[Idée Géniale] Serveur sans cododio et sans ogrines!

Fil fermé
Partager Rechercher
Un serveur, ça coûte cher.
Les gens qui s'abonnent par codes audio/ogrines représentent à mon avis bien 70% de la communauté.
Donc un serveur sans ces personnes sera un serveur mort.
Plus personnellement je n'ai pas accès à une carte bancaire, je m'abonne bien souvent par ogrines ou codes audio en fin de mois lorsqu'il me reste du crédit inutilisé. Je ne vois strictement pas en quoi cela fait de moi un "kikoolol".
Et pas de mode gratuit, même pas une île ou quoi, rien du tout de gratuit, obligation d'avoir un abonnement pour se connecter.

Sinon l'op vous a jamais traité de *, il explique juste qu'une CB/chèque/virement/véritable moyen de paiement ferait office de filtre à la communauté.
Pour prendre exemple, la communauté de wow s'est rapidement dégradée après l'introduction des cartes pré-payées achetables en grande surface et magasin de JV.
Citation :
Publié par Pouillax
Quand vous aurez fini d'invoquer des exceptions en les déguisant comme des généralités ça sera un bon début.

Alors en parlant de généralité, tu penses que moi joueur ayant préféré l'abonnement avec l'argent d'un autre joueur (ogrine) je ne suis pas respectable, j'ai une hygiène douteuse...

Surtout que les moyen de payement type carte bancaire ou compte paypal c'est pas ciblé sur un publique jeune, donc tu considère que ces jeune ne son pas non plus respectable et nuisent au serveur ?

Tu devrais sortir de ta bulle et discuter avec des jeune (jeune =/= kikoo) et tu te rendrais compte qu'ils sont aussi voir plus intelligent que toi.
C'est clairement nul car tous les joueurs thl et tthl s'abonnent aux ogrines grave a leurs drop et reventes quasiment.

De plus ca ne servirait a rien car c'est ton compte qui est abonné et non le serveur sur lequel tu es.

Ensuite ce serait punir une population correct de joueurs et plutôt grande qui n'a pas encore accès à ces moyens de paiements à cause de leur age (je pense aux 16+ comme moi qui attendent avec impatience la sacro-sainte CB pour les soldes) .

Et dernièrement il y aura toujours les kikoo-noob de 7-12 ans qui iront demander à papa son numéro pour aller jouer avec leur perso niveau 10.

Alors non je suis totalement contre cette idée idiote, mieux vaut le serveur mono-compte qui serait vraiment intéressant.
Citation :
Publié par lucifer67
C'est clairement nul car tous les joueurs thl et tthl s'abonnent aux ogrines grave a leurs drop et reventes quasiment.
On va éviter les généralités, si tu veux bien. Tous les THL ne sont pas riches, tous n'ont pas envie de dépenser leur argent en jeu au lieu de l'argent réel.

Bien entendu, je suis contre l'idée de base. Une communauté est formée de toutes sortes de personnes, et je ne crois pas que les joueurs horribles et irrespectueux le sont parce qu'ils s'abonnent par code audio.
C'est possible, mais faut changer de jeu, il y a des communautés de joueurs plus matures.
Changer de serveur ne suffirait pas (c'est le compte qu'on abonne, donc même si ce serveur ne permettrait pas l'accès à la bourse aux ogrines, tu pourras t'abonner via un personnage du même compte ayant accès à un autre serveur sur lequel la bourse sera disponible).
Je vais sur mes 18ans et je n'ai pas de carte bancaires qui me permet l'achat sur internet dois je me considérer comme de la marmaille grouillante/petit branleur qui fait 15 fautes par mots?
Je pense qu'il y a un truc que t'as pas compris c'est qu'en plus d'être un MMORPG (un jeu communautaire) dofus est un jeu 12+ et donc tous ceux qui ont plus de 12 ans ont autant le droit de jouer que toi,être d'âge supérieur même si tu possède la sacro sainte carte bancaire(et oui le monde est injuste,hein!).De toute façon ton idée est bancale car malgrès ça il y en a beaucoup de cette "marmaille grouillante" qui ont accès à la carte de papa/maman tout comme d'autres dont les parents ou eux n'ont pas confiance aux transactions par internet.

PS:change la balise et fais soigner ton égo !
Citation :
Publié par Lesingecannibal
Les kevins payent l'abonnement de ma mule eni... Sur le fond ça serait cool, mais jouer un deuxième compte en me disant que c'est les parents d'un gamin stupide qui casquent, ça me fait jubiler. *sadisme powa*
Bah pour tout avouer pour l'instant c'est exactement ce que je fais désormais aussi, mes 4 comptes ainsi que celui de ma femme sont abonnés pour 2 ans aux ogrines grâce aux petits cons . Si y'avait plus d'ogrines je jouerais plus. Si vous trouvez ça paradoxal je vous invite à réfléchir à nouveau à la question.

Mais fin de la parenthèse. Le truc c'est que s'il y avait un serveur filtré comme je le propose, j'irais dessus sans hésiter, même si on se retrouve à 30 dessus. Les gens qui disent que le serveur coûterait trop cher à Ankama ont le droit de se renseigner sur le sujet

Sinon, je précise à nouveau pour ceux qui semblent pas comprendre que si l'idée vous déplaît, y'a aucune obligation de jouer sur ce serveur, pas la peine de monter sur vos grands chevaux.

Quant à la frustration, oui, c'est exactement ça. Je vois pas en quoi c'est un problème d'être frustré par la population majoritaire du jeu, et de vouloir s'en affranchir. Il s'agit de la critique principale, parfaitement justifiée, des détracteurs de Dofousse, faut pas se voiler la face. Faut être un peu obtus pour vouloir balayer cet argument récurrent et bien réel d'une pichenette en invoquant une éventuelle frustration inhérente à ma nature sans aller chercher plus loin. C'est une tare mentale génétique la frustration? Ah mais bien sûr pardon, ça suppose que j'ai une vie personnelle (voire sexuelle hein, soyons fous, lolilol) égale au zéro absolu, c'est bien ça? Soyons adultes sérieux cinq minutes si vous le voulez bien: c'est évident que le mécontentement provoque la frustration, c'est justement la définition même du truc, et la base de la recherche d'un progrès. Il est où le problème?

Bref, je constate néanmoins que Pony par exemple a bien compris le truc en précisant que y'aurait de jambon découenné gratos pour personne, cela va de soi, puisque c'est techniquement pas possible. Ca me laisse un peu d'espoir dans ma croisade

@Artimon: bien sûr, y'a d'autres jeux à la population largement plus mature, je joue d'ailleurs essentiellement dessus puisque mon temps de jeu sur Dofouche se réduit comme peau de chagrin pour toutes les raisons invoquées. Mais malheureusement, les populations de ces jeux étant sans commune mesure, il n'y a pas de MMO tactical au tour par tour dans le tas. Donc à défaut d'avoir les compétences techniques pour développer moi-même mon tactical en 2D, je me permets une proposition farfelue sur la base de ce qui existe déjà

@ Sun Killer. ah mais j'ai rien contre les serveurs full PVE ou full PVP hein, ou 1.29, ou oldskool, ou même sans FM, tout ce que tu veux. Bien au contraire, même si j'irais pas sur certains parce que ça correspond pas à ma façon de jouer, y'a plein d'idées intéressantes. Ca vaudrait selon moi largement mieux qu'un seul pauvre serveur héroïque et des dizaines de serveurs généralistes parfaitement interchangeables. Si ça peut permettre de concentrer les populations par affinités en évitant le parasitage, c'est très bien.
Euuh... non.
Tout simplement parceque le moyen d'abonnement ne peut pas être un critère objectif pour assurer une "meilleure ambiance", éviter les "kikou cododio", etc..
Si tout etait aussi simple, on verrait bientôt fleurir des demandes de créations de serveur sans pvp "pck jen é mar dmeu fair agro", des serveurs only pvp (ce qui a déja été demandé et refusé alors que c'etait à mon sens une idée bien plus pertinente que la tienne), des serveurs sans frigost "pck cé le mal", des serveurs 1.29 "pck 2.0 cé moch" etc...
Totalement contre.
L'idée ne me dérange pas , je crois pas que j'irai sur un tel serveur car j'adore les relations avec les ado qui me permet de mieux comprendre mon fils et de ne plus le considérer comme un gamin ( il y en a pas mal de matures dans les 15-18).
J'avoue que j'aime bien les aider psychologiquement et les aider quand je peux à surmonter leurs soucis .... d'ailleurs il y a vraiment des parents cons , insensibles et pas matures du tout ....

De plus la CB ne filtrera pas les kevinkikoolol immatures de 18-90 ans .... et dieu sait qu'il y en a pas mal ( et ce sont les pires ... ils se croient souvent plus intelligents que les gamins ...)

Techniquement c'est faisable : suffit de regarder le mode de paiement de l'abonnement en cours pour l'accès au serveur , même principe que pour Jiva en ajoutant la restriction sur le mode de paiement de l'abonnement.
Citation :
Publié par Sun Killer
Si tout etait aussi simple, on verrait bientôt fleurir des demandes de créations de serveur sans pvp "pck jen é mar dmeu fair agro", des serveurs only pvp (ce qui a déja été demandé et refusé alors que c'etait à mon sens une idée bien plus pertinente que la tienne), des serveurs sans frigost "pck cé le mal", des serveurs 1.29 "pck 2.0 cé moch" etc...
Sauf que Pouillax ne demande pas une modification du jeu mais juste des conditions d'accès sur un seul serveur.

Bon d'accord, ça demande aussi de supprimer l'accès à la bourse aux ogrines en jeu, m'enfin c'est pas un bouleversement du jeu, non plus.
Citation :
Publié par Monsieur Manatane
et je ne crois pas que les joueurs horribles et irrespectueux le sont parce qu'ils s'abonnent par code audio.
Ben en fait, c'est plutôt l'inverse . J'ai pas envie de sortir les études marketing et/ou sociologiques liant investissement financier direct et comportement, mais tu dois pouvoir trouver ça facilement sur le web de la documentation concernant le lien ente la gratuité (ou pseudo gratuité) et le comportement. Mais en gros c'est un peu la même chose que la rage qui est statistiquement décuplée quand t'es anonyme sur un forum, et pas loggé sous ta véritable identité. De la même façon, je trouverais que ça serait une bonne chose qu'on ait l'obligation d'être loggé sur JoL sous sa varitable identité. Mais je m'égare . Et puis on a vu la levée de boucliers que ça a provoqué quand Blizzard a naïvement songé à l'idée en oubliant de tenir compte de la nature de l'essentiel de sa clientèle

Citation :
Publié par Pandira-Ari
De plus la CB ne filtrera pas les kevinkikoolol immatures de 18-90 ans .... et dieu sait qu'il y en a pas mal ( et ce sont les pires ... ils se croient souvent plus intelligents que les gamins ...)
C'est la règle des 20/80. C'est plus facile de gérer 20% de petits cons en se privant de 20% de perles rares que de devoir se coltiner 100% de chaque catégorie

Citation :
Publié par Pucicath
Sauf que Pouillax ne demande pas une modification du jeu mais juste des conditions d'accès sur un seul serveur.
C'est quand même dingue qu'ils comprennent pas ça ouais
Choisir JOL pour exposer son idée, c'est aussi faire preuve de filtrage à la base, il peut normalement y avoir un dialogue plus facilement que sur le forum officiel.

La plupart de ceux qui ont argumenté uniquement sur l'âge sont des mineurs, étonnant non ?
Vous pouvez avoir un carte de crédit à un âge de 14 ans en France, si vous n'en avez pas sans doute que votre responsable légal ne vous considère pas comme assez mature pour en avoir une.
C'est quoi cette haine envers les plus jeunes car depuis le début du thread je n'ai lu que des "petits branleurs", "putain de mouflet","marmaille grouillante","mouflets braillards","Les kevins","petits cons" .
Je vois pas trop en quoi réduire la facilité d'accès à un serveur va augmenter la qualité de sa communauté. Ça réduira sa taille et c'est tout. De plus les gens désagréable (qui sont loin d'être nombreux même sur les serveurs actuels) seront nettement moins dilué dans la masse du coup je suis vraiment pas certains que ce soit une réelle solution.

Une partie importante de la communauté est immature mais ça n'entraîne que très rarement des situations conflictuelles pour peu qu'on prenne le temps de s'expliquer calmement. Je compte sur les doigts d'une seule main les joueurs vraiment désagréable rencontré en un peu plus de 4 ans de jeu.

Ensuite c'est peut être une solution contre les bots qui ne doivent probablement pas s'abonner par carte bancaire.

Citation :
Vous pouvez avoir un carte de crédit à un âge de 14 ans en France, si vous n'en avez pas sans doute que votre responsable légal ne vous considère pas comme assez mature pour en avoir une.
Ou que tu n'a pas assez de thune. Une carte bancaire c'est environ 30€ par an pour une visa électron (la moins chère à la banque postale) si c'est juste pour s'abonner à dofus, les codes audio reste meilleur marché.
Cette idée est géniale, on pourrait enfin se débarrasser de tous les boulets.

On sait tous que ceux qui s'abonnent via ces méthodes sont ceux qui flood au zaap, parlent en sms non stop, et même pire, fréquentent certains forums repères de kikoos.

Pour, afin d'avoir, ENFIN, un serveur avec une communauté potable.
Citation :
Publié par Oiramor
C'est quoi cette haine envers les plus jeunes car depuis le début du thread je n'ai lu que des "petits branleurs", "putain de mouflet","marmaille grouillante","mouflets braillards","Les kevins","petits cons" .
C'est pas de la haine. Dans l'absolu j'ai rien contre les cafards ou contre les moustiques. C'est des bêtes du Bon Dieu aussi, ils ont le droit de vivre. Sauf quand ils me grimpent sur les mollets sans me demander la permission, là ça me donne envie d'arracher la tête d'une poule avec les dents . Mais en dehors de ça je suis un mec super calme et super poli hein. Tu vois l'esprit? Non? Va vivre en Laponie ou au Québec en Juin-Juillet après t'être pralablement enduit le corps de miel, et n'oublie pas de faire tes adieux à ta famille avant

Tiens c'est pas con ça, au lieu de dire "putain de marmaille de petits cons grouillants mal élevés", je dirai "maringouins" dorénavant. Merci pour l'inspiration
Citation :
Publié par Oiramor
Personne a jamais dit que Pouillax était diplomate ni le plus mature

PS : j'adore la gouaille de Pouillax mais vaut avouer que par certains côtés il est un peu .....
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
kévin?
intolérant avec les jeunes

@Pouillax : j'en peux plus là , je t'adore
T'as juste oublier un détail, ya pas que les jeunes qui pourrissent la communauté de ce jeu. Yen a plein qui ont 17/18/19 qui sont là aussi des abrutis finis.
De plus, ya des parents que ça gêne pas de payer un abonnement tout les mois à leur enfant, ce qui se comprend, tant que ce dernier a des résultats etc ... et je vois pas en quoi c'est un mal.

Donc ton idée, n'est pas viable (un serveur ça se finance), et ne résoudra aucun probleme.
[my life] Si je n'ai pas eu de carte bancaire étant jeune c'est que j'avais jugé inutile d'en avoir une.|/my life]

En se référant à ma vie on peut donc en déduire que d'après ta vision d'un serveur épuré n'aurait su m'accueillir car je n'avais pas choisis d'avoir de source de retrait d'argent direct...

L'âge et l'expérience fait la maturité mais il n'est pas un repère fixe, chaque personne à son échelle de maturité et de prise de recule sur un situation.

Sauf venir créer un thread pour dire aux gens " j'suis meilleur que la masse, donc j'veux un serveur à mon hauteur avec comme sélection un moyen de paiement que j'ai".

C'est bien jolie, mais tu ne vaut pas mieux que la représentation que tu t fait de la marmaille.
Talking
Oya§§
Wai, j'vote aussi pour un serveur avec une teneur limitée en chiards !
Là, ma seule occupation sur ce jeu, c'est générer du kamas pour générer de l'ogrine, pour payer l'abo, qui me sert à ma seule occupation sur le jeu (relire la ligne plusieurs fois).

Attendu que ça exploite le couillon, c'est _relativement_ fun.
Ça sera donc avec une infinie tristesse que je troquerais cette occupation admirable pour un serveur dégraissé. J'en serai réduit à payer et à jouer, eh merde.
Citation :
Publié par Honey Badger
Wai, j'vote aussi pour un serveur avec une teneur limitée en chiards !
Là, ma seule occupation sur ce jeu, c'est générer du kamas pour générer de l'ogrine, pour payer l'abo, qui me sert à ma seule occupation sur le jeu (relire la ligne plusieurs fois).

Attendu que ça exploite le couillon, c'est _relativement_ fun.
Ça sera donc avec une infinie tristesse que je troquerais cette occupation admirable pour un serveur dégraissé. J'en serai réduit à payer et à jouer, eh merde.
C'est également à cause de personnes comme toi que Pouillax a proposé son idée...
Citation :
Publié par Feldi
C'est également à cause de personnes comme toi que Pouillax a proposé son idée...
Pour info, ça serait chouette de lire le thread avant de répondre.

J'dis ça, j'dis rien, mais tu viens de montrer à quel point tu ne peux pas être crédible, sur quoi que ce soit.

(Indice : relis les interventions de Pouillax à la page précédente )
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés