Non mais je suis le premier à militer pour le paradis communiste hein. Sauf que je suis juste vaguement désappointé et surpris de constater que certains semblent trouver naturel que le nivellement puisse devoir se faire par le bas.
Et quand je dis le bas, c'est pas une gentille moyenne basse mais satisfaisante d'homo sapiens vaguement civilisé hein. Quand on traîne aux zaaps, n'importe quelle forme de vie dotée d'un système nerveux fonctionnel conviendra que c'est essentiellement le niveau zéro de la vie sur Terre qu'on voit tous les jours.
Alors ouais, comme je suis encore quelqu'un d'à-moitié tolérant et éduqué (si si j'vous jure!), au lieu de prendre tous ces marioles par le colbac pour leur filer une rouste bien méritée, je coupe tous les canaux et j'alimente ma liste d'ignore. Mais au final, payer un MMO pour constater après plusieurs années de pratique que 97,62% des individus que tu croises sont des abrutis à qui il ne vaut mieux pas adresser la parole, c'est quand même un peu contre-nature.
Et sinon tu peux aussi changer pour un MMO "plus mature" voir un jeu solo vu que t'as du mal à jouer avec les 97,62% des membres de la communauté de Dofus. Quand on y met du sien, y'a des gens très fréquentables...
(et franchement, dire que si la mentalité est merdique c'est car y'a des ventes de codes / ogrines... LOL)
Pour info, les gens qui dépensent des fortunes en ogrines dépensaient déjà beaucoup auprès des gold farmers...
Le soucis, c'est pas les ogrines, mais:
- les abus potentiels (oui, car "l'équilibre" c'est juste utopique, faut pas rêver)
- les bots
- les phishings
- les bugs
- les arnaques
- le hacker et la faille
- le support
- ...
Les ogrines:
- permettent aux gens ayant peu d'h de jeu de se faire du fric.
- permettent aux gens ayant beaucoup d'argent de se faire du fric.
- permettent aux radins de s'abonner gratos. (avec seulement 2 neurones il est très facile de gagner le coût de son temps d'abo. en 30minutes)
- diminuent les ventes de K des chinois. (oui, car faut pas rêver, y'a toujours des gens qui achèteront)
Bon, à part les bugs, les failles et les soucis du support, c'est clair que le gros problème de la France aujourd'hui c'est la vente des ogrines. Quel désastre...
|