[Actu] Une date de sortie qui dépend de la bêta « pour ne pas faire les erreurs de WOW »

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par slywook
A mon avis,
HL c'est plus proche du hard core ou il faut être équipé préparé et entraîné.
On peut être de n'importe quel niveau et faire une bonne baston.
Avoir un perso niveau maximum n'est pas complètement synonyme de HL ?
Bah ...

Faire des activités Haut Level ça veut dire ce que ça veut dire ^^
Citation :
Publié par Régulus du Lion
Bah ...

Faire des activités Haut Level ça veut dire ce que ça veut dire ^^
Non le terme est trompeur. En effet, sur la définition, tous joueurs de lvl max est "HL", mais, nous ne l'entendons pas comme ça puisqu'en effet, on l'associe plutôt aux H.C-gamers.
Citation :
Publié par CosmicDebris
Non le terme est trompeur. En effet, sur la définition, tous joueurs de lvl max est "HL", mais, nous ne l'entendons pas comme ça puisqu'en effet, on l'associe plutôt aux H.C-gamers.
Personnellement et tous ceux avec qui je joue au mmo depuis T4C, on a toujours dit HL pour haut level .... tiens c'est un donjon HL, il est level 50 etc ....

D'ailleurs je vois pas comment on peut confondre HL avec HCG -_-
Citation :
Publié par Mygo
Zut alors, grâce à yanomamii je viens de découvrir que je n'étais pas un joueur de mmorpg
merde moi aussi, mais que suis je ?
Citation :
Personnellement et tous ceux avec qui je joue au mmo depuis T4C, on a toujours dit HL pour haut level .... tiens c'est un donjon HL, il est level 50 etc ....

• C'est simple, Dans un jeu qui se base sur le lvling (ex: Dofus), HL c'est bien une notion logique: Haut-lvl = Haut lvl.
  • Dans un jeu qui se base sur le End-lvling, HL perd tout son sens puisque n'importe qui peut arriver rapidement au niveau max. Même si c'est un mauvais emploi du mot, le terme désigne alors la partie du contenu "difficile". En général, ça requiert donc un certain niveau de stuff (exemple sur WoW: ilvl), et voire, une bonne coordination entre les différents coéquipiers/skill/etc... pour boucler à temps cette partie du jeu (avant qu'elle ne soit plus considèrée comme "HL").
  • Dans le cas d'un jeu (mais là, j'ai pas d'exemple) où le lvling est difficile, ou long et qu'en end-lvling il y ait un contenu prévu pour les joueurs les plus acharnés, j'imagine qu'on reprendrait le terme HL à bon escient, c'est à dire, en fonction du lvl (max) et, qu'on emploierait bien "HCG" pour la partie end-game.

Pas la peine de faire la tête (--> -_- <--) quand on mentionne que beaucoup de joueurs n'entendent pas "HL" dans son sens réèl, je n'y suis pour rien moi .
Citation :

Ce qu'il(s) veule(nt) souligner c'est qu'actuellement il y 2 types de HL si on peut dire. C'est plus ou moins vrai mais c'est relativement conforme à l'experience des MMOs depuis WOW.

Le HL qui s'ouvre lorsque tu atteint le top level comme du PvP uniquement entre level 50 par exemple, des instances particulières ou les instances de levelling en mode level 50, des items et équipement, finir ton craft, bref que des choses que tu ne pouvait ou voulait pas faire avant d'avoir atteint le level max

Mais le HL c'est aussi (et c'est là qu'il est difficile de faire une distinction et un environnement cohérent pour tous) la courses à l'itemisation.
Comme sur Rift/wow par exemple ou tu farme des instances accessible avec un stuff basic au top levle te permettant d'avoir un stuff meilleur qui te permet de faire des instances plus difficiles qui te donnent un autre stufff te permettant de faire les raids qui te donnent un autre stuff etC...etc... etc... C'est cet aspect d'aller chercher l'instance la plus dure avec le boss que les grosses guildes veulent down en premier qu'on appelle le HardCoreGaming. Cela demande beaucoup de temps et d'implication.

Cette "séparation" existe pour le PvE et pour le PvP mais beaucoup moins pour les jeux proposant du RvR (même si l'itemisation est toujours présente)

Le "problème" de cet aspect c'est que pas mal de joueurs (moi y compris) espérons qu'il sera le plus atténué possible car cela veut dire donner accès et avantage uniquement aux joueurs ayant des très gros temps de jeu (je me souvient du Miragent sur Aion et j'en fait encore des cauchemars). Pour certains d'entre nous plutot casu, on souhaite voir le gouffre entre les joueurs avec d'enormes temps de jeu et les Casu se redire pour permettre une competition equitable sans perdre la valorisation de ces joueurs mais plutot en orientant le coté HC sur des aspects moins lié à l'itemisation.

En étant réaliste, on sait qu'on y echappera pas mais plus cela est modéré, mieux ce sera pour la pérénité du jeu.

Selon moi (je ne pense pas être loin de la vérité) des jeux comme Rift perdent une bonne partie des joueurs :
- Casu car le end game est trop long d'accès (pas difficile, jamais mais souvent TRÈS long)
- HC car une fois le tour des instances fait et le stuff max équipé ils n'ont plus de challenge.

Citation :
Publié par CosmicDebris
  • Dans le cas d'un jeu (mais là, j'ai pas d'exemple) où le lvling est difficile, ou long et qu'en end-lvling il y ait un contenu prévu pour les joueurs les plus acharnés, j'imagine qu'on reprendrait le terme HL à bon escient, c'est à dire, en fonction du lvl (max) et, qu'on emploierait bien "HCG" pour la partie end-game.
T'as tout a fait raison, à sa release, Aion proposait un levelling longet difficile mais la localisation sur les map, les Rift permettaient d'apprécier chaque level à sa juste valeur. Être level 41 avait comme sur DAOC du sens et tu ne restait pas level 41 que deux jours ... des étapes quasi obligatoires (instances, scenarisation) t'obligeaient a grouper pour progresser correctement, le craft permettait de s'équiper et s'équiper tous les 5 level quasi à neuf était aussi important pour progresser en PvE correctement. Trouver l'argent pour t'équiper faiait partie du jeu et celà donnait un sens au elvelling et à l'attachement au personnage (DAOC et Aion). J'ai fait partie des "lents" qui ont eu leur level 50 juste avant le patch qui facilitait le levelling et leur miragent juste avant le patch qui facilitait son acquisition mais le jeu m'a tout de même scotché pendant une an et demi principalement par sa difficulté ... Lorsque tu atteint le 50, un autre monde s'ouvre à toi et tu as vraiment l'impression d'acceder au HL. Ceci ne se ressent pas sur un jeu comme Rift ... tu prends des level sans t'en rendre compte et tu te retrouve 50 à farmer en boucle des instances T1 et a t'equiper au moins en T1 très facielement. La facilité n'est finalement pas pour moi une solution pour rapprocher les joueurs.
Citation :
Envoyé par Régulus du Lion

Je ne croit pas que T4C soit un bon exemple dans le domaine du jeu en HL , puisque si tu te souvient bien le but etait de faire le max de renaissance possible a ton personnage, donc de le refaire tomber lvl 20 ou 30 selon le serveur, le plus de fois possible.
enfin c’était pas une obligation non plus d'un coté ^^
Citation :
Publié par Mygo
Zut alors, grâce à yanomamii je viens de découvrir que je n'étais pas un joueur de mmorpg
si pour toi le HL n'est pas la partie la plus importante d'un mmorpg tu t'es clairement planté de type de jeu et tu fais partie de ces joueurs qui courent après une chimère.
Je joue aux mmo depuis qu'ils existent, j'ai même joué à meridian 59 c'est pour te dire, des joueurs comme toi j'en ai rencontré pas mal, les mêmes qui a chaque sortie de jeux se déchainent sur les forums en criant: cette fois ci c'est le bon!
Vous êtes condamné à être déçu, a moins que blizzard ne révolutionne vraiment le jeu avec son titan. Si les rumeurs de jeu à deux facettes se confirment ça pourrait ratisser large.
On peut aussi respecter la façon de jouer de chacun. Un MMO complet est un MMO où tout le monde trouve sa place. Certains prennent le temps de monter leur personnage, d'autres vont directement à la fin et voient ensuite ce que le jeu propose. Le temps de jeu, la motivation, les intérêts divergent. Il en est de même des objectifs.
En se focalisant sur un seul aspect du MMO, on est amené à être déçu encore plus vite.
Pour moi, si un contenu hl d'un mmo revient à du farm d'instances à 20-25 joueurs, ou de bg à 8 joueurs alors se n'est plus du mmo... A la base le mmo est une adaptation de "rpg" (sous entendez jeux de rôles), ou l'aventure s'arrête quand son perso arrive au lvl max, et prend une bonne retraite après avoir tué le gros méchants (mais la vie du dit héros fut remplit de centaines d'heures d'aventures). De nos jours une fois arrivé au lvl max, des super armure de la mort qui tue pops par enchantement avec la résurrection d'anciens boss, l'histoire du monde devenant alors du grand n'importe quoi.

Les devs devraient nous pondre un "world of donjons" avec un enchaînement de 100 boss de plus en plus dure sans rien d'autre, sur les bases de combat de wow. Une ville histoire de sauter sur place en attendant le début du raid, et une arène pour faire son kikoolol. Pour les teams bg, les premier jeux de full bg arrivent.... La question reste de savoir si il y aura autant de monde que sa sur se genre de jeu... j'en doute très fort.
Citation :
Publié par yanomamii
si pour toi le HL n'est pas la partie la plus importante d'un mmorpg tu t'es clairement planté de type de jeu et tu fais partie de ces joueurs qui courent après une chimère.
Je joue aux mmo depuis qu'ils existent, j'ai même joué à meridian 59 c'est pour te dire, des joueurs comme toi j'en ai rencontré pas mal, les mêmes qui a chaque sortie de jeux se déchainent sur les forums en criant: cette fois ci c'est le bon!
Vous êtes condamné à être déçu, a moins que blizzard ne révolutionne vraiment le jeu avec son titan. Si les rumeurs de jeu à deux facettes se confirment ça pourrait ratisser large.
Et donc parce que cela a toujours été pareil (quoique, cela se discute), Bioware est obligé de faire pareil ? Mon petit doigt me dit justement que Bioware ne désire pas que TOUT se passe uniquement HL. Et c'est peut être cela qui fera le succès de ce jeu.

J'en viens parfois à espérer qu'il n'y a pas de end game intéressant pendant 6 mois...
Ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit. Je respecte la façon de jouer de chacun mais un joueur de mmo pour qui le farming d'instance, raid, pvp, etc, est la partie chiante du jeu est condamné à se lasser du jeu très rapidement.
Franchement me dire que je vais jouer à swtor juste pour le leveling et les quêtes voila quoi... Y'a des jeux solo plus marrant avec des quêtes mieux foutus que "va tuer 10 créatures qui menacent le campement."
Vrai
Oui même pour moi le HL est un commencement, et l’intérêt principal du mmo, d'où le fait que le lvling corvée et chiant pour y arriver est d'autant plus frustrant. Autant ding direct lvl max pour pouvoir commencer à "jouer"

Citation :
Selon moi (je ne pense pas être loin de la vérité) des jeux comme Rift perdent une bonne partie des joueurs :
- Casu car le end game est trop long d'accès (pas difficile, jamais mais souvent TRÈS long)
+1
Perso dans Rift sa m'a bloqué, tout juste si j'arrive à lvl à coup de bg (activité un peu HL donc), ou en enchainant des failles (un peu pareil, pve de groupe c'est plus du HL que du lvling, mais dans le cas de failles sa peut être lassant à la longue), dans les deux cas sa rapporte pas des masses d'xp non plus, du coup j'en verrais jamais la couleur du HL. Car les quêtes solo grind de mob, ramassage ou aller retour, quand y a pas de support RP immersif sa m’intéresse pas, sa donne l'impression de faire des taches vides de sens, alors que je pourrais pourtant le faire, le tolérer, voir l’apprécier dans un jeux solo (Witcher/Kotor par exemple). Du coup à la place je préfère jouer à de vrais jeux solo.

Si à wow c'est passé, c'est que c'était mon premier mmo, j'avais même reroll

Un bon lvling, rend une partie, que je juge lourde, d'un mmo plus intéressant, rendant ce fameux hl plus accessible sans suer sang et eau. Ça a tout à fais sa place comme feature principale imo
Déjà les quêtes de Tor devrait un peu plus poussées que ramasser 10 peaux de loups. De plus, je trouve pas beaucoup plus intéressant de se taper 2 soirs par semaines pendants 3 mois la même instance avec les mêmes boss pour pouvoir refaire la même sur l'instance d'après.... et pendant tes temps hors raid faire chaque jours les même quêtes journalières. Et je penses qu'un jours on aura enfin un mmo avec une partie hl digne de se nom ou le terme "mmo" retrouvera tout son sens. Tor ne sera pas encore se jeux mais contribuera à l'élaboration de celui-ci.
Plus que les joueurs de MMO qui courent après un levelling intéressant depuis la création des MMO sans jamais le trouver, je pense que Bioware, via sa mise en avant de ses quêtes scénarisées, à choix et à répercussions, fait plus un appel du pied aux joueurs solo, habitués de leurs autres productions, qui ne jouent pas forcément à un MMO ( dont moi ). Parce que aller tuer 10 rats, puis 10 rats des montagnes puis 10 rats de la forêts puis 10 gros rats puis 10 gros rats des montagnes, changer de région, tuer 10 loups, tuer 10 loups anciens, etc etc pour se retrouver niveau max et faire des instances en boucle pour récupérer du nouveau stuff pour avoir accès à des nouvelles instances pour récupérer encore du nouveau stuff ... ce n'est pas forcément ce qui intéresse le plus ces joueurs.

Le levelling devrait pouvoir être refait plusieurs fois ( qui n'a fait qu'un run sur KOTOR ? :P ) : Empire, République, Clair, Obscur, les différentes classes.

A côté de ça, on a un end-game très traditionnel, sans innovation majeure et sans prise de risque qui occupera les joueurs quelques mois le temps d'en faire 30 fois le tour pour garder ceux qui apprécient la touche " TOR " aux MMO.
Citation :
Publié par Cdjay
Déjà les quêtes de Tor devrait un peu plus poussées que ramasser 10 peaux de loups. De plus, je trouve pas beaucoup plus intéressant de se taper 2 soirs par semaines pendants 3 mois la même instance avec les mêmes boss pour pouvoir refaire la même sur l'instance d'après.... et pendant tes temps hors raid faire chaque jours les même quêtes journalières. Et je penses qu'un jours on aura enfin un mmo avec une partie hl digne de se nom ou le terme "mmo" retrouvera tout son sens. Tor ne sera pas encore se jeux mais contribuera à l'élaboration de celui-ci.
Quand une boite arrivera (et en aura la motivation) à refaire un vrai jeu RvR.
Citation :
Publié par yanomamii
Ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit. Je respecte la façon de jouer de chacun mais un joueur de mmo pour qui le farming d'instance, raid, pvp, etc, est la partie chiante du jeu est condamné à se lasser du jeu très rapidement.
Franchement me dire que je vais jouer à swtor juste pour le leveling et les quêtes voila quoi... Y'a des jeux solo plus marrant avec des quêtes mieux foutus que "va tuer 10 créatures qui menacent le campement."
tu dis jouer depuis longtemps au mmo et pourtant tu résonnes comme un mec qui à découvert les mmos avec wow...

a une époque y avait pas que du farming d'instance, farming de bg,etc... y avait d'autres choses à faire.

j'ai commencé avec swg et bizarrement j'ai jamais fais du bg... ni du farming d'instance pve...

Citation :
Publié par Gold.D Roger
+1

J'ai du mal a m'imaginer comment un jeux pve peut en occupation Haut Level (casu ou HCG) qui soit autre chose que du farming de boss en tous genre pour avoir X ou Y chose en récompenses.

Ça ne se renouvelle pas assez vite.

Alors qu'un jeux PVP, tu a potentiellement jamais le même comportement de tes ennemis, et c'est encore mieux si y a plus de deux faction.
Citation :
Publié par Gold.D Roger
Malheureusement, la motivation ne suffit pas...

Mais le RvR reste à mon sens aussi, le seul end game viable à long terme.

Les quêtes journalières, j'en peux plus !!

Citation :
Publié par kenrio
j'ai commencé avec swg et bizarrement j'ai jamais fais du bg... ni du farming d'instance pve...
SWG a vraiment été un jeu à part !!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés