Equipe de France de football (#44)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Open Bar
C'est marrant tout le monde place Menez sur le flanc gauche maintenant.
Ben à gauche on a qui d'autre?
Ribéry, Malouda
Comme Malouda est rarement satisfaisant et Ribery rarement pas blessé faut bien se rabattre sur quelqu'un d'autre. Et dans les sélections de Blanc on a le choix entre Menez ou Nasri.
Normal
Citation :
Publié par Open Bar
Je pense qu'il est meilleur à gauche qu'à droite.
Et puis faut dire qu'à gauche c'est un peu un No Man's Land.
Citation :
Publié par Open Bar
Menez il joue ou il veut, et j'ai envie de dire tant mieux.

Un peu comme Ribélol à une époque, mais en mieux.
Citation :
Publié par Open Bar
Imo, je pense que le placement de Nasri à droite et de Martin dans l'axe font que Menez se retrouve souvent à gauche dans les propositions.
Pour ceux qui critiquent encore et toujours Ribéry, il vient de faire un but, 2 assist, et un péno provoqué cette aprem contre le Herta Berlin

Serieux il DOIT etre le titulaire à gauche en edf pour l'Euro.
Citation :
Publié par Dr. Intouch
Ribéry faisait rêver à un moment mais maintenant....
On disait pareil de Nasri y'a quelque temps, résultat il sort 2 matchs corrects avec les Bleus et tout d'un coup il apparaît dans l'équipe type de pas mal de monde. Donc bon wait and see, de toute façon je vois pas Blanc ne pas le mettre titulaire.
Citation :
Publié par Pinta
En même temps il peut marquer un quintuplé tous les week-end sur des matchs complètement déséquilibrés, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre s'il ne fait rien en sélection.
S'il met des quintuplé tous les week end (et je vois pas en quoi c'est plus desequilibré qu'en France) autant lui donner sa chance en edf à gauche non?
Apres s'il fait une Malouda oui on pourra le remplacer par Rémy ou Briand... Oh wait.
Ça fait un moment qu'on ne l'a pas vu titulaire de façon reguliere. On peut pas le juger sur des bouts de matchs. Si tu l'integres correctement dans l'equipe je reste persuadé qu'il apportera plus que qui que ce soit d'autre à ce poste.
C'est sur que Ribéry ne fait plus des miracles en EdF, mais sur les quelques matchs qu'il a joué sous l'ère Laurent Blanc, je ne l'ai jamais trouvé mauvais
Il ne sortait pas du lot comme il devrait le faire selon ses stats en bundesliga mais il tenait son poste
Perso j'ai encore foi en un retour de Ribéry, le melon un peu dégonflé, déchargé de son role de sauveur présumé de l'EdF.

Puis je pense que ça pourrais être intéressant dans la tactique.
On aurait coté gauche un Evra offensif qui déborde, avec un Ribéry qui rentre dans l'axe ; et un coté droit plus posé avec Nasri et un défenseur solide derrière (Sagna, Reveillere ou Debuchy pour moi c'est kif kif bourricot, ils tiennent tous leur poste sans plus)

Puis le fait que Ribéry ait tendance à repiquer dans l'axe me semble bien complémentaire avec Benzema qui a tendance à se désaxer à gauche.

Et aussi mettre Menez titulaire (ouais on oublie Malouda), je le sens moyen. Dans un an ou deux peut etre, mais je le trouve encore tendre. J'ai pas été convaincu par son match contre la Bosnie (bon ya pas grand monde qui m'a convaincu, j'avoue)
Citation :
Publié par Pinta
Mais tu dis ça comme s'il n'était pas appelé depuis deux ans alors qu'il est sélectionné et titulaire dès qu'il est disponible. Et ça ne donne pas des miracles, bien au contraire.
Il a déjà joué à 100 % physiquement depuis qu'il est revenu chez les bleus ? Je ne pense pas. Bref, déjà en EDF tu as moins de repère, tu joues forcément un peu moins bien qu'en club donc si en plus, quand tu viens, c'est toujours après une blessure ou en manque de rythme, forcément, dur dur de faire des supers matchs.

Perso, je vois bien Ribery (si il ne se pète plus) en forme à l'Euro et faire une grande compét à gauche. Avec Nasri à droite et Benz en pointe ca donnerait bien !
Et soyons fou, le retour de Gourcuff à son meilleur niveau en milieu relayeur avec Martin et M'vila en sentinelle, moi ca me ferait grave kiffer comme team ca !
Citation :
Publié par Gredins
J'ai rien contre Ribéry, mais y a un moment, quand il a eu 30.000 chances de retour, j'ai du mal à y croire bizarrement.

Si il a pas le même rendement en équipe de France qu'en club, c'est peut-être pas nécessairement sa faute. Le but d'un staff technique, c'est de faire jouer les joueurs à leur meilleur niveau non ? Il serait intéressant de comprendre ce qui fait qu'il est si bon en club et si médiocre en EdF.

Je me rappelle pas d'une période récente ou il a pu jouer sereinement à son poste sans fausse concurrence avec Malouda avec débat permanent sur leur positionnement ou sans journalistes qui observent son match à la loupe. La dernière fois que c'est arrivé, c'était pendant le début des éliminatoires pour la WC 2010 et il nous a portés.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés