[Archive] Mercato - été 2011 [Aoû. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nyu
La masse salariale de Paris doit être assez sympa là.
Quelqu'un pour faire quelques estimations ?
Milan Bisevac au PSG gagnera le salaire 2010-2011 de Makelele. Soit 200k je crois que Gameiro touche 300k je te laisse imaginez la suite...
Claque sa mère.
Citation :
Publié par Lord_effreti
Le PSG qui recrute de manière incohérente?

Tu peux dire bcp de choses sur le PSG version qatari mais pas ça.
Ah non je ne risque pas de le dire vu qu'en plus d'être chauvin parisien, je parlais de City.

@Anlhblink : Là on est d'accord. Mais Nantes c'est un peu plus compliqué que ça. Kita c'est un gros tâchon, il gère rien sur rien de rien, c'est flippant.

@dadubliner : Sow ses 120K c'est ce qu'il touchait avant le titre. Il finit meilleur buteur donc explicitement un joueur qui a largement contribué au titre, il demande une revalorisation qui, à moins que j'ai zappé l'info, n'a pas abouti.
Suffit de lire la conclusion de la DNCG pour Lille : ils sont pépères.
Citation :
Publié par Zanka
Je conforte rien du tout justement. Gredins dit que Lyon n'a rien pillé.
Je dis qu'on a rien pillé parce qu'on a grassement payé les joueurs.

Citation :
Après que les clubs vendeurs fassent n'imp avec l'argent des transferts, c'est leur problème de gestion et c'est un autre débat mais ça permet quand même d'enchaîner sur Lille puisque vous en parlez, le LOSC c'est un des rares clubs français avoir le nez creux et de recruter intelligent pour pas cher, je pense notamment à Rudy Garcia qui a chopé quelques manceaux qui descendaient pour une bouchée de pain comme Gervinho. Puel avait chopé des joueurs pour rien également.
Mavuba ils l'avaient chopé pour 2 paquet de clopes.
Donc pour toi, Lille qui recrute pour pas cher en L1, c'est bien vu, et Aulas qui recrute en payant cher, c'est honteux.
J'ai rarement vu autant de mauvaise foi.
Citation :
Publié par Zanka
@dadubliner : Sow ses 120K c'est ce qu'il touchait avant le titre. Il finit meilleur buteur donc explicitement un joueur qui a largement contribué au titre, il demande une revalorisation qui, à moins que j'ai zappé l'info, n'a pas abouti.
Suffit de lire la conclusion de la DNCG pour Lille : ils sont pépères.
la revalo est en cours de négociation. Il sont pèpères quand ils auront le stade mais entre temps, sur 2011 & 2012, on aura encore eu 30M€ de pertres à combler. = vente de hazard fin 2012.
Mongongu, DC de Monaco, s'est engagé pour 4 ans à Evian qui paiera environ 500K€+ éventuels bonus.

Ca y est, la charnière perle de football manager 07 (avec Nkoulou) est partie
Citation :
Publié par Zanka
@Anlhblink : Là on est d'accord. Mais Nantes c'est un peu plus compliqué que ça. Kita c'est un gros tâchon, il gère rien sur rien de rien, c'est flippant.
On peut prendre aussi le cas d'Auxerre, de Cannes, etc., enfin de tous les clubs dont la survie dépends de leur capacité à former des joueurs.
Citation :
Publié par Dr. Intouch
Donc comme Gredins l'a dit, Dabo va signer très prochainement pour 1,5M d'euros.
Je ne sais pas trop quoi en penser... j'aime pas trop les joueurs hyper polyvalent, je préfère les joueurs stables à un poste. On verra de toute façon. De mémoire, c'était un joueur correct à Saint-Étienne.

Pour Pjanic, autant je l'ai critiqué une bonne partie du temps, mais là on va avoir besoin de lui cette saison, en plus sur ce qu'il a montré, c'est assez prometteur.
Mais si la Roma propose + de 10M ca serait pas un crime d'accepter.
Mais notre banc fait un peu pitié, déjà que Pied va peut-être partir...
Si Bastos/Briand se blesse, il reste qui ? Personne
Si Gourcuff se reblesse, ou ne retrouve pas son niveau, pareil... on a pas grand monde.
Comme je l'ai dis plus tôt dans la journée, si on perd Pjanic, le mercato passera de correct à catastrophique.
Pjanic c'est un des meilleurs lyonnais (Derrière Lisandro / Lloris / Bastos voire Gourcuff si il retrouve son niveau, mais c'est tout), ça serait totalement scandaleux de le vendre.

Une petite liste de milieux de terrain super intéressants à mon avis, pas trop chers, qui pourraient intéresser l'OL :

En série A :

Montolivo / Poli / Veloso / Ledesma / Matuzalem / Palombo / Inler

En Premier League :

Arteta / Cahill / Cattermole / Palacios

En Liga :

Romaric / Eguren / Albelda / Banega / Senna

En L1 :

Capoue / Plasil / Mvuemba / Grougi / Estrada / Cohade

J'ai fait une liste très large, y a sûrement des joueurs trop chers, des joueurs qui voudraient pas jouer en L1, voire des joueurs qui ne sont pas réellement bons (J'ai un doute pour Eguren, Veloso, Montolivo, Romaric, qui sont des joueurs que j'ai très peu vu jouer, mais qui m'évoquent des bons joueurs).
Mais au final, en quelques minutes, j'établis une grande liste, loin de Ndinga qui est la seule piste évoquée en 3mois.

J'aurais même pu rajouter Fernando de Porto qui est indésirable dans son club, Vidal qui a été transféré cet été il me semble.
Citation :
Publié par Gredins
Je dis qu'on a rien pillé parce qu'on a grassement payé les joueurs.

Donc pour toi, Lille qui recrute pour pas cher en L1, c'est bien vu, et Aulas qui recrute en payant cher, c'est honteux.
J'ai rarement vu autant de mauvaise foi.
Naaaaaa tu le fais exprès ?
Osef que vous payez grassement les joueurs, je parle des clubs pas des joueurs.
Vous avez acheté les meilleurs sans qu'ils puissent être remplacés ( et j'insiste sur l'adverbe ) qualitativement. C'est en ce sens que je parle de pillage d'autant plus qu'il n'y a eu aucune concurrence de la part des autres gros.

Et ne fais pas l'amalgame, Lille pas cher c'est bien, Lyon très cher pas bien, je suis sûr que tu es plus intelligent que ça.
Je parlais de Lille parce qu'ils m'ont été donnés en exemple comme quoi avec les tunes lyonnaises ils ont des résultats dont le titre.
J'expliquais juste que c'était un mauvais exemple, parce que Lille s'est construit sur du recrutement très cheap et intelligent.

Après que Lyon claque des millions, je suis parisien donc je ne vais pas jeter la pierre surtout avec le cas Pastore qu'on a mouché à Chelsea à coups de pétrodollars, mais qu'on me sorte pas qu'Aulas c'est Mère Thérésa, limite faut le remercier. A oué être champion à 8 journées de la fin avec 50pts d'avance, ça pendant 7 ans, merci M. Aulas, j'ai kiffé !

Le coup de Pauleta, je l'ai encore mauvaise surtout avec sa petite phrase de merde quand Pauleta a dit qu'il restait à Paris : "Un joueur de classe mondiale comme Pauleta ne piuvait pas rester à 150k € par mois".
En gros il nous a flingué l'arrivée d'une recrue en plein mercato et par effet ricochet, affaiblir un prétendant au titre ( parce qu'à l'époque on ne savait qu'on allait jouer 2 ans de suite le maintien ).

@Anlhblink : Très bon exemple. Cannes on ne les a pas vu en D1 depuis combien temps ? Auxerre, moué ça s'est qualifié en C1 mais ça joue le ventre mou depuis des lustres.
Je dénigre pas la formation, loin de là, je suis content qu'elle soit relancée à Paris, mais malheureusement ce n'est qu'une petite composante pour le haut niveau.

Bon sinon Lugano, c'est de la boulette, un Heinze puissance 10, mais va falloir un sacré briefing pour lui faire comprendre que l'arbitrage L1 c'est pas celui de la Copa ni celui de la Süper Lig.
Citation :
Standard Liège : Vainqueur pour cinq ans

Le milieu de terrain nantais William Vainqueur va poursuivre sa carrière sous les couleurs du Standard Liège.

Courtisé par Nancy, William Vainqueur (22 ans), le milieu de terrain récupérateur de Nantes, a paraphé un bail de cinq ans en faveur du Standard Liège. Les Rouches ont déboursé 1,7 million d’euros pour recruter l’ancien international Espoirs français
Coucou le gâchis.

A 1 jour de la fin du mercato quoi.
[Modéré par Carminae : Vulgarités.]
Citation :
Vous avez acheté les meilleurs sans qu'ils puissent être remplacés ( et j'insiste sur l'adverbe ) qualitativement. C'est en ce sens que je parle de pillage d'autant plus qu'il n'y a eu aucune concurrence de la part des autres gros.
En même temps, si un joueur part pour un prix X dans un club, et que ce dit club, dépense cette même somme, sur un autre, QUALITATIVEMENT égal, le premier club a en fait piller le second ?

Personne n'a parlé de remercier Aulas ou quoique ce soit. Il a fait son biz, parler de pillage, c'est juste de la guignolerie. Il a voulu acheter Pauleta, un des meilleurs attaquants en France à l'époque, et alors? Tu as du mal a t'en remettre encore aujourd'hui? Ton prétendant au titre, c'était seulement dans les journaux aussi.

Un petit club n'attend que ça, d'avoir un mec qui explose pour pouvoir le vendre cher, et derrière réinvestir intelligemment l'argent, éponger, les dettes, ou tout autre chose. Après, c'est la le soucis, réinvestir intelligemment, chose que la plupart des clubs ne font pas. Quand je parle de petits clubs, je parle de ceux qui quoiqu'il arrive ne joueront pas le titre. Je suis désolé, mais un Matuidi et un Payet, c'est impossible de les remplacer qualitativement pour le même prix. De 1, il faut rajouter la prime à la signature. De 2, un club qui vend un tel joueur, c'est qu'il n'a pas le standing du premier club, et donc ne pourra faire venir du niveau similaire. Mais il pourra, par contre, renforcer d'autres secteurs bien plus faible. De 3, il peut y avoir des dettes à éponger. Le tout est de gérer ça intelligemment, et pas de lâcher tout ton effectif en deux ans, sans rien compenser derrière, comme Le Mans. En soit, dans notre position, vendre Matuidi pour prendre Clément, et Payet pour Malbranque (quand on ne savait pas qu'il voulait prendre sa retraite), c'était bien cohérent, et pas pour autant que l'on se sent pillé.
Remplacer un joueur pour le même prix qualitativement, c'est impensable. C'est pas FM ou PES la.
Tu citais dans ton "pillage" des Essien, Malouda. En même temps, c'étaient les meilleurs à leur poste en L1, pourquoi est ce qu'ils iraient se faire chier a mettre XX millions sur un mec dont on ne sait pas la réelle valeur en L1?
Aulas avait un monopole financier sur la L1, et en profitait. Dans les années a venir, cela sera le PSG. Tu viendras pleurer de la même manière ?
Galtier est passé sur RMC là, j'ai pas écouté, mais d'après les sites d'infos sur l'ASSE :
- Malbranque va résilier son contrat et ne jouera plus pour l'ASSE
- Ils ont fait une offre de contrat ferme à Hadji à hauteur de 90K+primes, ils attendent sa réponse en sachant qu'il n'a pas l'air très emballé car il veut plus(c'est beau de rêver)
- C'est quasiment signé pour Nicolita, à hauteur de 1M.
- Il a confirmé pour Floccari, il a été proposé à l'ASSE, le club est intéressant, c'est une bonne piste.
- Il parle d'un attaquant français qui devrait signer d'ici demain midi, sans dire de nom.
- Jérémy Pied est motivé pour venir, mais Lyon veut pour l'instant pas le lâcher à moins de 4M(il en vaut même pas 2 mais c'est bien tenté)

Sinon pour le blé : Matuidi+Payet+Rivière+Bergessio = 26M + 5M de primes éventuelles à venir.

D'ailleurs je sais pas comment vous faîtes à Nancy côté salaires, apparemment Hadji touche 130 000 € par mois chez vous, même Matuidi, Payet ou Gomis touchaient pas autant chez nous. Vu qu'on lui proposera jamais autant comme salaire de base, m'étonnerait qu'il vienne.
Citation :
Publié par Adriana

D'ailleurs je sais pas comment vous faîtes à Nancy côté salaires, apparemment Hadji touche 130 000 € par mois chez vous, même Matuidi, Payet ou Gomis touchaient pas autant chez nous. Vu qu'on lui proposera jamais autant comme salaire de base, m'étonnerait qu'il vienne.
C'est les dollars des industries de la siderurgie et du textile mec.
Ah non je me trompe de siecle ^^.

Pas mal de nos cadres ont eu des salaires exhorbitants apres avoir renogecier leurs contrats apres la 4eme place en 2008. Mais vu que notre point fort c'etait le collectif plutot que les qualités individuelle intrinsèques des joueurs, ba ça n'a pas trop marché
Citation :
Publié par Gredins
...
Tu peux enlever les joueurs anglais de PL dans les pas trop chers. Du côté de la Série A, même si le transfert est bas, les salaires seront élevés, surtout un Montolivo.
Citation :
Publié par Priape/!\
Tu peux enlever les joueurs anglais de PL dans les pas trop chers. Du côté de la Série A, même si le transfert est bas, les salaires seront élevés, surtout un Montolivo.
C'est des choses qui peuvent se négiocer imo.
Enfin je l'ai dis, c'est pour montrer que malheureusement, les recruteurs restent trop souvent cantonnés à la L1 voire à un autre championnat (Pour Lyon c'est le Brésil).
A part le PSG grâce à Leonardo, personne ne regarde en Série A, alors qu'à mon avis, il y a de vrais coups à faire (Andrea Poli, 6M€, c'est la moitié du prix demandé pour Ndinga).

Dabo est à l'OL pour 4ans. Il serait la doublure de Réveillère.
Et puis faut vendre Pied à genre 3M, garder Pjanic, et acheter une doublure en MDC pour Gonalons (vu qu'on aura jamais de titulaire maintenant, et que Gonalons je le sens bien).
Bof les joueurs Anglais ont déjà tendance à ne pas s'exporter et à couter 2 bras. Si les clubs de L1 ne regardent pas ou peu en Série A c'est que les joueurs de Série ne souhaitait pas venir en L1 sauf cette saison à Paris. (je parle des joueurs dans leurs meilleurs années pas de Vieri). Ne serait ce que d'un point de vue salarial c'est chaud.
Citation :
Publié par Priape/!\
Bof les joueurs Anglais ont déjà tendance à ne pas s'exporter et à couter 2 bras. Si les clubs de L1 ne regardent pas ou peu en Série A c'est que les joueurs de Série ne souhaitait pas venir en L1 sauf cette saison à Paris. (je parle des joueurs dans leurs meilleurs années pas de Vieri). Ne serait ce que d'un point de vue salarial c'est chaud.
Suffit de voir que Iaquinta et Fioccari ont été évoqués à l'ASSE pour comprendre que si, les joueurs de Série A sont intéressés par la L1.
Parce que la Série A commence à se casser la gueule, le foot n'a plus la place qu'il avait dans le pays, il y a quelques années.

Pour les joueurs anglais ça se défend, même si on a que très peu d'exemples. Mais ça ne change rien à ce que je dis. Si tu vas pas mater en Angleterre parce que tu dis directement que les anglais s'exportent mal, c'est ridicule.
C'est pas bien compliqué de superviser un joueur pendant 1 mois, ça suffit très largement pour savoir si il correspond ou non à ton équipe.
S'il n'y a pas eu une seule rumeur d'un joueur d'Espagne, d'Angleterre ou d'Italie pour venir jouer à l'OL (Sauf Dabo), c'est qu'ils n'ont vraiment pas regardé. Parce que si Aulas était allé check la page Wikipédia d'un gars, on l'aurait eu en rumeur.

EDIT: Voilà je rajoute Gago. En prêt, le club peut sûrement faire une période d'essai d'1 ou 2 semaines, si le joueur convient ils le prennent en prêt, sinon tant pis.
Ce genre de procédé commence à être fait par l'OL (Diarra / Koné - le plus jeune- et une jeune star brésilienne), et je trouve ça très intéressant.
EDIT² : http://www.madeingones.com/infos/red...p?actu=6288106
Non PUTIN.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés