[Actu] Une date de sortie qui dépend de la bêta « pour ne pas faire les erreurs de WOW »

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Publié par slywook
Ah oui le phasing.
Mais il ne s'arrête pas au lvl 10 ?
Ou jai rien compris ??
le leveling, les quetes sont scénarisées, tu es bien obligé d'avoir un phasing tout le long de ta phase d'xp. Tu confond avec le phasing dans les zones de départ pour éviter les encombrements.
Citation :
Publié par slywook
Ah oui le phasing.
Mais il ne s'arrête pas au lvl 10 ?
Ou jai rien compris ??
les zones de départ seront instancié pendant un certain temps.
Pour le phasing, tu es dans la même instance, mais si tu n'es pas au même niveau de l'histoire qu'un autre tu ne peux pas voir cette personne, tu l'as verra peut être afficher sur la map, la mini map si tu es groupé avec, mais tu ne la verras pas.

Et pour ce qui est de gank au lvl 50 je doute fortement que ce sera possible, il y aura sûrement des protection, un peu comme le poulet de war.
Citation :
Publié par deezyn
La comparaison avec WoW concerne les files d'attente et la gestion serveurs et là dessus ils ont raison. Encore faut il avoir connu le lancement de WoW Vanilla pour comprendre .
Exactement y a rien de choquant la dedans il prenne juste l'exemple le plus connu.

Bon toujours est-il que le reste de l'annonce c'est du pure marketing ils connaissent la date de sortie.
Réponse pour au dessus le CM existe déjà il est même venu se présenter ici...pour ma part je le trouve bien sympathique. Est-t'il besoin de préciser que la comm qu'une boite peut avoir vis-à-vis du "grand public" ne peut en aucun cas être la même que celle qu'emploi une personne en particulier même si elle fait partie de la même boîte??
Citation :
Publié par Worx33
Rift a eu des déboires avec Orange durant les BT , et peut être après mais personnellement j'ai quitté orange avant

Orange et d'autre FAI français sont spécialiste pour bridée les bandes passantes .
ca je peux confirmer, ces gros voleurs, m'ont foutu plusieurs fois en adsl 1 ou 2 mo alors que je paye pour avoir jusqua 20 mo.
Il a fallu menacer plusieurs fois, pour avoir gain de cause et me vl'a en adsl 20 mo.

Sans compter qu'ils veulent maintenant stoper adsl illimité en France

Si ca merde a cause d'orange sur SWTOR, comme pour RIFT, je sors du lourd
Après ce genre de déclaration, je leur souhaite une release sans soucis. Dans le cas contraire le qualificatif "roi du pipo" risque de rester accoler un certain temps au nom de Bioware.
Orange m'a cassé les couilles, j'ai appelé leur concurrence directe le jour même six jours après j'avais leur dernière box sortie et le net marchait....je n'aurai enfin plus jamais besoin de les appeler.
Citation :
Publié par karismo
Après ce genre de déclaration, je leur souhaite une release sans soucis. Dans le cas contraire le qualificatif "roi du pipo" risque de rester accoler un certain temps au nom de Bioware.
Bioware ce serait plutôt la flûte traversière, un poil plus sophistiqué le truc.

Pour le pipo cryptic à placé la barre trop haut pour être détrôné, concernant les mmos, durant la prochaine décennie.
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
ca je peux confirmer, ces gros voleurs, m'ont foutu plusieurs fois en adsl 1 ou 2 mo alors que je paye pour avoir jusqua 20 mo.
Il a fallu menacer plusieurs fois, pour avoir gain de cause et me vl'a en adsl 20 mo.

Sans compter qu'ils veulent maintenant stoper adsl illimité en France

Si ca merde a cause d'orange sur SWTOR, comme pour RIFT, je sors du lourd
Peut être qu'ils auront la présence d'esprit de faire comme les autres, très haut débit (500mbps) et que les gens payent pour ce qu'ils consomment c'est beaucoup plus logique, et ça marche très bien ailleurs.
Même en prenant Wow comme exemple en sachant que c'est le mmo le plus connu, je trouve que c'est un mauvais choix, il est sorti il y a tellement d'années....c'était une autre époque déjà. Ils auraient dû prendre...warhammer ou Aion pour exemple..Ah mince war c'est EA Mythic...
ah mince!! warhammer n'a pas autant raté son lancement que WoW, même si il a certe raté son contenu.

**encore un qui n'a pas saisi le propos de l'article**

Si Swtor a le même potentiel de clientèle en proportion de WoW à l'époque; libre à celui qui souhaite le plus de files d'attentes et de crash serveurs possibles au lancement; parce que justement ce n'est pas la même époque Swtor risque d'avoir beaucoup...beaucoup plus de monde que ne l'a eue WoW à ses débuts.
__________________
"Tanking is like Mathematic...Healing is like an Art" Kimi
Et puis flûte à la fin, depuis quand c'est devenu socialement inacceptable de basher le concurrent dans le monde du business et de la com ?

Je propose même "we are not in azeroth anymore" !
Citation :
Publié par -Cheydinhal-
Peut être qu'ils auront la présence d'esprit de faire comme les autres, très haut débit (500mbps) et que les gens payent pour ce qu'ils consomment c'est beaucoup plus logique, et ça marche très bien ailleurs.
Ca marche très bien ailleurs? Non. Ca ne fonctionne correctement nulle part. C'est juste un prétexte pour s'en mettre plein les poches et faire surpayer l'accès à internet. Quand t'as une facture de 60 dollars au Canada, pour une connexion relativement lente (mais ça c'est normal, les investissements en tuyaux ne peuvent pas être les mêmes qu'en France en dehors des grandes villes, densité de population = rentabilité oblige) et un maximum de 100go par mois, le téléphone et la tv n'étant pas compris dans ce prix, évidemment... C'est pareil en Belgique, c'est pareil aux Etats-Unis, pour des raisons plus ou moins similaires.

Ca ne serait pas tellement dérangeant comme proposition si les opérateurs étaient prêts à marger le go de données transférées de manière décente, et s'ils investissaient l'argent dans le réseau. On peut toujours courir.

Le modèle français fonctionne TRES bien, les marges opérationnelles d'Orange étant d'ailleurs les plus élevés du marché... Elles seraient sans doute équivalentes à celles de Free s'ils se contentait de payer ce que Cogent leur demande par exemple, et ainsi assurer correctement le service pour lequel ils facturent des millions de foyers... Ca parait difficile à admettre pour beaucoup, mais les FAI sont loin de mettre la clé sous la porte, alors que l'accès à internet est très peu cher en France. Pour le moment.

Pour faire le lien avec le sujet de départ, toutes les problématiques de réseau ont en effet été largement déblayées suite au lancement de WoW. Il a fallu des mois pour faire remonter les problèmes de latence aux FAI, problèmes qui apparaissent souvent faute d'accord entre possesseurs de tuyaux. Maintenant ce type de procédure est beaucoup plus rapide, les FAI ne pouvant plus compter sur l'ignorance de leurs consommateurs - et là vous me direz "kof kof Orange, kof kof Youtube, Megaupload, kof kof Cogent", et vous avez bien raison.

Pour finir je dirai que le lancement de WoW a créé un précédent, qui s'est répété à de nombreuses reprises (AoC, Warhammer, Aion et Rift), laissant de moins en moins de doutes sur ce à quoi s'attendre en day1. Une boite de MMORPG n'a aucune excuse aujourd'hui pour proposer un client et des serveurs instables au lancement par exemple. Les files d'attentes cependant sont inévitables, aucun éditeur de MMO ne peut être certain d'avoir une population croissante sur son jeu passé la période de release. Pas intéressant d'investir dans plein de serveurs temporaires que cela soit en terme d'image, ou pour des raisons économiques.
@Kadgolgo ...Je me suis déjà fait censurer (modérer lol) pour avoir critiqué Bioware, jamais pour avoir critiqué Blizzard. Mais on dirait que les choses changent sur JOL, on peut désormais critiquer ouvertement Bioware ... ah non EA pas Bioware je me tais

edit: @Glor, oui j'avais soulevé ce problème des FAIs et possesseurs de tuyaux qu'on ne peut ignorer quand on parle des problèmes de WoW entre 2004 et 2006, depuis ça s'est bien arrangé.
La critique de la modération, c'est en MP avec l'intéressé, et je pense que personne ne croira que tu puisses avoir été modéré pour ça.
Proportionnellement à son succès, un peu le même phénomène pour Call of Duty

J'veux pas dire, mais SWTOR à l'air plutôt bien partis à ce niveau là
Citation :
Envoyé par -Cheydinhal-
Peut être qu'ils auront la présence d'esprit de faire comme les autres, très haut débit (500mbps) et que les gens payent pour ce qu'ils consomment c'est beaucoup plus logique, et ça marche très bien ailleurs.
(500 mbps), je me suis arrêté là trop mort de rire ! Hum y a genre 2 3 gugus qui doivent pouvoir se vanter d'avoir une connexion de 500mbps ... La moyenne la plus élevée est détenue par la Corée de Sud avec 14 mbps donc à des années lumières des 500 mbps ...

Autrement + 1 glor !
Citation :
Publié par Glor
Ca marche très bien ailleurs? Non. Ca ne fonctionne correctement nulle part. C'est juste un prétexte pour s'en mettre plein les poches et faire surpayer l'accès à internet. Quand t'as une facture de 60 dollars au Canada, pour une connexion relativement lente (mais ça c'est normal, les investissements en tuyaux ne peuvent pas être les mêmes qu'en France en dehors des grandes villes, densité de population = rentabilité oblige) et un maximum de 100go par mois, le téléphone et la tv n'étant pas compris dans ce prix, évidemment... C'est pareil en Belgique, c'est pareil aux Etats-Unis, pour des raisons plus ou moins similaires.

Ca ne serait pas tellement dérangeant comme proposition si les opérateurs étaient prêts à marger le go de données transférées de manière décente, et s'ils investissaient l'argent dans le réseau. On peut toujours courir.

Le modèle français fonctionne TRES bien, les marges opérationnelles d'Orange étant d'ailleurs les plus élevés du marché... Elles seraient sans doute équivalentes à celles de Free s'ils se contentait de payer ce que Cogent leur demande par exemple, et ainsi assurer correctement le service pour lequel ils facturent des millions de foyers... Ca parait difficile à admettre pour beaucoup, mais les FAI sont loin de mettre la clé sous la porte, alors que l'accès à internet est très peu cher en France. Pour le moment.

Pour faire le lien avec le sujet de départ, toutes les problématiques de réseau ont en effet été largement déblayées suite au lancement de WoW. Il a fallu des mois pour faire remonter les problèmes de latence aux FAI, problèmes qui apparaissent souvent faute d'accord entre possesseurs de tuyaux. Maintenant ce type de procédure est beaucoup plus rapide, les FAI ne pouvant plus compter sur l'ignorance de leurs consommateurs - et là vous me direz "kof kof Orange, kof kof Youtube, Megaupload, kof kof Cogent", et vous avez bien raison.

Pour finir je dirai que le lancement de WoW a créé un précédent, qui s'est répété à de nombreuses reprises (AoC, Warhammer, Aion et Rift), laissant de moins en moins de doutes sur ce à quoi s'attendre en day1. Une boite de MMORPG n'a aucune excuse aujourd'hui pour proposer un client et des serveurs instables au lancement par exemple. Les files d'attentes cependant sont inévitables, aucun éditeur de MMO ne peut être certain d'avoir une population croissante sur son jeu passé la période de release. Pas intéressant d'investir dans plein de serveurs temporaires que cela soit en terme d'image, ou pour des raisons économiques.
HS on
Ce que je sais (pas grand chose je te l'accorde), ayant vécu au Canada pendant 1an dans les Laurentides, et 4 années en Suisse, ce que je peux dire, c'est que c'est/c'était le jour et la nuit. Au canada (Bell) était très bien, je payais 35$ can et j'avais un excellent niveau que ça soit en upload qu'en dowload. Et je payais un peu + (/Go) en fonction de ce que je téléchargeais. J'ai trouvé ce système fabuleux et la connexion était de 25Mbits sans bridage de la part du FAI quand il y a trop d'afflux.

Et en Suisse, on a un système qui se rapproche de celui français mais d'une qualité constante et optimal. Je suis à 25Mbits actuellement + abonnement natel illimité + abonnement fixe illimité + tvhd et je paye 75chf/mois.
J'ai jamais eu de soucis depuis 4ans (aucune coupure, reboot zone, ou bridage FAI)

Alors que je suis chez Orange en Haute Savoie et sur la côte d'azur, et Freebox sur Paris... et j'ai que des emmerdes c'est peu de le dire... tantôt je descend en dessous des seuils optimales, sans qu'ils ne préviennent qui que ce soit.... des coupures internet assez fréquentes, et un service après vente à la ramasse... Dans le Var je paye 34€ + location box pour avoir du 512K alors que c'est une région touristique... C'est du grand n'importe quoi de payer le même prix pour du 512k dans le Var que pour du 100Mbits sur Paris.

HS off

Bref navré du HS mais faut pas pousser mamy dans les orties :/

Pour revenir au sujet initial, le lancement de wow pour ceux qui s'en souviennent a été laborieux mais les esprits oublient vite.
On verra comment va se dérouler la pré/release de swtor avant de polémiquer inutilement sur les méfaits à venir pour la release.
Une bonne pré-release (accès anticipé + optimisation des serveurs + différentes zones de départ) peut changer du tout au tout le bon déroulement du lancement final.
Citation :
Publié par Kadgolgo
c'est blizzard c'est les gentil on a pas le droit de critiquer. c'est un peu comme nintendo. et apple
Blizzard, c'est ni des gentils ni des méchants, c'est seulement les professionnels du marché les plus efficaces, bref tout sauf des amateurs. Quand un éditeur ou un développeur se place lui même en situation de comparaison directe avec Blizzard il a vraiment intérêt à assurer à l'arrivée sinon gare à l'effet boomerang. Si les actes ne suivent pas les paroles, il aura alors de fortes chances de figurer en tête de liste de la catégorique "petit rigolo prétentieux". La comparaison avec Blizzard est une arme à double tranchant qu'il faut manier avec beaucoup de précaution. Je trouve Bioware très courageux sur ce coup.
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