[Actu] Une date de sortie qui dépend de la bêta « pour ne pas faire les erreurs de WOW »

Répondre
Partager Rechercher
Ce jour un gars devant moi a acheté une boîte de préco à Auchan.
Il a eu un bon de reduc de 15 e pour la sortie et sur le bon est écrit :sortie prévue le 01/11/2011
Bon je ne sais pourquoi je l'écrit ...seulement pour compliquer le schmilblick
Citation :
Publié par Aejones
La toussaint c'est fin octobre et pas au début...

Edit : en fait je viens de regarder la Toussaint, c'est le 1er novembre
Au temps pour moi, j'édite !
Citation :
Publié par Aejones
La Toussaint c'est fin octobre et pas au début...

Edit : en fait je viens de regarder la Toussaint, c'est le 1er novembre
Oui et les vacances de la Toussaint où Halloween est fêtée (31 octobre) commencent parfois avant le 1er novembre ça dépend de quelle jour de la semaine il s'agit. Donc le 27 octobre est tout a fait probable (même si j'y crois pas ).
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
sur les 27 go, doit y avoir un bon paquet qui sert pour les dialogues vocalisés que tout le monde passera au bout d'un moment? tant de données useless (a mes yeux)...
En même temps c'est la feature principale du jeu.... Donc si la scénarisation, libre à toi de ne pas l'aimer, ne te plait pas demande toi si le jeu te convient avant d' être déçu.
Citation :
Publié par carracas
En même temps c'est la feature principale du jeu.... Donc si la scénarisation, libre à toi de ne pas l'aimer, ne te plait pas demande toi si le jeu te convient avant d' être déçu.
J'suis pas d'accord c'est pas la feature principal du jeu, c'est la feature mise en avant pour se démarquer de la concurrence.
Heureusement c'est pas le principal intérêt de SWTOR.
Citation :
Publié par Kraal Osok
J'suis pas d'accord c'est pas la feature principal du jeu, c'est la feature mise en avant pour se démarquer de la concurrence.
Heureusement c'est pas le principal intérêt de SWTOR.
Pour moi c'est la même chose.
Pareil pour moi. Ce n'est pas la feature principale mais celle mise en avant. En tout cas je le souhaite très fort, sinon c'est grave.

Et pis la VF..
Citation :
sur les 27 go, doit y avoir un bon paquet qui sert pour les dialogues vocalisés que tout le monde passera au bout d'un moment? tant de données useless (a mes yeux)...

Un peu pareil, j'aime m'imprégner de l'histoire de prendre le temps d'écouter mais la je vois par exemple je suis sur the witcher et quand y'a des pavés d'écritures je n'attends jamais la fin du dialogue du pnj. Je préfère lire je vais plus vite.
Au final je pense faire pareil sur Swtor comme beaucoup d'autre joueurs d'ailleurs. Dommage, tant d'argent et de temps mit la dedans . Cela dit je suis quand même totalement pour les dialogues c'est tout de même plus agréable. On verra quoi...
Citation :
Publié par carracas
ben justement, jai failli prendre 2 boites de précommande... et puis je les ais finalement laissées au magasin.

La faute a qui?? a cette foutu NDA. Moi jachete pas un jeu sans vraiment savoir ou je vais. Bioware pourrait avoir plus de clients sils étaient plus communicatifs envers les joueurs

je suis pas du tout contre la scénarisation, mais jespere qu'ils ont pas tout foutu leur énergie dans les discours vocalisés de pnj donneurs de quetes(qu'on se fera un plaisir de vite passer en cliquant)
Citation :

je suis pas du tout contre la scénarisation, mais jespere qu'ils ont pas tout foutu leur énergie dans les discours vocalisés de pnj donneurs de quetes(qu'on se fera un plaisir de vite passer en cliquant)

SWTOR ça va être une MMO narratif , toutes les voies sont doublés et cela pour l'immersion dans le jeu.
Contrairement a Aion , WAR et tout les autre MMO ou tu as des pavé de 30 lignes a lire pour d'expliquer qu'il faut aller farm 20 poulet pour gagner de l'xp et un anneau.

Bien sur dans SWTOR tu pourras aussi farm et passé les dialogues des pnj , mais si c'est pour faire ça dans ce jeu, c'est dommage vue le boulot réalisé c'est passé complètement a coté du jeu et foutre son frique en l'air
enfin chacun sa façon de jouer
Citation :
Publié par [-:| Bébé-Foc |:-]
SWTOR ça va être une MMO narratif , toutes les voies sont doublés et cela pour l'immersion dans le jeu.
Contrairement a Aion , WAR et tout les autre MMO ou tu as des pavé de 30 lignes a lire pour d'expliquer qu'il faut aller farm 20 poulet pour gagner de l'xp et un anneau.

Bien sur dans SWTOR tu pourras aussi farm et passé les dialogues des pnj , mais si c'est pour faire ça dans ce jeu, c'est dommage vue le boulot réalisé c'est passé complètement a coté du jeu et foutre son frique en l'air
enfin chacun sa façon de jouer
Déjà, sur Baldur's Gate on se farcissait pas toute la lecture des quetes. Si le jeu cible que les joueurs de RPG qui lisent l'ensemble des textes de quetes et l'histoire compléte et qui patientent longuement devant les cinématiques ou les dialogues, alors le jeu est voué a l'échec car je pense que peu le font vraiment. N'y voit pas de Troll Bibi Phoque et même si la touche Bioware est un plus pour l'immersion, cette dernière ne concerne que le "levelling" de ton perso ... ce qui est important mais pas l'essentiel d'un MMO, celà reste un MMO et on aura plus a cœur de monter notre perso grâce à l'immersion mais beaucoup du "travail" réalisé par Bioware de ce coté là sera à usage unique et souvent passé en accéléré lorsqu'on l'aura pas totalement "skippé". C'est un fait ...
Citation :
Publié par piix2808
Déjà, sur Baldur's Gate on se farcissait pas toute la lecture des quetes. Si le jeu cible que les joueurs de RPG qui lisent l'ensemble des textes de quetes et l'histoire compléte et qui patientent longuement devant les cinématiques ou les dialogues, alors le jeu est voué a l'échec car je pense que peu le font vraiment. N'y voit pas de Troll Bibi Phoque et même si la touche Bioware est un plus pour l'immersion, cette dernière ne concerne que le "levelling" de ton perso ... ce qui est important mais pas l'essentiel d'un MMO, celà reste un MMO et on aura plus a cœur de monter notre perso grâce à l'immersion mais beaucoup du "travail" réalisé par Bioware de ce coté là sera à usage unique et souvent passé en accéléré lorsqu'on l'aura pas totalement "skippé". C'est un fait ...
Oui chacun sa façon de jouer comme j'ai dit
moi perso je vais monté simultanément 2 consulaires, un Erudit et une Ombre, voir les réels différences de scénarios suivant mes réponses .
Mais bon dans les autres MMo je ne passe quasiment jamais mon temps a lire les texte, je zap aussi , là c'est différent et je suis pas un joueur RP pourtant
Finalement plus j'y pense et plus j'ai le sentiment que la politique commerciale de Bioware est duale.

Une première partie axée sur le leveling à la mode RPG classique destinée en priorité au public qui connait Bioware au travers de ses RPG solo. L'objectif durant cette partie du jeu étant de satisfaire cette clientèle en priorité pour qu'une fois le leveling terminé, même si la seconde partie de jeu ne la captive plus suffisamment, l'envie de rejouer soit toujours présente lors de la sortie des extensions.

Une deuxième partie du jeu axée sur le contenu classique à base d'instance et de BG où la satisfaction du joueur traditionnel de MMO devient prioritaire avec un contenu pensé pour lui.

En résumé, Bioware joue sur les deux tableaux. Bioware réalise le leveling pour le joueur type solo RPG qui même s'il arrête le jeu une fois le end game atteint, rempilera à chaque extension pour une nouvelle expérience de scénarisation et Bioware réalise l'end game d'une manière classique à base de farming d'instances, de BG et d'itemisation pour fidéliser le joueur classique de MMO sur le long terme.

Si on y pense, c'est le meilleurs moyen pour satisfaire tous les types de joueurs.
J'vois pas ce qui cloche dans le principe Njuk

Sinon ceux qui jouent à Witcher, Mass Effect, Deus Ex en passant les dialogue, bah perso je trouve ça plutôt désolant. Après chacun libre de faire comme il veux, mais bon heureusement qu'ils constituent pas une majorité dont les préférences seraient déterminants pour les développeurs, dans ce cas autant virer les dialogues doublés et remplacer par du texte, voir pas de scénar du tout tant qu'on y est c'est moins cher, sa ferra bien mal au monde du jeux vidéo tel que je l'affectionne (Et j'ai pas l'impression d'être une clientèle isolée comme le dis pixx2080 )

Sinon oui la scénarisation est la feature principale, si ils axent la com dessus c'est pas pour rien, sinon quoi, la licence Star Wars ? Ok. Sinon compagnon, phases spatiales, craft, c'est des features secondaires, et swtor n'a pas non plus particulièrement axé sa com sur le pve et parlons pas du pvp (Pour la bonne raison que c'est pour tout deux du classique).
Donc pour Lokhar qui souhaite fort que ce soit pas le cas, ou ceux qui trouvent ça useless, bah y a juste le plus gros pan du jeux qui part, là où les concepteurs avaient visiblement porté le plus d'attention et d'argent je crois, donc du coup...

Et de mon point de vue c'est une feature principale tout à fait respectable, tout autant qu'une quelconque innovation de gameplay. Sa veux juste dire qu'au lieu d'un lvling chiant qui fais corvée, et qui est le gros points noir des mmo du moment à mes yeux, bah y aura un truc un peu plus sympa, proche des jeux solo qui, je rappelle, se suffisent à eux même (avec en plus du multi).
A cela seul, sa peut justifier l'achat pour le public, un contenu HL d'autant plus accessible qu'on à moins envie de se tirer une balle et abandonner lors du lvling, du coup il peut bien être classique à mes yeux sa me dérange pas

Sans ça on prend Swtor pour quoi, perso j'vois que l'univers SW, j'accorde que ça a l'immense mérite de trancher avec la diarrhée d'mmo heroïc fantasy, mais à part ça quoi ? Son pve ? Son pvp ? Bah y aussi bien ailleurs pas la peine de dépenser ces sous
heureusement que le leveling n'est pas la feature principale de swtor, il faudra 20 heures de played aux bourrins pour arriver level max. 30 heures pour un joueur lambda.
Ce qui intéresse vraiment les joueurs c'est le endgame, pvp ou pve. On est sur un mmo, le jeu commence vraiment au level max.
Citation :
Publié par yanomamii
Ce qui intéresse vraiment les joueurs c'est le endgame, pvp ou pve. On est sur un mmo, le jeu commence vraiment au level max.
Si tu l'affirmes, c'est que c'est forcément vrai.

Ou alors peut être que Bioware en fait innove beaucoup plus que veulent le reconnaître pas mal de joueurs
Citation :
Publié par yanomamii
heureusement que le leveling n'est pas la feature principale de swtor, il faudra 20 heures de played aux bourrins pour arriver level max. 30 heures pour un joueur lambda.
Mouais ca sent le dénigrement facile et un mec qui déteste le levelling. Je peux le comprendre, chacun prend son pied comme il le veut.

En ce qui concerne le coté MMO et le HL, c'est plus une convention depuis que WOW existe, en gros le leveling est nul , seul le HL compte. Je ne suis pas convaincu, surtout si le HL se résume à des instances en boucle.

Perso j'adore le levelling, et moins le HL, tel qu'il est présent dans énormément de jeux, car il faut etre présent à heure fixe à jour fixe, faire toujours la meme instance, une fois la strat apprise (au mieux aquise par les joueurs du raid, au pire lu sur internet), rien de genial à reproduire ca tous les soir une fois maitrisé (à par le coté carotte du stuff forcement).

Quand j'aborde un nouveau MMO je suis ouvert à tout ce qu'il propose et je met de coté les préjugés.
Pour l'instant le jeu a l'air grand, les dialogues nombreux, le craft un peu long et l'univers SW bien rendu.
Ca me convient pour ce que j'en sais.
Pour le gameplay/sensations, faut tester pour le savoir.

Le HL ? bin on en sait pas grand chose à part qu'il va exister des operations et des sets d'armures (que j'apprécie moyen car ca oblige chacun à porter tel ou tel objet pour passer au raid suivant). La c'est pas forcement le pied intégral mais faute de savoir tous les détails, j'attend de voir le truc.
Ce qu'il veut dire, c'est que le leveling a une fin.

Soyons honnête, ce qui nous fait rester sur un mmo plusieurs mois/année, c'est pas le leveling, mais bel et bien le contenu HL, le contenu qui occupe tes soirées une fois le leveling terminé
Citation :
Publié par Régulus du Lion
Ce qu'il veut dire, c'est que le leveling a une fin.

Soyons honnête, ce qui nous fait rester sur un mmo plusieurs mois/année, c'est pas le leveling, mais bel et bien le contenu HL, le contenu qui occupe tes soirées une fois le leveling terminé
En effet, le contenu HL avec son lot de difficultés croissantes mais aussi accessibles, son lot d'objets de plus en beau et performant, ont contribué à ma continuité sur wow par exemple.
Mais je me souviens aussi de SWG ou le contenu HL n'est pas indispensable.

L'exploration, le système de terminal de quêtes pour se faire des sous et surtout la récolte et l'artisanat avec ces propres vendeurs. Mais aussi le housing de perso et de guilde avec les efforts de contributions pour avec des défenses résistantes.
La quête de l'holocron, les combats interguilde ça, c'est cool.
Déclencher de bonnes bastons tel qu'on voyait une guilde adverse ^^ j'ai adoré.
Des activités HL donc.
Citation :
Publié par Régulus du Lion
Des activités HL donc.
A mon avis,
HL c'est plus proche du hard core ou il faut être équipé préparé et entraîné.
On peut être de n'importe quel niveau et faire une bonne baston.
Avoir un perso niveau maximum n'est pas complètement synonyme de HL ?
On peut aimer le HL et le leveling. Ce n'est pas l'un ou l'autre.

Un des points importants de SWTOR, justement, c'est de vouloir nous faire apprécier les deux alors que dans beaucoup de MMORPG, le leveling est plus une corvée sans intérêt.

Et c'est en cela entre autre que Bioware innove et cela semble même presque gêner.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés