Open PvP ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aratorn
Conclusion, arrêtez de faire des plans sur l'appétence des joueurs au PvP/RvR. C'est incomparable avec l'attrait pour le PvE.
Tu sais, on est bien réaliste par rapport au PvP. Quand je dis "on" je parle de joueurs aimant le PvP mode RvR ou Open pas trop pourri. On est minoritaire et c'est pas nouveau. Pas la peine de souligner l'experience DAOC pour ça.

Le problème c'est de savoir si ce X% de joueurs (a mon humble avis moins de 20% et encore) sera satisfait des possibilités offertes par SWTOR et pour le moment le doute plane car :
- La majorité des joueurs étant PvE, le PvP demande une animation/carotte/strucutre intelligente et motivée tant des devs que des joueurs eux mêmes (je reste persuadé que la reussite d'une PvP est basée à 50% sur la motivation réelle des joueurs).
- On voit bien les features en open (je parle pas de Bg, c'est un autre genre de PvP), on peut avoir une idée globale mais on ne voit pas l'impact et l’intérêt encore très clairement.
Citation :
Publié par Aratorn
/Who en zone RvR sur DAoC en soirée : 360.
/Who d'une faction au total : 1150.

Au global, même sur un jeu purement orienté RvR, avec un PvE tout de même médiocre, ultra nerfé année après année, dans lequel un stuff optimal s'obtient en quelques dizaines d'heures de jeu... la fréquentation en RvR n'est que minoritaire.
T'es vache avec les joueurs PvE pour confirmer avec des faits ma boutade

Au passage le "PvE" inclue le leveling et le craft... or quand on veut comparer avec les joueurs de RvR, l'intérêt n'est pas de le comparer avec le mec qui pex, ou celui qui clique sur son écran à chaque "stiiing" pour faire sa 10 000 000e cuillères en bois, ou le mec afk ou qui papote, ou que sais-je... mais de le comparer avec celui qui est HL et qui joue au contenu PvE HL au sens où on l'entends (quêtes, bash, instances).
Assez d'accord avec Aratorn dans l'ensemble, On peut aimer le pvp et être lucide sur l'importance numérique de sa communauté.

Pour ma part je n'attends rien de spécial de SWTOR concernant le PVP, effectivement avec l'intégration de l'équipe de dev de WAR on pouvait s'attendre à du pvp, mais de quel niveau? Du moment qu'ils n'y font pas les mêmes erreurs grossières que dans war '(le système actuel est pesant avec ces envois de NPC pour faire monter un castle en grade afin d'obtenir des armes de siège, ce qui pénalise la faction en sous nombre qui ne peut RIEN faire + la suppression des soldats en faction dedans les places fortes... ) ça ira. Mais les CTF que j'y vois m'inquiètent... on verra bien.

La présence des BG et la possibilité de retrouver les mêmes erreurs tactiques (même équipe...) m'inquiète je l'avoue car pour y être en ce moment même le pvp de war est PIRE en 2011 qu'il n'était en 2008. (en T2 la faction hyper dominante était la destru, là, depuis 2/3 jours ,l'ordre auquel j'appartiens en T3 est dominant, donc j'en profite enfin, mais est ce une solution ?) Prime aux classes puissantes, aux bus et mégabus, rien en dehors de ça.... donc une planète pvp très bien mais sur quels principes ? En fait on en revient toujours à ce NDA , véritablement problématique.
Citation :
Publié par Toumaï
donc une planète pvp très bien mais sur quels principes ? En fait on en revient toujours à ce NDA , véritablement problématique.
Le problème n'est pas la NDA, mais que les joueurs ne sont pas encore 50 sur le nouveau build, ils n'ont pas encore eu la possibilité de tester la planète open pvp, et donc il n'y a pas encore de retour de joueurs sur les sites de leaks.
Citation :
Publié par Morne
M'est avis que ca devrai pas tarder, mais bon pour avoir des retours constructifs sur Ilum faut qu'il y'en ai beaucoup des lvl 50...

Ouep mais avec une description de la topographie de la zone (couloirs/pas couloirs), les objectifs existants et leurs systeme de capture/controle (nombre de personnes requises pour prendre un point), on aura deja de quoi se faire une idée du fonctionnement du bazars.

Je pense que ce week end on aura les 1ers retours au moins sur la tronche que ça a.
Citation :
Publié par Toumaï
Assez d'accord avec Aratorn dans l'ensemble, On peut aimer le pvp et être lucide sur l'importance numérique de sa communauté.

Pour ma part je n'attends rien de spécial de SWTOR concernant le PVP, effectivement avec l'intégration de l'équipe de dev de WAR on pouvait s'attendre à du pvp, mais de quel niveau? Du moment qu'ils n'y font pas les mêmes erreurs grossières que dans war '(le système actuel est pesant avec ces envois de NPC pour faire monter un castle en grade afin d'obtenir des armes de siège, ce qui pénalise la faction en sous nombre qui ne peut RIEN faire + la suppression des soldats en faction dedans les places fortes... ) ça ira. Mais les CTF que j'y vois m'inquiètent... on verra bien.

La présence des BG et la possibilité de retrouver les mêmes erreurs tactiques (même équipe...) m'inquiète je l'avoue car pour y être en ce moment même le pvp de war est PIRE en 2011 qu'il n'était en 2008. (en T2 la faction hyper dominante était la destru, là, depuis 2/3 jours ,l'ordre auquel j'appartiens en T3 est dominant, donc j'en profite enfin, mais est ce une solution ?) Prime aux classes puissantes, aux bus et mégabus, rien en dehors de ça.... donc une planète pvp très bien mais sur quels principes ? En fait on en revient toujours à ce NDA , véritablement problématique.
Nan, mais stop tes délires, sur War il faut faire des choix selon ta classe, ta façon de jouer ta classe et ta spé, tu joues casu solo —> tu guettes les WC et les passages que prennent les mecs pour rejoindre leur wb, tu joues bus pick up —> tu te fais chier à attendre que les pnj montent la zone, tu joues en team opti —> tu peux déjà faire de belles defs de fort surtout depuis le dernier patch et tu peux éclater du bus PU facilement avec de la ruse et si tu joues en guilde, voir les 3 points précédents selon la qualité et le nbre de joueurs de ta guilde.

Sans parler de tes comparaisons de classes, combien de fois j'ai vu des répus , des archis dps ou des pg dps faire couiner des mecs sur les channels avec des "shit, untel est sur zone" et le voir faire des carnages sur les logs de combats. Je ne parle que du T1 au T3, là...

Après, honnêtement 3 BG sur SWTOR, je trouve ça juste quand même (même si il y aura d'autres zones dédiées au PVP)et j'espère juste que son PVP permettra comme sur War de s'amuser selon son style de jeu casual solo ou pas, ou opti, ou guildes généralistes.

La différence c'est que sur War j'aime up tout en pvp alors que sur SWOTOR, visiblement un gros boulot a été fait pour avoir un leveling PVE de qualité avec de vrais quêtes et des vrais choix à faire et ne pas avoir 50 lvl a me fader a aller tuer x monstres ou autres trucs soporifiques avant de pouvoir commencer à PVP.
Citation :
Publié par *MAXALEX*
...

Pour les bg, je trouve que 3 c'est deja pas mal, sur war au debut on a tous up avec 4 bg (north watch, mourkain temple, tor anrock et serpent pass) et on a tous bien rigolé avec ça. Donc il doit bien y avoir un moyen de faire la partie quete principale de la classe et de faire le reste en bg/open pvp pour up 50.

Pour ce qui est du 1er paragraphe je suis vraiment d'accord, il faut adapter son jeu à son style et à ses dispo, c'est l'avantage du pvp, jouer comme on le souhaite.
[Modéré par Baron : Taunt ]
[Modéré par Baron : HS + Taunt ]

Flood
MOD Fartha
Citation :
Publié par Aratorn
Vous voulez des stats, des vraies sur le PvP ?

/Who en zone RvR sur DAoC en soirée : 360.
/Who d'une faction au total : 1150.

Au global, même sur un jeu purement orienté RvR, avec un PvE tout de même médiocre, ultra nerfé année après année, dans lequel un stuff optimal s'obtient en quelques dizaines d'heures de jeu... la fréquentation en RvR n'est que minoritaire.

Et encore, des 360, il fallait enlever au minimum entre 50 et 100 buffbots.

Conclusion, arrêtez de faire des plans sur l'appétence des joueurs au PvP/RvR. C'est incomparable avec l'attrait pour le PvE.

Ce qui n'empêche pas qui le souhaite de s'investir à fond dans du PvP dans un jeu PvE avec un PvP optionnel. On peut le faire à très haut niveau sur WoW, et probablement avec plus de compétition qu'aucun autre titre dans l'histoire ( simplement par la masse de joueurs ).
tu oublie que sur tes 1150 tu a aussi une forte concentration de joueur
aux vaux
au abysse
au labyrinthe

j'admet que sur daoc la population entière n'est pas en rvr mais elle c'est repartit sur les différents type de pvp/rvr et le pve
Oui et puis perso moi Daoc je m'en contrefiche va expliquer aux bus de PLUSIEURS CENTAINES de joueurs en Open sur War qu'ils sont minoritaires....Des arguments on peu même en trouver pour dire que l'eau mouille pas hein ce qui compte c'est leur pertinence.
Citation :
Publié par Morne
Oui et puis perso moi Daoc je m'en contrefiche va expliquer aux bus de PLUSIEURS CENTAINES de joueurs en Open sur War qu'ils sont minoritaires....Des arguments on peu même en trouver pour dire que l'eau mouille pas hein ce qui compte c'est leur pertinence.

Non mais aratorn a besoin de se rassurer, parce que voyez vous seul wow est un mmorpg et donc par conséquent seul le pve est digne d'interet.

Que les joueurs pvp soit moins nombreux c'est un fait, mais ce ne sont pas eux qui couinent parce qu'il n'y a pas de contenu sur un jeu, le pvp tant qu'il y à des gens à taper ça marche hein.
Citation :
Publié par Morne
En même temps le pve haut level de warhammer c'est de la bouse, pas de mal a ce que les joueurs aillent PVP sous peine de se pendre devant des donjons et boss bug depuis la release.

Citation :
Non mais aratorn a besoin de se rassurer, parce que voyez vous seul wow est un mmorpg et donc par conséquent seul le pve est digne d'interet.
Quand tu connais pas quelqu'un, ne le troll pas, sous peine de passer pour un idiot.
Citation :
Publié par mayé35
Non mais Aratorn a besoin de se rassurer, parce que voyez vous seul wow est un mmorpg et donc par conséquent seul le pve est digne d'intérêt.
Vu le temps qu'il a passé sur DAoC, c'est mal connaitre Aratorn. 'fin bon ... l'interprétation des paroles toussa ...
Ah voila le reste de la team daoc !

Je tacle aratorn car la plupart de ses interventions, si ce n'est toutes, sont offtopic @ pve sur un sujet sur l'open pvp. Le mesurage de kiki à savoir si le pve c'est mieux que le pvp ça saoul surtout quand le seul argument est le nombres de gus qui pratique tel ou tel gameplay.

Vous aimez le pve tres bien, y a des sujet pour ça, je me fiche de savoir combien de mecs bus encore sur daoc ou font du pve, y a une section daoc sur jol, merci d'y retourner.

Sinon pour revenir au sujet, comme dit plus haut tant qu'on a pas les retours des 1ers 50 sur le nouveau build de la beta on aura pas d'autres info.
Citation :
Publié par mayé35
Ah voila le reste de la team daoc !

Je tacle aratorn car la plupart de ses interventions, si ce n'est toutes, sont offtopic @ pve sur un sujet sur l'open pvp. Le mesurage de kiki à savoir si le pve c'est mieux que le pvp ça saoul surtout quand le seul argument est le nombres de gus qui pratique tel ou tel gameplay.

Vous aimez le pve tres bien, y a des sujet pour ça, je me fiche de savoir combien de mecs bus encore sur daoc ou font du pve, y a une section daoc sur jol, merci d'y retourner.

Sinon pour revenir au sujet, comme dit plus haut tant qu'on a pas les retours des 1ers 50 sur le nouveau build de la beta on aura pas d'autres info.

D'un coté tu taunt faut pas t'attendre a ne pas avoir de reponse non plus

la ca fait la vierge effarouché qui comprend pas pourquoi on s’intéresse a elle alors que c'est le sosie de megan fox
Citation :
Publié par Helldorin Locklear
D'un coté tu taunt faut pas t'attendre a ne pas avoir de reponse non plus

la ca fait la vierge effarouché qui comprend pas pourquoi on s’intéresse a elle alors que c'est le sosie de megan fox

Non je suis pas etonné du tout, ça fait meme parti du jeu aka pvp de forum ou roaming sur les fofo. (la j'me suis fait assist proprement j'ai envie de dire )

Juste qu'ils sont super agaçant avec leurs comparaisons sur des trucs ou on a aucune info tout en prenant des exemples de daoc d'il y au moins 5 ans, je pourrai aussi venir pleurer ici en disant que le pvp de swthor n'est pas celui de EVE (enfin pour eve je parle de pvp sans le steamroll actuel à base de supercaps) et que par extension cay nul !

Voila stou, je ne doute pas que daoc a ete fun à un moment et que ce n'est plus le cas actuellement, comme eve d'ailleurs, et qu'on aimerai retrouver un truc comparable. Mais la, le debat tourne à chaque fois en comparaison entre le pve cay mieux que l'pvp et vice et versa.

Edit : et megan fox à un QI de poule. + ortho.
Citation :
sur War j'aime up tout en pvp
Vraiment son point fort ça même si je me souviens qu' a la release j'ai vraiment aimé les différentes quêtes et les public quest.

Maintenant avec le déblocage des rr,y a vraiment plus besoin de pve...vraiment dommage de laisser une bonne partie du jeu de coté et de l'immersion qui en découle.
C'était sympa l'exploration,y a quand même de belle map sur ce jeu...

Problème résolu sur SWTOR,ça va être sympa de quêter et si en plus,cerise sur le gâteau, il y a du contenu orvr divisé par tiers a la war qui permettra de finir ses barres d'xp ou carrément de up qu'en rvr,ça sera vraiment top...
Citation :
Publié par Noisia/Pendulum
Vraiment son point fort ça même si je me souviens qu' a la release j'ai vraiment aimé les différentes quêtes et les public quest.

Maintenant avec le déblocage des rr,y a vraiment plus besoin de pve...vraiment dommage de laisser une bonne partie du jeu de coté et de l'immersion qui en découle.
C'était sympa l'exploration,y a quand même de belle map sur ce jeu...

Problème résolu sur SWTOR,ça va être sympa de quêter et si en plus,cerise sur le gâteau, il y a du contenu orvr divisé par tiers a la war qui permettra de finir ses barres d'xp ou carrément de up qu'en rvr,ça sera vraiment top...
ya des quetes publiques sur SWTOR aussi ? javais trouvé ca plutot sympa sur WAR
Citation :
Publié par Noisia/Pendulum
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés