Une brique de 32Mo contre une brique de 5Go... Et encore, sans vouloir te vexer, faut avoir de sérieux problèmes de vu ou une insensibilité au design pour les trouver équivalentes ces briques.
Comme répété pas mal de fois sur ce sujet, à part certains fanboys décérébrés, personne ne dit qu'Apple invente. Mais Apple démocratise, et quoi qu'on en pense, c'est pas ce qui a de plus facile, surtout quand tu balances des produits (attention ça va grincer) avant-gardistes (cf. ici le premier iPod qui était en firewire uniquement, Mac only, choix lié à la capacité, parce que remplir 5Go avec de l'USB1 à l'époque, sans commentaire...).
Bah tu t'attends à quoi pour un premier modèle vu le prix de la mémoire flash de l'époque lol ? Et l'ipod à disque dur ? il tombe kapout ? bref chacun avait ses avantages et inconvenients.
Le design ça reste une préférence perso, y en a qui trouvent l'alu gris mixé avec du blanc dégueulasse, d'autre préfère la sobrieté du noir, chacun son truc. Mais ce qui est sur c'est que apple aura su démocratiser les interfaces tactiles, de la roue de l'ipad au capacitif de l'iphone.
Et coté marketing, vous en voyez vous en 2002/2004 des pubs pour des lecteurs mp3 ? Moi je m'en souviens d'aucune, outre celles d'apple.
Mais le pire c'est la qualité de la sortie audio des ipods par rapports aux autres lecteurs de marques (phillips/créative/cowon en corée...), mon dieu qu'elle était merdique et l'est toujours sur tout ce qui est pas minimum Ipod Touch...
Alors bref, design ou bon son, le comble c'est bien de choisir le premier pour écouter... de la musique... et la force d'Apple ca a été de rendre les gens cons à ce point, mais c'est bien vrai que tout le monde n'est pas audiophile...
|