[Actu] Une date de sortie qui dépend de la bêta « pour ne pas faire les erreurs de WOW »

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par piix2808
Je pense que Njuk ironisait ... faut ptet arrêter de tout prendre au premier degrés... mais oui son raisonnement même caricatural est tout a fit sensé et relativement représentatif des choix de la masse des joueurs.
Je suis désolé d'être un simple d'esprit et de prendre tout ce que je lis comme tel. Mais je n'ai pas vu une once d'ironie.
Citation :
Publié par Njuk
Dire que j'ai failli mettre Barbie Online à la place de Diablo3, peut etre que j'aurai eu la meme réponse, c'est pas le meme public blabla
sauf que barbie online aurais été amusante

je vois bien le jeux avec un bg/arène

-lutte dans la boue en string
-un capture the flag dans un magasin en solde ....

avec les donjon
aide barbie a faire les soldes ...

et ceux avec le meme public de geek-pervert que l'on croise sur d'autre jeux (sisi ceux que vous voyez toujours a poil en train de /dance avec leur bimbo dans n'importe quelle capital)

Bon je vais m’arrêter la
Citation :
Publié par -Cheydinhal-
HS on
Ce que je sais (pas grand chose je te l'accorde), ayant vécu au Canada pendant 1an dans les Laurentides, et 4 années en Suisse, ce que je peux dire, c'est que c'est/c'était le jour et la nuit. Au canada (Bell) était très bien, je payais 35$ can et j'avais un excellent niveau que ça soit en upload qu'en dowload. Et je payais un peu + (/Go) en fonction de ce que je téléchargeais. J'ai trouvé ce système fabuleux et la connexion était de 25Mbits sans bridage de la part du FAI quand il y a trop d'afflux.

Et en Suisse, on a un système qui se rapproche de celui français mais d'une qualité constante et optimal. Je suis à 25Mbits actuellement + abonnement natel illimité + abonnement fixe illimité + tvhd et je paye 75chf/mois.
J'ai jamais eu de soucis depuis 4ans (aucune coupure, reboot zone, ou bridage FAI)

Alors que je suis chez Orange en Haute Savoie et sur la côte d'azur, et Freebox sur Paris... et j'ai que des emmerdes c'est peu de le dire... tantôt je descend en dessous des seuils optimales, sans qu'ils ne préviennent qui que ce soit.... des coupures internet assez fréquentes, et un service après vente à la ramasse... Dans le Var je paye 34€ + location box pour avoir du 512K alors que c'est une région touristique... C'est du grand n'importe quoi de payer le même prix pour du 512k dans le Var que pour du 100Mbits sur Paris.

HS off
Lol. J'avais du 2mega bridé à 512k par Bell à Sherbrooke. On avait 100go de dl autorisé/mois, parce qu'on payait 10dollars de plus par mois oui... Donc ça nous revenait à 50dollars JUSTE pour la connexion internet. T'es gentil mais tes comparaisons sont foireuses, en France tu as TV+téléphone dans les forfaits 30euros. Après si tu es chez Orange c'est ton problème j'ai envie de dire.

Le 25mega au Canada, j'ai un peu du mal à y croire hein, même à Montréal.
Le responsable de la boutique Micromania ou je vais régulièrement ont reçu une date de lancement SWTOR : 27 Octobre.
Ok c'est tout à fait subjectif mais bon ca reste plausible.
Citation :
Publié par Eomergon
Le responsable de la boutique Micromania ou je vais régulièrement ont reçu une date de lancement SWTOR : 27 Octobre.
Ok c'est tout à fait subjectif mais bon ca reste plausible.
Je table aussi sur celle-ci, mais j'ai de gros doutes... je le vois vraiment mal venir avant novembre même si le plus tôt sera le mieux

Beaucoup on pris le 27 octobre en référence depuis ce screen de planning (qui n'a absolument rien d'officiel de même que les dates annoncés sur amazone et cie)

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRs318wVlHkjMPbvwaLJ7I3gjzU7S4OyAArqsajsKFIQXES8zF4VQ
Citation :
Publié par Leonhagen
Je table aussi sur celle-ci, mais j'ai de gros doutes... je le vois vraiment mal venir avant novembre même si le plus tôt sera le mieux

Beaucoup on pris le 27 octobre en référence depuis ce screen de planning (qui n'a absolument rien d'officiel de même que les dates annoncés sur amazone et cie)

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRs318wVlHkjMPbvwaLJ7I3gjzU7S4OyAArqsajsKFIQXES8zF4VQ
En fait, ce qui le rends pas crédible pour 2 sous, c'est qu'il est en Français déjà...
Et bien que les beta pour la release candidate viennent d’être lancées, il faut pas s'attendre a une sortie avant Novembre/Décembre, juste avant Noel quoi.
Objectivement, avec toutes les annonces faites ces dernières semaines (sorties qui dépend de la bêta, tests européens décalés par rapports aux US, ...), je pense qu'il est tout à fait utopiste d'attendre le jeu avant décembre.

Mais j'espère vraiment me gourer !
Citation :
Publié par kenrio
si tu dis vrai avoir lancé les préco avec tant d'avance c'est du bon gros foutage de gueulle...
Pourquoi ?
Perso j'ai préco, si ils ont besoin de plus de temps je trouve pas que ce soit du foutage de gueule comme tu dis. Avoir préco ne donne heureusement pas le droit d'avoir accès plus tôt a un jeu buggé.
Citation :
Publié par kenrio
si tu dis vrai avoir lancé les préco avec tant d'avance c'est du bon gros foutage de gueulle...
Si tu regardes Mass Effect 3 (qui est aussi un jeu Bioware), la préco est disponible depuis plus d'un mois pour une date de sortie au 8 mars 2012.

Ils restent cohérent dans leur gestion des préco.
Citation :
Publié par kenrio
Oui et non. Les preco sont, je pense, un excellent moyen de savoir à quoi ils doivent s'attendre en terme de nombre de joueur ... Ils en sont à déjà +250k de preco, donc j'imagine qu'ils ont des stat chiffré sur :"X preco = Y achat à la sortie". Ainsi ils peuvent faire un estimatif des charges serveurs à prévoir ...

Si c'est bien ça imagine la préco 15 jours avant la sortie ... " Allo houston on à un problème on à 1,5 million de préco et une charge serveur possible de 1 million ... On fait quoi ? Bha on met en place de nouveau serveur dans 3 mois non ? "

Enfin moi je vois les choses comme ça ... Peut être qu'ils font ça juste pour emmerder le monde

Edit : Je retrouve pas la source mais un bureau d'analyste avait prévu 1,5 million de boîte vendu, après les preco et les inscriptions pour la beta ils ont doublé leur chiffre :x
Si c'est bien ça je préfère payer 5€ de preco et ne pas avoir des serveur en mousse ou des file d'attente de 200 personnes quitte à preco 3 mois avant ^^
Effectivement...Aprés il serait intéressant de savoir combien faut il de temps pour préparer le nombre de serveurs adéquates. Etant néophytes cela peut sembler naif, mais j'imagine que s'ils ont le matériel pour lancer 10 serveurs (exemple) ils l'ont pour en lancer 15...Et pour moi avec mes connaissances trés limitées, un serveur n'est que le copié collé d'un serveur source...Donc pas dur à paramétrer...

Alors je vois pas ce qui prendrait 4 mois de temps dans ce domaine...Je pense plutôt que l'attente est encore dût au jeux lui même... pourtant aprés avoir tester la béta je ne vois pas ce qu'il y a à rajouter...hormis le hl et peut être finaliser ce fameux open pvp. (dans l'hypothèse ou ces points ne sont pas encore terminés.)
Citation :
Publié par Eomergon
Effectivement...Aprés il serait intéressant de savoir combien faut il de temps pour préparer le nombre de serveurs adéquates. Etant néophytes cela peut sembler naif, mais j'imagine que s'ils ont le matériel pour lancer 10 serveurs (exemple) ils l'ont pour en lancer 15...Et pour moi avec mes connaissances trés limitées, un serveur n'est que le copié collé d'un serveur source...Donc pas dur à paramétrer...

Alors je vois pas ce qui prendrait 4 mois de temps dans ce domaine...Je pense plutôt que l'attente est encore dût au jeux lui même... pourtant aprés avoir tester la béta je ne vois pas ce qu'il y a à rajouter...hormis le hl et peut être finaliser ce fameux open pvp.
Je ne sais pas non plus combien de temps il faut ... Mais y'a aussi une question d'argent, pourquoi investir dans 10 serveurs quand 5 suffisent.

Ensuite y'a peut être aussi l'entretien, la logistique, le service client ... Et tout ça doit ce quantifier si tu veux pas être à la rue financièrement ou humainement, plus t'as d'informations sur la cible potentiel et plus tu minimises les risques.

Maintenant je suis d'accord avec toi il y a sûrement une partie de finition du jeux en lui même et j'espère qu'ils mettent à profit ce temps pour nous pondre un bon jeux.
Citation :
Oui et non. Les preco sont, je pense, un excellent moyen de savoir à quoi ils doivent s'attendre en terme de nombre de joueur ... Ils en sont à déjà +250k de preco, donc j'imagine qu'ils ont des stat chiffré sur :"X preco = Y achat à la sortie". Ainsi ils peuvent faire un estimatif des charges serveurs à prévoir ...
Lundi dernier d'apres DH et vgchartz, ils etaient a 384k pre co boites chez les us. A ca il faut ajouter les boites europeenes ( on ne doit pas être tres loin de ce chiffre ) et les preco sur origins ( il y en a pas mal aussi ). Au total on doit se situer entre 500k et 1M de préco.
Citation :
Publié par carracas
Lundi dernier d'apres DH et vgchartz, ils etaient a 384k pre co boites chez les us. A ca il faut ajouter les boites europeenes ( on ne doit pas être tres loin de ce chiffre ) et les preco sur origins ( il y en a pas mal aussi ). Au total on doit se situer entre 500k et 1M de préco.
Impressionnant ... quand tu regardes les chiffres ils prennent entre 30K et 50k de preco supplémentaires par semaines et ça rien qu'aux USA
Citation :
Publié par Eomergon
Effectivement je suis passé à la Fnac ce matin et eux me disent qu'ils ont une date à décembre 2011! ahahahahahahhaaaaaaaaaaaaaa..............merde
Si ça sort en novembre (sait-on jamais), ils diront, que c'est sorti plus tôt finalement.
Avec les accès anticipés, les gens pourront se Co entre plusieurs jours et plusieurs semaines avant le lancement off. Le jeu doit être prêt bien avant.
Citation :
Publié par FOSS
Si ça sort en novembre (sait-on jamais), ils diront, que c'est sorti plus tôt finalement.
Avec les accès anticipés, les gens pourront se Co entre plusieurs jours et plusieurs semaines avant le lancement off. Le jeu doit être prêt bien avant.
plusieurs jours oui surement, plusieurs semaines surement pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés