L'univers Apple (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par /\z!
@Dessus : oui, car avant ça, j'étais un peu jeune, et j'ai pas envie de dire des conneries puis me faire luncher. Puis bon, Apple c'est quoi, 1975 environ nan ?
C'est pas si " vieux " que ça, mine de rien.

Et avant, c'était mieux.
Oh, w8 ...
Moi non plus je suis pas vieux, mais ça empêche pas d'avoir lu quelques articles sur les débuts d'Apple
D'après Wikipedia Apple existe depuis 1976 ouais, mais il ne faut pas parler uniquement des 10 dernière années et oublier les 25 d'avant quand même.

Citation :
Publié par Anguille
La Une de Libération devait déranger pas mal de monde...

On est passé de "C'est l'histoire d'un mec, iMeurt"
A cette Une
En même temps c'était vraiment d'un mauvais goût, je pense qu'il ont bien fait de faire cette modification.
Effarant toutes ces réactions, le pire c'est sur Facebook. Bref R.I.P. Steve Jobs, je t'aimais bien surtout quand on prenait des bières ensembles en refaisant le monde (non je déconne je le connaissais pas), même si ça me fait moins de peine que le mort de DJ Mehdi il y a quelques jours.
Concernant le titre de Libération.fr, il s'agissait d'une référence à leur titre pour la mort de Coluche. Le problème c'est que les gens de l'extérieur l'ont perçu comme une mauvaise blague (logique tout le monde ne retiens pas forcément les titres...), c'est pourquoi il a été modifié.

Demain il devrait y avoir 12 pages sur sa mort dans Libé (journal), sauf si Dylan obtient le nobel (auquel cas ils se partageront les pages).
Citation :
Publié par Anguille
La Une de Libération devait déranger pas mal de monde...

On est passé de "C'est l'histoire d'un mec, iMeurt"
A cette Une
C'est une référence que les gens de moins de 30 ans ne peuvent pas comprendre. Ca fait écho à la mort de Coluche, où Libé avait titré "C'est l'histoire d'un mec, il meurt", en référence à l'ouverture classique des sketch de Coluche "C'est l'histoire d'un mec, blablabla".

Je n'y vois aucune forme d'irrespect, juste un manque de référence culturelle pour contextualiser chez la génération Y.

Edit : Grillé par Dr Troy
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ray aime pas Robert

Je n'y vois aucune forme d'irrespect, juste un manque de référence culturelle pour contextualiser chez la génération Y.

Edit : Grillé par Dr Troy
C'est une référence culturelle qui n'est pas du tout cohérente avec le personnage et l'histoire de Steve Jobs.
C'est surtout une tentative d'un vilain jeu de mots que l'on tente d'expliquer par une référence culturelle.
Citation :
Publié par Zharakai
Moi non plus je suis pas vieux, mais ça empêche pas d'avoir lu quelques articles sur les débuts d'Apple
D'après Wikipedia Apple existe depuis 1976 ouais, mais il ne faut pas parler uniquement des 10 dernière années et oublier les 25 d'avant quand même.

Oui oui, on est d'accord.
Je me suis aussi renseigné, il y a quelques temps et je me suis refait le Doc sur la Sillicone Valley il y a peu.
Mais je préfère éviter de dire des bêtises.

Ce qui me gonfle, c'est de voir toutes ces personnes devenir soudainement " profondément Apple " ( @ Ouai, mais c'est trop bien Apple, je kiffais Steve Jobs ).
Alors qu'enfaite nan, c'est juste des putain de moutons.
Dans 2 semaines, ils auront oubliés / auront changés de discours.
Je ne suis presque pas étonné. Après sa démission, j'ai vu une photo de lui sur Brokenstones qui m'a glacé le sang, livide, tenu en appui sur une autre personne, presque hagard. Apple a du faire tous les efforts du monde pour éviter que ce genre de photos fassent les unes. Sinon personne n'aurait interprété la situation en disant que son nouveau rôle au CA lui permettait de garder un œil sur Apple.

Incroyable par contre les réactions engendrées de toutes parts, impossible de surfer sur le net sans avoir l'information de sa mort sous le nez.
C'est la première fois que la mort d'un "inconnu" (comprendre une personne qui ne m'est pas proche) me touche autant... J'trouve ça super bizarre

Ca va me faire tout drôle d'être devant mon iMac ce soir, je sais pas trop pourquoi

Bref, je suis triste
Citation :
Publié par debione
Je me demandais dans mon coin quel allait être les réactions des fandroïd à sa mort qui semblait imminente.... Il apparaît un truc: Ils ne sont pas seulement lobotomisé comme ceux d'Apple, ils n'ont en plus aucun respect, quand je vois la haine que déverse certain ici, je me dis que les fanboys Apple sont une crème...

Jobs a été le plus grand visionnaire de l'info grand publique, ne vous en déplaise, sans lui, on utiliserait pas nos ordis, nos tel, nos tablettes comme on le fait aujourd'hui...

RIP Jobs, l'homme qui m'a réconcilier avec l'info...
c'est plutôt flatteur non ? Sa mort marque vraiment les esprits de tout le monde fanboys comme haters. Tu vas sur le site du monde, les 4 premiers articles parlent de ça.

A côté de ça, tu as des gens qui ont "également" (les mauvaises langues diront "vraiment") révolutionné l'informatique et dont peu de gens connaissent le nom : les inventeurs des GUI, des WYSIWYG, du C, de UNIX, de la souris, de la programmation orientée objet. Ils mourront probablement dans l'indifférence, sans un mot d'Obama ou même des grands de l'informatique et de l'electronique comme les patrons de Google, Samsung ou Microsoft... Sans haters ni trollers également.
Steve Jobs a la fois un très bon informaticien, et un génie du marketing.

Je n'ai jamais vraiment apprécié les produits apple sauf le: "Blueberry" iBook Clamshell, qui m'avais marqué.
(par exemple je déteste L'iphone, l'ipod, et l'ipad)

Mais je considère Apple comme une entreprise excellente.

Alors tout mes respects a Steve jobs.
Citation :
Publié par debione
Jobs a été le plus grand visionnaire de l'info grand publique, ne vous en déplaise, sans lui, on utiliserait pas nos ordis, nos tel, nos tablettes comme on le fait aujourd'hui...
J'avais loupé ce passage absolument épique.
Donc je vais être complètement hors sujet et ne pas parler de la mort de Jobs dont au demeurant j'ai pas grand chose à carrer (oué ça fait de moi un connard mais comme d'ici quelques semaines des gens crèveront de froid dans la rue et vu que personne ici n'en aura rien à carrer je le vis bien) mais il va falloir qu'on m'explique en quoi Jobs a modifié la façon dont j'utilise mon ordinateur.
Mon petit hommage à Mr Jobs, enfin mon point de vue sur l'homme, son attitude, sa vision.

Je ne suis ni pro-Apple ni anti-Apple je remarque juste que cet homme (avec Woz au début) à bouleversé bien des choses dans l'utilisation de l'informatique en général.

RIP.
Citation :
Publié par LeChuck
C'est le premier à proposer à la vente un ordinateur avec une souris et une interface graphique (enfin, normalement)
c'est pas Xerox le premier avec le Star ?
Le Star c'est début 80 de mémoire, 4-5 ans avant Apple.
Et y'avait déjà une souris, une interface graphique.
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés