la capacité, parce que remplir 5Go avec de l'USB1 à l'époque, sans commentaire...).
D'accord l'ipod étais sympa au niveau design et ergonomie; mais c'est surtout itunes et l'idée de vendre ta plateforme de musique avec le MP3 qui étais révolutionnaire. C'est la que Jobs a innové en associant au produit un software qui même si il a été largement critiqué te permettais de remplir ton MP3 (avec une petite commission bien entendu).
Citation :
Publié par Dr. Troy
Une brique de 32Mo contre une brique de 5Go... Et encore, sans vouloir te vexer, faut avoir de sérieux problèmes de vu ou une insensibilité au design pour les trouver équivalentes ces briques.

Comme répété pas mal de fois sur ce sujet, à part certains fanboys décérébrés, personne ne dit qu'Apple invente. Mais Apple démocratise, et quoi qu'on en pense, c'est pas ce qui a de plus facile, surtout quand tu balances des produits (attention ça va grincer) avant-gardistes (cf. ici le premier iPod qui était en firewire uniquement, Mac only, choix lié à la capacité, parce que remplir 5Go avec de l'USB1 à l'époque, sans commentaire...).
Bah tu t'attends à quoi pour un premier modèle vu le prix de la mémoire flash de l'époque lol ? Et l'ipod à disque dur ? il tombe kapout ? bref chacun avait ses avantages et inconvenients.
Le design ça reste une préférence perso, y en a qui trouvent l'alu gris mixé avec du blanc dégueulasse, d'autre préfère la sobrieté du noir, chacun son truc. Mais ce qui est sur c'est que apple aura su démocratiser les interfaces tactiles, de la roue de l'ipad au capacitif de l'iphone.
Et coté marketing, vous en voyez vous en 2002/2004 des pubs pour des lecteurs mp3 ? Moi je m'en souviens d'aucune, outre celles d'apple.
Mais le pire c'est la qualité de la sortie audio des ipods par rapports aux autres lecteurs de marques (phillips/créative/cowon en corée...), mon dieu qu'elle était merdique et l'est toujours sur tout ce qui est pas minimum Ipod Touch...
Alors bref, design ou bon son, le comble c'est bien de choisir le premier pour écouter... de la musique... et la force d'Apple ca a été de rendre les gens cons à ce point, mais c'est bien vrai que tout le monde n'est pas audiophile...
Citation :
Publié par LeChuck
En même temps, un audiophile n'écoute pas de MP3
C'est bien tout le problème des produits Apple qui ne supportent pas le FLAC... toute ma musique est dématérialisée en FLAC ou presque et c'est une des raisons qui m'a fait jeter mon iPhone à l'époque. Devoir soit downsampler les morceaux en MP3 (beurk), soit les remixer en ALAC (illisible sauf sur un iTruc), pour pouvoir les écouter sur un iDevice, a achevé toute ma volonté d'utiliser ces produits
On va finir par le savoir à force, que tous les gens sont des cons et achètent les produits Apple uniquement grâce aux pubs parce qu'il y a beaucoup mieux ailleurs (en plus y en a même qui se font arnaquer et qui continuent à acheter du Apple, les cons).
Stop refaire le match c'est tout le temps la même chose.
Citation :
...et la force d'Apple ca a été de rendre les gens cons à ce point...
Heureusement que toi et une minorité de l'élite qui ont compris quelque chose à la vie sont la pour nous le rappeler, à nous, pauvre possesseur de quoique ce soit ayant un logo en forme de pomme, que nous ne sommes que de pauvres moutons à la solde du capitalisme et marketing américain...

Je suis content que toi tu aies trouvé la lumière, et que tu offres ta parole de grandeur, unique, universelle, la parole d'un homme qui lui a compris, qui lui ne fait pas partie du troupeau de mouton que constitue toute personnes ayant un seul objet Apple chez lui...

Soit notre berger Lestat, ta croisade, le djihad que tu mènes afin de punir les infidèles qui HOOO!! peuvent entrevoir quelque chose de bénéfique chez Apple sera récompensé....
personnellement, j'ai toujours bloqué sur l'iPod à cause d'iTunes justement. Devoir passer par un logiciel pour récupérer sa musique alors qu'on peut le faire par ailleurs par un simple glissé, j'ai toujours bloqué.

Et c'est pareil pour l'iPhone ou les Windows Phone. Si on pouvait passer sa musique sur iPhone comme sur un n'importe quel volume de stockage, j'aurais peut être un iPhone aujourd'hui plutôt qu'un smartphone Android.
Pour avoir suivi ces dernières années l'évolution d'Apple, c'est assez hallucinant comme ils ont su s'imposer dans le quotidien des gens.
Il a su rendre ses produits attractifs, ne serait-ce que par la façon dont ils étaient présentés dans les keynote, étant des «revolutions» ou non.

Bravo M. Jobs,
Rip
Les Guignols rendent hommage à leur façon à la mort de Steve Jobs. Leur premier sujet était assez drôle, avec des iAiles au paradis Les autres un peu moins drôles et pas du tout fins. La marionette ne servira plus désormais, elle avait même pas 1 an.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par hollowhell
Les Guignols rendent hommage à leur façon à la mort de Steve Jobs. Leur premier sujet était assez drôle, avec des iAiles au paradis Les autres un peu moins drôles et pas du tout fins. La marionette ne servira plus désormais, elle avait même pas 1 an.
Ah merde, j'ai loupé les guignols, je savais pas trop a quoi m'attendre avec eux.
Sinon ils vont en parler sur le petit journal.

Citation :
Attention ! En raison du caractère sensible de cette discussion, les contributions à ce fil sont limitées à 1 message par période de 60 minutes pour chaque intervenant.
Citation :
Publié par Back to Real Life
C'est bien tout le problème des produits Apple qui ne supportent pas le FLAC... toute ma musique est dématérialisée en FLAC ou presque et c'est une des raisons qui m'a fait jeter mon iPhone à l'époque. Devoir soit downsampler les morceaux en MP3 (beurk), soit les remixer en ALAC (illisible sauf sur un iTruc), pour pouvoir les écouter sur un iDevice, a achevé toute ma volonté d'utiliser ces produits
Citation :
Publié par Borh
personnellement, j'ai toujours bloqué sur l'iPod à cause d'iTunes justement. Devoir passer par un logiciel pour récupérer sa musique alors qu'on peut le faire par ailleurs par un simple glissé, j'ai toujours bloqué.

Et c'est pareil pour l'iPhone ou les Windows Phone. Si on pouvait passer sa musique sur iPhone comme sur un n'importe quel volume de stockage, j'aurais peut être un iPhone aujourd'hui plutôt qu'un smartphone Android.
L'énorme défaut d'Apple est là : simplifier la vie des utilisateurs, peut se traduire par du bridage, de l'absence de choix, voir imposer des choix. Certains apprécieront d'être à ce point diriger, d'autres fuiront le diktat.

Donc vouloir profiter des qualités d'un produit Apple, c'est surtout savoir en accepter ses défauts et ça, je comprends aisément que beaucoup le refuse à raison (le FLAC en est un parfait exemple d'une restriction plus qu'irritante pour pas dire de merdeuuuuu )
Citation :
Publié par LeChuck
En même temps, un audiophile n'écoute pas de MP3
Vu le prix du truc tu pourrais espérer que les écouteurs soit de qualité ne serait-ce que légèrement supérieure a du noname chinois de 1998, et que le lecteur puisse lire de l'ogg ou du flac.
Citation :
Publié par Louis la Brocante
Le problème c'est pas que tu achètes un produit Apple (chacun fait ce qu'il veut). Le problème c'est que tu en fasses la promo comme si tu étais actionnaire de la marque, et que tu adules son créateur presque comme un dieu. Le plus pathétique restent ceux qui parlent à "Steve " comme si il était un de leurs potes de toujours et qui croient qu'au fond de sa morgue il peut lire ce qu'ils écrivent sur un forum.
Les gens sont libres de croire aux forces de l'esprit et la vie après la mort si ils le veulent, je saisis pas vraiment le problème ?

Trop beau le dessin iGo
Citation :
Publié par Louis la Brocante
Le problème c'est pas que tu achètes un produit Apple (chacun fait ce qu'il veut). Le problème c'est que tu en fasses la promo comme si tu étais actionnaire de la marque, et que tu adules son créateur presque comme un dieu. .......
Tu me montreras ou j'adule Jobs presque comme un Dieu? Nulle part, tu racontes de la merde... Et oui je fais la promo de ce que j'aime bien, mais crois- moi cela ne s'arrête de loin pas à Apple... Tout ce que j'aime dans la vie j'en fais la promo... Ca te gêne? Tu préfères en bonne carricature franchouillarde juste râler?

Et sérieusement qu'est-ce que cela peut bien te foutre que quelqu'un aime quelque chose? Tu es frustré au point d'en vouloir au gens qui ont du plaisir dans la vie? Au point de venir déverser ta merde sur un sujet dont tu n'as rien à branler? T'as pas de copine? Un lvl à pexer? Un truc autre que venir déverser toutes tes certitudes bourrées de préjugés?
Parce que sérieusement apprends le français, je n'ai vu personne depuis la mort de Jobs sur ce forum l'aduler presque comme un Dieu, au mieux soulever ses qualités... Ah mais ouais je suis con, Jobs n'était qu'un type sans cervelle qui du coup n'a comme troupeau que des gens sans cervelle...

Tu es franchement pathétique (pour ne pas dire un .... ... !)
Citation :
Publié par LeChuck
L'énorme défaut d'Apple est là : simplifier la vie des utilisateurs, peut se traduire par du bridage, de l'absence de choix, voir imposer des choix. Certains apprécieront d'être à ce point diriger, d'autres fuiront le diktat.
C'est un peu le problème de tous les produits sous DRM non ? J'ai fini par adopté Itunes car je pouvais valider ma musique sur 5 ordis (autorisations qui peuvent être mises à 0 annuellement) et que le catalogue était assez complet.

De plus j'ai pu obtenir le droit de télécharger toutes les musiques achetées après avoir expliqué que mon DD avait brûlé. et aujourd'hui 8-9 ans plus tard, je n'ai pas perdu l'usage d'un seul mp3 acheté sur Itunes. Alors que je n'ai plus les droits d'écouter mes mp3 achetés sur virgin.fr à l'instar des films achetés sur la plateforme de la fnac.

D'un côté on conserve l'historique des factures, 5 autorisations pour 5 ordis différents et la possibilité de télécharger en cas de gros pépin tout son catalogue ; et de l'autre 6 DVD de musique et de films acquis légalement qui me servent de dessous de tasses et malgré plusieurs tentatives de faire valider mes droits et les licences qu'on nous demandait de sauvegarder...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés