Mon illustration montre que, même sur un jeu totalement orienté RvR, seule une minorité est présente dans des activités PvP.
Il en va de même sur WaR, tous les joueurs n'y sont pas activement en RvR ( en plus d'avoir été un bide une fois les ventes initiales et le premier mois passé ). .
absolument
AOC a fait un four monumental comme jeu pvp, et il remonte favorablement la pente en tant que jeu pve, très bien noté par les sites de jeux.
Les jeux PVP sont rares et les bons jeux pvp encore plus (eve)
Et franchement remettre en cause la compétence de Aratorn cf DAOC pour sortir ensuite que biiip est le jeu pvp par excellence, là oui il faut en avoir

(j'en parle plus, j'en suis parti, malgré mon elfe ultra stuffé, parce que c'est pas du pvp mais du farming brainless)
Personnellement quand je lis les descriptions de SWTOR j'y vois un jeu
PVE orienté
SOLO bref un
KOTOR3, avec du pvP complémentaire, façon biiip online. On y retrouve les prises de points les CTF donc pas la peine d'en attendre des miracles. Ceux qui, comme pour AOC, biiiip, et même Rift, recommencent à attendre de tout jeu qu'il soit PVP orienté vont encore se retrouver le cul par terre et invariablement pourrir le jeu 3 mois après.
Par contre la partie solo (oui quel désastre aller sur SWTOR pour jouer solo, mais en fait pas le choix vu que Bioware sort SWTOR au lieu de sortir KOTOR3) est intéressante, et je crois qu'il faut y aller POUR CELA et pas pour des features de haut vol plus fantasmées que réelles.
A la différence cependant de biip, je suis convaincu que le PVE y sera remarquable, car plus " RPG solo" dans l'orientation, c'est à dire avec scénario et pas qqn chose de stupidement mmoesque ...par contre quid du HL et de l'envie de rester online au bout d'un ou deux mois ? Ma seule interrogation ne porte donc pas sur le pvp car je n'en attends pas grand chose d'autre que le pvp hamburger que l'on nous sert depuis des années (wow, rift biiip) mais sur la partie
MMO PVE du jeu. Là je le dis j'ai de vrais doutes. Car si je vois bien ce que sera son pvp (on connait l'équipe) son pve solo (cf 20 go de dialogues en wave ou MP3 ?) je vois pas où est sa partie mmo. Ah oui des instances et des raids, bon, du multiplayer quoi.