Equipe de France de football (#44)

Fil fermé
Partager Rechercher
Attends, Diarra a fait un match correct l'autre jour, ça fait deux ans qu'il attendait que ça arrive, il ne va pas le virer maintenant.

Je me posais la question aussi pour Evra, pas de Kaboul non plus c'est bizarre. Peut-être des consignes des clubs ou il veut tester d'autres joueurs, je ne sais pas.
Citation :
Publié par Priape/!\
Giroud et Rémy c'est incompréhensible, je vois pas ce qu'ils peuvent apporter au schéma de L. Blanc. Ca doit être pour contenter les médias pour le premier et pour le second ça doit être parce qu'il est le "nouveau Thierry Henry".
Mdr je l'attendais celle la. Giroud et Hoarau c'est le même profil en quelque sorte pourtant ca t'as jamais dérangé que Hoarau soit sélectionné (On parle que du profil pas de ses performances.).

Moi la ou je suis déçu c'est qu'on entendait partout qu'il allait se servir de ses matchs pour faire des tests. Il va tester quoi ?
Pour une fois je comprends la sélection de Koscielny. Défendre avec Mertesaker a côté c'est un coup a se mettre une balle.
Sakho qui revient dans le groupe alors qu'il a rien d'un joueur indiscutable et qui sort d'un début de saison raté et d'une blessure mouais bon. C'est comme s'il nous avait foutu Gourcuff. Toujours Menez Ribery pour faire les joueurs perso.

Alou Diarra y a pas de smiley avec un mec qui se pend pour que je le mette.
Citation :
Publié par Aragnis
Ce qui est marrant c'est que la sélection de Malouda ne fait pas raler alors que pour moi ses prestations en EDF sont quasi tout le temps nulles et qu'en club il n'est pas transcendant (kikoo la passe décisive pour Van Persie).
Bah tu vires Malouda tu prends qui en ailier ? Ribéry fera chier jusqu'a sa retraite pour jouer a gauche donc un ailier droit de bon niveau en France j'en vois pas.

Laurent BLANC:
Sur l'absence de Patrice Evra : Il est très sollicité. Il a besoin de repos. Il est touché par un drame familial qui l’empêchera d’être avec nous. Cela tombe bien car je veux revoir ABidal arrière gauche et je veux donner du temps de jeu à Jérémy Mathieu.
Pour Evra, je penche plus pour un choix sportif. Dans une interview récente, L. Blanc a précisé que pour lui E. Abidal doit jouer à gauche et non dans l'axe.

Au petit jeu des pronostics pour la compo, je tente :

---------------- LLORIS----------------

DEBUCHY -- SAKHO -- RAMY -- ABIDAL

------------M'VILA - CABAYE ----------

---MENEZ------ NASRI------ RIBERY--

----------------BENZEMA----------------
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Mdr je l'attendais celle la. Giroud et Hoarau c'est le même profil en quelque sorte pourtant ca t'as jamais dérangé que Hoarau soit sélectionné (On parle que du profil pas de ses performances.).

Moi la ou je suis déçu c'est qu'on entendait partout qu'il allait se servir de ses matchs pour faire des tests. Il va tester quoi ?
Pour une fois je comprends la sélection de Koscielny. Défendre avec Mertesaker a côté c'est un coup a se mettre une balle.
Sakho qui revient dans le groupe alors qu'il a rien d'un joueur indiscutable et qui sort d'un début de saison raté et d'une blessure mouais bon.
Pas exactement le même profil, mais c'est pas grave. Et de toutes façons on sait bien que le système de Blanc ne permet pas à un pivot de s'exprimer

Sakho n'a pas raté son début de saison, il a joué 393 minutes dont 90 minutes mauvaises, il s'est blessé et est revenu. Sur le match contre Caen il a été très bon et sa performance a été salué par de nombreux observateurs. Mais il a raté son début de saison.
J'adore le mec fait le match le plus mauvais de sa carrière contre Lorient, se blesse, revient et revient à son niveau quand il joue à son poste mais il a raté son début de saison...

Koscielny c'est loin d’être vraiment meilleur que Mertesacker...
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Laurent BLANC:
Sur l'absence de Patrice Evra : Il est très sollicité. Il a besoin de repos. Il est touché par un drame familial qui l’empêchera d’être avec nous. Cela tombe bien car je veux revoir ABidal arrière gauche et je veux donner du temps de jeu à Jérémy Mathieu.
Rassure moi, ce n'est pas le verbatim exact quand même...
Citation :
Publié par Priape/!\
Pas exactement le même profil, mais c'est pas grave. Et de toutes façons on sait bien que le système de Blanc ne permet pas à un pivot de s'exprimer

Sakho n'a pas raté son début de saison, il a joué 393 minutes dont 90 minutes mauvaises, il s'est blessé et est revenu. Sur le match contre Caen il a été très bon et sa performance a été salué par de nombreux observateurs. Mais il a raté son début de saison.
J'adore le mec fait le match le plus mauvais de sa carrière contre Lorient, se blesse, revient et revient à son niveau quand il joue à son poste mais il a raté son début de saison...

Koscielny c'est loin d’être vraiment meilleur que Mertesacker...
Il revient a son niveau t'arrives a juger ca sur le seul match contre Caen qui prend un rouge en 20 minutes de jeu ? Pour moi il a pas joué assez cette saison pour justifier une sélection. On parlerait d'un joueur indiscutable en EdF je suis d'accord on le reprend dès qu'il revient. Mais c'est loin d'être le cas.

Giroud toutes ses performances sont salué par de nombreux observateurs pourtant tu es le premier a dire qu'il n'est pas bon. Mais quand on parle de Sakho on peut se servir de cet argument ?
Juste c'est quoi le profil d'Hoarau et celui de Giroud ?

@Pinta c'est ce qui est écrit sur le live eurosport :
http://www.eurosport.fr/football/equ...tid=1e7f1bbe3c
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Bah tu vires Malouda tu prends qui en ailier ? Ribéry fera chier jusqu'a sa retraite pour jouer a gauche donc un ailier droit de bon niveau en France j'en vois pas.
Tu peux mettre Menez ou Remy. Ou alors Benzema et du coup Gameiro ou Giroud avant centre.

Même si rien ne me parait idéal (Gameiro/Giroud/Remy ne me paraissent pas avoir le niveau international) dans les 2 cas je trouve ça mieux que d'avoir Malouda qui sert à rien.
Citation :
Publié par Aragnis
Tu peux mettre Menez ou Remy. Ou alors Benzema et du coup Gameiro ou Giroud avant centre.

Même si rien ne me parait idéal (Gameiro/Giroud ne me paraissent pas avoir le niveau international) dans les 2 cas je trouve ça mieux que d'avoir Malouda qui sert à rien.
Rémy a droite il sait pas centrer il est pas technique pour un sou et un duo Ribéry Ménez c'est beaucoup trop perso pour moi.
J'aurais plutôt vu un trident avec Benzema en 10 (9,5 vu que c'est plutôt son profil) et deux pointes Giroud Gameiro.
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Il revient a son niveau t'arrives a juger ca sur le seul match contre Caen qui prend un rouge en 20 minutes de jeu ? Pour moi il a pas joué assez cette saison pour justifier une sélection. On parlerait d'un joueur indiscutable en EdF je suis d'accord on le reprend dès qu'il revient. Mais c'est loin d'être le cas.

Giroud toutes ses performances sont salué par de nombreux observateurs pourtant tu es le premier a dire qu'il n'est pas bon. Mais quand on parle de Sakho on peut se servir de cet argument ?
Juste c'est quoi le profil d'Hoarau et celui de Giroud ?

@Pinta c'est ce qui est écrit sur le live eurosport :
http://www.eurosport.fr/football/equ...tid=1e7f1bbe3c
Heu non j'arrive à juger ça sur les 2 matchs (Dijon et Caen, et la progression entre les 2 matchs.) qu'il a joué. Sakho c'est le meilleur jeune DC Français, l'année dernière c'était le meilleur défenseur de L1, je vois même pas pourquoi on en parle. Il est incontestable dans le groupe, il a peut être pas encore sa place en tant que titulaire mais dans le groupe il est 1000 fois plus incontestables que Koscielny

Giroud c'est comme Payet à mes yeux, une bonne première partie de saison et je lui prédis un retour a son niveau "classique". Donc forcement 2 joueurs différents, 2 histoires différentes, 2 potentiels différents, les arguments pour l'un ne sont pas valable pour l'autre.

Hoarau c'est un pur pivot, alors que Giroud se pense encore buteur.
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Rémy a droite il sait pas centrer il est pas technique pour un sou et un duo Ribéry Ménez c'est beaucoup trop perso pour moi.
J'aurais plutôt vu un trident avec Benzema en 10 (9,5 vu que c'est plutôt son profil) et deux pointes Giroud Gameiro.
Pourquoi pas, en tout cas pour moi tout sauf Malouda .
Citation :
Publié par Priape/!\
Giroud c'est comme Payet à mes yeux, une bonne première partie de saison et je lui prédis un retour a son niveau "classique". Donc forcement 2 joueurs différents, 2 histoires différentes, 2 potentiels différents, les arguments pour l'un ne sont pas valable pour l'autre.
Donc en fait quand toute la presse espagnole vante Varane on doit le sélectionner parce que comme pour Sakho il faut tenir compte des éloges après tout ici c'est même poste, même potentiel.
Par contre quand cette même presse (qui encense Sakho ) parle de la friabilité de la défense Parisienne elle a tord.
C'est utile de se servir que de ce qui t'arranges.

Citation :
Hoarau c'est un pur pivot, alors que Giroud se pense encore buteur.
Se pense encore buteur c'est la seule façon que t'as trouvé pour dire qu'en fait c'est un pivot ? La aussi quand la presse le définit comme un pivot elle ment ?
perso, je suis content de voir giroud. un match amical, c'est le moment de le tester surtout que blanc a l'air de procéder à taton, comme domenech, à chercher la combo miracle.

Apres koscielny, je suis sur qu'à coté de mexes ou de rami, il peut etre bon, il a besoin d'un mec costaud avec lui (pas un djourou quoi).

enfin bon, c'est des tests pour des matches amicaux, ça va faire tourner, mais y a des points à marquer.
C'est FRANCHEMENT lassant les mêmes débats toutes les semaines là. En fait non, je dis débat mais y a aucun débat, vu que vous campez sur vos positions, avec toujours les mêmes arguments et n'évoluez pas d'un pixel. Je pense que tout le monde a compris les positions de chacun, ça serait pas mal de passer à autre chose vu qu'au bout de 10+ discussions personne n'arrive à convaincre personne.

Roger : Waj, Priape, depuis le temps que vous vous bouffez le nez il serait peut-être avisé d'utiliser la fonction "ignorer" qui vous permet de ne plus lire les messages de la personne sélectionnée.

(Tu permets Niluje, je m'installe).
"Giroud c'est comme Payet à mes yeux, une bonne première partie de saison et je lui prédis un retour a son niveau "classique". Donc forcement 2 joueurs différents, 2 histoires différentes, 2 potentiels différents, les arguments pour l'un ne sont pas valable pour l'autre."

Giroud a été meilleur buteur de Ligue 2 en 2010. Il a été tres bon l'année dernière aussi, juste 'les analystes' du foot étaient bien trop occupés à parler des fautes Montpellieraines que de vraiment juger son jeu.
Son parcours cette saison plaide encore pour lui... Je crois qu'il n'y a rien à rajouter .

Encore une fois tu te permets de juger un joueur dont tu ne maîtrises même pas le parcours, au point de ne même pas remarquer qu'il est en progression constante.
Je pense qu'à un moment donné, il faut savoir passer à autre chose...
Personnellement, j'espère qu'il saura se mettre au service de l'EDF comme il sait si bien le faire pour l'équipe de Montpellier.
Citation :
Publié par Pinta
Rassure moi, ce n'est pas le verbatim exact quand même...
Mdr j'allais le dire.

Et la sélection est pas mal. Bon y a toujours des ovnis comme Diarra, mais y a pas Valbuena, donc ça compense.

Et Rémy n'est absolument pas un joueur de côté. Je sais pas pourquoi on le met côté droit alors qu'il ne sait pas centrer ni éliminer convenablement.
Citation :
Publié par P'titVer
Giroud a été meilleur buteur de Ligue 2 en 2010. Il a été tres bon l'année dernière aussi, juste 'les analystes' du foot étaient bien trop occupés à parler des fautes Montpellieraines que de vraiment juger son jeu.
Son parcours cette saison plaide encore pour lui... Je crois qu'il n'y a rien à rajouter .

Encore une fois tu te permets de juger un joueur dont tu ne maîtrises même pas le parcours, au point de ne même pas remarquer qu'il est en progression constante.
Je pense qu'à un moment donné, il faut savoir passer à autre chose...
Personnellement, j'espère qu'il saura se mettre au service de l'EDF comme il sait si bien le faire pour l'équipe de Montpellier.
Ton plaidoyer pour un match amical, je veux bien. J'entendais parler de Giroud pour les matchs de qualif, là franchement je trouvais ça abusé. Donc intelligence de Blanc, il veut le test et il le mérite.
Par contre, je me permets juste de contredire sur un truc, il y a à mon sens une très grosse différence entre avoir du potentiel et donc progresser, et maintenir son niveau.
Parce que c'est bien beau de péter la baraque mais le plus dur c'est de rester au niveau que l'on a mis.
Je ne citerai jamais assez les cas de Meghni ou Meriem.

Waj : comparer Hoarau à Giroud, faut quand même avoir un gros paquet de matière dans les mirettes, m'enfin passons.
Pour ce qui est de Sakho, je te rappelle que Blanc souhaite construire un groupe et si possible avoir des titulaires en force surtout en défense. Il l'a déjà convoqué plusieurs fois, là il revient de blessure et fait un match de reprise plutôt bon donc synonyme du fait qu'il est en forme, pourquoi il ne le prendrait pas ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés