Quand vous aurez fini d'invoquer des exceptions en les déguisant comme des généralités ça sera un bon début.
Aux dernières nouvelles, il me semble qu'un utilisateur de CB moyen est soit son détenteur, soit un parent responsable qui surveille ce que fait sa progéniture, et qui l'abonne sous réserve de comportement raisonnable (et de résultats scolaires satisfaisants).
C'est loin d'être le cas dans un serveur ou l'immense majorité des usagers (quand elle n'est pas carrément F2P) est abonnée à coups de cododios obtenus de manière plus ou moins légitime (achetés IG ou pompés sur leur forfait GSM ou le téléphone familial, tout ça la plupart du temps à l'insu des parents). Evidemment il y a des parents démissionnaires qui en ont rien à péter et qui filent leur numéro de CB à leur putain de mouflet à partir du moment qu'il leur fout la paix, mais viendez pas me dire qu'il s'agit d'un comportement majoritaire ou même fréquent quoi.
Quant aux ogrines, y'a déjà eu une floppée de topics pour dire ce que ça avait déclenché.
Mon topic de départ partait de ces postulats de base, merci de ne pas reprendre tout à zéro et de prendre en considération le contenu de ce qui se dit par ailleurs de façon récurrente sur cette section.
Par ailleurs, cette proposition n'empêche nullement les dits mouflets de continuer à jouer sur leurs propres serveurs avec leurs cododios et leurs ogrines s'ils sont pas contents de ce que pourrait leur proposer un nouveau serveur à l'accès plus restreint hein
Et pour ceux qui disent que ça ferait perdre du fric à Ankama, c'est faux, puisque l'essentiel des frais de fonctionnement d'un serveur ne sont pas les frais fixes liés à la mise en place et à la maintenance du serveur, mais les frais variables directement liés à la bande passante utilisée; et qui dit moins de joueurs, dit moins de bande passante. Et quand bien même, à la limite pourquoi pas doubler le prix de l'abonnement sur un tel serveur? Si ça peut aider à filtrer un peu mieux ceux qui pourraient passer entre les mailles du filet parce qu'ils choisissent un prix avant de choisir un service, je signe de suite
|