Open PvP ?

Répondre
Partager Rechercher
En même temps les pvpeurs qui veulent être satisfait par un jeux dont ils sont pas la cible

C'est pas bioware qui la leurs met, c'est eux même, et si sa leurs fais plaisir ils font comme ils veulent mais de là à s'afficher partout sur le fofo
Citation :
Publié par Havoks
P-S: pour au-dessus, je ne vois vraiment pas en quoi c'est un taunt... mais bon...
Le mec, il vient sur le forum de SWTOR, dans un thread sur le PVP et il balance que le PVP de ce jeu sera nul, le tout dans un ton bien gras et il conclut en vantant les mérites du mmorpg qui serait soit disant concurrent de SWTOR. Si t'appelles pas ça de la provoc', c'est que tu es le dernier jedi de la Galaxie
Citation :
Publié par Zgarr
En même temps les pvpeurs qui veulent être satisfait par un jeux dont ils sont pas la cible
Faut bien avouer que la comm de Bioware n'insiste pas particulièrement sur l'aspect PVP et met clairement les features PVE en avant.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Citation :
Publié par Inglorious
Ouais bien-sur c'est tellement pas un taunt que tu a préféré poster avec un compte voyageur au lieu de ton main compte...
Désolé de pas avoir passé les 10 dernières années de ma vie à hanter Jol et à m'être inscrit qu'aujourd'hui... M enfin, si pour toi tous les Voyageurs sont des trolls en puissance, j y peux rien. La suite en Mp si tu veux, même si j y vois aucun intérêt.

@Koyaga: je t'accorde que la dernière phrase est limite, mais pour le reste non. Les annonces de BW comme quoi ça bosse dur sur le Pvp sont de la poudre aux yeux et la NDA leur sert de cache-misère.
Citation :
@Koyaga: je t'accorde que la dernière phrase est limite, mais pour le reste non. Les annonces de BW comme quoi ça bosse dur sur le Pvp sont de la poudre aux yeux et la NDA leur sert de cache-misère.
Blablabla, depuis quand SWTOR communique dur sur le pvp ? C'est un jeux pve, ils ont dis que du pvp y avais le minimum syndical, 2 bg, des zones open aménagés (bref du wow) et une hypothétique planète pvp où on a eu 2 screen fiouuuu
Pour peu je savais même pas qu'en dehors du bg le pvp sa existe sur SWTOR avec la com famélique dessus, pourtant t'as des illuminés dans ton genre qui pleurent "OMG Bioware nous la met profond", "hein y a que ça de pvp ?", "il est où l'open ?", "je veux GW2/DAOC/Inserer un random jeux pvp ici", "on s'est fais enfler !". Qu'on m'explique la réaction là

Sérieux ils te présentent mmo narratif à dominante pve, on te colle vite du pvp car il en faut (cf le modèle wow) et qu'il faut diversifier. Désolé personne interprétera ça comme une com sur un jeux pour pvpers en puissance. Un "hardcore(lol)" pvpiste passera son chemin, je vois pas ce qui pourrais l’appâter dans la com de bioware, à moins d'être adepte du pvp à la wow (les arènes en moins)

Faites votre trip films + désillusion sous acide si vous voulez, mais merci de pas le faire transparaitre ici sa fais hors propos
Citation :
Publié par Zgarr
ils ont dis que du pvp y avais le minimum syndical, 2 bg, des zones open aménagés (bref du wow) et une hypothétique planète pvp où on a eu 2 screen fiouuuu
- 3 BG
- c'est pas une hypothétique planète PvP, c'est une planète PvP annoncée, peu importe le nombre de screens et vidéos.
- au vu des features PvP et tout ce qui y est lié c'est un peu plus que le "minimum syndical" tous de même.
Citation :
je vois pas ce qui pourrais l’appâter dans la com de bioware, à moins d'être adepte du pvp à la wow
Pfiou t'en dis pas mal quand même d'âneries.

zekkangel m'a devancé, mais je rajouterai que un jeu ou l'équilibre des classes est calculé en fonction du PvP, n'est pas un "petit ajout". Une planète entière et d'autre avenir non plus, des set pvp complet, etc...
Citation :
Publié par Caius Julius Caesar
Et peu importe ce qu'en rapporte ( ou pas ) les BT ?
Mais même sans ça, si y'avait plein de trucs à montrer, pourquoi BW ne montre rien ?
Parcequ'ils n'en ont pas besoins ?

De toute façon même ceux qui doutent fortement essaieront le jeux au moins un mois donc autant en dévoiler le moins possible pour préserver l'effet de surprise.
Citation :
Publié par Caius Julius Caesar
Et peu importe ce qu'en rapporte ( ou pas ) les BT ?
Mais meme sans ça, si y'avait plein de trucs à montrer, pourquoi BW ne montre rien ?
Ce n'est pas la question.
Il dit "hypothétique planète PvP", alors que non, ce n'est pas du tout hypothétique, ils ont bien dit qu'il y aurai une planète dédié au PvP avec des objectifs, et ça peu importe la comm autour du PvP et de cette planète.
Moi je verrais bien pour SWTOR dans un avenir lointain (extension?? patch??), un truc sympa pour l'open PVP:

Genre un truc sympa qui existait sur SWG: de vrais combats spatiaux (a la xwing vs tie fighter), et pas le simple shoot em up (optionnel?) qu'on a vu pour SWTOR.

Chaque guilde avec une escadrille (ou une escadrille de pick up, soyons fous!) et go poutrer un convoi protégé par lautre faction

Point négatif, ca pourrait niquer l'open pvp terrestre!
Citation :
Blablabla, depuis quand SWTOR communique dur sur le pvp ? C'est un jeux pve, ils ont dis que du pvp y avais le minimum syndical, 2 bg, des zones open aménagés (bref du wow) et une hypothétique planète pvp où on a eu 2 screen fiouuuu
Pour peu je savais même pas qu'en dehors du bg le pvp sa existe sur SWTOR avec la com famélique dessus, pourtant t'as des illuminés dans ton genre qui pleurent "OMG Bioware nous la met profond", "hein y a que ça de pvp ?", "il est où l'open ?", "je veux GW2/DAOC/Inserer un random jeux pvp ici", "on s'est fais enfler !". Qu'on m'explique la réaction là
BW communique de plus en plus, certes avec du vent, sur l'aspect Pvp qui sera développé dans Swtor. Mais bon, si t'as des oeillères, compte pas sur moi pour te link toutes leurs news à ce sujet... D'ailleurs faudra qu'tu m'expliques pourquoi y a autant de gu Pvp/Rvr (qui ont tourné sur Daoc/War, GW) qui postent leurs applys-roster dans la section d'à côté.
Les mecs de chez EA/BW s'en tapent de voir se casser les Pvpistes au bout de 2 ou 3 mois, sachant, comme ça été dit, qu'ils constituent pas le gros des joueurs. A partir de là, j'vois pas pourquoi BW se dirait pas :"Tiens, si on peut vendre X k boîtes et abos de X mois aux Pvpistes, pourquoi s'en priver. De toute' , leur départ provoquera pas d'hémorragie." Vu que leur contenu Pve a l'air de tenir la route, pour BW c'est l'essentiel.
Conclusion: oui, BW peut se permettre de faire des promesses et puis d'entuber les joueurs qui recherchent du Pvp, ça leur f'ra des boules en plus et sans trop de conséquences en terme de population au moment du leave.
Citation :
Publié par Atomikaiser
C était nullement un taunt mon gros. Juste que ceux qui verraient dans swtor un nouveau daoc sont à côté d'leurs pompes.
Un jeu peut avoir du PvP sans être au niveau de DAOC... or toi tu pars du principe qu'il n'y a que le minimum (voir même pas) syndical. Tu m'excuseras mais 3 BG, du PvP sauvage partout ou presque, et des zones PvP à objectifs sur plusieurs planètes, et une planète orientée PvP à objectif... on est très largement au dessus du minimum syndical... et de ce fait, oui c'est du troll bêta et méch... non juste bête

L'inconnu c'est la qualité du PvP, et surtout la qualité de ces objectifs open... là oui tu peux exprimer tes doutes, en te basant sur rien certes, mais au moins celui qui dirait l'inverse se baserait également sur rien, et on doit attendre de voir ce que donne ce PvP pour savoir si il est réussi ou pas.

Mais dire qu'on est sur un minima... là tu m'excuseras mais tu vas trop loin... parce que ce que tu critiques à SWTOR de la manière ou tu le tourne, est encore plus vrai pour DAOC "Lol y'a pas de PvP sur DAOC, c'est juste le minimum syndical, une seule zone appelée "Vaux" par tranche de level, et une zone endgame... on peut même pas aller sur les territoires ennemis... lol c'est un jeu PvE".
Citation :
Publié par Atomikaiser
BW communique de plus en plus, certes avec du vent, sur l'aspect Pvp qui sera développé dans Swtor. Mais bon, si t'as des oeillères, compte pas sur moi pour te link toutes leurs news à ce sujet... D'ailleurs faudra qu'tu m'expliques pourquoi y a autant de gu Pvp/Rvr (qui ont tourné sur Daoc/War, GW) qui postent leurs applys-roster dans la section d'à côté.
Les mecs de chez EA/BW s'en tapent de voir se casser les Pvpistes au bout de 2 ou 3 mois, sachant, comme ça été dit, qu'ils constituent pas le gros des joueurs. A partir de là, j'vois pas pourquoi BW se dirait pas :"Tiens, si on peut vendre X k boîtes et abos de X mois aux Pvpistes, pourquoi s'en priver. De toute' , leur départ provoquera pas d'hémorragie." Vu que leur contenu Pve a l'air de tenir la route, pour BW c'est l'essentiel.
Conclusion: oui, BW peut se permettre de faire des promesses et puis d'entuber les joueurs qui recherchent du Pvp, ça leur f'ra des boules en plus et sans trop de conséquences en terme de population au moment du leave.
Par curiosité, j'ai commencé à compter les dernières news SWTOR parlant de PVP sur le site officiel : sur les 200 dernières, j'en ai dénombré 2... Et sur l'holonet, il n'y a rien qui parle de PVP. Je pense que ta perception du jeu et de ce que Bioware veut et dit vouloir en faire est mauvaise. Jusqu'à présent, à part "peut être" la planète PVP, tout le PVP prévu sur SWTOR est ultra classique et présent sur WOW, or je ne qualifierais pas WOW de jeu PVP, même si il est bien fourni en la matière... Pour moi un jeu à vocation PVP, c'est un jeu comme Warhammer ou Eve.

Quant au fait que des guildes ou des joueurs veulent faire du PVP sur SWTOR, je ne vois pas ce que ça prouverait en terme de communication : moi aussi j'ai envie de faire du PVP sur SWTOR, mais je ne m'attends vraiment à rien qui ne serait pas déjà archi connu.
Citation :
Publié par Mygo
L'inconnu c'est la qualité du PvP, et surtout la qualité de ces objectifs open... là oui tu peux exprimer tes doutes, en te basant sur rien certes, mais au moins celui qui dirait l'inverse se baserait également sur rien, et on doit attendre de voir ce que donne ce PvP pour savoir si il est réussi ou pas.
T'auras beau avoir des objectifs open, des zones, des BGs et tout ce que tu veux, si le jeu n'est pas articulé autour du PvP, celui-ci ne sera que purement décoratif.

Pour qu'il y ait un impact fort du PvP, une appétence importante, il faut une carotte qui démarque le joueur PvP du joueur qui se restreint au PvE.

Et il faut en plus penser les compétences de classes et la synergie autour du PvP.

A ce jour, j'ai pas vu grand chose qui fasse du PvP autre chose qu'un passe temps purement secondaire.

Alors oui, il y aura du contenu orienté PvP. Mais tant qu'on a pas d'infos sur des BG cotés, sur des affrontements avec des ratings, sur des classements, bref, sur quelque chose qui pousse les joueurs à exceller et à s'investir, le PvP ne sera, pour moi, que purement secondaire sur SWTOR.

Je suis d'accord avec Koyaga et son analogie avec WoW. WoW n'est pas un jeu PvP. Par contre, il a mis des moyens pour attirer du PvP de haut niveau ( arènes/BG côtés ), ce qui fait qu'in fine, il y a une véritable communauté de joueurs PvP sur ce titre, à défaut d'avoir un titre bâti sur le PvP.
Là, avec SWTOR, non seulement on a pas le titre bâti sur du PvP, mais je n'ai pas encore vu de communication qui laisse à penser qu'une réelle communauté PvP puisse s'y épanouir.
Tu dis ça à un mec qui a passé 95% de son temps de jeu endgame sur WoW à faire du PvP (et je parle pas des arènes car je n'y mets pas les pieds dans ces trucs).

Les joueurs de mmorpg qui aiment le PvP comme activité principale, il y en a des millions, même si ils sont moins nombreux que ceux qui ont comme activité principale le PvE... et ces joueurs ne vont pas que sur les mmorpg avec un tampon "this is a PvP game" sur la jacket.

Et ceux qui aiment un mixte PvE/PvP sont encore plus nombreux.

Si le PvP est plaisant à jouer, les joueurs ne manqueront pas... et puisque tu parles de carotte... pas besoin d'avoir des skills PvP donnés (bien que je me damnerais pour ça), là carotte peut être la même que le PvE... du stuff.

Les joueurs PvP font du PvE only, seulement quand le PvP proposé est nul... si il est bon, t'inquiètes il y aura du monde.
Citation :
Publié par Atomikaiser
Les Mmos que tu cites ont fait leur temps et ne connaitront plus d'évolution majeure. Ils sont figés ou "out of date" ou "déjà vus" pour la plupart des joueurs. On va pas te refaire le cycle de la vie. Les gu PVP qui vont sur Swtor c'est à défaut d'avoir mieux. La majorité ne se font pas d'illusion sur ce qui les attend. Perso, je ne peux qu'espérer trouver quelque chose de bien ou avoir une même une très bonne surprise, mais je ne peux être déçu.

Pour avoir test Rift, j'ai apprécié le jeu, le grind, le PVE et le PVP, je n'y suis aps resté longtemps car j'ai vite fait le tour. En revanche à aucun moment je n'ai été déçu car je savais plus ou moins à quoi m'attendre et l'expérience a été satisfaisante et rafraichissante et même si le PVP (ce que je préfère) n'était pas ce à quoi on pouvait réver, l'expérience globale générale "Mmo" a été vachement sympa. j'y ai passé un bon moment et ça m'a permis d'avoir tout simplement d'avoir eu une nouvelle expérience de jeu.

Swtor annonce des features intéressantes et même si le PVP n'est pas à la hauteur à la release, on peut se permettre d'espérer que celà évolue dans le bon sens par la suite au vue de ce qui a été annoncé. Si ça l'est ba c'est putin de tant mieux et on restera un moment, si ça l'est pas bin tant pis... On aura play à un jeu le temps que Gw2 sorte au lieu de s'faire ièch à jouer, ou à s'forcer à jouer à un jeu vu et archi vu. Si ton kiff c'est de jouer aux oldies, c'est le mien aussi mais kan j'ai vraiment rien d'autres de mieux à faire ou à découvrir.
En somme on sais toujours pas d'où Atomikaiser sors sa com axée sur le pvp, alors avant de conseiller aux gens de virer leurs œillères, qu'il s'occupe de ses yeux =x

C'est clairement un aspect secondaire, et même si on admet qu'il y a un coté open pvp plus développé que wow, reste qu'on y perd les arènes. Donc sa équilibre à la rigueur, mais c'est tout

Et les guildes pvp qui arrivent on est pas à leurs places. Peut être qu'il sont attirées par ce coté secondaire du pvp, sois les BG, et à la rigueur une confiance en cet open dont on sais pas grand chose, sans croire aux miracles pour autant. Pas forcément des illuminés qui y ont vu un DAOC 2 hein

Citation :
Pfiou t'en dis pas mal quand même d'âneries.

zekkangel m'a devancé, mais je rajouterai que un jeu ou l'équilibre des classes est calculé en fonction du PvP, n'est pas un "petit ajout". Une planète entière et d'autre avenir non plus, des set pvp complet, etc...
Bah désolé, alors qu'on a une com respectable sur les bg et qu'on regarde du coté de l'open, l'équilibrage, et la fameuse planète, désolé on y est pas encore. Donc on peut pas dire "SWTOR aura un gros pans pvp", alors que ces éléments restent hypothétiques pour le moment, je préfère attendre d'être fixé au lieu de le proclamer haut et fort car la com à filé deux pauvres screen dessus.

Perso suis un joueurs pve mais qui aime bien pvp, à wow les bg et le pvp sauvage c'était sympa. C'est présent sur SWTOR j'ai pas à me plaindre. C'est ce que j'appelle le pvp "minimum syndical" qui a le mérite d'exister et suffit aux joueurs de mon genre.
Je trouve que comme base PvP, le "sauvage", 3 BGs et la zone illium, c'est déjà pas si mal pour la sortie d'un jeu qui ne se veut pas axé PvP (c'est largement plus que wow à sa sortie qui n'avait absolument rien, à part le sauvage et les fameux combats à Hillsbrad). Attendons de voir avant de juger trop rapidement
Citation :
Publié par Zgarr
En somme on sais toujours pas d'où Atomikaiser sors sa com axée sur le pvp, alors avant de conseiller aux gens de virer leurs œillères, qu'il s'occupe de ses yeux =x

C'est clairement un aspect secondaire, et même si on admet qu'il y a un coté open pvp plus développé que wow, reste qu'on y perd les arènes. Donc sa équilibre à la rigueur, mais c'est tout

Et les guildes pvp qui arrivent on est pas à leurs places. Peut être qu'il sont attirées par ce coté secondaire du pvp, sois les BG, et à la rigueur une confiance en cet open dont on sais pas grand chose, sans croire aux miracles pour autant. Pas forcément des illuminés qui y ont vu un DAOC 2 hein

Bah désolé, alors qu'on a une com respectable sur les bg et qu'on regarde du coté de l'open, l'équilibrage, et la fameuse planète, désolé on y est pas encore. Donc on peut pas dire "SWTOR aura un gros pans pvp", alors que ces éléments restent hypothétiques pour le moment, je préfère attendre d'être fixé au lieu de le proclamer haut et fort car la com à filé deux pauvres screen dessus.

Perso suis un joueurs pve mais qui aime bien pvp, à wow les bg et le pvp sauvage c'était sympa. C'est présent sur SWTOR j'ai pas à me plaindre. C'est ce que j'appelle le pvp "minimum syndical" qui a le mérite d'exister et suffit aux joueurs de mon genre.
Je sais plus ou exactement mais sur le fofo officiel anglais, un post récapitulatif marque qu'ils ont activé les zones pvp d'ilum dans le dernier client, on devrait pas tarder d'avoir des infos avec les leaks
Citation :
Publié par Kalh de Toroge
Je trouve que comme base PvP, le "sauvage", 3 BGs et la zone illium, c'est déjà pas si mal pour la sortie d'un jeu qui ne se veut pas axé PvP (c'est largement plus que wow à sa sortie qui n'avait absolument rien, à part le sauvage et les fameux combats à Hillsbrad). Attendons de voir avant de juger trop rapidement
Heureusement surpris pour ma part aussi. On verra bien.
Le PvP sur SWTOR sera comme sur Rift/WAR/Aion/autres jeux PvEvP soumis à la bonne volonté des joueurs.

Les outils sont là sur SWTOR, certes pas les features du siècle ou la révolution intersidérale, mais :
- Des zones PvP sur les planètes qui ne sont pas des planètes de départ (comme WAR) AVEC des objectifs
- Une (grande?) planète PvP pour le end game (comme les abysses d'Aion) avec des intérêts (ressources ?)

Bref de quoi normalement contenter les joueurs PvP. Certes on ne peut pas parler de Full-RvR de grand "open-pvp" mais l'intention est là.

L'intention était là sur Aion jusqu'à que les joueurs prennent leur parti d'éviter l'open PvP (trop risqué, trop dur, Aie aie ca pique le PvP ca fait peur !) et engranger les AP en mode PvE (WAR a subi ce syndrome)

Contrairement à Rift où l'open PvP a clairement été peu ou pas développé (malgré des zones où les deux factions se côtoient ... c'est le premier MMO où je vois des joueurs / groupes de faction adverses sur une serveur PvP se croiser sans se friter voire s'aider ... bref, une vraie honte ...)

En gros seuls les joueurs feront d'un serveur PvP un bon serveur PvP sur ce type de MMO. A l'habitude, les serveur Fr PvP seront très carebear. Amateurs de PvP je vous suggère fortement les serveurs outre-atlantique ou le pvp est souvent très actif ... même sur ce type de jeu. Après ...
Citation :
Publié par Zgarr
Bah désolé, alors qu'on a une com respectable sur les bg et qu'on regarde du coté de l'open, l'équilibrage, et la fameuse planète, désolé on y est pas encore. Donc on peut pas dire "SWTOR aura un gros pans pvp", alors que ces éléments restent hypothétiques pour le moment
Tu confonds deux notions.

Les warzones, pvp sauvage, open pvp à objectif sur plusieurs planètes dont une beaucoup plus axée sur ce point, ne sont en rien des éléments "hypothétique", car il y a 99.9999% de chances qu'ils soient présents.

C'est leur qualité qui est une question en suspend.
C'est pas parce qu'ils promettent que ça sera présent à la release que ça le sera.

Même video et annonce à l'appui, les désappointements sont monnaies courantes sur les mmo. Qui plus est, les "Pvp de masse AWESOME" qui se transforment en "On a décidé de pas l'implanter à la release." et qui finalement évoluent en mois d'attentes, ça ne serait pas une nouveauté, même si là j'exagère volontairement le trait et même si Bioware n'emploie pas exactement les mêmes termes.

J'espère bien évidemment que mes craintes, enfin craintes... Disons plutôt méfiances, seront infondés. Je tenais juste à rappeler qu'à peu prés tout est en suspend quoi :x
Ceux qui se demandent pourquoi les grosses guildes US sont prêtes pour SWTOR.....ca a peut être un rapport avec le fait qu'il y jouent depuis un an??? Mais apparemment ce jeu n'a pas mérité l'étiquette que quelques random péons s'arrogent le droit de donner, en fait c'est un bien on sera épargné de leur présence. Je nomme personne ils sont faciles a reconnaitre, je l'ai déjà dit mais je le répète, plus on s'approche de la date plus ces "pauvres gars" (désolé je suis très tolèrent mais je suis dans le plus poli la) viennent pourrir ce forum.

Une seule chose a dire: 11 zones Rvr avec des objectifs (pas comme Wow hein la il s'agit de tuer des mobs ou prendre des bâtiments), les BG et une zone HL avec plusieurs emplacements pour le Rvr dont il a déjà été confirmé qu'elle est présente sur le nouveau build.

Je réitère ma proposition: Si quelqu'un veut tranquillement discuter du PVP sur SWTOR (par exemple dire que ce sera un jeu PVE) qu'il me donne un jeu qui a autant de feature PVP que cela.
Pour l'instant il ne s'agit pas du tout d'un WOW concernant le PVP mais plutôt d'un WAR.

Arrêtez de dire qu'on est nostalgique de DAOC, les chiffres sont la je connais aucun jeu PVE qui propose autant de PVP. Un Wikki des infos est dispo et vous êtes pas exemptés de le lire avant de poster [Modéré par Baron : langage agressif ]
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés