Open PvP ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
ya des quetes publiques sur SWTOR aussi ? j'avais trouvé ça plutot sympa sur WAR
Je l’espère franchement,c’était une bonne idée et ça permettais de faire des rencontres...j'ai un peu peur du syndrome "je joue tous seul dans mon coin "propre a pas mal de mmo...

Ce qui y a de bien avec la nda c'est qu'on s'imagine tout plein de truc a propos de tout et de rien
Citation :
Publié par mayé35
Je tacle aratorn car la plupart de ses interventions, si ce n'est toutes, sont offtopic @ pve sur un sujet sur l'open pvp. Le mesurage de kiki à savoir si le pve c'est mieux que le pvp ça saoul surtout quand le seul argument est le nombres de gus qui pratique tel ou tel gameplay.
200 et quelques jours de /played sur un personnage, rang 11 sur DAoC, une 50aine sur un autre rang 9 et quelques. Des centaines d'heures de jeu dans les meilleurs team opti du serveur sur Albion, puis sur Midgard.

Putain, jdois vraiment être un haineux du PvP...

Mais sérieux, quand on fait de l'attaque ad hominem, on essaie au moins de pas être ridicule en montrant toute son ignorance de la personne et de son passé.

P.S. DAoC, j'y jouais encore au début de l'été...
Oui mais le PVP existe aussi en dehors de Daoc. Loin de moi l'idée de te "tacler" mais tu illustres tes propos consistants à dire que le volume de joueurs PVP est marginal sur le volume total de joueurs en général, en t'appuyant sur des chiffres issus de Daoc. Il faut bien te rendre compte que cette illustration est loin d'être significative, je pourrai te dire (ce qui était le sens de mon allusion) que tous les joueurs de WAR sont des joueurs PVP et que par conséquent ils sont très nombreux. Ton illustration n'a pas plus de sens que la mienne et n'a, de toute façon pas la valeur d'une étude sociologique. Il est d'ailleurs bien dommage de ne pas avoir encore eu droit a une étude exhaustive de la population des joueurs-mmo et je ne parle d'outils utilisé par les boîtes de devs mais d'ouvrages ou d'articles sérieux universitaires.
Mon illustration montre que, même sur un jeu totalement orienté RvR, seule une minorité est présente dans des activités PvP.
Il en va de même sur WaR, tous les joueurs n'y sont pas activement en RvR ( en plus d'avoir été un bide une fois les ventes initiales et le premier mois passé ).

L'avantage de DAoC, c'est :
- d'une, que c'est un titre qui est vendu totalement comme un titre orienté PvP, à travers son RvR ( qui est d'ailleurs une marque déposée par Mythic ).
- de deux, que c'est un des rares titres qui permette une étude statistique facile, de part la présence d'un /who qui n'est pas bridé, et d'une scission aisée entre zones RvR et zones PvE.
- de trois, que c'est un titre qui a eu suffisamment de vécu pour qu'on arrive à en tirer une analyse sur le long terme, et pas une analyse sur "ce qu'il reste au bout de six mois sur un pauvre serveur après un échec massif du titre".

En bref, oui, DAoC est un bon mètre étalon de l'appétence réelle au PvP ( qui est en plus exclusivement consensuel ) des joueurs occidentaux.
Ce qui est conforté par l'échec tout de même assez massif de tous les jeux orientés PvP sur le marché sur ces 10 dernières années.
oé boarf, depuis qu'athel loren nest plus, je trouve que cest bien moins sympa qu'avant WAR la (je suis sur Karak Norn, coté destru).

enfin bon, faute de mieux, c toujours ca, mais WAR en journée, cest un village dans le desert, ca bouge vraiment que le soir,et il faut donc un autre jeu pour soccuper en attendant le soir
Citation :
(je suis sur Karak Norn, coté destru)
Essaie KN coté ordre,tu verra c'est fun,y a du monde a taper en face et si tu bouge ordre et que je reprend pas de temps de jeu,te file mes thunes ig
Tu verra repu c'est sympa a jouer,pas autant nerveux qu'une furie mais sympa tout de même
Citation :
Publié par Aratorn
Mon illustration montre que, même sur un jeu totalement orienté RvR, seule une minorité est présente dans des activités PvP.
Il en va de même sur WaR, tous les joueurs n'y sont pas activement en RvR ( en plus d'avoir été un bide une fois les ventes initiales et le premier mois passé ).
En fait, de nos jours, le joueur de Warhammer fait principalement du PVP. C'est en partie dû au relèvement du niveau maximum de renommée, qui fait que le T4 est rempli de joueurs monstrueusement puissants : désormais les joueurs qui level ne cherchent plus à atteindre le plus rapidement possible le niveau 40 et le T4 : ils préfèrent monter leur niveaux de renommée PVP pour arriver au T4 avec un minimum de répondant, en montant leur level "PVE" le moins rapidement possible. Résultat, l'activité PVE est devenue rare, mais le RVR T2 et T3 se porte bien.

Mais Warhammer est un cas à part et ne remet pas en cause ton analyse sur DAOC et la prépondérance de l'intérêt pour le PVE en général.
Citation :
Publié par Koyaga
Mais Warhammer est un cas à part et ne remet pas en cause ton analyse sur DAOC et la prépondérance de l'intérêt pour le PVE en général.
Disons que Warhammer étant un gros bide, l'immense majorité des joueurs ayant déserté définitivement le navire, il ne reste plus qu'une ultra minorité de joueurs qui doit bien y trouver un intérêt.
Evidemment, c'est pas le PvE, tant celui de Warhammer est insipide ( en restant poli ). Donc il reste la possibilité de se taper dessus, à défaut d'autre chose.

Mais je reste persuadé que, s'il y avait une vraie population active et nombreuse de joueurs sur WaR ( et s'il y avait un minimum de contenu PvE valable ), la majorité des joueurs ne serait pas en PvP.

SWTOR vise une population de masse, et va proposer un large contenu PvE.
Moi je veux bien qu'on croie que la population des joueurs de MMORPG va du jour au lendemain se transformer en une population d'amateurs de PvP.
Mais c'est pas plus plausible que l'intervention divine du Grand Poulpe pour mettre fin au conflit israélo-palestinien demain à 14h17 précise ( heure de Tombouctou ).
Pour War en journée c'est "Badlands" le serveur US. "War est mort" je ne chercherai plus a te convaincre mais je ne suis pas du tout d'accord avec ca...
Personnellement, je me contrefiche que tel jeu soit considéré PvP ou PvE par la communauté. Que Star Wars soit étiqueté PvE ne me dérange pas. Tant qu'il offre du bon contenu PvP (hors BG), et qu'il y a du monde.

Après tout, pas de raccourci de pensée. Ce n'est pas parce que Star Wars a un PvE très soigné (et très marketisé) qu'il a pour autant un PvP bâclé.

Attendons plus d'informations sur le world pvp, les tokens (open pvp et world pvp), etc.
Citation :
Publié par inféria
juste réponse pour la forme. Meme si y'avait un pve fantastique sur War je pense pas que la population y serait après j'avoue que war c'est de plus en plus du rve
Je suis persuadé de l'inverse, tout simplement parce que j'ai le meme avis qu'Aratorn sur ce point.
Le PvP ca fait saliver bcp de monde sur les forums, mais une fois confronté à la réalité in game, y'a plus grand monde.
Perso j'aime bien le pvp au début quand tout le monde est plus ou moins sur le même pied d'égalité avec un stuff pourri de levelling , après quand le fossé se creuse entre les optifirst et les moins opti j'y trouve bcp moins d'intéret donc je fini en pve...

J'avais joué sur athel loren côté destru on s'amusait bien dans les tiers inférieurs mais une fois arrivé en T4 bah le cauchemard , submergé en nombre...se faire rouler dessus tous les soirs au bout d'un moment tu te dis que t'en a marre de payer chaque mois pour engraisser la faction qui domine déja et la tu cancel account.
Citation :
Publié par Décibelle
Perso j'aime bien le pvp au début quand tout le monde est plus ou moins sur le même pied d'égalité avec un stuff pourri de levelling , après quand le fossé se creuse entre les optifirst et les moins opti j'y trouve bcp moins d'intéret donc je fini en pve...
Je crois que c'est une bonne explication du goût pour le PVE.
Cela dit, si on considère que le premier boss de l'instance est un "optifirst" et qu'on y trouve moins d'intérêt, ben on fait pas de pve non plus... (oui bon c'est un peu capillo-tracté, mais quand même )

Bref, il me parait effectivement indéniable que la majorité des joueurs est plus axée PVE, de toute façon, oui. Mais comme il a été dit, ça n'empêche pas un titre de prévoir un PVP digne de ce nom pour les aficionados.
Pour War, même si ce n'est pas le sujet du topic, les gens allaient en PVE car les stuff étaient plus simples à avoir et pour certains étaient meilleurs que leurs équivalent PvP.

Aujourd'hui, il n'y a plus forcément la nécessité d'aller faire du Pve, hormis pour les glyphes donc les gens sont quand même beaucoup plus en rvr.

Je dirai donc ( en tout cas pour war ) que les joueurs vont vers la facilité. C'est plus simple de farm X fois une instance que de wipe X fois sur des adversaires plus fort.

Ah si mythic avait fait le choix de plus travailler leur Rvr plutôt que leur PVE avec leur TdM à deux balles
Citation :
Publié par Aratorn
Il en va de même sur WaR, tous les joueurs n'y sont pas activement en RvR ( en plus d'avoir été un bide une fois les ventes initiales et le premier mois passé ). .
absolument
AOC a fait un four monumental comme jeu pvp, et il remonte favorablement la pente en tant que jeu pve, très bien noté par les sites de jeux.

Les jeux PVP sont rares et les bons jeux pvp encore plus (eve)

Et franchement remettre en cause la compétence de Aratorn cf DAOC pour sortir ensuite que biiip est le jeu pvp par excellence, là oui il faut en avoir (j'en parle plus, j'en suis parti, malgré mon elfe ultra stuffé, parce que c'est pas du pvp mais du farming brainless)

Personnellement quand je lis les descriptions de SWTOR j'y vois un jeu PVE orienté SOLO bref un KOTOR3, avec du pvP complémentaire, façon biiip online. On y retrouve les prises de points les CTF donc pas la peine d'en attendre des miracles. Ceux qui, comme pour AOC, biiiip, et même Rift, recommencent à attendre de tout jeu qu'il soit PVP orienté vont encore se retrouver le cul par terre et invariablement pourrir le jeu 3 mois après.

Par contre la partie solo (oui quel désastre aller sur SWTOR pour jouer solo, mais en fait pas le choix vu que Bioware sort SWTOR au lieu de sortir KOTOR3) est intéressante, et je crois qu'il faut y aller POUR CELA et pas pour des features de haut vol plus fantasmées que réelles.

A la différence cependant de biip, je suis convaincu que le PVE y sera remarquable, car plus " RPG solo" dans l'orientation, c'est à dire avec scénario et pas qqn chose de stupidement mmoesque ...par contre quid du HL et de l'envie de rester online au bout d'un ou deux mois ? Ma seule interrogation ne porte donc pas sur le pvp car je n'en attends pas grand chose d'autre que le pvp hamburger que l'on nous sert depuis des années (wow, rift biiip) mais sur la partie MMO PVE du jeu. Là je le dis j'ai de vrais doutes. Car si je vois bien ce que sera son pvp (on connait l'équipe) son pve solo (cf 20 go de dialogues en wave ou MP3 ?) je vois pas où est sa partie mmo. Ah oui des instances et des raids, bon, du multiplayer quoi.
Citation :
Publié par Toumaï
sur la partie MMO PVE du jeu. Là je le dis j'ai de vrais doutes. Car si je vois bien ce que sera son pvp (on connait l'équipe) son pve solo (cf 20 go de dialogues en wave ou MP3 ?) je vois pas où est sa partie mmo. Ah oui des instances et des raids, bon, du multiplayer quoi.
Il y a de fortes chances que le PVE HL ressemble à celui de WOW ou de ses concurrents. Sorti des raids et des instances en groupe, que veux tu faire d'autre comme PVE "mmo" dans un mmorpg theme park ? C'est un vraie question hein : si ils mettent des éléments propres au jeux sandbox, moi je suis preneur, mais bon le discours de Bioware dit aujourd'hui clairement le contraire.
Je ne trouve pas que le PvP de Dark Age soit si bon que ça, on le prend souvent en exemple mais au final, quand j'y repense, je trouve qu'il est surtout valable parcequ'il y a des forts et une vrai dimensions de lutte inter-royaumes qui fonctionne bien, bref que c'est un bon RvR, mais le PvP en lui même est assez bof.

Pour de l'affrontement en 1 vs 1 ou en comité restreint, je préfère largement WoW... Donc peut être que SWOTOR me conviendra, ou pas, c'est vraiment lié au plaisir de jeu des différentes classes, aux compétences et à l'équilibrage de l'ensemble.
koya visiblement tu ne connais pas vanguard ni fallen earth. le craft et la diplomatie sont des features passionnantes et qui ne relèvent pas du pvp . Le bon pve ça existe aussi, on n'est pas obligés de se farcir invariablement et d'une manière servile le "pack" actuel "CTFStuffpvp xp raidX100pourlestuff"

il y a des alternatives. mais évidemment ça ne plait pas à la masse, la masse qui est la cible de CE jeu.

Je le répète, d'après ce que j'en sais il faut venir sur SWTOR pour 2 points: l'univers bien évidemment, mais la patte Bioware sot le scénario dont les dialogues. Attendre autre chose de fondamental de ce jeu a mon avis serait une grosse erreur.

Swtor c'est le mmo pour les fans de KOTOR et de Wow, pas de SWG de DAOC ou autre Vanguard ou Ultima Online.
j'y viens en toute connaissance de cause: pour SW et le scénario par Bioware probablement plus élaboré que les 3 derniers films de SW... pas pour le PVP, pas pour le craft pas pour le coté monde persistant et pas pour autre chose .Pour le coté open j'attends le prochain jeu RPG Skyrrim, pour le pvp, je préfère faire du RTS voire du wargame ou pourquoi pas refaire WWIIonline ou retenter DFO voire DAOC.

Sans doute sympa mais sans doute vite consommé aussi. d'où la boite de base.
Donc pas de whine de ma part en release, j'attends rien d'extraordinaire de swtor.

La communauté PVP, largement minoritaire devrait cesser de voir dans toute sortie un jeu pvp et a fortiori le nouveau messie du RVR. C'est pas parce qu'on se fritte comme des cons autour d'une baballe d'un flag ou autre bêtises et qu'il y a 2 équipes donc 2 camps que c'est du rvr ou alors jeux sans frontières et koh lanta (pas sur des noms vu que je regarde pas) sont aussi des épreuves RVR .
Citation :
Publié par Toumaï
koya visiblement tu ne connais pas vanguard ni fallen earth. le craft et la diplomatie sont des features passionnantes et qui ne relèvent pas du pvp . Le bon pve ça existe aussi, on n'est pas obligés de se farcir invariablement et d'une manière servile le "pack" actuel "CTFStuffpvp xp raidX100pourlestuff"

il y a des alternatives. mais évidemment ça ne plait pas à la masse, la masse qui est la cible de CE jeu.

Je le répète, d'après ce que j'en sais il faut venir sur SWTOR pour 2 points: l'univers bien évidemment, mais la patte Bioware sot le scénario dont les dialogues. Attendre autre chose de fondamental de ce jeu a mon avis serait une grosse erreur.

Swtor c'est le mmo pour les fans de KOTOR et de Wow, pas de SWG de DAOC ou autre Vanguard ou Ultima Online.
En effet je n'ai jamais joué à ces jeux : le craft et la diplomatie m'évoquent des features sandbox. J'ai peur moi aussi que nous soyons cantonnés avec SWTOR à des options HL PVE très classiques.
eh oui. Mieux vaut du bon pve que du mauvais pvp.perso les CTF ca me gonfle, ça va dans des STR comme options, mais pas plus, c'est dingue de voir les pvpistes s'en satisfaire... et réciproquement le pve ne se limite pas à tuer des mobs.Maintenant que les jeux vidéos soient de plus en plus débilitants, oui probablement : des classes standardisées, un UI copier coller, des CTF et autres trucs connus en pvp, des raids 12/24 pour tuer un méchant pour le stuff mauve et voila.

le scénario bioware, super dialogues, sw, ok tout bon
le reste ,j'y crois pas. Si déjà on a l'équivalent de KOTOR1 je viendrai pas me plaindre .
Eh oh juste un truc tu as ta vision du PVP et tu sais quoi??? ben elle est loin d'être universelle, désolé si c'est une déception pour toi...

et PS: Tu te plaint déjà.
Talking
c'est pas fini ces taunts incessants ?
évidemment que je n'ai pas une vision universelle du pvp, je dis même l'inverse
les mmos c'est pour les 20/25 ans (voire moins), c'est tout .place aux jeunes, nourris à l'e-sport.
Citation :
Publié par Toumaï
c'est pas fini ces taunts incessants ?
évidemment que je n'ai pas une vision universelle du pvp, je dis même l'inverse
les mmos c'est pour les 20/25 ans (voire moins), c'est tout .place aux jeunes, nourris à l'e-sport.
Y'as quoi comme MMO à ESWC ?

Je pense que les mmorpg c'est encore le type de jeu ou tu trouve un gros paquet de +30.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés