Open PvP ?

Répondre
Partager Rechercher
J'attire votre attention sur une ou deux petites choses:

Sur la nouvelle carte, Ilum est la seule planète a apparaitre dans la catégorie "RégionS inconnueS", de plus dans le descriptif en plus de ce que nous savions déjà (l'utilisation des cristaux pour les sabres-lasers) il est écrit "Les formations naturelles de cristaux sont capables de générer des pouvoirs auxquels l'empire commence a s'intéresser"...Difficile d'en tirer des conclusions mais a priori Ilum ne devrait pas rester seule longtemps dans cette catégorie. Pour les pouvoirs est-ce dans el cadre de l'open ou est-ce du background ???
Ils ont dit qu'ils comptaient continuer à rajouter des planètes. A la SWG, j'imagine.

C'est plus pertinent de rajouter une nouvelle planète avec son lot de contenu que de mettre à niveau / gaver / modifier une planète existante avec ses quêtes.

Le danger est qu'à moins d'être des planètes-carrefour, les "anciennes" seront comme les régions de départ de tous les MMO, désertées.
Oui et d'un point de vue roleplay la pseudo-découverte d'une nouvelle planète et/ou sa nouvelle exploitation est plus crédible que l'ajout d'un nouveau continent...suivez mon regard.

Edit: Il me semble avoir vu un interview (plutôt récent ) ou ils disent que l'une des fonctions du "codex" et des "hauts faits" et de continuer a faire vivre les planètes traversée durant le pex.
Citation :
Publié par Morne
Oui et d'un point de vue roleplay la pseudo-découverte d'une nouvelle planète et/ou sa nouvelle exploitation est plus crédible que l'ajout d'un nouveau continent...suivez mon regard.
D'un point de vue RP, il y a peu de chance que l'apparition d'une nouvelle planète se traduise par une "découverte", même si ce n'est pas exclu. Il y a déjà des milliers de planètes habitées découvertes à cette époque il me semble.
Citation :
Publié par Décibelle
C'est fini le temps ou on faisait du pvp juste pour le plaisir de se taper sur la gueule...aujourd'hui si y a pas de carotte c'est "useless"
C'est bien pour cela que j'ai tendance à penser que c'est la carotte, et non les bgs, qui, au final, tue le "PvP", surtout quand elle prend la forme de matériel ou de compétences donnant un avantage substantiel, voire insurmontable, à celui qui en dispose par rapport à celui qui ne l'a pas.

Creuser des écarts artificiels de puissance entre les joueurs, jeunes ou vieux, à gros ou petit temps de jeu ou, n'est vraiment pas la meilleure façon d'encourager le PvP (c'est une question de bon sens ici, hein). D'ailleurs, toutes les sorties récentes ont démontré l'échec d'une telle approche.

Et ce n'est pas non plus une question d'opposition du genre "bg" contre "open"; il s'agit là de deux formes de PvP complémentaires et en aucun cas antagonistes... Enfin... A une "carotte" près.
Citation :
Publié par Morne
J'attire votre attention sur une ou deux petites choses:

Sur la nouvelle carte, Ilum est la seule planète a apparaitre dans la catégorie "RégionS inconnueS", de plus dans le descriptif en plus de ce que nous savions déjà (l'utilisation des cristaux pour les sabres-lasers) il est écrit "Les formations naturelles de cristaux sont capables de générer des pouvoirs auxquels l'empire commence a s'intéresser"...Difficile d'en tirer des conclusions mais a priori Ilum ne devrait pas rester seule longtemps dans cette catégorie. Pour les pouvoirs est-ce dans el cadre de l'open ou est-ce du background ???

l'histoire des cristaux pour les sabres laser, ya forcément un rapport entre ces cristaux et le pvp.

Rappelez vous de la mine à cristaux controlable par une faction en pvp?? (par contre, je sais pas du tout comment on la controle, si cest a la facon du joug d'hiver (WOW), ou tout simplement un rush en open pvp?!

si une faction possede la mine, elle va donc pouvoir seclater a extraire les cristaux si précieux. Et ô combien précieux! vu la palanquée de manieurs de sabre laser, les extracteurs vont etre riches
Citation :
Publié par Grizzly
C'est bien pour cela que j'ai tendance à penser que c'est la carotte, et non les bgs, qui, au final, tue le "PvP", surtout quand elle prend la forme de matériel ou de compétences donnant un avantage substantiel, voire insurmontable, à celui qui en dispose par rapport à celui qui ne l'a pas.

Creuser des écarts artificiels de puissance entre les joueurs, jeunes ou vieux, à gros ou petit temps de jeu ou, n'est vraiment pas la meilleure façon d'encourager le PvP (c'est une question de bon sens ici, hein). D'ailleurs, toutes les sorties récentes ont démontré l'échec d'une telle approche.

Et ce n'est pas non plus une question d'opposition du genre "bg" contre "open"; il s'agit là de deux formes de PvP complémentaires et en aucun cas antagonistes... Enfin... A une "carotte" près.
Je pense tout le contraire... même les fps adoptent de plus en plus ce shéma avec leur notion de grade et de capacité à débloquer. Le seul Mmo à ma connaissance ou la carotte ne permet pas d'acquérir progressivement des avantages en PVP c'est GW1 (et encore... Je me souviens qu'il fallait faire des trucs en PVE pour pouvoir débloquer certains skill spéciaux).
[Modéré par Baron : DSO ]

"Je pense tout le contraire... même les fps adoptent de plus en plus ce shéma avec leur notion de grade et de capacité à débloquer. Le seul Mmo à ma connaissance ou la carotte ne permet pas d'acquérir progressivement des avantages en PVP c'est GW1 (et encore... Je me souviens qu'il fallait faire des trucs en PVE pour pouvoir débloquer certains skill spéciaux)."

Pas mieux. A ce propos, ce qui creuse l'écart entre les joueurs selon moi, c'est tout ce qui touche au facteur chance. Chance de critique par exemple, chance d'esquive, chance de blocage, chance de si ou de ça. Je trouve ça particulièrement unskill, et je persiste: Ca ça creuse un écart pas possible sur certains jeux (pas mal même).

Autrement, les fameuses compétences que lui il rox plus que lui grâce à celle ci ou à celle là, c'est bien souvent l'anti cc hein, rien de plus rien de moins
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
l'histoire des cristaux pour les sabres laser, ya forcément un rapport entre ces cristaux et le pvp.

Rappelez vous de la mine à cristaux controlable par une faction en pvp?? (par contre, je sais pas du tout comment on la controle, si cest a la facon du joug d'hiver (WOW), ou tout simplement un rush en open pvp?!

si une faction possede la mine, elle va donc pouvoir seclater a extraire les cristaux si précieux. Et ô combien précieux! vu la palanquée de manieurs de sabre laser, les extracteurs vont etre riches
Je m'avance un peu, mais vu qu'il est possible de changer de couleurs de sabre laser assez tot dans le jeu et qu'Ilium est destiné au pvp endgame (je crois) je pense que les mines de cristaux sont simplement des objectifs à contrôler qui n'ont pas d'influence sur le craft, ni de rapport IG avec les cristaux de sabre.

L'autre argument dans ce sens, c'est que si ce que tu dis est vrai, ça serait ennuyeux pour les joueurs pve. Et je vois mal Bioware contrarier ces joueurs.
Citation :
Publié par Elglon
Je m'avance un peu, mais vu qu'il est possible de changer de couleurs de sabre laser assez tot dans le jeu et qu'Ilium est destiné au pvp endgame (je crois) je pense que les mines de cristaux sont simplement des objectifs à contrôler qui n'ont pas d'influence sur le craft, ni de rapport IG avec les cristaux de sabre.

L'autre argument dans ce sens, c'est que si ce que tu dis est vrai, ça serait ennuyeux pour les joueurs pve. Et je vois mal Bioware contrarier ces joueurs.
D'après l'interview de Daniel Erickson, les cristaux d'Ilium sont uniques et sont à destination de la flotte impériale pas des sabres lasers où de simples cristaux suffisent.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés