Open PvP ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ganwulfr
C'est pas parce qu'ils promettent que ça sera présent à la release que ça le sera.

Même video et annonce à l'appui, les désappointements sont monnaies courantes sur les mmo. Qui plus est, les "Pvp de masse AWESOME" qui se transforment en "On a décidé de pas l'implanter à la release." et qui finalement évoluent en mois d'attentes, ça ne serait pas une nouveauté, même si là j'exagère volontairement le trait et même si Bioware n'emploie pas exactement les mêmes termes.

J'espère bien évidemment que mes craintes, enfin craintes... Disons plutôt méfiances, seront infondés. Je tenais juste à rappeler qu'à peu prés tout est en suspend quoi :x
Je suis pas un Fanboy de Bioware!
Mais on peu pas leur retirer une chose:
Tout ce qu'ils ont dit qu'ils métreraient a la release est aujourd'hui présent dans leur jeu en version beta.

C'est effectivement trés trés rare dans un MMO alors vue qu'ils ont fait l'effort de pas promettredes choses a tors et a travers (ce qui a donné a certains moment une com super douteuse dans le genre "on peu pas en parler"), faisont de notre côté l'effort de leur reconnaitre cette qualité.

Donc pour le moment a ce niveau on peu pas se plaindre.
Je trouve que plus les interventions sont stupides plus elles profitent (a leur insu bien sûr) de la NDA. Je pense au gars qui passe de temps en temps pour regarder une ou deux infos il va lire le post du plus demeuré du coin parce que c'est toujours eux qui attirent l'attention et le croire car ceux qui ont vraiment les infos ne peuvent les utiliser pleinement...c'est bien dommage. Ca me rappelle un gars très têtu avec un avatar dragon qui n'avait de cesse de dire a tous ceux qui voulaient des infos sur le PVP de partir vers un autre jeu (et encore il est pénible mais c'est très loin d'être le plus pénible a mon avis..). Et le pire dans tout ca c'est que ces gars la ils ont aucun avantage a tirer de cette situation il le font gratos comme ca juste pour se marrer, ca donne envie de les connaitre IRL mais par contre pas pour discuter.
Mathématiquement parlant l'open pvp est l'activité la moins populaire sur un jeux pve thème-park . Dans une soirée typique par exemple on peut retrouver 1500 personne de connecter simultanément sur un serveur de 4000 6-7 mois après la release. Si 60-70 % font du pve (faut bien se stuffer héhé),craft,rerol, social,housing etc.. , disons 20-30 % vont faire du pvp en instance il va rester moins de 10 % de joueurs en open donc moins de 100 personnes.

Contrairement a un jeux orienté vers l'open pvp ou la la majorité des personnes connectées se retrouveraient sur les champs de batailles.

Voila pourquoi j'ai des doutes sur le résultat obtenus, en faisant un MMO pour tout le monde ou l'on multiplie les activités sans pour autant rendre l'open pvp obligatoire (comme les sièges par exemples), il y a des chances que l'activité la moins fréquenté en souffre.

Ceci dit si les mécaniques en place sont corecte cela peut attirer les gens, on verra bien.
T'sais Morne, faudrait penser à calmer tes petits nerfs. T'es excessif là, et bête aussi.

@kraal & zekk => Merci pour votre intervention RESPECTUEUSE, CLAIRE et surtout dénuée de petites humeurs dont tout le monde se branle, comme celles de l'autre excité sus nommé.
Mon ton est a la hauteur des posts intempestifs que nous devons subir apparemment ca te gênes pas grand bien t'en fasses . Par contre tu peux rester poli car moi avant de mettre un mot ordurier je met un groupe nominal alors que toi tu me nommes avant de me qualifier...A se demander qui est le moins poli des deux?
En ce qui concerne les cases "Jeu PVE" et "Jeu PVP" dans lesquels vous cherchez absolument a caser les jeux, ne vous demandez vous pas quelle est la volonté des devs??? Vous pensez vraiment qu'ils ont développé toutes ces features PVP pour un jeu dont ils pensent qu'il sera PVE???? Mettez des cases si vous voulez ca vous appartient même si je trouve ça un peu limité.

Par contre penser que y' aura personne en open si on ne "force" pas les joueurs a y aller, c'est que vous avez pas fait beaucoup de PVP en fait tu sais beaucoup de gens font de l'open juste parce qu'ils aiment ca. Ça a été dit des dizaines de fois rien que sur ce fil on va pas vous refaire l'histoire du "frisson" de l'imprévu etc ????

Edit et PS: Oui les modos sont plus patients que moi mais ils y sont obligés. Cela-dit leurs pensées leur appartiennent c'est pas parce qu'ils répondent poliment au gars qui vient de lâcher un grois troll poilu (parce que je ne sais pas si tu t'es senti visé Ganwulfr mais il ne s'agissait pas de toi) qu'ils en pensent pas que c'est un nase...Moi j'ai la liberté de pouvoir le dire même si je me fais modérer, quand je me lâche sur un trolleur ou quand je lit quelqu'un qui le fait je pousse pas des cris de vierges effarouchée.
Morne :
Citation :
blablabla
Ok²
J'ai seulement exprimé mes craintes sur le contenu Pvp de Swtor.
Pour en revenir au sujet, j'ai juste des doutes sur la qualitaÿ de ces features là. Et non pas la quantité hein. Si les mécanismes sont à ch**r de base, t'auras beau dire que les joueurs sont des gros c**s toussa, personne pourra leur imputer la responsabilité d'un Pvp d'merde.

[Modéré par Baron : provoquer inutilement un modérateur, c'est pas forcément utile... ]
[Modéré par Baron : DSO ]

Sinon pour le pvp vu qu'on a pas d'info pas la peine de se prendre le chou.

Edit : on aura des info quand les beta testeurs seront passés 50 sur le nouveau build, d'ici la fin de la semaine à la louche.
Citation :
Publié par FOSS
Aaa, ce nouveau build à l'air bien sympa !
()
Ouep, il y a 2-3 modifications que j'attendais les jugeant indispensables et elles sont présentes. Sehr gut.
J'ai connu une époque ou le PVP était technique mais courtois. l'adversaire saluait, maintenant il insulte et se moque. (merci world of stuffcraft)

Quand on voit que deux mois avant une release, ça s'engueule déjà sur le pourquoi et le comment du pvp d'un jeu pve, ça ne donne pas envie d'y aller.

Et pourtant je faisais du pvp et des STR et wargames alors que certains d'entre eux étaient en culottes courtes.

Enfin, quand je vois que dès qu'il y a un "souci" '(une défense un peu opiniâtre) ça recule sur war (et ailleurs) mais dès qu'on tombe sur un pauvre type isolé, passant par là par hasard et qu'un bus entier lui roule dessus et s'acharne à 15 contre un, ça donne une image exécrable de ce qu'est devenu le monde du pvp. Sans oublier les classes et camps favorisés par les devs (j'ai joué dans les deux camps dans war, il n'y a pas photo, un shaman est intuable, un chasseur de squigs envoie du lourd + son pet, en face avec un SW on ne peut rien faire, meme comparaison au profit de la furie, qui démolit tout, rien à voir avec ce pauvre chasseur de sorcières, évidemment ça donne le brillant résultat que l'on sait: 70/80% joueurs coté Destruction, 20% à tout casser coté Ordre, avec les conséquences que l'on sait sur le champ de bataille. ça ne sera pas mieux sur SWTOR.) Là encore je compare d'autant plus aisément que ce sont les mêmes équipes qui ont bossé sur War qui bossent sur SWTOR.

Alors, sauf pour un jeu comme Eve, conçu pour le PVP, plus jamais d'option "full pvp" dans un jeu qui n'est pas prévu pour ça. Faire un peu de pvp complémentaire, bien sûr, mais ne jouer que PVP sur un jeu PVE, ça ne peut donner que des aigreurs des rancoeurs des déceptions. Et je fais confiance aux joueurs, "très courageux", pour bâtir LE template parfait, généralement basé sur LE ou LES rares classes particulierement favorisées du jeu et dans le camp numériquement supérieur. Aucun intérêt. messieurs les gankers du pauvre, navré pour eux, iront farmer quelqu'un d'autre.

Par contre rendez vous dans 2/3 ans sur World of Darkness. Là on verra si on aura les memes pour la ramener.
Citation :
Publié par Ganwulfr
C'est pas parce qu'ils promettent que ça sera présent à la release que ça le sera.
Il faut garder la foi jeune padawan
Citation :
Publié par Toumaï
Sans oublier les classes et camps favorisés par les devs (j'ai joué dans les deux camps dans war, il n'y a pas photo, un shaman est intuable, un chasseur de squigs envoie du lourd + son pet, en face avec un SW on ne peut rien faire, meme comparaison au profit de la furie, qui démolit tout, rien à voir avec ce pauvre chasseur de sorcières, évidemment ça donne le brillant résultat que l'on sait: 70/80% joueurs coté Destruction, 20% à tout casser coté Ordre, avec les conséquences que l'on sait sur le champ de bataille. ça ne sera pas mieux sur SWTOR.) Là encore je compare d'autant plus aisément que ce sont les mêmes équipes qui ont bossé sur War qui bossent sur SWTOR.
Je suis assez d'accord avec le reste de ton post, par contre le ratio 80%/20% sur Warhammer est complètement farfelu et sort de ton chapeau. Peut être parles tu d'un serveur en particulier ?

Quant aux déséquilibre de puissance des factions sur SWTOR, je vois mal comment cela pourrait se produire puisque nous aurons de vraies classes miroir sur SWTOR. Mais peut être que tu parlais surtout du déséquilibre entre classes ?
Aucune bonne raison de faire un MMO qui n'offrirait que du PvP ou que du PvE.
Du moins, je n'en vois pas.
Cela demande sûrement plus de travail et de réflexion, mais c'est bien le seul moyen de vendre son jeu et d'y conserver une population diversifiée.

Je n'ai pas suivi toute les com sur SWTOR, il y a la NDA.......et tant mieux, cela préserve une bonne part de la surprise.
Apparemment certains connaissent une parties des feature PvP, et cela me donne envie.
Les joueurs qui aiment le PvP parviennent à participer au PvE, et ne viennent que très rarement taunt sur les topic PvE.
Par contre, souvent sur les topic PvP viennent taunt et troll, les joueurs incapables de comprendre le plaisir qu'offre le PvP.
Quelque soit leur problème avec le PvP, il ne nous concerne en rien.

3 mois pour découvrir ce Jeu, patience !
Nous avons des doutes, des craintes, des questions.......
Parfait !

J'ajoute que souvent la population PvP est plus soudée et réellement présente.
Cela renforce aussi le sentiment d'appartenance à une faction.
OK, ça taunt, ça troll, ça chambre, mais souvent les joueurs adverses et alliés finissent par mieux se connaitre.
On ne peut pas aimer tout le monde, mais le temps permet souvent aux adversaires PvP de s'accepter.
Citation :
Publié par Morne

Ça a été dit des dizaines de fois rien que sur ce fil on va pas vous refaire l'histoire du "frisson" de l'imprévu etc ????
Le "frisson" est quand meme limite quand il n'y a pas de penalite de mort ou de loot.

Perso je trouve le PvP sauvage a la sauce themepark bien fade.
Citation :
Publié par Naix
Le "frisson" est quand meme limite quand il n'y a pas de penalite de mort ou de loot.

Perso je trouve le PvP sauvage a la sauce themepark bien fade.
Ben il y a Darkfall pour le loot death, question de goût après.
Je suis assez d'accord avec le reste de ton post, par contre le ratio 80%/20% sur Warhammer est complètement farfelu et sort de ton chapeau. Peut être parles tu d'un serveur en particulier ?

Quant aux déséquilibre de puissance des factions sur SWTOR, je vois mal comment cela pourrait se produire puisque nous aurons de vraies classes miroir sur SWTOR. Mais peut être que tu parlais surtout du déséquilibre entre classes ?
Dans ce cas les joueurs ordre ne jouent pas et ne sont jamais online. ils payent donc un abonnement pour ne pas se connecter.

A part hier soir en T3 Empire KN où, miracle, nous étions plus nombreux coté ordre, il est constant, du T1 au T3 que lorsque la dessy aligne sans soucis 2/3 voire 4 warbands, l'ordre aligne péniblement 1 wb, ou plus généralement 2 groupes incomplets qui plus est.

A qui devons nous ce brillant résultat ?

Au déséquilibre pathologique entre classes , et au brillant travail de Mister Awesome et de ses collègues, qui ont bien insisté , pour appâter le chaland préadolescent, sur le coté sexy de miss la fury, sur le coté destroy et bad boy de mister l'orc noir et sur la puissance brute de ces classes.

J'imagine que ça sera pareil sur SWTOR, avec des sithounettes sexy et des jedi "noirs de chez noir il n'y a plus d'espoir", "je suis trop un badboy, je m'encanaille online (mais "oui maman je viens manger ma soupe" )

Donc un peu de pvp ok volontiers, mais plutôt du pve façon bioware, donc scénarisé pour moi. Le pvp en bonus, no more no less. Pas 2X la meme expérience (Et oui il m'arrive d'être bien classé en pvp et j'ai un personnage déjà bien équipé. voila, mais au prix de quoi ? Du farming. plus jamais cela.)
En T4, la répartition des joueurs de Warhammer, c'est une autre histoire

Pour SWTOR, l'avenir nous dira si il y aura des déséquilibres de faction, mais tous les sondages que j'ai vus jusqu'à présent montrent un certain équilibre.
Petit rectificatif: IL N Y A QUE LES JOUEURS (et encore ceux qui ont pas testé) QUI DISENT ENCORE QUE SWTOR EST UN JEU PVE. Depuis le début du développement les devs veulent faire un jeu accueillant plusieurs communauté, c'est vraiment si dur a comprendre?
War a des défauts c'est indéniable, mais je ne vois pas le rapport avec SWTOR, la présence de l'équipe mythic est marginale par rapport a l'équipe totale. De plus si tu trouve mieux actuellement que War question PVP ben vas -y!
Citation :
Publié par Shald'dun
Ben il y a Darkfall pour le loot death, question de goût après.
Ouep. C'est ce que je voulais dire. Je pense qu'il existe des jeux plus appropries pour ceux qui recherchent ce frisson procure par le PvP.
Darkfall est un sandbox, j'aime le PVP mais j'aime aussi en faire quand il y a du monde, les sandbox sont des jeux de niche....La pénalité de mort on fera sans, pour moi ce qui importe c'est le gameplay des personnages et la réactivité. Je pense que si on regarde a la loupe chaque jeu on y trouve toujours de bonnes raisons de pas y jouer et moi j'aime jouer....

On aura jamais un jeu PVP-sandbox avec un large public et le budget qui va avec , demande a ceux qui suivent le dev de AA depuis le début (y'en a un qui est souvent dans le coin ) de ce que j'en sais le versant sandbox du jeu est restreint tout au long du devellopement dans l'objectif d'attirer du monde. Pourtant le jeu était au début annoncé beaucoup plus sandbox, mais entre temps "le marché" a repris ses droits. Quelle boîte de devs peut se permettre de créer un mmo sans investisseurs? la prise de risque ne peut être que relative et dans tous les cas toutes les boîtes ont besoin de monde sur leur jeu.
Citation :
Publié par Morne
On aura jamais un jeu PVP-sandbox avec un large public et le budget qui va avec
Je ne sais pas ce que tu entends par large public mais, pour relativiser tes propos, je pense qu'on peut qualifier Eve de jeu PVP-sandbox : sans jouer dans la même cours que WOW, Eve possède un nombre de joueurs plus que confortable.
Oui mais ce nombre de joueurs s'est installé sur la durée, peut-être n'avaient-t'ils pas besoin d'un retour sur investissement aussi rapide que d'autres boîtes qui invertissent lourd je connais pas le budget de devellopement de Eve.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés