[Idée Géniale] Serveur sans cododio et sans ogrines!

Fil fermé
Partager Rechercher
Tout est dans le titre.

Imaginez un peu le niveau d'écrémage et l'amélioration de la qualité de clientèle qu'engendrerait un serveur auquel on ne pourrait accéder qu'en s'abonnant avec un véritable moyen de paiement bancaire/monétaire. Augmentation de l'âge moyen, diminution du multicompte, j'en passe et des meilleures.

Non en fait je sais bien que je me fais des films mais sait-on jamais. Si vous êtes plusieurs à rêver comme ça à un monde meilleur, si j'ai éveillé en vous une étincelle d'utopie qui sommeillait peut-être encore, z'avez le droit de mettre votre nom sur ce thread .

On sait jamais, si on aligne plus de dix mille signatures Ankama pourrait peut-être avoir la bonne idée de lancer un serveur où on verrait ainsi autre chose qu'une majorité de petits cons alignant plus de quinze fautes par mot
Je n'ai pas de carte bancaire, et je reste quand même quelqu'un qui ne se considère pas comme ceux qui "vande cododio 10.000k no arnak".

Alors ouais, une bonne idée mais si je peux pas m'abonner s'nul.
Epic .

Ton idée ne verras jamais le jour , on attend encore le serveur monocompte , sans ogrines et code audio , vous serez 30 a jouer dans le serveur
Hey mais je préfère qu'on soit 30, mais 30 mecs bien coiffés qui se lavent tout les matins et tous les soirs, et qui sont polis tout ça quoi, que 30 000 petits branleurs.

C'est d'ailleurs exactement le but, quitte à perdre des joueurs qui correspondraient à l'esprit. Faut savoir faire des sacrifices. De la même façon que des sacrifices sont faits par ceux qui persistent à jouer sur des serveurs où on se tue les yeux à longueur de soirée, on devrait avoir en contrepartie la possibilité de faire le sacrifice de la densité démographique afin d'épargner nos globes oculaires
Tu crois qu'un serveur c'est gratuit ? je t'encourage ! si on prend ton exemple dans un serveur normale y'a 30 000 joueur dans ton pseudo-serveur il y'en a 30 donc chaqu'un de vous doit payer 1000 fois plus pour que le serveur sois "normal" je t'encourage vraiment §§§

Et ça n'empêchera pas que des petits branleurs viennent , Lu papa je veux un abonnement 1 an pour mes 12 ans stpliz , c'est pas parce qu'on a une carte bancaire qu'on sait parler le français , et qu'on est bien coiffé

Edit : et en plus y'a un tas de joueurs , et qui se lavent et qui sont bien coiffés , qui s'abo avec des ogrines , c'est juste une question de principe du genre : " Je ne dois pas perdre beaucoup d'argent irl pour un meuporg"
Sauf que ce serait bien trop dur à mettre en place vu que là ankama devrait fermer ces fonctionnalités pour un seul serveur or les systèmes d'abonnements sont pour le compte entier et donc comprenant tous les serveurs ^^

Sinon je ne serai pas contre moi-même
Citation :
Publié par Tit' [Siv]
Bien de se croire au dessus des autres parce que tu es plus âgé?
Un grand +1 , surtout le [Idée Géniale] dans le titre ...
Quand vous aurez fini d'invoquer des exceptions en les déguisant comme des généralités ça sera un bon début.

Aux dernières nouvelles, il me semble qu'un utilisateur de CB moyen est soit son détenteur, soit un parent responsable qui surveille ce que fait sa progéniture, et qui l'abonne sous réserve de comportement raisonnable (et de résultats scolaires satisfaisants).

C'est loin d'être le cas dans un serveur ou l'immense majorité des usagers (quand elle n'est pas carrément F2P) est abonnée à coups de cododios obtenus de manière plus ou moins légitime (achetés IG ou pompés sur leur forfait GSM ou le téléphone familial, tout ça la plupart du temps à l'insu des parents). Evidemment il y a des parents démissionnaires qui en ont rien à péter et qui filent leur numéro de CB à leur putain de mouflet à partir du moment qu'il leur fout la paix, mais viendez pas me dire qu'il s'agit d'un comportement majoritaire ou même fréquent quoi.

Quant aux ogrines, y'a déjà eu une floppée de topics pour dire ce que ça avait déclenché.

Mon topic de départ partait de ces postulats de base, merci de ne pas reprendre tout à zéro et de prendre en considération le contenu de ce qui se dit par ailleurs de façon récurrente sur cette section.

Par ailleurs, cette proposition n'empêche nullement les dits mouflets de continuer à jouer sur leurs propres serveurs avec leurs cododios et leurs ogrines s'ils sont pas contents de ce que pourrait leur proposer un nouveau serveur à l'accès plus restreint hein

Et pour ceux qui disent que ça ferait perdre du fric à Ankama, c'est faux, puisque l'essentiel des frais de fonctionnement d'un serveur ne sont pas les frais fixes liés à la mise en place et à la maintenance du serveur, mais les frais variables directement liés à la bande passante utilisée; et qui dit moins de joueurs, dit moins de bande passante. Et quand bien même, à la limite pourquoi pas doubler le prix de l'abonnement sur un tel serveur? Si ça peut aider à filtrer un peu mieux ceux qui pourraient passer entre les mailles du filet parce qu'ils choisissent un prix avant de choisir un service, je signe de suite
Citation :
Publié par Pouillax
Aux dernières nouvelles, il me semble qu'un utilisateur de CB moyen est soit son détenteur, soit un parent responsable qui surveille ce que fait sa progéniture, et qui l'abonne sous réserve de comportement raisonnable (et de résultats scolaires satisfaisants).

C'est loin d'être le cas dans un serveur ou l'immense majorité des usagers (quand elle n'est pas carrément F2P) est abonnée à coups de cododios obtenus de manière plus ou moins légitime (achetés IG ou pompés sur leur forfait GSM ou le téléphone familial, tout ça la plupart du temps à l'insu des parents). Evidemment il y a des parents démissionnaires qui en ont rien à péter et qui filent leur numéro de CB à leur putain de mouflet à partir du moment qu'il leur fout la paix, mais viendez pas me dire qu'il s'agit d'un comportement majoritaire ou même fréquent quoi.

Mais explique moi en quoi ça te (nous) regarde?
C'est uniquement la faute des parents s'il ne savent pas éduquer leurs enfants.
Et je vois pas pourquoi les moins jeunes n'auraient pas le droit de s'abonner

Si t'estimes que jouer avec des gens comme ça, ça pourri ton jeu, ben tu coupes les canaux et tu te mets /away.
Ou tu as aussi la solution de l'arrêt définitif.
Citation :
Publié par Tit' [Siv]
Si t'estimes que jouer avec des gens comme ça, ça pourri ton jeu, ben tu coupes les canaux et tu te mets /away.
C'est insuffisant.

Citation :
Publié par Tit' [Siv]
Ou tu as aussi la solution de l'arrêt définitif.
C'est la solution par défaut oui, mais ça me ferait quand même chier de stopper ce jeu à cause de la marmaille grouillante, d'où la proposition d'une alternative.

Sinon, je vois toujours pas en quoi l'idée te pose problème en soi, puisqu'il ne s'agit aucunement de t'empêcher de continuer à payer et à jouer comme tu le fais actuellement .

Je précise donc pour ceux qui ne savent visiblement pas lire que le but de ce topic était juste de recenser ceux qui seraient prêts à jouer sur un serveur à accès limité/contrôlé, puisqu'il ne s'agit aucunement de déshabiller Paul pour habiller Jacques.

[Modéré par Lokyev : ]

Je précise pour les rapides de l'obus antipanzer (achtung herr godwin) que les offres "Premium" et autres "Excellence" filtrant par le prix ou les moyens de paiment sont déjà monnaie courante dans l'univers de la consommation.

De plus, je vois pas ce qu'il y a de choquant de permettre aux gens d'aller bouffer au Fouquet's au lieu d'aller au MacDo. C'est eux qui paient, pas vous pour eux, libre à chacun de faire ce qu'il veut de son fric. Si je veux payer pour un cadre "luxieux", vous êtes qui pour vouloir à tout prix m'en empêcher à partir du moment que je vous emmerde pas?

C'est vraiment à se demander où se situe l'intolérance.

EDIT: j'aurais dû reformuler l'hypothèse en précisant expressément que seules les personnes potentiellement intéressées, donc payant déjà autrement qu'en ogrines ou cododios et se plaignant des bots farmers/multicompteurs/mouflets braillards et malpolis, étaient invitées à me donner leur avis sur une possibilité d'écrémage. Ca aurait évité pas mal de malentendus puisqu'ici sur JoL comme ailleurs sur le jeu l'immense majorité des joueurs doit payer à base de cododios.
Et j'oserai même lâcher un CQFD quand je constate la façon dont ils s'acharnent à prendre le sujet dans le mauvais sens

INDICE ADDITIONNEL: vous avez le droit de vous stimuler le neurone en faisant abstraction de la forme à base de ton sarcastique à trois kopecks et de RP de connard de forum, et en vous concentrant sur le fond.
+1, ça fait 5 ans que je milite pour la CB comme filtre.

Y a des bons joueurs, mature, sympa toussa qui ont pas de CB? On s'en fout, on se passera d'eux.
Y a des boulets supra relou qui ont accès à une CB? On s'en fout, on est entraîné à la cohabitation depuis des années.

Voyez ce serveur comme une belle tranche de jambon dont on tente d'enlever la couenne, des fois il reste des petits bouts blancs, bah c'est pas grave, on la mange quand même car on sait qu'on a enlevé une énorme partie de ce qui nous fait gerber.
Je n'ai jamais fait attention aux types de CB qu'accepte Ankama, mais les Electron sont accessibles à partir de 12 ans. Ton filtrage par mode de paiement risque donc d'en prendre un coup dans l'aile.

Et sur le principe, si tu crées un serveur Premium, tu le rends plus attractif, y compris pour une partie de ceux que tu voudrais éviter. Tu obtiendras un serveur certes moins peuplé mais pas forcément mieux peuplé.

Edit : Votre tranche de jambon, elle a quand même beaucoup de couenne... pour une belle tranche de jambon.
Citation :
Publié par Pucicath
Je n'ai jamais fait attention aux types de CB qu'accepte Ankama, mais les Electron sont accessibles à partir de 12 ans. Ton filtrage par mode de paiement risque donc d'en prendre un coup dans l'aile.
Suffit de pas accepter les Electron. C'est le cas sur Age of Conan par exemple (qui est Pegi 18+, ceci explique peut-être cela, mais c'est pas le sujet, le truc c'est juste de dire que le filtrage est possible) . Et hop, facile.

Sinon ben Nikkau a super bien résumé avec sa tranche de jambon.

EDIT pour le sale flic: ça me dérange pas de me sacrifier pour une bonne cause
Oh, un sujet créé par Pouillax, ça ne peut qu'être intéressant !

Excellente idée, couplé avec un test de Q.I., y a de quoi écrémer (jusqu'à empêcher l'accès à l'auteur du sujet). Je ne vois pas d'autres effets indésirables.
Les kevins payent l'abonnement de ma mule eni... Sur le fond ça serait cool, mais jouer un deuxième compte en me disant que c'est les parents d'un gamin stupide qui casquent, ça me fait jubiler. *sadisme powa*
L'idée d'un serveur avec une population plus mature et sans pollution visuelle est alléchante, quitte à payer plus cher pour une expérience de jeu plus agréable. Cependant Kévin est un client bien trop intéressant pour Ankama et ça m'étonnerait fortement qu'ils fassent quoi que ce soit pour brider ses accès à un quelconque serveur.

Toutefois si jamais ça devait être mis en place, en dehors des restrictions par CB, j'ai souvenir d'un jeu qui imposait un questionnaire pointu sur son background (type QCM avec une 40ene de questions générées aléatoirement), où toute erreur était éliminatoire, avec au final une validation de chaque personnage par un modérateur (pseudonyme cohérent avec l'univers du jeu, apparence etc...). Bon, ça s'appliquerait peut être plus à un serveur RP, mais j'aime bien le principe.

A la limite pourquoi pas un serveur qui regrouperait tout : monocompte/RP/paiement via CB... M'enfin ça reste assez utopiste, dommage.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés