[Actu] Une date de sortie qui dépend de la bêta « pour ne pas faire les erreurs de WOW »

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Régulus du Lion
+1

J'ai du mal a m'imaginer comment un jeux pve peut en occupation Haut Level (casu ou HCG) qui soit autre chose que du farming de boss en tous genre pour avoir X ou Y chose en récompenses.

Ça ne se renouvelle pas assez vite.

Alors qu'un jeux PVP, tu a potentiellement jamais le même comportement de tes ennemis, et c'est encore mieux si y a plus de deux faction.
Un jeu avec un lvling prenant, du craft à la DAoC (utile en gros) et un RvR à 3 factions système de prise de forts etc; Avec impacts sur le serveur et points RvR qui permettent d'avoir des compétences pour rox encore plus en PvP ca serait le bonheur.

Un DAoC revu au goût du jour en fait (mais bon faut pas rêver).
Citation :
Publié par yanomamii
Ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit. Je respecte la façon de jouer de chacun mais un joueur de mmo pour qui le farming d'instance, raid, pvp, etc, est la partie chiante du jeu est condamné à se lasser du jeu très rapidement.
Pas vraiment d'accord avec ça car Passer 4 h dans une instance et la refaire 20 fois pour avoir le casque de la mort qui tue, ça représente du challenge pour certains, du contenu pour d'autres, pour moi c'est juste rallonger la sauce artificiellement et sincèrement jouer pour refaire pendant une ou plusieurs semaines la même chose pour espérer une récompense qui loot à 0.5% ben je me sens plus comme un rat dans un labyrinthe.

Sur SWG le HL/end-game etait flou mais avait le mérite de te donner des objectifs (tout aussi flou) comme d'améliorer ton commerce, faire ta quête d'holocron, monter ta ville, ta guilde, organiser la conquête et la domination d'une zone, etc ...

Tout ça pour dire que le cycle HL :
- Faire X fois l'instance X pour se stuff pour acceder au Raid Y
- Faire Y fois le raid Y ...

Bref vous avez compris, ca reste personnel mais c'est un truc dont j'ai jamais compris l'interet et ce depuis Wow. C'est rébarbatif, chiant et au final une fois que les grosses guildes ont établi les stratégie c'est Piece of Cake donc aucun interet pour les 70% de joueurs qui arrivent après.

Peu de jeux ont proposés à leur façon du fun (c'est ce qu'on cherche dans un jeu, même dans un MMO) sans que ça soit rébarbatif au possible :
- SWG comme je l'ai expliqué plus haut
- WAR avec le RvR malgré tout ses défauts

Bref, je reste convaincu que les joueurs attendent plus que du grind déguisé en contenu HL ...
Citation :
Publié par Gold.D Roger
Un jeu avec un lvling prenant, du craft à la DAoC (utile en gros) et un RvR à 3 factions système de prise de forts etc; Avec impacts sur le serveur et points RvR qui permettent d'avoir des compétences pour rox encore plus en PvP ca serait le bonheur.

Un DAoC revu au goût du jour en fait (mais bon faut pas rêver).
un DAOC 2, il nous faut!

ou un truc tres similaire, et oui, on en reve, personne se bouge le cul pour nous le faire

y'aurais peut etre, PRIME:battle for dominus. mmorpg rvr tri-faction Science fiction (mais franchement, l'univers de ce jeu devra faire ses preuves, d'autant plus que le jeu est en anglais)
Citation :
Publié par piix2808
Pas vraiment d'accord avec ça car Passer 4 h dans une instance et la refaire 20 fois pour avoir le casque de la mort qui tue, ça représente du challenge pour certains, du contenu pour d'autres, pour moi c'est juste rallonger la sauce artificiellement et sincèrement jouer pour refaire pendant une ou plusieurs semaines la même chose pour espérer une récompense qui loot à 0.5% ben je me sens plus comme un rat dans un labyrinthe.

Sur SWG le HL/end-game etait flou mais avait le mérite de te donner des objectifs (tout aussi flou) comme d'améliorer ton commerce, faire ta quête d'holocron, monter ta ville, ta guilde, organiser la conquête et la domination d'une zone, etc ...

Tout ça pour dire que le cycle HL :
- Faire X fois l'instance X pour se stuff pour acceder au Raid Y
- Faire Y fois le raid Y ...

Bref vous avez compris, ca reste personnel mais c'est un truc dont j'ai jamais compris l'interet et ce depuis Wow. C'est rébarbatif, chiant et au final une fois que les grosses guildes ont établi les stratégie c'est Piece of Cake donc aucun interet pour les 70% de joueurs qui arrivent après.

Peu de jeux ont proposés à leur façon du fun (c'est ce qu'on cherche dans un jeu, même dans un MMO) sans que ça soit rébarbatif au possible :
- SWG comme je l'ai expliqué plus haut
- WAR avec le RvR malgré tout ses défauts

Bref, je reste convaincu que les joueurs attendent plus que du grind déguisé en contenu HL ...
Voila exactement. Le truc chiant des mmorpgs cest le grind pur et dur, qui apporte lassitude et découragement, puis au final quitter le jeu... Je suis pas sur qu'on sorte un jour de ce modele, mais il faudra bien, car au bout de 12 ans de mmorpg, je commence a en avoir ras le bol de Grind pour le moindre pet a la con.(ah si, pardon ils ont trouvé un autre systeme , cest le cash shop, les enfoirés....)
Moi a la rigueur jveux bien un peu de grind pour du stuff, si cest pour méquiper pour aller en open rvr , histoire detre compétitif.
Citation :
Publié par yanomamii
Ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit. Je respecte la façon de jouer de chacun mais un joueur de mmo pour qui le farming d'instance, raid, pvp, etc, est la partie chiante du jeu est condamné à se lasser du jeu très rapidement.
Franchement me dire que je vais jouer à swtor juste pour le leveling et les quêtes voila quoi... Y'a des jeux solo plus marrant avec des quêtes mieux foutus que "va tuer 10 créatures qui menacent le campement."
On voie vachement que tu t'intéresses au rpg de SWTOr pour dire des conneries de la sorte...Si tu connaissais le minimum de ce qu'ils ont dit sur le role play de swtor, tu n'aurais pas dit la moitié de ce que tu as dis, on tu aurais rien dit...Ensuite des bon rpg solo j'en connais très très peu..de jolis et qui ne se finissent pas en 25h...car sur swtor tu peu rajouté un zero pour quasi chaque classe et tu auras une histoire différente, ça revient en gros à un oblivion, morrowind, les kotor et tous les mass effect et peut être 300h de role play minimum...alors je dirais juste LOL!

Même wow à deja plus de role play que tous les jeux que j'ai cité réunis...t'y connais rien, tu parles pour rien dire quoi...
Citation :
Publié par Sed
[...]SWG a vraiment été un jeu à part !!
Pré-CU / pré-NGE, SWG restera mon meilleur MMo.
Tout ce qu'on pouvait y faire était juste énorme !
On voie vachement que tu t'intéresses au rpg de SWTOr pour dire des conneries de la sorte...Si tu connaissais le minimum de ce qu'ils ont dit sur le role play de swtor, tu n'aurais pas dit la moitié de ce que tu as dis, on tu aurais rien dit...Ensuite des bon rpg solo j'en connais très très peu..de jolis et qui ne se finissent pas en 25h...car sur swtor tu peu rajouté un zero pour quasi chaque classe et tu auras une histoire différente, ça revient en gros à un oblivion, morrowind, les kotor et tous les mass effect et peut être 300h de role play minimum...alors je dirais juste LOL!

Même wow à deja plus de role play que tous les jeux que j'ai cité réunis...t'y connais rien, tu parles pour rien dire quoi...
Toi aussi cela dit pour sortir des âneries aussi grosses sur le nombre d'heures cumulées des jeux rpg solo (faut explorer et faire les quêtes annexes aussi pas juste la trame quasi linéaire...)
Ensuite il est vrai pour SWTOR, ils ont annoncé un nombre conséquent d'heures de leveling MAIS tout compris ... quêtes uniques de classes ET quêtes accessibles à tous par planètes ... Stop penser à 200 heures uniques par classes ^^ La désillusion guette.
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
car au bout de 12 ans de mmorpg, je commence a en avoir ras le bol de Grind pour le moindre pet a la con.
Pareil.

Je suis sûr qu'on peut trouver un système alternatif.
Genre un système de récompenses basé sur les joueurs actifs de la communauté dans le jeu mais aussi sur le web, pourquoi pas?

Sinon c'est vrai que 3 factions, c'est mieux que 2 ...

Marre d'avoir une mauvaise mémoire ? c'est par ici
Potion de vie
Citation :
Publié par Anna Ante Duam
Toi aussi cela dit pour sortir des âneries aussi grosses sur le nombre d'heures cumulées des jeux rpg solo (faut explorer et faire les quêtes annexes aussi pas juste la trame quasi linéaire...)
Ensuite il est vrai pour SWTOR, ils ont annoncé un nombre conséquent d'heures de leveling MAIS tout compris ... quêtes uniques de classes ET quêtes accessibles à tous par planètes ... Stop penser à 200 heures uniques par classes ^^ La désillusion guette.
tu n'as pas pensé aux quêtes annexes voyons ...et perso je m'en tape complet du rpg de swtor c'est juste un plus, c'est l'univers qui m'intéresse rien d 'autre lol...si je veux glandé sur un bon ropg solo je me fais du witcher mais bon en 25h il se torche malgré qu'il est très beau et sympa il n'en reste pas moins lassant une fois finit...un mmo _ça tendance à se développer, après c'est sûr le mec qui joue 10h par jour torchera vite le contenu mais ça honnêtement on l'aura pas forcer et les développeurs se moque un peu de ce genre de joueurs...Ils pensent aux gens qui savent vraiment profité disons un rusheur reste qu'une triple buse à mes yeux sur un mmo...quand aux 200h par classe une fois up jusqu'au 50 je pense qu'on les aura largement^^ après sur un reroll ça sera peut être du 100h...
Citation :
Publié par vectivus
et perso je m'en tape complet du rpg de swtor c'est juste un plus
Bah c'est le but d'un mmorpg le... comment dirais je... role playing game...

JE crois que beaucoup devrais jouer aux moba ( genre league of legend ), pas d' histoire, pas de rpg,... c'est de la fight avec du grind, ça vous conviendrais beaucoup mieux je pense
Citation :
Publié par vectivus
c'est sûr le mec qui joue 10h par jour torchera vite le contenu mais ça honnêtement on l'aura pas forcer et les développeurs se moque un peu de ce genre de joueurs...Ils pensent aux gens qui savent vraiment profité disons
J'en suis pas si sûr...
Ce sont les HCG AUSSI (et pas seulement !) qui font la réputation d'un jeu !

Et ils influent beaucoup le développement du end game puisque c'est bien pour eux que les dev le font, pour les garder en haleine alors que les casuals se débattent encore dans le contenu existant...
LoL est sympa, il diverti très bien après le taf surtout qu'il y'a rien sur le marché en ligne que je n'ai déjà testé qui m'intersse en attendant swtor...En outre swtor sera le premier vrai mmo rpg ou tu auras des quêtes scénarisés avec des choix de dialogue qui influenceront l'histoire de ton personnage, comme gw2 à copité d'ailleurs...même si c'est différent sur gw2...

En outre, bash, farmé, crafté, faire des nuits blanche sur SWTOr je fera si le jeu en vaut le coup...bon durant la phase de up dès l'achat du jeu ça risque d'être du 85h par semaine, sans compté le boulot à côté mais 85h c'est rien...j'ai fait du 150h sur d'autres jeux et honnêtement ça ma pas apporter bcp plus de jouer plus si ce n'est tué le temps quand t'es au chômage...(non vectivus ne sort pas, c'est un geek né avec une console et un ordi entre les mains qui bosse de temps en temps pou s'acheter du matos de geek...)
Citation :
Publié par vectivus
En outre swtor sera le premier vrai mmo rpg
la par contre je te suis plus vue que tu disais t'en foutre royalement du rpg...
oui j'ai dit que star wars sera rpg et?...Oui j'aime le rpg mais comme j'ai dit je ne vais pas dessus pour, c'est un plus mis en valeur certes par bioware, tant mieux, mais n'importe quel jeu actuel sur le marché avec des dialogue et des quêtes scénarisés me satisferaient pas autant que SWTOR...question de licence...
Citation :
Publié par vectivus
ça risque d'être du 85h par semaine, sans compté le boulot à côté mais 85h c'est rien...j'ai fait du 150h sur d'autres jeux et honnêtement ça ma pas apporter bcp plus de jouer plus si ce n'est tué le temps quand t'es au chômage...
J'adore les casse tête !

85 h par semaine + 1 job à 35 h = 120h
Un semaine c'est 24h x 7 jours =168 h
Donc 168-120 = 48h soit / 7 = 6.8 h par jours pour dormir, manger, sortir faire les courses, etc ...

150h de jeu par semaine ca laisse 18h/7 = 2.57 h par jour les même activités qu'au dessus !

Wow, juste wow !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés