Où et comment vendre une bague de fiancaille ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour les amis,

Parce que je suis certain qu'il y'a des experts parmis vous :

J'ai acheté une bague de fiançailles en mai 2010 chez Tiffany & Co sur la 5th Avenue 3500 USD. Elle a été portée environ 10 jours, je vous passe les malheureux détails

Un peu plus d'un an après, je désire la revendre.

C'est un modèle classique, qui existe depuis 18XX, Diamant Solitaire simple sur monture Platine. Elle n'a jamais été "resized"

Je dispose de tous les certificats ainsi que les boites originales. Elle est intacte.

J'imagine que je pourrais me pointer dans n'importe quelle bijouterie d'Anvers pour la revendre. Or je n'ai pas spécialement envie de perdre 50% de la valeur sachant qu'elle est neuve et que ce modèle se vend et se vendra encore probablement pendant quelques siècles...

Je compte tout d'abord aller voir chez T&C Avenue Louise à BXL pour me rendre compte des prix pratiqués en Europe. (En effet j'ignore si ils font simplement la conversion de change où si, comme apple ils appliquent des prix bien "européens"...)

Quel serait selon vous la meilleure voie ? J'ai pensé à Ebay mais je n'ai jamais rien vendu via ce site...
Citation :
Publié par kidysputpikii
ebay ça va être mort imo personne achètera une bague aussi chère à un mec qui a 0 feedback :/
C'est ce que je me disais aussi, outre que je suis moyennement chaud pour envoyer ca par la poste...
Un petit coup de fil à Tiffany pour leur dire que ça s'est mal passé et que tu souhaites qu'il la reprenne ?

Tu ne dois pas être le seul à t'être pris un râteau, ils doivent pouvoir prévoir ce genre de mésaventures.

En tout cas, j'avais demandé à Mauboussin (oui oui, j'ai pas 3000 euros à mettre dans un bague... malheureusement) et le magasin voulait bien me la reprendre sous 15 jours.
Mais pourquoi cette chose qui est en métal précieux vaudrait elle moins maintenant qu'il y a un an alors que les prix de l'or argent et ces choses là ont beaucoup augmenté depuis un an du fait de la crise de confiance dans les monnaies?
comme dis plus haut je ne vois pas comment a t elle pu perdre de la valeur alors que les cours de l'argent et de l'or n'ont de cesse de grimper plus le diamant solitaire qui lui non plus ne perd pas de valeur ils doivent pouvoir lui reprendre quasiment au prix je pense enfin au taux de change actuel bien évidement a voir appel Tiffany's en France ils te renseigneront mieux imo
Parce qu'elle est de seconde main et donc moins chère. De plus, tu achètes aussi une marque et pas seulement une quantité de matériau précieux dans ce cas là.

J'ai pas vraiment de solutions pour toi par contre. Moi je la garderais mais je comprends que ce soit pas simple pour toi.
Quant tu achètes une bague, tu paies non seulement la matière mais également le design, le travail du métal/caillou, la marque toussa toussa. Et ces éléments ne suivent pas le cours des matières premières
Citation :
Publié par Naglareffe
Quant tu achètes une bague, tu paies non seulement la matière mais également le design, le travail du métal/caillou, la marque toussa toussa. Et ces éléments ne suivent pas le cours des matières premières
exact je pense que de toute les façons ils ont des barèmes de décote en bijouterie suivant les marques models
Citation :
Publié par Pikachu
Mais pourquoi cette chose qui est en métal précieux vaudrait elle moins maintenant qu'il y a un an alors que les prix de l'or argent et ces choses là ont beaucoup augmenté depuis un an du fait de la crise de confiance dans les monnaies?
Impressionnant de simplicité.
Citation :
Publié par Pikachu
Parce que les gens n'aiment pas trop acheter une bague de fiançailles qui à déjà été utilisée, qui plus est, par un couple qui s'est séparé?
Si cette bague te plait, je serai d'avis de la garder pour la future Madame.

C'est un peu comme quand on a des actions alors que le cours de l'action chute : si tu vends pas, tu ne perds pas ton argent
Je te conseil d'allez voir sur le thread Le bon coin, et de voir pour la vendre par correspondance.

Ha... on est pas sur le bar ? ... Au pire renseigne toi dans une bijouterie, ils auront sûrement une piste.
Citation :
Publié par TonighT
Si cette bague te plait, je serai d'avis de la garder pour la future Madame.

C'est un peu comme quand on a des actions alors que le cours de l'action chute : si tu vends pas, tu ne perds pas ton argent
Coucou, voici la bague que j ai donné à la fille avant toi et qui m a mis un râteau/que j'ai largué.
Citation :
Publié par Panzerjo MILKS
Coucou, voici la bague que j ai donné à la fille avant toi et qui m a mis un râteau/que j'ai largué.
Si tu lui dis pas ça peut le faire.
Pour des raisons évidentes je ne souhaite pas l'offrir à une autre dans le futur.
Ils la reprenne sous 15 jours, mais à l'époque je n'étais déja plus à NY et c'était le cadet de mes soucis.

Je vais commencer par me renseigner chez Tiffany's à Bruxelles.
J'ai fait exactement la même chose à une époque où je croyais à d'autres choses dans la vie, et effectivement, tu as raison de ne pas vouloir la garder, j'ai fait cette bêtise, et c'est vraiment pas une bonne idée. :/

Prends ton temps pour la vendre si elle est de bonne facture, les bijoux c'est un peu comme les voitures exotiques, si tu veux la vendre de suite, tu vas le faire, mais à un tiers de sa valeur, sinon il faut accepter d'attendre longtemps avec des petites annonces sur le web...

PS : ... non, en fait, t'as pas besoin de PS je pense. Si tu te débrouilles bien, t'as déjà dû te faire rembourser comme il faut avec les autres.
Citation :
Publié par haya || northstar
j

ps : ... Non, en fait, t'as pas besoin de ps je pense. Si tu te débrouilles bien, t'as déjà dû te faire rembourser comme il faut avec les autres.
?
Citation :
Publié par Sorine
Parce que les gens n'aiment pas trop acheter une bague de fiançailles qui à déjà été utilisée, qui plus est, par un couple qui s'est séparé?
Pourquoi, l'or s'use maintenant ?
D'autant qu'il est fort possible que la dite bague soit composée de vieux dentiers refondus... Ça pose pas de problème de porter des dents de morts, mais une bague de seconde main si ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés