[Archive] Mercato - été 2011 [Aoû. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Priape/!\
Y'a certains joueurs, peu importe le prix qu'on t'en donne, tu ne trouveras pas aussi bon sur le marché.

Genre un Pastore à Palerme, même avec 45M ils ne pourront faire venir un joueur du même calibre.

En achetant un joueur qui a une classe supérieur à l'équipe même si tu surpaies le joueur, au final tu affaiblis l'équipe vu que son remplaçant sera moins bon.

Après c'est le jeu ma pauvre lucette.

Apteis : on connait les causes pour la retraite de Malbranque ?
Pastore est très fort, mais avec 45M€ tu peux trouver des joueurs aussi bon, faut pas déconner...
Des joueurs aussi bon qui veulent venir à Palerme ? C'est la même chose avec Anderlecht et Lukaku. Oui pour le prix on peut trouver facilement un joueur de niveau équivalent, mais au final un joueur de ce niveau qui accepte de venir à Anderlecht c'est moins évident.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par St Thomas
Pastore est très fort, mais avec 45M€ tu peux trouver des joueurs aussi bon, faut pas déconner...
Qui veulent venir à Paris ou à Palerme? Non.
On est en train de perdre Pjanic...

Citation :
Publié par Lacombe
Je confirme qu’il y a un fort intérêt de la part de la Roma pour notre joueur et nous sommes en discussions. Est-ce que je suis optimiste dans cette transaction ? Il y a des choses que je ne peux vous révéler, mais les choses avancent.
N'importe quoi.
Donc comme Gredins l'a dit, Dabo va signer très prochainement pour 1,5M d'euros.
Je ne sais pas trop quoi en penser... j'aime pas trop les joueurs hyper polyvalent, je préfère les joueurs stables à un poste. On verra de toute façon. De mémoire, c'était un joueur correct à Saint-Étienne.

Pour Pjanic, autant je l'ai critiqué une bonne partie du temps, mais là on va avoir besoin de lui cette saison, en plus sur ce qu'il a montré, c'est assez prometteur.
Mais si la Roma propose + de 10M ca serait pas un crime d'accepter.
Mais notre banc fait un peu pitié, déjà que Pied va peut-être partir...
Si Bastos/Briand se blesse, il reste qui ? Personne
Si Gourcuff se reblesse, ou ne retrouve pas son niveau, pareil... on a pas grand monde.
Citation :
Publié par Louis la Brocante
Il n'y a pas plus fort que Pastore, hormis Messi et Ronaldo.
Euh, bonhomme, t'oublies Alain Traoré, là, oh.

Jelen est à Lille, il s'entraîne avec l'équipe 1, et passe trois tonnes de test. Apparemment, Lille a peur d'enrôler un attaquant en kit. C'est vrai qu'il est ultra-fragile (je le soupçonne d'avoir une hygiène de vie douteuse, mais c'est pas sûr, ses blessures ne sont que rarement musculaires), mais un attaquant de ce talent (franchement, quoi), gratuit, je pense qu'ils vont pas trop gamberger.

Les autres noms qui circulent à Lille sont assez gratinés : Issar Dia, Hadji (bon, eux, ça va), Joe Cole (hahaha, genre) et David Ngog, qui serait pourtant trop cher. Comment on peut trouver Ngog trop cher, avec l'or qu'il a dans les pieds...
Citation :
Publié par St Thomas
C'est le retour du débat de la mort qui tue. Ils sont persuadés qu'il les vaut, on est persuadés de l'inverse.

Chez nous aussi y'a plein de rumeurs quand même : Hadji, Tchité, Floccari(lol), Iaquinta(ptdr), Abdoul Camara(c'est qui lui ?), Mouloungui(il est évident que Nice va vendre son seul attaquant).

Et la dernière en date c'est Banel Nicolita(Steaua) dont le transfert aurait été confirmé par leur président, milieu offensif droit international roumain. Du bon random sur le papier, mais bon pour 1M... vaut mieux un random que Pied à 4M.
Citation :
Publié par Adriana
C'est le retour du débat de la mort qui tue. Ils sont persuadés qu'il les vaut, on est persuadés de l'inverse.
Il n'y a pas de débat 45 millions c'est trop pour un joueur mais nous on peut mettre tout cet argent sur la table à la différence de ceux qui critiquent cette somme
Citation :
Publié par Dandal
Euh, bonhomme, t'oublies Alain Traoré, là, oh.

Jelen est à Lille, il s'entraîne avec l'équipe 1, et passe trois tonnes de test. Apparemment, Lille a peur d'enrôler un attaquant en kit. C'est vrai qu'il est ultra-fragile (je le soupçonne d'avoir une hygiène de vie douteuse, mais c'est pas sûr, ses blessures ne sont que rarement musculaires), mais un attaquant de ce talent (franchement, quoi), gratuit, je pense qu'ils vont pas trop gamberger.

Les autres noms qui circulent à Lille sont assez gratinés : Issar Dia, Hadji (bon, eux, ça va), Joe Cole (hahaha, genre) et David Ngog, qui serait pourtant trop cher. Comment on peut trouver Ngog trop cher, avec l'or qu'il a dans les pieds...
jelen, c'est du ikea, ça tient pas 3 mois, alors on le prend mais seulement avec des pièces de rechange et le mode d'emploi.
Citation :
Publié par Anlhblink
C'est moi où tu conforte ce que dit Gredins? Tu vas pas me croire que les sommes données aux clubs de ligue 1, que beaucoup qualifieraient de surpayé, n'ont pas aidé certains clubs à sortir la tête de l'eau (je pense à Lille). Après oui il ont rien acheté au PSG.
Je conforte rien du tout justement. Gredins dit que Lyon n'a rien pillé.
Ben désolé, mais quand on achète des joueurs indéboulonables du 11 titulaire de leur équipe d'origine comme Née meilleur buteur bastiais et souvent classé dans le top buteurs, Luyindula sortait d'une grosse saison avec le RCS, Malouda idem énorme saison en duo avec Drogba etc etc, et que ces clubs sont l'impossibilité totale de remplacer qualitativement les joueurs partants pour X raisons ( championnat non attractif, club sans intérêt pour certains, pas de coupe d'Europe ) ben le constat est clair et net.
Le tout sans concurrence possible ( qu'on ne me parle pas de Paris et ses 8M d'enveloppe et qui doivent vendre avant d'acheter ou Marseille qui préfère mettre des sommes de malade dans des joueurs moisis comme Brandao, Baki Koné à 10M, Ben Arfa à +10M et autres blagues style Gimenez et Mendoza ) on va pas me faire croire qu'Aulas c'est Mère Thérésa.

Après que les clubs vendeurs fassent n'imp avec l'argent des transferts, c'est leur problème de gestion et c'est un autre débat mais ça permet quand même d'enchaîner sur Lille puisque vous en parlez, le LOSC c'est un des rares clubs français avoir le nez creux et de recruter intelligent pour pas cher, je pense notamment à Rudy Garcia qui a chopé quelques manceaux qui descendaient pour une bouchée de pain comme Gervinho. Puel avait chopé des joueurs pour rien également.
Mavuba ils l'avaient chopé pour 2 paquet de clopes.

D'ailleurs Anlhblink, le site que tu mets en lien est bidon, Rozenhal c'est pas du free transfert, c'est 500k €, j'ai pas cherché plus loin c'est le premier truc que j'ai vu.
Ce qui, soit dit en passant, montre bien que Seydoux est malin, il se fait prêter un joueur qui devient titulaire pour acheter sa dernière année de contrat à 500k, il allait faire la même avec Park qui coûtait pas un rond 3M pour un joueur comme lui c'est peanuts, Bonnart gratos également.
Et je ne parle même pas de Hazard artisan du titre, formé au club.

Bref, ce n'est certainement grâce à ce brave Aulas que Lille recrute intelligent pour pas cher, donc les brouzoufs sur les ventes de Makoun, Bastos, Keita, ils sont bien au chaud, donc aucun rapport entre les sommes lyonnaises et les résultats sportifs lillois.
Citation :
Publié par Adriana

Chez nous aussi y'a plein de rumeurs quand même : Hadji, Tchité, Floccari(lol), Iaquinta(ptdr), Abdoul Camara(c'est qui lui ?), Mouloungui(il est évident que Nice va vendre son seul attaquant).

Et la dernière en date c'est Banel Nicolita(Steaua) dont le transfert aurait été confirmé par leur président, milieu offensif droit international roumain. Du bon random sur le papier, mais bon pour 1M... vaut mieux un random que Pied à 4M.
Mdr Nicolita a été sur les papiers de l'asnl plusieurs semaines en debut de mercato, j'ai été soulagé quand on a laissé tomber ça sentait trop l'epic fail, et finalement il va chez vous on va bien voir.
Sinon rumeur Mouloungui à Nancy aussi pour remplacer Hadji, à l'aide quoi.
Citation :
Publié par Zanka
D'ailleurs Anlhblink, le site que tu mets en lien est bidon, Rozenhal c'est pas du free transfert, c'est 500k €, j'ai pas cherché plus loin c'est le premier truc que j'ai vu
Je veux bien qu'il soit bidon, mais encore faut il savoir lire.
http://www.transfermarkt.de/en/david...eler_9659.html

Pour le reste de l'analyse, je ne suis pas d'accord, j'ai déjà expliqué pourquoi en répondant à Priape/!\. Un club peut y gagner sans forcément remplacer un joueur partant, poste pour poste, avec un joueur de même niveau (typiquement dans le cas ou un joueur surnage dans un club, le cas de Pjanic à Metz est le premier à me sauter aux yeux).

D'ailleur je n'ai jamais dit que Lyon à fait de Lille un champion. Dans ce que tu me quote, j'ai bien indiqué "aidé" un club.
Citation :
Publié par Zanka
...
J'espère que t'es pas en train de faire l'anti-capitaliste de base quand même. Quand t'as du fric à dépenser, tu le dépenses, point barre. Si y'a de la concurrence tant mieux, si y'en a pas tant pis. C'est partout pareil, dans le foot ou dans le monde du travail de manière générale.
Pastore vaut pas 45M, il en vaut une trentaine, comme Hazard ou Nasri.

Seulement faut regarder plus en détail ce transfert avant de hurler au loup.
- Le joueur appartenait en partie à des agents (système sud-américain très critiquable). D'ailleurs on parle d'environ 10M sur le total du transfert qui est parti dans leurs poches, et non à l'US Palermo. Ca fait plus que 35M pour le club vendeur.
- Palerme a bradé Sirigu 3,5M, dont la valeur estimée serait plutôt 10M.
Il est pas farfelu de penser que Sirigu était inclue dans le deal de Pastore pour alléger l'addition. 35M - 6,5M = 28,5M.

Voila selon moi, la valeur réelle de Pastore aujourd'hui: 28,5M.
Citation :
Publié par i'm so hood
Pastore vaut pas 45M, il en vaut une trentaine, comme Hazard ou Nasri.

Seulement faut regarder plus en détail ce transfert avant de hurler au loup.
- Le joueur appartenait en partie à des agents (système sud-américain très critiquable). D'ailleurs on parle d'environ 10M sur le total du transfert qui est parti dans leurs poches, et non à l'US Palermo. Ca fait plus que 35M pour le club vendeur.
- Palerme a bradé Sirigu 3,5M, dont la valeur estimée serait plutôt 10M.
Il est pas farfelu de penser que Sirigu était inclue dans le deal de Pastore pour alléger l'addition. 35M - 6,5M = 28,5M.

not_again_cat2.jpg
Citation :
Publié par Xonark
J'espère que t'es pas en train de faire l'anti-capitaliste de base quand même. Quand t'as du fric à dépenser, tu le dépenses, point barre. Si y'a de la concurrence tant mieux, si y'en a pas tant pis. C'est partout pareil, dans le foot ou dans le monde du travail de manière générale.
Ah nan certainement pas, en étant supporter parisien, ce serait un peu se foutre de la gueule du monde

@Anlhblink : ben tu me balances un lien avec tableau, je regarde le tableau et c'est écrit noir sur blanc "free transfert", si en plus faut cliquer sur chaque blase pour vérifier, désolé ça m'a paru si évident que ça.

Après je peux comprendre ton analyse, je ne la partage pas pour les raisons que j'ai évoquées. La liste que j'ai faite des joueurs partants pour Lyon n'ont jamais été remplacés qualitativement, Pjanic, Née, Malouda et ces clubs n'ont pu rester et surtout revenir en L1.
Alors oui ça peut faire du bien aux finances mais sur combien de temps ? Une saison à tout péter.
La vie et la survie d'un club passe par les tunes et les tunes elles arrivent par les résultats sportifs. Je n'invente rien Martel l'a répété il n'y a pas si longtemps, venant de la part d'un président de club historique, patron de l'UPCPF, je lui fais confiance.
Citation :
Publié par i'm so hood
Pourquoi cherchez à savoir si il les vaut ou pas ? On dépensera certainement autant l'année prochaine. Oui c'est même pas le budget total de certains clubs et pour nous c'est un joueur, le fond du problème il est la
Citation :
Publié par Irandal
Je me moque mais Camara avait fait un bon début de saison et il est pas mauvais quand il rentre en jeu mais après il a un jeu très stéréotypé. Par contre, il a une mentalité de merde, des goûts capillaires douteux. Mais il a une belle marge de progression () donc c'est 5M€ mini.
Cherche pas on a Nicoletta maintenant, il peut retourner jouer à la PS3.
Loin de moi l'idée de critiquer zanka ou de rentrer dans votre debat, mais puisqu'on parle du losc, quelques remarques (sans importance).

Citation :
Publié par Zanka
Après que les clubs vendeurs fassent n'imp avec l'argent des transferts, c'est leur problème de gestion et c'est un autre débat mais ça permet quand même d'enchaîner sur Lille puisque vous en parlez, le LOSC c'est un des rares clubs français avoir le nez creux et de recruter intelligent pour pas cher, je pense notamment à Rudy Garcia qui a chopé quelques manceaux qui descendaient pour une bouchée de pain comme Gervinho. Puel avait chopé des joueurs pour rien également. Mavuba ils l'avaient chopé pour 2 paquet de clopes.
Auxerre, caen, lorient et montpellier sont des clubs qui je trouve recrutent aussi bien que lille si on fait un ratio € dépensé/retour sur investissement.

de mémoire, mais je peux me tromper, le mans est descendu l'année d'apres. Et mavuba a couté plus de 5M€.

Citation :
Publié par Zanka
donc les brouzoufs sur les ventes de Makoun, Bastos, Keita, ils sont bien au chaud
engloutis dans la masse salariale et pour combler les pertes, même si lille a un petit matelas, mais rien de faramineux, suffit de voir les comptes sur le site de la LFP. Donc certe slille n'a pas recruté grace ç aulas mais a gardé ses meilleurs joueurs grace à son argent, c'est certain.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés