Open PvP ?

Répondre
Partager Rechercher
En somme vous allez faire la même erreur que pour rift, que la communauté PVP a qualifié de jeu RvR. Et quelques mois après, on a vu le résultat. A mon avis SWTOR est un jeu PVE avec du pvp, pas l'inverse.

La communauté est massivement pve c'est ainsi.

Pour le pvp finalement, rien ne vaut un bon jeu FPS ou RTS avec option multijoueur. les mmo pvp j'y crois de moins en moins. Soit ça dérive en gank idiot de débutants, qui finissent par laisser le jeu (les joueurs pvp sont les rois pour tuer leurs jeux et leurs serveurs: exemples ? Camlann, Sartok etc etc etc.) soit c'est du farming de joueurs répétitif, via bussage. ce qui est à mon sens bien moins intelligent et plus répétitif que de se faire un donjon de HL.

Ou alors il y a Eve, qui est un cas. C'est du vrai pvp.
Mais du pvp sans risques (donc sans stratégie et réflexion) , c'est pas du pvp, c'est juste du farming de joueurs pour xp et stuff.

Je vous laisse j'ai du boulot et pendant ce temps mon ordi, chez moi, va télécharger la démo de HAHAHA Mortal Online mais sans surprises je pense (imaginons: largement buggué, avec du gank de gris qui spawn en zone de démarrage, j'ai bon ?)
Citation :
Publié par Morne
Oui mais ce nombre de joueurs s'est installé sur la durée, peut-être n'avaient-t'ils pas besoin d'un retour sur investissement aussi rapide que d'autres boîtes qui invertissent lourd je connais pas le budget de devellopement de Eve.
Je ne sais pas, mais je ne remets pas en cause ta constatation en tout cas : il y a plus de joueurs sur des theme park que sur des sand box, et donc par conséquence il y a plus de joueurs PVP sur des theme park que de joueurs PVP sur des sand box.

Cela prouve que le type de PVE proposé conditionne en partie le succès PVP d'un jeu, en terme d'effectifs en tout cas. Pour en revenir à SWTOR, je pense donc justement qu'il jouira d'une importante population de joueurs PVP potentiels, sans pour autant qu'on puisse qualifier ce jeu de PVP car c'est l'aspect PVE qui va attirer les foules : sans mettre le jeu dans une case ou dans une autre, tu conviendras je pense que l'éditeur a bien plus axé sa communication sur la touche Bioware et l'aspect narratif des quêtes que sur l'aspect PVP. Au final, on retrouvera sans doute ce qu'on a sur WOW en terme de population PVE et PVP, ce qui semble logique quand on connaît les ambitions d'EA pour son mmo.

Citation :
Publié par Toumaï
A mon avis SWTOR est un jeu PVE avec du pvp, pas l'inverse.
C'est ce qui selon moi ressort clairement de la comm Bioware
Si Bioware rend les 2 contenus aussi attractif l'un comme l'autre sans les opposer de façon drastique , ça sera je pense une bonne réussite.

Les Devs ont quand même la volonté de ne pas pénaliser sans appel ceux qui pve et qui vont en pvp et réciproquement. Donc peu être que sur la masse des gens qui ne font que du pve, certains se mettront à intégrer le pvp dans leur session de jeu.

Mais à voir une fois le NDA tombé, on parle de 10% d'écart entre le matos pve hl et le pvp hl (nuance le matos pvp à des stats dédiées au jcj), à voir quand même ce que ça va donner...
Petit rectificatif: IL N Y A QUE LES JOUEURS (et encore ceux qui ont pas testé) QUI DISENT ENCORE QUE SWTOR EST UN JEU PVE. Depuis le début du développement les devs veulent faire un jeu accueillant plusieurs communauté, c'est vraiment si dur a comprendre?
War a des défauts c'est indéniable, mais je ne vois pas le rapport avec SWTOR, la présence de l'équipe mythic est marginale par rapport a l'équipe totale. De plus si tu trouve mieux actuellement que War question PVP ben vas -y!
Ca dépend de ce que tu appelles un jeu PvE.
T'as des jeux PvE comme LOTRO où il n'y a qu'une seule vrai faction et où le pseudo PvP est presque anecdotique.
T'as des jeux comme War, GW, ou DAOC ou le PvP est la base du plaisir ludique.
Et puis des jeux comme WoW, qui semble etre un des modèle de départ du développement de SWTOR.
Or pour beaucoup de gens, WoW est un jeu PvE, alors qu'il possède des features PvP très solides, suffit de voir l'engouement à chaque saison d’arène, le travail permanent des dev pour réequlibrer les classes en permanence, et puis les BG qui sont maintenant coté et accessible en équipe, ainsi que des tentatives plus ou moins réussie pour faire un pseudo open-pvp (point à capturer pour sa faction dans les map pve, joug d'hiver, Tol Barad etc..) (et je parle même pas des incursions très fréquentes des H² à Hurlevent, même sur serveur RP-PvE, y'a de quoi s'amuser presque tous les soirs)

Bref, à l'heure actuelle, de ce qu'on en sait, SWTOR se situe plus dans cette veine là. (de BG, des zones PvE avec des endroits PvP, et au moins une grande zone dediée au PvP "engame"). Je ne sais pas si ça en fait un jeu PvP ou non, mais ce qui est sur, c'est que ce ne sera probablement pas du PvP à la War/GW/DAoC comme l'entendent ou le souhaite beaucoup de gens ici.
On ne peux pas nier que SWTOR semble proposer un contenu pvp très conséquent, a priori plus conséquent que beaucoup de mmos sortis ces dernières années. Sauf qu'à côté, le contenu pve proposé est encore bien plus conséquent.

Au final, le ratio pve/pvp semble être le même que chez la plupart des concurrents. C'est juste que la taille du jeu étant a priori bien plus importante que les autres, ça perturbe les estimations des gens.

Le contenu pvp semble être conçu pour essayer de satisfaire les afficionados du genre. Et on peut s'attendre a quelque chose de correct grâce a la récupération de Mythic. Mais le pve, ça reste quand même le cœur du soft, ce sur quoi portent la grande majorité des news et qui est de toute manière la grande spécialité de Bioware.

Je vois pas de raisons de s'étriper là-dessus. C'est pas comme si on le savait pas depuis des années...
Citation :
Publié par Toumaï
La communauté est massivement pve c'est ainsi.
Nombre de guildes JCE langue française : 1418
Nombre de guildes JCJ langue française : 1465
Nombre de guildes JdR langue française : 884

On pourra dire que ce n'est pas représentatif car ça ne compte que les guildes inscrites sur le forum, mais ça concerne quand même une population importante là et c'est toujours plus explicite que de dire que la communauté est pve sans chiffre.
Perso notre guilde et pvp car on aime faire un peu de pvp sans les contrainte du serveur pve mais notre temps de jeux hl sera surement majoritairement du raid pve avec un peu de pvp pour se detendre en roam dans les zone donc moi aussi je pense aussi que beaucoup pense comme moi et non pas envi d être limiter par un serveur "carebear" qu autre chose et seront quand même des joueur pve majoritairement.
Citation :
Publié par Lokhar

On pourra dire que ce n'est pas représentatif car ça ne compte que les guildes inscrites sur le forum, mais ça concerne quand même une population importante là et c'est toujours plus explicite que de dire que la communauté est pve sans chiffre.
C'est surtout que ça ne tiens pas compte du nombre de membre, et que la communauté française n'est pas forcement représentative du reste du monde. (qui a dit "et heureusement!" ? )
Bon je vais mettre tout le monde d'accord :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bons joueurs aimant le PvP : 1500
Bons joueurs aimant le PvE : 1500

Boulets aimant le PvP : 2000
Boulets aimant le PvE : 1 000 000

Conclusion : il y a plus de joueurs PvE

Pas taper, je rigole... enfin...
Citation :
Publié par Lokhar

C'est pas représentatif surtout parce que:
-La plupart des guildes enregistrés actuellement ne comptent qu'entre 1 et 4 membres, c'est à dire que ce ne sont pas des guildes.
-La communauté pvp est probablement la plus volatile de toute passé le mois gratuit (très bon argument un peu plus haut sur les joueurs pvp de rift, même si c'était plus une question de classes non "équilibrables" je trouve).
-Selon moi, à partir du moment où le sujet est lancé sur la vocation du jeu, ça finit presque systématiquement au profit du pve.

Enfin, je ne crois absolument pas au côté pve=pvp en terme d'investissement. A part l'équilibrage des classes qui dans le meilleur des cas est constant, les features pvp sont bien moins difficiles à renouveler si de base elles sont déjà bonnes, qu'un bon aspect pve, qui lui doit se renouveler constamment en s'accompagnant forcément de nouveaux donjons, de nouveaux boss, de nouvelles stratégies, etc. Donc à partir du moment où se pose la question du jeu pve ou jeu pvp, le côté pve aura forcément une importance plus grande puisque l'investissement sera plus conséquent. Bref, attendez déjà de bonnes bases pvp (ce qu'a WAR, qui a tout sauf évolué et ce que n'a pas rift), et ça suffira largement pour qu'une communauté s'y sente bien, jeu pve ou non.
Citation :
-La plupart des guildes enregistrés actuellement ne comptent qu'entre 1 et 4 membres, c'est à dire que ce ne sont pas des guildes.
Tu a une source pour ça ? ou alors tu a oublié de préciser que "POUR TOI ce ne ..." ?
Citation :
Publié par Thorv
Tu a une source pour ça ? ou alors tu a oublié de préciser que "POUR TOI ce ne ..." ?
Surtout qu'à part les structure quasi-militaires type "Origine" les guildes sont en stand-by de création donc les joueurs ne "s'enregistrent" pas avant la pré-release. Nous on est une vingtaine et on est 2 clampins à s'être enregistrés (option touristes).

Bref, je comprends toujours pas ce débat alors qu'on sait pertinemment que c'est la communauté qui anime le PvP. Même s'il y a la carotte pour les joueurs, on aura toujours l'opposition stuff PvP vs stuff PvE et s'il y a plus ou moins équivalence, les joueurs iront chercher le PvE et si le stuff PvP est accessible par les BG, il n'y aura personne en Open comme toujours.
Le "boudage" de l'open PvP est un syndrome typiquement franco-français qu'on ne retrouve pas sur les serveur US. La différence est assez incroyable sachant que par exemple même Rift est actif en open sur les serveur US PvP.

Bref, l'époque de la communauté "PvP" est bien révolue ...
Citation :
Publié par Selphirios
Perso notre guilde et pvp car on aime faire un peu de pvp sans les contrainte du serveur pve mais notre temps de jeux hl sera surement majoritairement du raid pve avec un peu de pvp pour se detendre en roam dans les zone donc moi aussi je pense aussi que beaucoup pense comme moi et non pas envi d être limiter par un serveur "carebear" qu autre chose et seront quand même des joueur pve majoritairement.
C'est pareil de mon côté
Citation :
Publié par Lokhar

Moi je dirais que ces chiffres sont sans doute représentatifs de l'état d'esprit de la communauté qui s'intéresse à SWTOR. Par contre, ils ne reflètent pas la communication de Bioware qui insiste sur les features PVE de son futur mmorpg et pas sur le PVP. Sur le site officiel par exemple, il n'y aucune page de l'holonet qui traite de PVP et on trouve deux malheureuses news sur les BG, mais pas pas grand chose d'autre.

Donc selon moi les chiffres de Lokhar montrent principalement deux choses :

1) il y a autant de guildes principalement intéressées par le PVP que de guildes principalement intéressées par le PVE
2) soit les chefs de guilde, ou par extension les joueurs, ont une mauvaise perception de ce que SWTOR va leur proposer, soit - et c'est le plus probable dans la population de joueurs actuelle - ils se satisfont des features PVP d'un WOW, ce qui n'a rien de péjoratif !
Citation :
1) il y a autant de guildes principalement intéressées par le PVP que de guildes principalement intéressées par le PVE
2) soit les chefs de guilde, ou par extension les joueurs, ont une mauvaise perception de ce que SWTOR va leur proposer, soit - et c'est le plus probable dans la population de joueurs actuelle - ils se satisfont des features PVP d'un WOW, ce qui n'a rien de péjoratif !
3)Le cas de Bal'E et Selphiros beaucoup plus rependu qu'on le crois imo. On peut être une guilde pve sans pour autant devoir se priver du contenu pvp sauvage quand l'envie nous prend
Citation :
Publié par Thorv
La même, il me semble, que celle de la personne que j'ai quote. Tu vas sur le site officiel, tu vas dans l'onglet guilde, tu fais une recherche toute simple en fonction du type de jeu souhaité, sommes toutes, t'apprends à te servir de trois doigts et cinq neurones.

Si tu te sert d'un sixième, tu comprendra certainement que je répond à son chiffre et probablement sa source, pas à une situation générale.
"et si le stuff PvP est accessible par les BG, il n'y aura personne en Open comme toujours."

Ils ont annoncé que le stuff pvp BG et le stuff world pvp (notamment les prises de position sur Illum) seraient différents. Échangeables mais différents.

Ça peut permettre à la communauté PvP de mûrir en dehors des BG, et en tout cas ça prouve que Bioware mise aussi sur le PvP.

Autre exemple concret : l'accent mis sur le Huttball, l'aspect stratégique (la balle qu'il faut passer à ses coop) du jeu, et les possibilités d'e-sport. A la plupart de leurs events, et celui d'hier à Paris en est encore un exemple, c'est bien le PvP qu'ils font jouer en premier et le plus longtemps.

Donc, je pense que ce serait un raccourci de dire que le PvP sera mort sur TOR. Clairement, la priorité à la storyline/dialogues fait peser la balance sur le PvE, mais ils n'oublient pas la communauté PvP.

Par contre, reste en suspens la question des serveurs PvP-RP que beaucoup attendent.

Les bg ont toujours bien marchés sur la plupart des MMO (c'est la seule activité JcJ constante sur Rift) mais celà n'implique ni stratégie à long terme, ni esprit tactique, ni influence sur le monde Open et c'est pour celà que, pour moi en tout cas, l’intérêt est plutôt limité.
"ni esprit tactique", je ne suis pas d'accord concernant le Huttball.

Mais tu n'es pas d'accord que le world pvp sur Illum, bien qu'on n'en sache pas grand chose, va dans le bon sens ? C'est quelque chose qu'il n'y a pas sur Rift par exemple, puisque tu le cites. Un brin de RvR.
Citation :
Publié par Zgarr
3)Le cas de Bal'E et Selphiros beaucoup plus rependu qu'on le crois imo. On peut être une guilde pve sans pour autant devoir se priver du contenu pvp sauvage quand l'envie nous prend
+1 faut pas confondre guilde PVP et serveur PVP
Citation :
Publié par BeatFK
"ni esprit tactique", je ne suis pas d'accord concernant le Huttball.

Mais tu n'es pas d'accord que le world pvp sur Illum, bien qu'on n'en sache pas grand chose, va dans le bon sens ? C'est quelque chose qu'il n'y a pas sur Rift par exemple, puisque tu le cites. Un brin de RvR.
Hutt Ball j'ai pas testé, alors je me prononcerai pas lol.

Oui, je suis d'accord avec toi et je fais partie de ceux qui pensent que SWTOR propose une bonne base pour l'open PvP voire le RvR mais j'en suis pas encore convaincu.
Si on retrouve l'équivalent des features PvP/RvR de WAR sur SWTOR, ça sera déjà un excellent début et je m'en satisferai !!

Après qualifiez le de jeu PvE, de PvP, de dominante PvE, on s'en tape. Si j'y trouve ce que je veux, vous pouvez bien le qualifier de ce que vous voulez.
Vous voulez des stats, des vraies sur le PvP ?

/Who en zone RvR sur DAoC en soirée : 360.
/Who d'une faction au total : 1150.

Au global, même sur un jeu purement orienté RvR, avec un PvE tout de même médiocre, ultra nerfé année après année, dans lequel un stuff optimal s'obtient en quelques dizaines d'heures de jeu... la fréquentation en RvR n'est que minoritaire.

Et encore, des 360, il fallait enlever au minimum entre 50 et 100 buffbots.

Conclusion, arrêtez de faire des plans sur l'appétence des joueurs au PvP/RvR. C'est incomparable avec l'attrait pour le PvE.

Ce qui n'empêche pas qui le souhaite de s'investir à fond dans du PvP dans un jeu PvE avec un PvP optionnel. On peut le faire à très haut niveau sur WoW, et probablement avec plus de compétition qu'aucun autre titre dans l'histoire ( simplement par la masse de joueurs ).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés