Où et comment vendre une bague de fiancaille ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour les amis,

Parce que je suis certain qu'il y'a des experts parmis vous :

J'ai acheté une bague de fiançailles en mai 2010 chez Tiffany & Co sur la 5th Avenue 3500 USD. Elle a été portée environ 10 jours, je vous passe les malheureux détails

Un peu plus d'un an après, je désire la revendre.

C'est un modèle classique, qui existe depuis 18XX, Diamant Solitaire simple sur monture Platine. Elle n'a jamais été "resized"

Je dispose de tous les certificats ainsi que les boites originales. Elle est intacte.

J'imagine que je pourrais me pointer dans n'importe quelle bijouterie d'Anvers pour la revendre. Or je n'ai pas spécialement envie de perdre 50% de la valeur sachant qu'elle est neuve et que ce modèle se vend et se vendra encore probablement pendant quelques siècles...

Je compte tout d'abord aller voir chez T&C Avenue Louise à BXL pour me rendre compte des prix pratiqués en Europe. (En effet j'ignore si ils font simplement la conversion de change où si, comme apple ils appliquent des prix bien "européens"...)

Quel serait selon vous la meilleure voie ? J'ai pensé à Ebay mais je n'ai jamais rien vendu via ce site...
Citation :
Publié par kidysputpikii
ebay ça va être mort imo personne achètera une bague aussi chère à un mec qui a 0 feedback :/
C'est ce que je me disais aussi, outre que je suis moyennement chaud pour envoyer ca par la poste...
Un petit coup de fil à Tiffany pour leur dire que ça s'est mal passé et que tu souhaites qu'il la reprenne ?

Tu ne dois pas être le seul à t'être pris un râteau, ils doivent pouvoir prévoir ce genre de mésaventures.

En tout cas, j'avais demandé à Mauboussin (oui oui, j'ai pas 3000 euros à mettre dans un bague... malheureusement) et le magasin voulait bien me la reprendre sous 15 jours.