J'ai connu une époque ou le PVP était technique mais courtois. l'adversaire saluait, maintenant il insulte et se moque. (merci world of stuffcraft)
Quand on voit que deux mois avant une release, ça s'engueule déjà sur le pourquoi et le comment du pvp d'un jeu pve, ça ne donne pas envie d'y aller.
Et pourtant je faisais du pvp et des STR et wargames alors que certains d'entre eux étaient en culottes courtes.
Enfin, quand je vois que dès qu'il y a un "souci" '(une défense un peu opiniâtre) ça recule sur war (et ailleurs) mais dès qu'on tombe sur un pauvre type isolé, passant par là par hasard et qu'un bus entier lui roule dessus et s'acharne à 15 contre un, ça donne une image exécrable de ce qu'est devenu le monde du pvp. Sans oublier les classes et camps favorisés par les devs (j'ai joué dans les deux camps dans war, il n'y a pas photo, un shaman est intuable, un chasseur de squigs envoie du lourd + son pet, en face avec un SW on ne peut rien faire, meme comparaison au profit de la furie, qui démolit tout, rien à voir avec ce pauvre chasseur de sorcières, évidemment ça donne le brillant résultat que l'on sait: 70/80% joueurs coté Destruction, 20% à tout casser coté Ordre, avec les conséquences que l'on sait sur le champ de bataille. ça ne sera pas mieux sur SWTOR.) Là encore je compare d'autant plus aisément que ce sont les mêmes équipes qui ont bossé sur War qui bossent sur SWTOR.
Alors, sauf pour un jeu comme Eve, conçu pour le PVP, plus jamais d'option "full pvp" dans un jeu qui n'est pas prévu pour ça. Faire un peu de pvp complémentaire, bien sûr, mais ne jouer
que PVP sur un jeu PVE, ça ne peut donner que des aigreurs des rancoeurs des déceptions. Et je fais confiance aux joueurs, "très courageux", pour bâtir LE template parfait, généralement basé sur LE ou LES rares classes particulierement favorisées du jeu et dans le camp numériquement supérieur. Aucun intérêt. messieurs les gankers du pauvre, navré pour eux, iront farmer quelqu'un d'autre.
Par contre rendez vous dans 2/3 ans sur World of Darkness. Là on verra si on aura les memes pour la ramener.