[Idée Géniale] Serveur sans cododio et sans ogrines!

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par dendox
soit un peu intelligent tu crois vraiment que ankama va perdre son temps pour crée un serveur spéciale alors qu'ils se font plus de thune sur les codes odio que par cb :
- un abo 1mois par cb c'est 5€
- un abo 1 mois par code c'est 4x2€ (et oui 4 code ) 8 € tu vois la marge qu'il se font tu crois qu'il vont y renoncer ??
pas sûr que les codes audio leur rapportent autant : il y a la commission du prestataire audiotel, en plus si tu te débrouilles bien ça revient à moins de 2€

à mon avis ça doit être 1€ par code audio pour ankama.
Et puis ça changera rien : ceux qui payent par code audio iront sur les serveurs normaux .... aucune perte, justement des nouveaux clients attirés par ce mode "élite" ...

ps pour en dessous : tu voudrais utiliser quoi toi comme terme ? club ? premium? richou ?
élite pour dans le sens de ce qui veulent plus, pas se mettre au dessus
en plus j'ai dit avant que je n’irai pas sur ce genre de serveur donc je m’exclue moi-même de "l'élite"
Citation :
ce mode élite ...

C'est à travers ce genre de commentaire qu'on reconnaît les joueurs les plus pénibles pour leur communauté...
Cette manie de toujours se voir au dessus des autres est vraiment affligeante.

Edit : bah justement je suis en désaccord également sur votre constat, je ne trouve pas que l'on subisse la communauté. Je n'ai que très rarement eu à me plaindre du comportement de certains joueurs.
Citation :
Publié par Slowza
Cette manie de toujours se voir au dessus des autres est vraiment affligeante.
Quid de l'hypocrisie de vouloir mettre tout le monde au même niveau avec un joli chapeau "gentil", quitte à devoir subir sans broncher une avalanche permanente de manquements aux règles élémentaires de la vie en société, même si c'est qu'un simple jeu?
Citation :
Publié par Pouillax
Quid de l'hypocrisie de vouloir mettre tout le monde au même niveau avec un joli chapeau "gentil", quitte à devoir subir sans broncher une avalanche permanente de manquements aux règles élémentaires de la vie en société, même si c'est qu'un simple jeu?
Rien qu'avec cette phrase tu mérites le titre de Dieu supérieur
Citation :
Publié par Pouillax
Et bien justement, ce simple jeu SE DOIT de maintenir (le plus possible) tous les joueurs à égalité. C'est pour ça qu'il y a autant d'offres de paiement, et c'est pour ça qu'il y a les ogrines. Le simple fait de rappeler cette règle dans le Jeu en ligne va contre ton idée.
Citation :
Publié par Maniae
Et bien justement, ce simple jeu SE DOIT de maintenir (le plus possible) tous les joueurs à égalité. C'est pour ça qu'il y a autant d'offres de paiement, et c'est pour ça qu'il y a les ogrines. Le simple fait de rappeler cette règle dans le Jeu en ligne va contre ton idée.
Et alors ce n'est pas parce qu'un serveur est accessible avec certains critères que les joueurs n'ont pas les mêmes droits .

Quid alors du serveur Jiva et de son accès particulier ?

et puis tiens quid de l'accès aux serveurs internationaux ou d'autres communautés?
Citation :
Publié par Pandira-Ari
Et alors ce n'est pas parce qu'un serveur est accessible avec certains critères que les joueurs n'ont pas les mêmes droits .

Quid alors du serveur Jiva et de son accès particulier ?

et puis tiens quid de l'accès aux serveurs internationaux ou d'autres communautés?
Va falloir arrêter de jouer sur les mots.

Jiva n'est pas accessible facilement du fait du trop grand nombre de joueurs sur celui ci, et, que je sache, cela ne gène pas vraiment les joueurs des autres serveurs étant donné que ce dernier n'a rien de mieux que les autres.
Pour les serveurs internationaux, je ne vais même pas répondre tellement l'argument est stupide.

Si l'on limite l'accès au serveur aux possesseurs de carte bancaire, alors on ne donne pas les droits à la majorité de joueurs de jouer sur un serveur correct, plus "mature", et ça, c'est mal.
Au même titre que le mythe du serveur monocompte (j'exclue le serveur héroïque qui l'est pour des raisons propres à lui), RP et d'autres, cette idée d'un serveur réservé à une pseudo-élite filtrée par des manières économiques ne verra sûrement jamais le jour.
Citation :
Publié par Menwe
Ce jeu doit-il vraiment leur fournir un cerveau et une éducation ?
Parents, vous êtes pas foutus d'élever vos gosses, et l'EN veut pas le faire à votre place : no problémo eazy mode, refilez la patate chaude à AG https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif.
En fait, à part créer un serveur avec une communauté plus mature, il n'y aurait aucune autres conséquences, les gosses qui jouaient sur leurs serveurs respectifs pourront continuer à le faire sans se soucier des autres serveurs (c'est un peu ce que tout le monde fait actuellement en fait), et les gens matures qui n'ont rien à faire d'un tel serveur en ferait de même, en gros, il n'y a aucune perte, que du gain (la seule véritable perte ça serait pour ankama, ce qui aura pour conséquence que ce serveur ne verra jamais le jour, mais passons, sur JoL on aime discuter d'utopie )
Citation :
Publié par Maniae
Et bien justement, ce simple jeu SE DOIT de maintenir (le plus possible) tous les joueurs à égalité. C'est pour ça qu'il y a autant d'offres de paiement, et c'est pour ça qu'il y a les ogrines.
De quelle égalité s'agit-il ? J'entends bien ceux qui répètent que le système d'Ogrines n'a rien à voir avec de l'item-mall parce que ce n'est que de l'achat de services (lol) et du commerce de temps d'abonnement uniquement entre les joueurs grâce à de la monnaie virtuelle. Exactement comme le commerce de code audio. Mais au final c'est tout comme un système d'item-mall : ceux qui dépensent le plus d'argent réel dans le jeu obtiennent le plus d'Ogrines, et donc le plus de kamas/équipements (et éventuellement services).

Alors je ne sais pas de quelle égalité tu parles puisque les plus riches IRL sont potentiellement les plus riches IG. C'est pas forcément un mal, beaucoup de jeux fonctionnent comme ça, mais c'est dommage de se voiler la face sur ce système.
Citation :
Publié par Maniae
Non mais je suis le premier à militer pour le paradis communiste hein. Sauf que je suis juste vaguement désappointé et surpris de constater que certains semblent trouver naturel que le nivellement puisse devoir se faire par le bas.

Et quand je dis le bas, c'est pas une gentille moyenne basse mais satisfaisante d'homo sapiens vaguement civilisé hein. Quand on traîne aux zaaps, n'importe quelle forme de vie dotée d'un système nerveux fonctionnel conviendra que c'est essentiellement le niveau zéro de la vie sur Terre qu'on voit tous les jours.

Alors ouais, comme je suis encore quelqu'un d'à-moitié tolérant et éduqué (si si j'vous jure!), au lieu de prendre tous ces marioles par le colbac pour leur filer une rouste bien méritée, je coupe tous les canaux et j'alimente ma liste d'ignore. Mais au final, payer un MMO pour constater après plusieurs années de pratique que 97,62% des individus que tu croises sont des abrutis à qui il ne vaut mieux pas adresser la parole, c'est quand même un peu contre-nature.
Lightbulb
Piocher, une vocation qui se perd.
Citation :
Publié par Pouillax
Non mais je suis le premier à militer pour le paradis communiste hein. Sauf que je suis juste vaguement désappointé et surpris de constater que certains semblent trouver naturel que le nivellement puisse devoir se faire par le bas.

Et quand je dis le bas, c'est pas une gentille moyenne basse mais satisfaisante d'homo sapiens vaguement civilisé hein. Quand on traîne aux zaaps, n'importe quelle forme de vie dotée d'un système nerveux fonctionnel conviendra que c'est essentiellement le niveau zéro de la vie sur Terre qu'on voit tous les jours.

Alors ouais, comme je suis encore quelqu'un d'à-moitié tolérant et éduqué (si si j'vous jure!), au lieu de prendre tous ces marioles par le colbac pour leur filer une rouste bien méritée, je coupe tous les canaux et j'alimente ma liste d'ignore. Mais au final, payer un MMO pour constater après plusieurs années de pratique que 97,62% des individus que tu croises sont des abrutis à qui il ne vaut mieux pas adresser la parole, c'est quand même un peu contre-nature.
Toi tu trolles beaucoup pour quelqu'un qui devrait être en train de piocher.

Citation :
Publié par DaBlob
Parents, vous êtes pas foutus d'élever vos gosses, et l'EN veut pas le faire à votre place : no problémo eazy mode, refilez la patate chaude à AG https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif.
Toi tu trolles beaucoup pour quelqu'un qui devrait être en train d'apprendre à se servir d'une pioche.
Citation :
Publié par Pouillax

Et sinon tu peux aussi changer pour un MMO "plus mature" voir un jeu solo vu que t'as du mal à jouer avec les 97,62% des membres de la communauté de Dofus. Quand on y met du sien, y'a des gens très fréquentables...

(et franchement, dire que si la mentalité est merdique c'est car y'a des ventes de codes / ogrines... LOL)

Pour info, les gens qui dépensent des fortunes en ogrines dépensaient déjà beaucoup auprès des gold farmers...

Le soucis, c'est pas les ogrines, mais:
- les abus potentiels (oui, car "l'équilibre" c'est juste utopique, faut pas rêver)
- les bots
- les phishings
- les bugs
- les arnaques
- le hacker et la faille
- le support
- ...

Les ogrines:
- permettent aux gens ayant peu d'h de jeu de se faire du fric.
- permettent aux gens ayant beaucoup d'argent de se faire du fric.
- permettent aux radins de s'abonner gratos. (avec seulement 2 neurones il est très facile de gagner le coût de son temps d'abo. en 30minutes)
- diminuent les ventes de K des chinois. (oui, car faut pas rêver, y'a toujours des gens qui achèteront)

Bon, à part les bugs, les failles et les soucis du support, c'est clair que le gros problème de la France aujourd'hui c'est la vente des ogrines. Quel désastre...
Citation :
Publié par Pouillax
... payer un MMO pour constater après plusieurs années de pratique que 97,62% des individus que tu croises sont des abrutis à qui il ne vaut mieux pas adresser la parole...
Crois moi qu'il n'y a pas besoin de jouer "plusieurs années" pour s'en apercevoir, si une seule personne dans son premier jour de jeu s'est dit que c'était normal d'écrire aussi mal (oui oui l'école c'est encore obligatoire) et d'être un attardé complet pas capable de comprendre une phrase sans faute, c'est qu'il y'a un soucis, soit cette personne là est comme les 97 et quelques %, soit c'est un aveugle ou encore quelqu'un qui joue avec l'écran retourné.
Citation :
Publié par Super-mario
bleh blah bluh
Lisez le topic bordel avant de poster pour la 647è fois avec la même argumentation obsolète .

Ouais je sais, pour ça aussi je rêve tout haut, pardon.

@ Kaminar: j'ai des capacités linguistiques plutôt développées ainsi qu'un PhD en cryptozoologie. Je suis également champion intercontinental de Rubik's Cube sans les mains avec les poils du dos. Tout ceci doit expliquer mon degré de résistance à la douleur et mon sens du défi, là où un humain ordinaire aurait instantanément jeté l'éponge.
Citation :
Publié par Pouillax
Lisez le topic bordel avant de poster pour la 647è fois avec la même argumentation obsolète .

Ouais je sais, pour ça aussi je rêve tout haut, pardon.

@ Kaminar: j'ai des capacités linguistiques plutôt développées ainsi qu'un PhD en cryptozoologie. Je suis également champion intercontinental de Rubik's Cube sans les mains avec les poils du dos. Tout ceci doit expliquer mon degré de résistance à la douleur et mon sens du défi, là où un humain ordinaire aurait instantanément jeté l'éponge.
"Obsolète: Ancien, qui n’est plus utilisé, qui n’a plus cours."
Faut pas mélanger tous les mots hein. "invalide" c'est pas "incorrect"...

Sinon, comme je disais²: go sur un autre jeu en ligne / que la force soit avec toi + ignorer + ennemis

Genre, GW. T'es même pas obligé de jouer avec les autres, t'as même pas besoin d’interagir avec les autres et y'a même pas de Kévins. Donc si jamais y'a une invasion, t'es déjà protégé au cas ou.

(fin, si y'a un "donjon"/"instance" sur Cantha qui se joue à 2 équipes, mais y'a moyen de la faire avec des bots j'pense)
Citation :
Imaginez un peu le niveau d'écrémage et l'amélioration de la qualité de clientèle qu'engendrerait un serveur auquel on ne pourrait accéder qu'en s'abonnant avec un véritable moyen de paiement bancaire/monétaire. Augmentation de l'âge moyen, diminution du multicompte, j'en passe et des meilleures.
1. => Avoir une CB =/= être mature.
2. => utiliser une CB =/= avoir une CB. (quid de Kévin qui vole la carte de sa maman ?)
3. => Diminution du multicompte => ça empêchera pas des gens d'abonner 8 comptes par CB.

Ensuite, tu dis toi même que tu as plus d'un tutu, ce qui signifie dès lors que tu as plus d'un compte. <=> ton opposition au multicompte ?
Zut tu t'énerves. C'est un symbole de kévinisme ça, de pas savoir mener une conversation sans lâcher d'impolitesses d'un niveau social inférieur à la moyenne.

Citation :
C'est la solution par défaut oui, mais ça me ferait quand même chier de stopper ce jeu à cause de la marmaille grouillante, d'où la proposition d'une alternative.
Citation :
Sinon, je vois toujours pas en quoi l'idée te pose problème en soi, puisqu'il ne s'agit aucunement de t'empêcher de continuer à payer et à jouer comme tu le fais actuellement .
Citation :
Je précise donc pour ceux qui ne savent visiblement pas lire que le but de ce topic était juste de recenser ceux qui seraient prêts à jouer sur un serveur à accès limité/contrôlé, puisqu'il ne s'agit aucunement de déshabiller Paul pour habiller Jacques.
T'as mis "idée géniale" pas "recrutement de mecs sans amis incapables de jouer avec des personnes ayant une orthographe moins bonne que la moyenne".
C'est normal, je fais de la projection de mauvais karma quand les gens savent pas lire. C'est pas ma faute c'est génétique.

Mais tu vois c'est une bonne illustration de ce qui se passe sans arrêt IG justement. Le fait de ne pas avoir à répéter 167 fois la même chose en deux heures aux mêmes personnes qui n'ont jamais pris le temps de lire un historique, ou même un manuel ou une FAQ dans leur vie me permettrait de préserver mon capital zen et ainsi dispenser sereinement mon savoir dans le cadre d'une communauté essentiellement constituée de personnes vaillantes et à l'écoute des autres
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés